[MàJ] L’image du jour.. Le Parisien connaissait-il le résultat des européennes avant l’ouverture des bureaux ?

Erreur ou travail préparatoire ? Le 26 mai à 7h11, Le Parisien a mis en ligne le résultat des élections AVANT l’ouverture des bureaux de vote, d’après l’image. Article disparu très vite, mais que les archives ont conservé. C’est assez troublant car ils sont (les résultats) presque identiques au dépouillement, sauf pour LFI et le PS très proches dans les scores. Pourtant aujourd’hui Le Parisien, se pose la question à savoir : Pourquoi les sondages n’ont-ils pas mieux prévu les résultats ? » Vos avis sont attendus sur cette « erreur » de casting. Merci à Verisheep. Partagez ! Volti

Mise à jour de la publication du 29/05/2019 à 6h15 : Nous ne sommes pas les seuls à avoir relevé cette « prémonition », l’Aile à Stick nous explique le « miracle » en vidéo. Nous espérons que le Parisien va s’expliquer.

******

http://archive.today/2019.05.29-030206/http://m.leparisien.fr/elections/europeennes/resultats-europeennes-2019-ils-entrent-au-parlement-26-05-2019-8079846.php

L’Aile à Stick

189 commentaires

  • Bonjour :)

    Voilà, j’ai posté l’info chez moi aussi, on verra ce que mes debunkeur de mon cœur vont trouver à dire… Ou pas !

    Akasha.

    • Bon mes debunker ont sévit, pour eu simple article préparatoire. Ils procéderaient ainsi, d’office pour gagner du temps.
      C’est à lire ici :
      La prophétie du Parisien : Le 26 mai à 7h11…

      Je suis parano, selon eux…. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Akasha.

      • Avatar acnielo

        Je suis parano pour beaucoup de gens aussi , c’est pour ça que je suis de plus en plus persuadé que cet arbre cache une belle forêt .

        Les debunkers ne valent pas plus que toi et moi dans cette histoire . Ce qu’il faut c’est qu’un mec comme le sénateur Philippe Bas interroge publiquement la direction du parisien et pose les bonnes questions . Après seulement on pourra debunker .
        A l’occas je raconterai une histoire pour laquelle j’ai mouillé la chemise au point de perdre mon emploi et pour laquelle les débunkers de l’époque me traitaient aussi de crétin complotiste .

        on n’a qu’une chose à faire, partager au max l’info . J’ai l’impression que des videos sortent sur youtube mais sont vite censurées , y’en a qui trouvent pas ça si banal que ça .

        • C’est ce que je fais, je n’ai encore tiré aucune conclusions sur cette histoire.

          Et Mediapart ou le Canard ne serait pas intéressé ?

          A plaisir de te lire :)

          Akasha.

          • Avatar acnielo

            J’ai prévenu médiapart , on m’a répondu que le sujet a été proposé à la rédaction . le canard j’ai pas pensé , mais vu que ça commence à sortir sur les réseaux je sais pas si ça les intéresserait . Le média qui veut s’offrir un scoop avec ça n’a plus trop intérêt à trainer , ça risque vite de devenir du réchauffé .

            • Avatar engel

              Aucun, absolument aucun, journal papier n’est libre. Ils sont tous sous l’emprise d’une censure.
              Il en va de-même de médiapart et du canard-enchaîné. Qui ne sont là que pour donner l’impression qu’un espace de liberté et d’indépendance existe.

      • Avatar verisheep

        Oui, un seul argument, déjà démonté ici par un simple calcul statistique:
        « Je trouve ça normale que les journalistes ecrire en avance plusieurs articles avec plusieurs resultats differente ….. »(sic)

        7 listes avaient une chance de dépasser 5% d’après les sondages.
        Dans le cas présent, en considérant que les 2 premières places se répartiraient entre RN et LREM, le parisien aurait dû écrire 240 articles. Et c’est celui-là qui est sorti…

        Détail du calcul:
        LREM ou RN: 2 possibilités
        5 autres listes: 5!=5x4x3x2x1=120 possibilités (https://fr.wikipedia.org/wiki/Factorielle)
        ==> 2×120=240 classements possibles

        • J’ai rajouté en com de la vidéo que c’est de vous que cela vient à l’origine…. :)

          Akasha.

          • Avatar LaoTseu

            J’ai vu, y a du body dans tes j’aime lol t’aime bien Nassim ? Moi pas…

            • Ah par le compte google ?

              C’est celui de Orné, j’ai pas de compte google.

              Je pense pas spécialement, il suit surtout Stanimal, Nolex et Essan nfc. Moi je regarde un peu de tout de temps à autres !
              Rodrigue Chesnier est mignon et touchant, mais bon il est jeune, Raphaël Questa aussi, mais il est encore plus jeune, mais c’est vidéos sont très réussie !

              Akasha.

          • Avatar acnielo

            Et j’ai commenté ton com :) et l’ailastic est venu s’expliquer :)

            • Coucou Acnielo :)

              Oui je viens de voir, il ne manque pas d’air d’ailleurs, mais t’as raison de laisser tomber…. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

              AkasHa.

              • Avatar acnielo

                On l’utilise pour ce qu’il est, un mec qui a un peu d’audience . Ça permet de propager l’info . J’ai envoyé le lien au sénateur Ph.Bas et au député de ma circo :)

                • Avatar LaoTseu

                  Franchement heureusement qu’il n’a pas cité les ME, si c’est pour qu’une horde de dingos de YouTube viennent poster ici, j’imagine pas le truc https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        • Avatar Scamandrios

          J’ai un doute sur la probité des agents impliqués dans la chaîne du dépouillement!
          – « Graphique de l’évolution en % au cours du dépouillement basée sur les sauvegardes des données à 66%, 72%, 95%, 98%»
          https://pp.userapi.com/c855332/v855332715/529ba/FiseMm4B7qQ.jpg

          – Sauvegardes des données à 66%, 72%, 95%, 98% 100% tableau dans un fichier html
          https://mon-partage.fr/f/CCf7UYkE/

          • Avatar acnielo

            Bonjour,

            Je ne comprends pas à quoi correspond ton premier tableau .
            Et le fichier html a fait planter firefox https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            • Avatar Scamandrios

              Bonjour,
              Le jpg est un screenshot de la feuille calc qui donne l’évolution en % entre les sauvegardes.
              Le fichier html lui a été généré par LibreOffice Calc, screenshot du fichier https://mon-partage.fr/f/ITdcSA3q/
              J’ai essayé de reproduire un plantage, et c’est vrai que plusieurs navigateurs ne supportent pas l’ouverture lors du téléchargement.
              Il faut dans un premier temps, enregistrer puis ouvrir le fichier, essaye aussi de virer l’entête xml à la première ligne « ?xml version= »1.0″ encoding= »UTF-8″? » . Sinon tu peux tenter la version pdf https://mon-partage.fr/f/EWj5Bl8y/

              • Avatar acnielo

                Ok , merci, j’ai pigé pour le JPeg ! hé bien ça correspond à un truc qui m’avait surpris en suivant la publication des chiffres officiels . A un moment le FN était à + de 26% et lrem à 20% et ça s’est resserré ensuite . L’évolution entre 66% et 100% le montre bien . Travail très intéressant !
                Visiblement ils ne voulaient pas que NDA ait d’élus :)

          • Avatar acnielo

            On me dit que ça vient du fait que dans les grandes villes les bureaux ont fermé à 20h00 contre 18h00 en province et ont rendu leurs résultats en dernier . L’electorat bobo des grandes villes serait beaucoup moins favorables aux  » souverainistes  » et plus à LREM et EELV . je sais que c’est vrai, mais dans de telles proportions ?

            • Volti Volti

              Même avec le décalage de la fermeture des bureaux, ça ne justifie pas d’avoir les résultats le matin du scrutin, AVANT que celui-ci ait commencé..

              • Avatar acnielo

                Je n’ai jamais dit ça hein ^^

                Je profite du message pour mettre le lien vers une deuxieme vidéo youtube que je n’ai pas encore regardée : https://www.youtube.com/watch?v=mUrFeoRtKH4

                • Volti Volti

                  C’est une reprise et c’est mauvais, il ne dit pas que LR et PS sont inversé, il ne dit pas que l’article a été remis avec une autre date plus crédible (j’ai mis le lien ce matin). Trop léger à part son insistance.. :)

                  • Avatar acnielo

                    j’ai percuté plus tard , l’histoire du décalage de l’heure de fermeture des bureaux c’était pour répondre à Scamandrios qui a posté des chiffres intéressants un peu plus haut .
                    Concernant les youtubers , je n’en attends pas qu’ils nous pondent un truc d’enfer , ils sont là pour faire  » du chiffre  » . j’ai pas encore regardé la vidéo mais je vois qu’il en a déja fait une deuxième .

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Perso j’ai jamais donné plus de crédibilité à ceux qui se prétendent être des debunker qu’aux complotistes farfelus ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Avatar Flo500

    Attention à l’emploi des mots.
    Je suis allé voir le lien, à moins que ce ne soit ps la bonne redirection, je n’y a pas vu le résultat des élections, (comme mentionné dans votre article), mais la courte biographie des têtes de liste qui feront leur entrée au Parlement européen.
    A aucun moment, je n’ai vu de chiffres (ni les autres élus non plus).

    Un travail journaliste tout à fait courant. .
    On prépare les bios de façon à publier rapidement.
    De même que les nécrologies des artistes âgées sont prêtes à être publiées.

    • Bonjour Flo,
      je me suis fait la m^me réflexion que toi. A part l’ordre des trois premiers, rien d’extraordinaire. Du boulot fait en avance afin de pouvoir sortir l’article le plus vite possible dès que les résultats sont officiels.

      • Voltigeur Voltigeur

        C’est ce que je me suis dit aussi, pas de vrais résultats chiffrés mais les noms des gagnants, ce qui était prévu. Je n’ai peut-être pas accès à toute la page, il y a beaucoup de « liens non trouvés ». Ça doit être un boulot avancé ce qui n’empêche pas qu’elle est tout de même bien précise sur l’ordre des candidats. Les sondages ne sont pas fiables à 100/100.

    • Avatar verisheep

      Il n’y a pas seulement des biographies, elles sont dans un ordre précis.
      Un classement est bien un résultat. C’est d’ailleurs le titre de leur article.

    • Avatar acnielo

      l’article est bien titré  » resultat des européennes – ils entrent au parlement »
      c’est incontestablement un résultat .

  • Avatar LaoTseu

    Les résultats des élections c’est plutôt le % non ? Cela me fait penser qu’une fois ils avaient postés, pour un match de foot, un article perdant et un article gagnant avant le match mais sans les résultats…

    • Avatar verisheep

      Pas forcément, ici c’est un classement.

      Un match de foot se joue à 2, pas à 7 (si on compte ceux qui avaient une chance de dépasser 5%).
      Dans le cas présent, en considérant que les 2 premières places se répartiraient entre RN et LREM, le parisien aurait dû écrire 240 articles.

    • Avatar acnielo

      L’article est bien titré :  » résultat des européennes, ils entrent au parlement « 

  • Avatar Flo500

    J’en déduis que les médias prépare une fiche pour tous les résultats prévisibles possibles.
    (Assez facile ) prévoir, vu qu’il n’y a que quelques candidats susceptibles de franchir les 10%)

    Ainsi, le travail étant déjà réalisé, il suffit de prendre la fiche gagnante, et… être la première la publier.

    Reste à savoir les motivations de ceux qui ont fourni cette fiche qui, sans commentaire, inciterait à croire que les élections étaient déjà connues à l’avance (et donc truquées).

    Je soupçonne fort, un de ces manipulateurs qui veut faire courir volontairement des fausses nouvelles (très facilement démontables) sur le web, et ainsi décridibiliser ceux qui les mentionnent. Ceci pour détourner le public de ces sites (ou page facebook) et donner du poids à une législation contre les sites non à la botte du pouvoir en place.

    Nous avons donc intérêt à être vigilant, vérifier à deux ce qui paraît étrange, et en cas d’hésitation, bien souligner que nous n’avons pas pu vérifier cette information, mais que, dans le doute, on la partage jusqu’à obtenir davantage d’infos à ce sujet.

    • Voltigeur Voltigeur

      D’où la question « erreur » ou « travail préparatoire » ? ;)

      • Bizarre malgré tout qu’ils mettent EELV en troisième position, ça a été la surprise de la soirée https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Ils le disent eux-même dans le lien que tu as mis  » Pourquoi les sondages n’ont-ils pas mieux prévu « , les verts, c’est la grosse surprise. Pas pour eux apparemment, avant le vote ils avaient fait leur papier, les verts sont troisième.
        Étrange que le matin, ils te sortent les candidats dans le bon ordre.
        « J’en déduis que les médias prépare une fiche pour tous les résultats prévisibles possibles. » Encore un coup de bol ou une drôle de coincidence, c’est justement la bonne fiche qui sort.

      • Avatar verisheep

        @Volti: il manque une 3ème possibilité dans ta question: « erreur, travail préparatoire… ou complicité de fraude électorale »?

        • Voltigeur Voltigeur

          Grave accusation que j’ai évité, en souhaitant que Le Parisien ne va pas rester muet et donnera une réponse crédible. ;)

          • Avatar verisheep

            Se poser la question, c’est émettre une hypothèse, pas vraiment accuser… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
            Le Parisien use et abuse de ce type de procédés, conditionnels et interrogations, alors pourquoi se priver?

            Si on veut une réponse, ce serait pas mal que les lecteurs posent la question à checknews, je ne demande qu’à être debunké par des « professionnels »…
            https://www.liberation.fr/checknews/demander/

    • Avatar verisheep

      « J’en déduis que les médias prépare une fiche pour tous les résultats prévisibles possibles.
      (Assez facile ) prévoir, vu qu’il n’y a que quelques candidats susceptibles de franchir les 10%) »

      Dans ces élections la qualification est à 5%, et il y avait 7 listes susceptibles de les dépasser.
      En considérant que les 2 premières places se répartiraient entre RN et LREM, il y avait donc statistiquement 240 résultats prévisibles possibles.
      Ça fait beaucoup de fiches…

      « Nous avons donc intérêt à être vigilant, vérifier à deux ce qui paraît étrange, et en cas d’hésitation, bien souligner que nous n’avons pas pu vérifier cette information, mais que, dans le doute, on la partage jusqu’à obtenir davantage d’infos à ce sujet. »

      Il est dit que le Parisien a publié à l’avance un article intitulé « Résultats européennes 2019 : ils entrent au Parlement », qui présente un classement quasiment identique aux résultats finaux (mais très différent des sondages connus au moment de sa rédaction).

      Cette information est tout à fait vérifiée et vérifiable, c’est factuel, la source est citée, qu’est-ce que tu veux de plus?

      Et en effet, c’est très étrange, à croire que le parisien bosse avec des voyants… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Ou alors les résultats sont écrits d’avance, sans tenir en aucun cas des résultats des urnes. C’est tout bidon.
    Comme je disais, où sont les votes des soi-disant 23% de Français qui veulent sortir de l’europe? J’imagine que ceux-là ont une motivation solide et VONT se déplacer. Mais où sont-ils ? J’en viens à me dire que c’est vraiment manipulé.

    • Avatar Enki13

      tu enlève a certains puis tu rajoute a suxman et a bisounours sous prozac (l’oiseau)…

    • Avatar verisheep

      « J’en viens à me dire que c’est vraiment manipulé. »
      Depuis avril 2017 au moins, c’est évident.

      Ne pas oublier que tout est géré par le ministère de la Vérité de l’intérieur. On voit tous les samedi avec quelle précision ils comptent leurs opposants! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Avatar Enki13

    il y a aussi ceci :
     » Les ressortissants européens peuvent voter pour l’élection des représentants au Parlement européen dans leur Etat de résidence, en vertu de l’article 19.2 du traité instituant la Communauté européenne qui dispose que « tout citoyen de l’Union résidant dans un État membre dont il n’est pas ressortissant a le droit de vote et d’éligibilité aux élections au Parlement européen dans l’Etat membre où il réside, dans les mêmes conditions que les ressortissants de cet Etat ».  »
    https://www.touteleurope.eu/actualite/voter-aux-elections-europeennes-en-france.html
    —————————————————————————-
    ils voteront en majorité contre un parti qui propose le frexit…
    c’était pourtant crucial que l’Upr possède des sièges au parlement pour faire comprendre au français pour 2022 que le frexit était la seule solution viable pour la France.
    maintenant c’est fichu, les Français seront Anti frexit en 2022…

  • Avatar Enki13

    RÉSULTATS EUROPÉENNES : MACRON GAGNE… SON PARI pour 2022 :
    https://www.youtube.com/watch?v=P7ymkeaYSww

  • Avatar verisheep

    Si cet article publié par erreur n’est qu’un travail préparatoire basé sur les sondages… Que fout EELV en 3ème position?

    Revue de presse du lendemain:
    Élections européennes : la surprise EELV – Cnews
    Résultats européennes 2019: EELV crée la surprise et monte sur le podium – huffingtonpost
    Européennes 2019 : troisième place surprise pour EELV – France Culture
    Elections européennes 2019 : avec 13,4 % des voix et une 3e place, la surprise EELV – Le Monde
    Écologie. EELV crée la surprise, devant une gauche à terre – L’Humanité
    Porté par une vague verte européenne, EELV crée la surprise en France – bfmtv
    Européennes 2019 : Yannick Jadot et EELV créent la surprise – LCI
    Européennes : la surprise écolo – Paris Match
    Européennes : le RN devance LREM, EELV troisième surprise, LR plonge – Europe 1
    Les militants EELV « surpris » et « ravis » des résultats – Le Parisien
    Yannick Jadot, troisième, signe la « surprise verte » des élections européennes – France Inter
    Européennes 2019: une vague écologiste en Europe – RFI
    Résultats des Européennes 2019 : la « surprise Verte » – La Tribune
    Européennes 2019 : EELV crée la surprise – TF1

    Etc, etc…

  • Avatar acnielo

    Il y a tout l’article dans sa version pour mobiles dans le cache google , du coups c’est pas un screen ou une sauvegarde sur un site d’archives !

    http://webcache.googleusercontent.com/search?ei=RhLvXMreC_uGjLsPo6afuA4&q=cache%3Am.leparisien.fr%2Felections%2Feuropeennes%2Fresultats-europeennes-2019-ils-entrent-au-parlement-26-05-2019-8079846.php&oq=cache%3Am.leparisien.fr%2Felections%2Feuropeennes%2Fresultats-europeennes-2019-ils-entrent-au-parlement-26-05-2019-8079846.php&gs_l=psy-ab.3…13364.17160..19377…0.0..0.0.0…….8….1..gws-wiz.rHgsqJKSb-s

    J’ai contacté le journal le parisien lundi , j’ai pu avoir un contact direct avec une personne qui m’a laissé son mail . je lui ai envoyé les liens et les screens dont je disposais . Elle a confirmé qu’elle transmettait au service concerné et que j’aurais rapidement une réponse . J’attends toujours , et elle ne répond pas à mes relances . Qui pourrait essayer de les faire s’expliquer ?

    • Avatar verisheep

      C’est toi qui avais laissé un message sur planetes360?

      Compte pas sur le Parisien pour te répondre, ils vont pas se tirer une balle dans le pied…
      Tu peux toujours tenter de poser la question à checknews.
      https://www.liberation.fr/checknews/demander/
      Je n’ai aucune confiance envers libération, mais plus on sera nombreux plus on fera pression sur eux.

      Sinon, la meilleure solution reste à mon avis de partager l’info pour la diffuser au maximum, ils ne pourront plus faire l’autruche si tout le monde est au courant…
      Si tu as facebook, balance sur les sites de gilets jaunes, je suis sûr que ça va les intéresser.

      Nota: j’ai mis l’archive car le cache google ne restera pas éternellement, mais il me semble que l’article est complet. Pour info les sites d’archive sont reconnus par les tribunaux, c’est tout aussi fiable qu’un cache google.

      • Avatar acnielo

        SALUT ,
        Oui c’est moi HV , qui ai laissé le com . J’ai fait une réponse sur l’autre fil de discussion .
        Perso j’arrête de contacter des gens car soit on me répond pas,, soit on me prend pour un con .
        je n’émets aucune hypothèse, je voudrais juste une explication officielle sur des faits qui sont quand même graves .
        Par exemple j’ai contacté le service élections de la préfecture qui s’est montré intéressé pour finalement me répondre qu’ils ne voyaient rien de spécial dans cet article , et ils m’ont dit de contester les élections auprès du conseil d’état https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        Je n’utilise pas les réseaux sociaux, sauf un peu youtube, mais déja ça, ça me gave sévère .

      • Avatar acnielo

        J’en ai parlé aussi entre autres à l’UPR , pour eux non plus apparemment rien de grave………….Visiblement ils sont très satisfait des 1,17% que macron leur a attribué . Mais moi qui étaitis adhérent je ne le suis plus, ça me dégoûte ! je pensais que Asselineau avec son côté pitbull allait pas en rester là sur une histoire pareille , ben si https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        • Avatar verisheep

          Il avait déjà laissé passer pour les présidentielles, ou il y avait largement matière à contester…
          https://lesmoutonsenrages.fr/2017/05/15/presidentielles-des-questions-sur-la-legitimite-les-reponses-qui-intriguent/

          • Avatar acnielo

            En plus moi j’ai pas reçu la propagande et le president de mon bureau de vote non plus . J’ai demandé à la mairie si ils feraient une petite enquête – réponse, non c’est pas nos compétences , voyez avec la préfecture . réponse de la préfecture – y’a pas de problème . https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            Oué quant à l’UPR , je comprends vraiment pas . une petite video sur UPR Tv ou il demanderait des explications et ça lancerait le buzzzz , mais non chuuuuuuuuuuuuttttttttt

            • Avatar verisheep

              Je pense qu’asselineau n’est pas sincère, il sert juste à donner l’illusion que toutes les opinions ont droit de cité dans leur « démocratie ».

              • Avatar acnielo

                Oui et il picore les miettes que lui donne macron et il survit avec sa petite entreprise . Dommage car je pense que le frexit est un préalable à beaucoup de choses .

          • Avatar acnielo

            Je lui poste aujourd’hui ma lettre de resiliation d’adhesion avec ma carte detruite, il va peut être se bouger un peu Asselineau ?

            • Avatar verisheep

              Ça m’étonnerait, en plus les réclamations des partis auprès du conseil d’état doivent être faites dans les 48h suivant le scrutin.

              D’ailleurs la préfecture s’est bien foutu de toi en te disant de contester les élections auprès du conseil d’état, seuls les candidats peuvent le faire; toi tout ce que tu peux faire c’est d’indiquer ta réclamation sur le PV des opérations de vote, dans leur bureau de vote et le jour même du scrutin.

              • Avatar acnielo

                j’le voyais pas contester les élections . Mais j’aurais bien vu taper du poing sur la table du studio d’UPR Tv et demander d’aller manifester devant les bureaux du parisien . Quant à la pref ils m’ont dit que j’avais 10 jours après publication officielle des resultats pour contester………après j’en sais rien , de toute façon c’est pas moi qui vais me coller à ça .
                Là je vais aller me coucher, mais demain je te ferai une liste des médias ( quasi tous des alternatifs ou d »opposition » que j’ai contactés ) Je pense à RT par exemple, je pige pas qu’ils font pas un petit article….

                • Avatar verisheep

                  Pour la contestation auprès du conseil d’état, je m’étais renseigné mais pour les présidentielles. C’est peut-être différent pour les européennes.

                  J’ai contacté legrandsoir, l’observatoire du journalisme (ojim) et acrimed pour ma part. On verra s’ils réagissent…
                  Bonne nuit.

                  • Avatar verisheep

                    Pour info, pour l’instant une seule réponse, celle de l’OJIM:
                    « Merci de cette information, le Parisien devait disposer de sondages privés

                    bien à vous

                    l’équipe OJIM »

                    • Thibaultraa Thibaultraa

                      C’était une partie de mon hypothèse.

                    • Avatar verisheep

                      Ce qui signifierait qu’ils nous balancent des faux sondages en toute connaissance de cause.
                      C’est moins grave qu’une réelle fraude électorale, mais c’est quand même scandaleux.

                      S’ils avouent ça ils perdent toute crédibilité (pour le peu qui leur en reste).

                    • Thibaultraa Thibaultraa

                      Je pense que c’est le cas. Tout à fait.

                      On peut espérer qu’il vont se mettre à table.

                    • Avatar verisheep

                      J’ai aussi commenté sur le blog de Chouard, je sais qu’il modère lui-même donc il lira forcément mon message.

                      Pour l’instant mon commentaire n’apparait pas, soit il ne l’a pas encore lu soit il l’a supprimé.
                      L’avenir nous le dira.

                • Bonjour,
                  ça ne m’étonne pas d’Asselineau, pas pour les raisons que tu évoques verisheep mais simplement parce qu’il tient beaucoup à son image et qu’il ne veut pas se salir en jouant les complotistes. C’est triste surtout pour ce que ça lui rapporte. C’est vrai que quand tu regardes l’article, tu te dis que c’est un travail journalistique de préparation, pas de quoi fouetter un chat, là où le bas blesse, c’est qu’ils savent dès le matin que EELV serait en troisième position, c’était quasiment imprévisible sauf pour les initiés??? C’est donc cette question qui devrait être posée clairement. Comment ont-il pu anticiper le fait que EELV écraserait LR?

                  • Avatar acnielo

                    Bonjour Laurence ,
                    Oui il faut qu’ils s’expliquent et que les bonnes questions soient posées . je remercie Verisheep pour son aide, et d’avoir su trouver avant nous e cache google qui permet l’horodatage incontestable . je remerci aussi tous les moutons qui relaient l’info , y’a que comme ça qu’on peut espérer un résultat .
                    Quant à Asselineau, je l’ai sorti de mon agenda de résistants :)
                    je vous mets une liste de mémoire de ceux que j’ai contacté :
                    polony , RT france, sputnik ,le media , sud radio , Vincent Lapierre, Gaspard Glanz, Tatiana ventose, greg Tabibian, député epinal, prefecture Epinal, Senateur Ph.Bas ,
                    NDA, VosgesMatin,
                    parti pirate , association anticor .
                    Pas de réponse sérieuse encore, juste quelques accusés réception

                    • Voltigeur Voltigeur

                      Essayes Panamza, il adore lever des lièvres ;) hamza@panamza.com

                    • Avatar verisheep

                      Panamza, c’est contre-productif: il va faire un article payant du style « scoop! Un journal connaissait le résultat à l’avance! Vous voulez savoir lequel? Abonnez-vous à panamza… »

                      En plus l’info sera définitivement classée conspi délirant…
                      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

                  • Avatar acnielo

                    petit apparté, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi sur certains messages j’ai pas le lien : Repondre ?

                    • Avatar verisheep

                      A partir d’un certain nombre de réponse tu ne peux plus répondre directement, pour éviter que ton message ressemble à une colonne de lettre incompréhensibles.
                      Dans ce cas il faut cliquer sur le dernier « répondre » disponible avant le message, et préciser à qui tu réponds (par exemple en commençant par « @acnielo: »).

                    • Thibaultraa Thibaultraa

                      Parce que il n’ a un nombre limité dans les niveaux de réponses dans les conversations. Après un certain niveaux on ne plus qu’empiler des coms.
                      Si t’as compris t’es balèze. Mais ça marche comme çà.

  • Avatar acnielo

    Oué mais il n’est pas très lu et c’est long de faire des mails car j’aime bien que ce soit un minimum personnalisé .
    Perso je lève le pieds , j’ai passé pas mal de temps là-dessus, j’en laisse aux autres :)

    • Avatar LaoTseu

      Vidéos déjà plus disponible https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif en même pas15 minutes poster sur YouTube…

      • Avatar acnielo

        Je venais justement pour le siignaler ! Je venais de donner des infos à l’aile à stick , peut être qu’il a retiré la vidéo pour la refaire avec de nouveaux éléments…… ou alors censure ?? On va pas tarder à le savoir . j’essaye de surveiller la chaine .

        le lien de la chaine : https://www.youtube.com/channel/UCpqPJXwNpJRt3xcD2n-PdsQ

        • Avatar LaoTseu

          Tiens au jus

          • Avatar verisheep

            Sur youtube, les gens en sont rendus à publier des vidéos bidon, juste pour pouvoir passer le message en description:
            https://www.youtube.com/watch?v=_h395JO1WLM

            • Avatar LaoTseu

              Ouais j’ai vu ça ta l’heure

              • Avatar verisheep

                D’après un récent message sur youtube, l’aile à stick est en train de modifier sa vidéo.

                • Voltigeur Voltigeur

                  Voilà exactement ce qu’il y a dans l’archive de la weback, je n’ai pas les commentaires, ils sont visibles peut-être sur les autres archives
                  Résultats européennes 2019 : ils entrent au Parlement
                  Accueil > Elections > Elections européennes
                  Le Parisien
                  26 mai 2019, 7h11

                  La première session du Parlement européen nouvellement élu se tiendra le 2 juillet prochain. LE PARISIEN/Olivier Corsan

                  Les meneurs des listes qui ont fait plus de 5 % lors des européennes gagnent leur siège au Parlement européen.

                  Les Français ont élu ce dimanche 79 eurodéputés. Les trois quarts d’entre eux seront des novices au Parlement européen. Seules les listes qui ont recueilli au minimum 5 % envoient des élus à Strasbourg.

                  Rassemblement national

                  – Jordan Bardella (RN) était depuis 2015 conseiller régional d’Ile-de-France

                  LREM

                  – Nathalie Loiseau (LREM) a effectué la plus grande partie de sa carrière dans la diplomatie et a été ministre des Affaires européennes de 2017 à mars dernier. Elle emmène notamment à Strasbourg avec elle l’ancienne navigatrice Catherine Chabaud, l’ex journaliste de France Inter Bernard Guetta et Gilles Boyer, proche d’Alain Juppé et ex conseiller politique d’Edouard Philippe ou encore le président des Jeunes agriculteurs, Jérémy Decercle. L’écologiste Pascal Canfin lui fait un retour à Strasbourg où il avait déjà été élu en 2009.

                  EELV

                  Yannick Jadot (EELV) était déjà eurodéputé et a retrouvé son siège. Mais certains de ses colistiers vont découvrir le Parlement européen. C’est notamment le cas de Damien Carême, maire de Grande-Synthe, de Marie-Toussaint qui est à l’origine de la pétition l’Affaire du Siècle ou encore du secrétaire national d’EELV David Cormand.

                  LR

                  – François-Xavier Bellamy (LR), 33 ans, a réussi à ressouder en partie la droite. L’agrégé de philo était jusqu’alors élu municipal à Versailles. Seront notamment à ses côtés, Agnès Evren, conseillère régionale d’Ile-de-France et l’ancien patron de la police nationale Frédéric Péchenard

                  PS

                  -Raphaël Glucksmann (PS) : pour son premier combat électoral, l’essayiste gagne sa place à Strasbourg mais il emmène peu de socialistes avec lui.

                  LFI

                  -Manon Aubry, à 29 ans, l’ancienne porte-parole de l’ONG Oxfam France, va vivre sa première expérience d’élue. D’autres Insoumis vont faire avec elle leurs premiers pas à Strasbourg comme l’ancien directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle Manuel Bompard ou Leïla Chaibi.

                  La première session du nouveau Parlement européen se tiendra le 2 juillet à Strasbourg.

                  Archive

                  • Avatar verisheep

                    Les commentaires étaient visibles là:
                    https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9sultats-europ%C3%A9ennes-2019-entrent-au-parlement-051116619.html

                    Moi je ne les vois plus mais à priori les autre si.

                    De toute façon s’ils venaient à disparaitre, j’ai archivé.

                    • Voltigeur Voltigeur

                      L’aile à Stick à refait sa vidéo
                      https://www.youtube.com/watch?v=BptCA6JtKRI

                    • Avatar verisheep

                      Ah d’accord, donc c’est lui qui a fait toute sa petite enquête tout seul?

                      Pourtant il a très vite supprimé sa première vidéo pour y intégrer NOS recherches…

                      Et c’est très brouillon, il y avait tellement plus à dire, sur la similitude avec le dépouillement, sur la probabilité de tomber « par hasard » sur ce classement, etc…

                      Même pas un lien vers notre article.

                    • Voltigeur Voltigeur

                      Pas un petit mot pour nous.. Pourtant on en parle depuis le début. Bof l’essentiel c’est que ça circule :)

                    • Avatar LaoTseu

                      Je vois aucune différence avec la vidéos que j’ai vu ta l’heure, ou peut-être quelques secondes minime

                    • Avatar verisheep

                      @Volti: oui l’essentiel c’est que le message passe.
                      Mais ça donne une idée du melon que le mec se trimballe.
                      Et c’est assez léger par rapport à tout ce qui pouvait être dit.

                    • Voltigeur Voltigeur

                      Alors que les verts ont créé la surprise partout même au Parisien, il aurait pu aller plus loin, c’est vrai :)

                    • si il en parle juste à la fin de la surprise de EELV

                      Akasha.

                    • Avatar verisheep

                      Il ne parle pas du fait qu’il est statistiquement impossible de publier par hasard ce classement.

                      Et il parle de la place d’EELV devant LFI (0,6% d’écart dans les sondages, donc dans la marge d’erreur)…
                      Alors que ce qui est étonnant, c’est qu’EELV soit devant LR (5,1% d’écart dans les sondages).

                      Donc il va se faire « debunker » par les connards habituels, et on n’en parlera plus.

                      Bref, travail bâclé, voire tentative de désamorçage.

                  • Avatar verisheep

                    Volti, si tu m’y autorise je vais rédiger un article qui tient un peu plus la route que cette vidéo, pour anticiper le débunkage foireux de nos amis du decodex et de checknews.
                    Il leur fournit trop de billes.

                    • Avatar acnielo

                      de toute façon au fur et à mesure que l’affaire va s’étendre, va y avoir des distorsions :) Moi je suis pour un article , un point d’étape .

                    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                      t’as le lien « poster un article  » en haute de page ;)

                    • Avatar verisheep

                      Justement, c’est pour ça que je propose un article plus construit, et basé sur la théorie des probabilités et la statistique.

                      Parce que son argumentaire, si je suis de mauvaise foi je le démonte en 5 minutes. Il suffit de lire les commentaires sous sa vidéo, il est déjà en train de se faire tailler, et c’est normal.

                      @Wolf-spirit: je ne vais pas perdre une demi-journée de ma vie à rédiger un article (les stats, c’est du boulot) si je ne suis pas sûr qu’il sera publié.

                    • Je ne vois pas pourquoi Volti ne publierait pas :)

                      Je partagerais aussi, je n’ai pas autant de visibilité que les ME, mais l’air de rien on a vite des milliers de vues.

                      Akasha.

                    • Voltigeur Voltigeur

                      Pas de soucis, je publierai ;) Après tout c’est nous qui avons lancé la bouée avec l’info d’acniélo. :)
                      Le Parisien à remis son article en ligne mais avec un autre timing….
                      http://www.leparisien.fr/elections/europeennes/resultats-europeennes-ils-entrent-au-parlement-26-05-2019-8080338.php

                    • Bonjour mes lanceurs d’alerte préféréshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif,
                      Il y a un blog auquel on n’a pas pensé et qui fait un boulot journalistique sérieux c’est les Crises. Olivier B va peut-être hésiter car tout comme Asselineau il tient à sa réputation mais s’il y a quelque chose de vraiment louche, je pense qu’il va enquêter car ça soif de vérité et d’objectivité journalistique sont très poussées chez lui. Comme j’ai participé à sa revue de presse durant des années, j’ai le mail direct. Pouvez vous me faire parvenir via ma boite mail perso(carte des moutons) une copie d’un mail que vous avez déjà envoyé, ça va me faciliter la tâche, je n’aurai qu’à le personnaliser pour les crises. Désolée, je n’ai pas beaucoup de temps.

                    • Avatar verisheep

                      @Laurence: je ne veux pas communiquer par mail par souci d’anonymat.

                      Je te propose ce texte:

                      Bonjour, cette information pourrait vous intéresser : Le Parisien a publié un article donnant le résultat des élections européennes dimanche à 7h11… Donc avant l’ouverture des bureaux de vote. Il l’a supprimé très rapidement.

                      Il pourrait s’agir d’une ébauche d’article, publiée par erreur et issu d’un travail préparatoire basé sur les sondages. Mais ce qui est vraiment étonnant, c’est que cet article prophétique donne un classement des listes quasiment identique à celui du dépouillement (donc très différent des prévisions), avec juste une inversion PS-LFI (deux listes avec un score très proches).
                      La 3ème place d’EELV à surpris tout le monde, mais Le Parisien semblait au courant à l’avance.

                      S’il s’agit d’une coïncidence, elle est très troublante. Je ne sais pas quoi en conclure.

                      L’article est encore disponible dans le cache google à cette adresse : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:WujniBw81AAJ:m.leparisien.fr/elections/europeennes/resultats-europeennes-2019-ils-entrent-au-parlement-26-05-2019-8079846.php

                      En cas de suppression, il est archivé ici : http://archive.today/2019.05.29-030206/http://m.leparisien.fr/elections/europeennes/resultats-europeennes-2019-ils-entrent-au-parlement-26-05-2019-8079846.php

                      Je ne sais pas ce que vous pourrez faire de cette information, mais il me semble qu’elle correspond bien à votre ligne éditoriale, c’est pourquoi je me permet de vous la faire parvenir.

                      Cette information a seulement été révélée par le blog des Moutons Enragés (et par 2 youtubers qui l’ont reprise avec beaucoup d’approximations sans mentionner leur source).
                      https://lesmoutonsenrages.fr/2019/05/30/limage-du-jour-39/

                      Connaissant votre soif de vérité et votre objectivité journalistique, j’ai pensé que vous pourriez peut-être poursuivre l’enquête et en informer vos lecteurs.

                      Cordialement.

                    • C’est super Verisheep, très pro, pas complotiste. Je n’ai rien à changer.
                      Je l’envoie et je te tiens au courant si j’ai un retour.

                  • Avatar verisheep

                    Si tu attends demain matin, l’article sera complété avec des informations intéressantes… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar acnielo

    Ceux qui utilisent twitter , je propose que les moutons enragés lancent le hashtag #parisiengate
    Bon je sais, moi je l’utilise pas…………:(

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Autre hypothèse :
    « Que disent les derniers sondages sur les élections européennes avant interdiction »
    https://www.nouvelobs.com/politique/20190524.OBS13427/que-disent-les-derniers-sondages-sur-les-elections-europeennes-avant-interdiction.html
    L’interdiction c’est à partir du 24 mai 2019 à minuit. Ce que je comprend c’est qu’il est interdit de publier mais (peut être) pas de les faire… Les rédactions ont peut être accès à des sondages non publiables.

    • Avatar acnielo

      Ils ont dit le lundi que personne n’avait vu venir EELV devant LR . Donc ça colle pas .

      • Thibaultraa Thibaultraa

        Ils ont dit… ce n’est peut être pas toute la rédaction qui a accès à ces infos non publiable.
        De plus les chefs de rédaction peut aussi demander à différents journalistes de travailler sur telle ou telle hypothèses.
        En tout cas, la publication est accidentelle.
        C’est vite arrivé sur un site d’infos. on l’a déjà vu.

        • Avatar verisheep

          Ou peut-être qu’ils ont les VRAIS sondages depuis le début, mais qu’ils publient ceux qui vont dans le sens de leur agenda.
          Avec des si…

          Plutôt que d’émettre des hypothèses, il serait bien plus constructif de diffuser l’info au maximum pour les forcer à s’expliquer.

          • Thibaultraa Thibaultraa

            Ce sera fait si cela ne l’est pas déjà, Libé., Le Monde, 20 Minutes, etc.

            Tiens une démonstration d’infaillibilité du système :
            « Un Français filme les bulletins de vote transportés sans la moindre sécurité le soir des Européennes… »
            https://twitter.com/Damocles_Fr/status/1134153845519634432
            Me souvient qu’en 2017, à Marseille, des sacs avaient disparu pendant plusieurs jours.

            • Avatar verisheep

              Pour l’instant on n’en parle qu’ici…

              Tu comptes vraiment sur les mainstream pour faire le boulot? Tu es bien naïf, ils ne réagiront que si ils ne peuvent pas cacher la poussière sous le tapis, la preuve pour l’instant on ne les a pas vu. Donc il faut faire du bruit pour les obliger à répondre.

              Si tu veux des indices de fraude il y en a beaucoup d’autres:

              « En France, pour l’élection présidentielle et les élections législatives 2017, le vote électronique a été utilisé dans soixante-six communes équipées d’ordinateurs de vote. Ce mode de vote a concerné environ 1,3 million d’électeurs inscrits (…) L’étude a pour objectif de quantifier les écarts entre nombres de votes et nombre d’émargements dans les bureaux de vote où est pratiqué le vote électronique par rapport aux bureaux de vote où l’on vote avec des bulletins et une urne.
              Les données pour mener cette étude ont été recueillies auprès de plus 400 communes (…) En moyenne, il y a 4 à 5,5 fois plus d’écarts entre nombres de votes et d’émargements lorsqu’un ordinateur de vote est utilisé. (….) »

              http://s237902515.onlinehome.fr/wp-content/uploads/2018/06/rapport2017PL_odv.pdf

              En 2019 (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4134308), 93 % des résidents français en âge de voter sont inscrits sur les listes électorales. Donc ce n’est plus 12% (chiffres 2018) de non inscrits mais 7% en 2019 (gagner 5% sur une année d’élection européenne, c’est logique?).

              Etc, etc, …

              • Avatar acnielo

                Je vous avais perdu, mon lien est cassé : voila la video youtube de l’aile à stick : https://www.youtube.com/watch?v=BptCA6JtKRI

                • Avatar acnielo

                  Je vous ai vu commenter la video plus haut mais j’ai pas de lien pour répondre ( je sais encore pas trop comment ça marche ici ) . j’ai le compte lillian mevrot sur youtube et j’ai passé des infos à l’aile à stick via les coms . il les utilise mais il fait comme si il avait pas vu mes messages, ça lui évite de dire merci :) Si vous allez voir la chaîne lillian mevrot il n’y a qu’une vidéo et dans sa description y’a les infos essentielles dont un lien vers ici . Les youtubers font de la course aux chiffres, il faut savoir utiliser ceux qui ont le plus de visibilité . Mais c’est vrai que sa vidéo casse pas 4 pattes à un canard .
                  Il y a une folle qui s’appelle georgia switchnews, , style différent mais même comportement et ego surdimensionné . Elle se prend pour degaulle à Londres, je lui passe l’affaire, elle fait semblant d’ignorer et elle va la ressortir dans 2 jours :))

  • Avatar acnielo

    Par contre j’ai une suggestion pour modifier le titre ; au lieu de  » le parisien connaissait-il les résultats……..  » mettre  » le parisien publie les résultats des élections …………. » c’est beaucoup plus percutant que d’afficher un doute , et c’est pas une infox puisque le titre de leur article commence par  » résultats des européennes « 

  • Ça continue…Encore une manipulation ? (sachant que Zuckenberg a rencontré Macron juste avant les élections…)
    Facebook gèle un groupe des gilets jaunes de 350.000 membres le jour des élections européennes
    https://echelledejacob.blogspot.com/2019/05/facebook-gele-un-groupe-des-gilets.html

  • Avatar Flo500

    Je crois que vous faites fausse route, les amis.
    A aucun moment, l’article ne donnait les résultats.
    L’article disait : ils entrent au parlement, et donnait une courte biographie des têtes de liste.

    (Et vous remarquerez que toutes les têtes de liste qui sont entrées au Parlement n’y figurent pas).

    En toute apparence, c’était une fiche de brouillon préparée comme ils ont dû en préparer 5 autres. Très simples à réaliser, puisque les deux de têtes certaines étaient Marine et Macron, (il suffisait d’établir les autres fiches avec un ordre différent pour les principales listes – Jagot -vu le succès des écolos ailleurs deux jours auparavant étant un de ces « outsiders » comme on dit en course hypique).

    En revanche, ce qui est plus sérieux, et que personne ne soulève, c’est la main-mise totale de Macron sur la presse quotidienne.
    A quelques jours des élections, Macron a convoqué tous les patrons de presse, leur a communiqué certaines choses, puis ces patrons devaient soumettre à l’Elysée l’article qu’ils allaient publier pour validation.

    Je crois que seul « La Voix du Nord » a refusé.

    Tous les candidats devraient déposer une plainte pour « dépassement des comptes de campagnes » , demander l’annulation d’un certains nombres de sièges d’En Marche, et les répartir chez tous les autres.

    Macron a utilisé les forces de l’Etat, les moyens de l’Etat et de l’Elysées, ce qui constitue une faute.
    Et ça c’est du concret sur lequel attaqué.

  • Avatar verisheep

    Volti, je t’ai laissé un MP sur le forum.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Avatar jeffrey

    Une fois que vous aurez réalisé que vous racontez n’importe quoi vous vous excuserez peut être d’avoir mis en cause l’intégrité de certaines personnalités politiques qui se cassent le c.l depuis douze ans pour éveiller les consciences ?
    Si vous sortiez un peu de chez vous vous sauriez que tout un chacun peut vérifier le bon déroulement d’un vote et de son dépouillement. Déjà l’urne est transparente, c’est pas pour rien. Et elle comporte un compteur qui doit correspondre strictement au nombre de participants recensés. On ne peut pas ouvrir la trappe sans incrémenter ce compteur. Sachez que vous pouvez rester à l’intérieur du bureau de vote pour surveiller l’urne, et assister au dépouillement, qui se fait porte fermée à clef, ou mieux faire partie des assesseurs du bureau de vote. Sachez qu’à chaque élection il y a des délégués qui recherchent des volontaires vigilants pour assurer ce rôle, mais que bien souvent les contrôleurs sont aux abonnés absents, et préfèrent se faire des noeuds au cerveau sur internet à la recherche du grand complot, alors qu’il ne tient qu’à eux de mettre la main à la pate pour assurer le bon déroulement du suffrage IRL .
    J’ai personnellement dépouillé les bulletins de mon bureau de vote, après m’être assuré toute la journée de la régularité du vote, et j’ai déplié de mes mains des dizaines de bulletins « Le Pen », « Jadot », « En Marche », et quelques misérables bulletins « LFI », « UPR », « UDI », « PS », zéro « Philipot », zéro « Animaliste », et quasiment zéro de toutes les autres listes.
    Croyez-moi il n’y a aucun besoin de tricher dans les votes (en tout cas pas en l’état actuel des choses), c’est bien avant que se situe la triche, les électeurs sont complètement lessivés par la télé et ses myriades d’experts, politologues, commentateurs, reporteurs, etc… qui voient tous les candidats à travers le même prisme déformant. C’est bien plus efficace, et bien plus difficile à déconstruire qu’une élection magouillée.
    A bon entendeur

    • Avatar LaoTêncu

      Na pas confondre « affirmation » et « questionnement »

    • M.G. M.G.

      Il y a une bonne part de vrai dans ce que tu dis, la magouille est essentiellement préélectorale via une manipulation mentale de l’électorat. Par ailleurs il ne faut pas nier les fraudes qui ont lieu lors des élections, les combines sont nombreuses, nous en avons moult exemples à travers le monde, aucun pays n’est épargné, et il n’y a aucune raison que la France y échappe …

      M.G.

    • Avatar acnielo

      En tant qu’adhérent et électeur ( il semble déja en avoir trop ) de l’UPR je considère qu’ils avaient pour rôle de questionner le journal le parisien et de nous informer car on ne peut pas rester avec un truc pareil inexpliqué . En ne le faisant pas, ils ont montré que le parti est juste comme les autres, une petite entreprise . la petite entreprise vivote et ils ne veulent pas de vagues . Asselineau n’avait qu’à écrire des livres ou faire des reportages , son message serait passé de la même manière et il n’aurait pas eu à trahir des électeurs .
      A savoir aussi qu’il est loin d’être le seul puisque Ruffin a particulièrement brillé et d’autres brillent par leur mépris ( LR , DLF, Philippot )

      Et tu dis que la fraude est bien avant ; oui par exemple si ils avaient de VRAIS sondages et qu’ils nous les cachaient – cette fuite d’info pourrait bien en être une preuve ? Il y aurait quoi d’anormal à vérifier ? le parisien a-t-il publié ne serait ce qu’un petit encart pour s’excuser auprès de ses lecteurs et des français ?

      • Volti Volti

        Un pour tous et tous pourris ! C’est pas demain la veille que je vais relayer le sieur Asselineau. S’il veut être entendu il doit au moins respecter ceux qui l’ont soutenu. J’ai déjà dis ce que le bonhomme inspire, il n’est pas charismatique pour deux sous, il a un bel égo à la dimension de celui d’autres comme Dupont Aignan et Philippot, avec qui il aurait du faire alliance pour battre la blonde et le psychopathe qui a tout manigancé, en éliminant tout les autres. Pour avoir fait confiance à son « audience » il s’est planté, battu par un parti pour les animaux complètement inconnu, qui n’a pas fait campagne. À être dégoûter de la politique.. :(

      • Avatar acnielo

        Je ne sais pas si c’est vraiment profitable pour vous de remettre le projecteur sur l’UPR qui a brillé par sa nullité crasse et sa lâcheté dans cette affaire , prouvant ainsi qu’il n’était qu’un allié du système comme les autres .