Vos infos, liens, news ( et autres ) du 20 mai 2019

Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE

Elections européennes: Florian Philippot estime que ses députés «seront les seuls à proposer la sortie de l’UE». Dans le cadre d’une série d’interviews de têtes de liste aux élections européennes, « 20 Minutes » a interrogé Florian Philippot, candidat des Patriotes. **Pas gêné le pipo**

Européeennes 2019: Le Rassemblement national récuse toute ingérence de Steve Bannon dans sa campagne. Selon Nicolas Bay, Steve Bannon « n’a jamais interféré de quelque manière que ce soit » dans le projet politique du Rassemblement national

Européennes 2019: La liste LREM veut des «dispositifs anti fake news en direct» pour les trois débats. Une mesure qui vise expressément le Rassemblement national, qui pourrait « dire absolument n’importe quoi dans un débat » selon Pascal Canfin, numéro 2 de la liste LREM

ÉCONOMIE

Le train des primeurs de Rungis sera finalement maintenu après le mois de juin. Le ministère des Transports assure vouloir trouver une « solution ferroviaire pérenne d’ici la fin de l’année.

Taxes douanières sur l’automobile : Trump accorde à l’Europe 6 mois pour négocier. En pleine « guerre commerciale » avec la Chine, Trump s’estime encore « plus mal traité » par l’Europe. Et veut remettre les accords sur la table.

Comment les stéréotypes détournent les femmes du numérique. Alors que le salon VIVA Technology bat son plein à Paris, une enquête de Gender Scan révèle que la proportion de femmes dans les formations au numérique s’affaiblit.

INTERNATIONAL

Allemagne : des milliers de manifestants contre le nationalisme et pour l’Europe. Au lendemain du rassemblement de figures de l’extrême droite européenne à Milan, des cortèges ont défilé dans plusieurs villes allemandes.

Irak : tir d’une roquette dans la « zone verte » alors que les tensions montent dans la région. Cette attaque survenue dans le secteur de Bagdad où se trouve l’ambassade américaine s’ajoute à de multiples incidents survenus entre les alliés de Washington et de l’Iran.

Armes : les Suisses approuvent un durcissement de leur législation. Malgré un attachement culturel fort aux armes, très répandues dans la confédération, les électeurs helvétiques ont accepté d’harmoniser le cadre légal de leur utilisation avec celui de l’Union européenne.

Un journaliste du « New York Times » quitte la Colombie après un article controversé. Nicholas Casey avait publié samedi un article dénonçant les pratiques de l’armée colombienne. Des politiques de la majorité ont insinué qu’il était corrompu.

Italie: Des migrants débarqués à Lampedusa, Salvini furieux. Un nouveau couac gouvernemental, en pleine campagne pour les élections européennes

Ces jeunes partis combattre l’EI en Syrie qui embarrassent les autorités françaises. Ces volontaires n’ont souvent pas 30 ans et ont rejoint les milices kurdes des Unités de protection du peuple (YPG). Parmi eux, antifascistes, communistes, anarchistes… mais pas seulement.

SANTÉ

Thon en boîte : ses dangers cachés. Les poissons dits « gras » nous apportent des acides gras essentiels et des protéines de bonne qualité. Parmi les plus prisés, il y a le thon. Mais sa consommation doit être limitée, parce qu’il peut présenter certains dangers pour la santé. Explications avec Béatrice de Reynal, docteur en nutrition.

Baguettes de pain : elles contiennent du propionate et favorisent le diabète. Une nouvelle étude menée par l’Université de Harvard (Etats-Unis), publiée le 24 avril 2019 révèle que le propionate, un ingrédient alimentaire largement utilisé dans les produits de boulangerie, dont les baguettes, augmenterait les risques d’obésité et de… diabète.

Rappel de sardines pour risque d’intoxication alimentaire. Des filets de sardines commercialisés chez Intermarché font l’objet d’un rappel après la mise en évidence de la présence d’histamine, une molécule responsable d’intoxications alimentaires parfois graves.

Glyphosate : un désherbant augmente les risques de maladie du foie. Le glyphosate, ingrédient principal du Roundup, tueur de mauvaises herbes produit par l’enseigne Mosento, vient d’être associé à des effets très négatifs sur le foie.

PLANÈTE

Méditerranée : le boom des yachts dévaste les fonds marins. De plus en plus gros, luxueux, et nombreux à jeter l’ancre en Méditerranée: les bateaux de plaisance nuisent gravement à l’écosystème en labourant les fonds marins, poussant les autorités à encadrer leur mouillage.

Un quart de la glace de l’Antarctique occidental est maintenant instable. De nouvelles analyses suggèrent qu’en 25 ans, le réchauffement des eaux a entraîné une telle dilatation de la glace en Antarctique occidental qu’un quart des glaciers sont aujourd’hui instables. Les détails de l’étude sont publiés dans les Geophysical Research Letters.

La pollution plastique affecte l’une de nos meilleures alliées. Des cyanobactéries bien spécifiques évoluant dans l’océan produisent environ 10 % de l’oxygène que nous respirons. Problème : de nouvelles recherches suggèrent qu’elles ne sont pas insensibles à la pollution plastique. Les détails de l’étude sont publiés dans la revue Nature Communications.

La France n’est pas préparée au « choc climatique » qu’elle subira à l’horizon 2050, selon un rapport sénatorial. Selon un rapport sénatorial rendu public ce jeudi, la France doit s’attendre, dans les 30 prochaines années, à subir un « choc climatique » auquel elle n’est pas préparée.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « PROJET FNAC DARTY = NON MERCI !  » APPEL À BOYCOTT ! Bienvenue à Gattaca puissance 1000 !

En 1967 Pompidou prédisait : « Si un jour on atteint les 500 000 chômeurs en France, ça sera la révolution » Dix ans plus tard, la barre du million de demandeurs d’emploi est franchie, les fermetures d’usines s’enchaînent et aucun soulèvement populaire ne voit le jour. Car le chômage de masse installe chez les salariés une « peur sociale » peu propice aux mobilisations.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

112 commentaires

  • Bonjour les blacksheeps ;)
    J’ai fais un cauchemar cette nuit…. J’ai rêver que notre belle société s’effondrait, que mon Iphone ne disait plus rien, plus d’internet, plus d’onglerie ouverte, tout s’effondraient autours de moi, mes maquillages pourrissaient, mon vin avait le goût de vinaigres, bref tout ce que je kiffais dans la vie, n »étaient plus… ): Heureusement ça ne risque pas d’arriver hein les amis ? Et répondez moi, on ne risque rien n’est-ce pas ?

    Effondrement de la civilisation : une bonne chose pour la planète ? Vraiment ?

    Se réjouir de « l’extinction de l’espèce humaine » est devenu un commentaire courant dans les bouches et sur les réseaux sociaux. Sans avoir le courage de la formuler ainsi, certains s’imaginent bien légèrement que la mort précipitée de millions d’êtres-humains réglera le problème de la crise écologique. En plus d’être factuellement peu probable à l’échelle de nos vies, un tel raisonnement aujourd’hui n’est pas seulement cynique, c’est également un luxe réservé à ceux qui vivent dans des régions du monde encore relativement stables et préservées des crises écologiques afin de valider son propre immobilisme. Pourquoi se réjouir de l’effondrement est le signe d’une « déperdition » dramatique d’empathie sur fond d’égoïsme d’individus épargnés – pour l’instant – par la crise. Édito.

    Akasha.

    • Avatar An_selme

      Ce n’est pas la disparition de millions d’être humains qui pose problème. C’est le « mais moi… » qui complète la phrase qui pose problème, parce qu’il suppose que celui qui la prononce est persuadé non seulement qu’il va survivre aux autres, mais aussi qu’il le mérite. Des millions vont mourir, oui, c’est ben triste ma pauv’ dame, mais moi, moi, c’est pas pareil. Moi, je suis préparé. Moi je sais. Moi j’ai lu Castoriadis et Adorno alors voilà.

      (oups, je m’aperçois à la relecture que c’est exactement ce dont il est question dans l’article)

      • Avatar LaoTseu

        Avec tout ça il y a de quoi de devenir misanthrope…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • La peur n’a jamais écarté le danger…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • Voltigeur Voltigeur

            Bonjour Garou, la peur ? Et qu’est-ce que l’on fait pour le bien-être de tout le monde ? On critique, on se réjouit d’être (pour l’intant) épargnés. Les pires diront après moi le déluge… C’est de l’inconscience collective des pays les plus développés, que provient les désastres et misères pour les pays dits « en développement ». On les pille, les asservit, les pollue sans se poser de questions sur l’impact de cette ingérence, qui se cache souvent sous le vocable de « protectorat ». Ces gens privés de tout, devront trouver asile quelque part et on sera bien obligés de partager.Je crains que cela ne soit pas sans douleur, ni conflit.. :(

            • Avatar LaoTseu

              On ai des spectateurs regardant au loin, la tempête qui arrive. On en discute, on s’informe, sur une gravité de plus en plus violente, on en rigole, certain en pleurent plus que d’autres, on élabore des théories, on se dédouane ou on accuse les responsables qui serait une toute petite minorité, on fuit ou on observe et on apprend que l’homme est plus unis dans la connerie que dans le vivant. Certain parlent d’amour et d’espoir et de solutions, des gens plus conscient se demandent quel est l’outil qui pourrait détruire l’égoïsme jusqu’à sa racine la plus profonde, le temps passe, la tempête toujours plus menaçante, on finit par accepter et on meurt et les enfants suivent le même courant…

              C’est l’histoire d’une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien…Le problème ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage.

              Aujourd’hui il faut beau, et je vais faire du sport. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

              • Aujourd’hui il ne fait pas beau, mais je vais quant-même faire du sport… :)

                Le problème ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage.

                La Haine de Mathieu Kassovitz (1995), un classique, j’ai pleurée à la fin…

                AkasHa.

            • Bonjour Mon https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

              Ben, j’ai pas tout compris sur ce coup là.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
              Mon commentaire sur la peur qui n’écarte pas le danger était pour répondre à Akasha plus bas…
              Et il s’est également mis dans ce fil de coms.
              Moi pas compris.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

              Autrement, tu sais que je pense que le collapse surviendra, et qu’il y aura des survivants.
              Je n’en ferais pas parti, ou brièvement, car l’âge et surtout la maladie, contribuent à réduire mes capacités d’adaptations.

              La civilisation capitaliste libérale mondialisée s’effondrera, chez nous et sur toute la planète.
              J’ignore ce qui en sortira, mais nous pouvons gager qu’il y aura toujours des individus pour utiliser la peur comme outil de pouvoir…

          • Avatar LaoTseu

            Surtout quand le danger « est » nous même…

            Il est plus difficile de bien voir la photo, lorsqu’on en faites partie…

      • Voltigeur Voltigeur

        Ça donne la mesure de l’égoïsme et de l’inculture qui règne sur les si, les quand, etc… Et surtout, le peu d’engagement des gens qui s’imaginent être à l’abri. Regarder de loin, tous les drames, les cataclysmes, les conflits et la misère engendrée pour ceux qui n’ont déjà pas grand chose, c’est se voiler la face. L’humain est si superficiel qu’il ne voit que lui et son petit (et illusoire) bien être. :)

        • Je pense que le fait de se « réjouir » d’un effondrement proche n’est pas du sadisme. C’est un ras le bol, une façon de dire: on ne sait plus quoi faire, on est dépassé ! Tous nos petits efforts – qui sont pour beaucoup des gros efforts – semblent ne servir à rien quand on voit quelques individus extrêmement nocifs qui se foutent de tout et mettent à mal la planète et tous ses habitants.
          Voilà. Rien de méchant là dedans, juste un ras la casquette !
          On rase tout et on repart à zéro, dans cette vie ou dans une autre, sur cette planète ou sur une autre.
          Mais à condition de repartir sur de bonnes bases.
          Bien sûr, si on pouvait éviter ce qui se profile à l’horizon… Bien peu sont ceux qui souhaitent vraiment la cata.

          • Et comme vous le dites justement, la cata EST déjà là. Même si nous sommes plus ou moins épargnés pour le moment. Combien de pays en guerre, de victimes de catastrophes naturelles, victimes des ondes EM et de la dictature… ? Pour eux, c’est déjà la fin du monde !

            • Avatar LaoTseu

              Comme s’il fallait tout oublier
              A chaque fois que tout s’effondre
              Comme s’il fallait recommencer
              Et surtout ne jamais confondre
              Son présent avec son passé
              Et puis courir jusqu’à la tombe
              En faisant semblant qu’on est pressé
              En slalommant entre les bombes
              Celles qu’on à soi-même placées
              Celles des autres, celles du monde
              Qui finiront par exploser
              Ce n’est qu’une question de secondes
              Et « l’angle dans l’quel on est placé »

              zoufris maracas – chienne de vie

              • Capitou Capitou

                Les Zoufris https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

                Si vous les voyez passer près de chez vous : n’hésitez pas, leurs concerts sont des prestations dont on garde un merveilleux souvenir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Le monde marche contre Bayer-Monsanto, symbole de l’agro-industrie

    Ce samedi 18 mai, des marches contre Monsanto se dérouleront partout dans le monde. Enjeu : refuser le modèle agro-industriel que symbolise cette firme. L’Allemand Bayer, qui a acheté Monsanto en 2018, a perdu depuis près de la moitié de sa valeur boursière.

    Akasha.

    • « Marchons ! Marchons !
      Qu’un produit impur
      Abreuve nos sillons. »
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Avatar predateur

      un leurre pour le bon peuple ….et ça marche ….pi monsanto on sent fou…..pendant ce temps là,entre autre, on nous colle un parc éolien(un désastre écologique) avec tous ces problèmes à venir ou déjà présents,mais quand ce bon peuple se réveillera il sera déjà trop tard …

  • Je ne suis pas du tout convaincue, mais bon…. Le boycotte c’est plus efficace !

    Ecrire aux marques, plus efficace que le boycott ?

    Pour faire bouger les marques, on peut leur écrire des lettres de réclamation : comme le boycott, ce moyen de pression peut être efficace en masse.

    Akasha.

    • Moi non plus, je ne suis pas convaincue… Je l’ai vu pour le Linky ! Enedis dit ne pas avoir le choix. Sénateurs et députés s’en foutent aussi (pour la plupart). Des appels se font à l’international contre la 5G, et pourtant elle avance à grands pas. Idem contre les valeurs électromagnétiques beaucoup trop élevées en France, et ce, malgré les appels de centaines de toubibs et profs en tous genres…
      C’est le fric qui domine. Hors de ça, pas de salut !

  • [Décryptage Vidéo] Glyphosate, nucléaire, zones rouges… ne pas confondre danger et risque pour mieux débattre

    Nos sociétés refusent tout risque, quand bien même celui-ci est minime. Un rejet qui est particulièrement visible dans des domaines comme l’agriculture, l’énergie, la santé… La raison de cette crainte épidermique est la confusion, propagée par des médias et des « experts », avec la notion de danger. Ce mélange rend de nombreux débats, essentiels pour nos modes de vies, intenables.

    Glyphosate

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  • Avatar An_selme

    La liste LREM veut des «dispositifs anti fake news en direct» pour les trois débats. Une mesure qui vise expressément le Rassemblement national, qui pourrait « dire absolument n’importe quoi dans un débat » (…)

    Humpf… on est à la veille d’une sacrée révolution si les zoméléfampolitiks cessent de raconter des bobards pendant les débats. Que vont-ils dire à la place ?

    • JBL1960 JBL1960

      @An_selme = Me suis faite exactement la même réflexion…

      Puis-je conseiller la lecture de l’appel de R71 du jour (auquel, perso, j’ai pas grand-chose à rajouter sur le fond)

      Illusion démocratique : Un nouveau cirque électoral nous est imposé… BOYCOTT de toute cette fange ► https://resistance71.wordpress.com/2019/05/20/illusion-democratique-un-nouveau-cirque-electoral-nous-est-impose-boycott-de-toute-cette-fange/

      Comme je leur ai dit, ce sont les mots qui me sont venus, en apercevant le GFoieJaune, Barnabas aux côtés de Philipipot, Cauchy avec DupontGnanGnan, Valette qui appelle à veauter à tour de bras, et Mouraud qui émerge péniblement avec Les Émergents… Je parle pas de Chalençon qui doit bien trainer kékepar dans l’espoir de Chalençoner le chaland…

      Pour eux, comme pour mézigue ;

      Boycott du vote !
      Boycott des institutions !
      Boycott de l’État y compris de l’Union Européenne oligarchique !
      Boycott de la mascarade électorale !
      Boycott de la société marchande et de sa dictature !

      Mais boycotter ne suffit pas… Il faut entrer en résistance, entrer en abstention politique active ; c’est à dire remplacer ce que nous boycottons justement par une alternative politique : celle des assemblées populaires locales, se confédérant et court-circuitant les institutions obsolètes et criminelles de l’outil répressif étatique, tel que préconisé et mis en place par des groupes Gilets Jaunes comme à Commercy, St Nazaire et autre…

      Ce n’est que mon humble avis, bien sûr, je n’ai rien à vendre, rien à gagner…
      Jo

    • KromoZom Y KromoZom Y

      Des journalistes intégres et objectifs seront chargés de vérifier les informations en direct afin de detecter les fausses informations.

      Seront nommé:
      -Pascal Praud
      -Christophe Barbier
      -Ruth Elkrief
      -Patrick Cohen

      Là au moins, on sera sur d’être sur la ligne u ministère de la vérité.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    (POLITIQUE) Zamane Ziouane – UPR : « L’ISF est une question symbolique »
    C’est à quel Sujet ?
    Ajoutée le 19 mai 2019
    https://www.youtube.com/watch?v=QvvX3v9xiJY

  • JBL1960 JBL1960

    Ces jeunes partis combattre l’EI en Syrie qui embarrassent les autorités françaises.
    Ce « communiste libertaire » n’est pas parti après les attentats en France en 2015. Il a été séduit par le « projet politique révolutionnaire au Rojava », zone kurde autoproclamée autonome dans le nord-est de la Syrie.

    Les profils de volontaires d’extrême gauche sont regardés de près à leur retour car ils sont « les plus à même de contester l’Etat et les moins coopératifs avec la police (…) Ils nous voient un peu comme ils voient les jihadistes : comme des loosers qui ont la haine, de grosses frustrations et des griefs contre la société ».
    =*=
    Je sais bien qu’une chatte n’y retrouverait pas ses petits dans cette région du globe, mais il y a une très grosse différence entre les mouvances à l’œuvre sur le terrain.
    Notamment sur l’Unification de la rébellion contre le système étatico-capitaliste ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/02/15/du-chiapas-zapatiste-aux-gilets-jaunes-en-passant-par-le-rojava/

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/04/04/pour-un-reseau-de-resistance-et-de-rebellion-international-ou-3ri/

    Parce qu’avec l’émergence du Mouvement des Gilets Jaunes le 17 novembre 2018, c’est une prise de conscience politique collective qui a surgie des entrailles des Territoires oubliés, voire méprisés de France et de Navarre en s’agrégeant sur pratiquement tous les Ronds-Points. Et dans ce cas, ici comme là-bas l’objectif est bien de faire tomber l’État et ses institutions, absolument !

    Dans ce dernier billet, vous avez les PDF (notamment sur le Confédéralisme Démocratique par A. Öcalan) en lien ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/04/10/communique-de-la-2nde-assemblee-des-assemblees-des-gilets-jaunes-de-saint-nazaire-des-5-6-7-avril-2019/

  • Rainette Rainette

    Malgré les nouvelles peu réjouissantes je vous souhaite à tous et toutes une bonne semaine.

    Visite d’une péniche écolo.
    https://actu.orange.fr/monde/videos/a-paris-une-peniche-totalement-ecolo-fait-figure-de-modele-CNT000001fwlYs.html

    • KromoZom Y KromoZom Y

      Je serai curieux de connaître la consommation de mazout cette péniche écolo.
      La moyenne pour une péniche d’habitation de 40m c’est du 18l/h.
      A plein régime, tu navigue à 8km/h max.
      Je vous laisse calculer la conso sur 100km.
      Y a pas à dire, c’est écolo.

      • Rainette Rainette

        Y fait p’têt du sur-place https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Thibaultraa Thibaultraa

        Ce sont des péniches qui ne bougent pas, Elles ont obligatoirement le moyen de se mouvoir pour les entretiens réguliers de la coque et en cas d’urgence.
        Après, elles sont dans l’eau qui est parfois très froide. Poele à bois, à granulés, à mazout…
        C’est sûr que les énergies renouvelables ne peuvent pas suffire à assurer le chauffage.

  • Avatar Eric...

    Bonjour à tous,

    Cet après midi 16 h René Forney passe en coure d’appel à Lyon pour outrage contre Le magistrat corrompu Alexandre GROZINGER

    Le juge de Partage aux affaires familiales au tribunal de Grenoble (en 2016).
    Il a validé un jugement inique incroyable en violation flagrande des lois.
    Il terrorise sa victime …

    Ce magistrat au dessus des lois de la république, impose une terreur à sa victime pour lui rappeler qu’il est le maître absolu et que ses décisions aussi corrompues soient-elles, ne peuvent faire l’objet d’une dénonciation publique.

    Il n’a pas pa hésité à jeter 8 mois en Prison, pour outrage, René FORNEY, qui a rappelé à son juge durant l’audience qu’il s’est rendu coupable d’entrave à l’exercice de la justice au profit d’une personne qui l’a rémunéré.

    Bien que confondu par des preuves indiscutables qui confirment la participation de Alexandre GROZINGER à l’élaboration d’un jugement mafieux, Ce juge refuse d’être traité de corrompu.

    Ce voyou habillé en robe de magistrat, se démène pour faire taire par le pouvoir qui lui est conféré, toute manifestation qui lui est hostile.

    Nous sommes face à un magistrat qui fait parti d’un groupe d’escrocs en bande organisée et qui met l’appareil judiciaire à la disposition de cette mafia.

    La suite :
    http://www.monstrueuse-injustice.net/rene-forney-juge-grozinger-alexandre.htm

  • Tenez on a souvent l’ami Thibaut qui nous parle cinéma et nous proposes des films.
    Je vais une fois n’est pas coutume vous proposez le genre de film qui me fait vibrer. Vous ne serez pas étonné que ce ne sera pas politiquent correct et que ce sera déjanté comme moi ^^

    Connaissez vous Gaspard Noé ? Le mec qui a réalisé « Seul contre tous », « Irréversible », « Enter the Void », etc..

    Et ! Ce fameux Climax, où Noé nous donnes sa version de film de danse. Ce sera sale et dérangeant, mais pas que, rien que l’intro du film donne les frissons avec une chorégraphie totalement démente sur une version de supernature de Cerone qui l’est tout autant ! La voici :
    https://www.youtube.com/watch?v=Hwkacrln26o
    Les danses sont parfaite comme je les aimes !

    Et le trailer :
    https://www.youtube.com/watch?v=KNsfDB1dvYc

    Le film est géniale, certainement sont meilleurs, comme à son habitude, c’est très dérangeant, mais avec aussi des scènes d’une grande beauté. Chaudement conseillé pour les amateurs de cinéma de auteur !

    Akasha.

        • Voilà un autre avis qui ne va pas dans le même sens. C’est tellement délicat et personnel que personnellement je n’ai aucun avis. Je comprends les deux points de vue.
          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vincent-lambert-herve-pierra-deux-215186
          On peut juste se dire que s’il est maintenu en vie par une machine, arrêter la machine est un geste naturel. Donc ce n’est pas contre nature puisque la nature à décidé qu’il ne vivrait pas. On devrait donc appliquer ce genre de raisonnement (n’utiliser que des traitements naturels) à la médecine en général, et le problème de surpopulation serait vite résolu. C’est un sujet des plus délicats…

          • Graine de piaf Graine de piaf

            Laurence si la nature avait décidé qu’il ne vivrait pas il serait déjà mort !
            D’un autre côté on veut légaliser l’euthanasie en France, je crains que l’on ne se serve de ce cas pour y arriver en toute légalité, car pour l’instant c’est encore interdit, et là les médecins passent outre et également à leur serment d’Hippocrate qui comprend aussi le fait de conserver la vie coûte que coûte et tant que faire se peut, c’est-à-dire jusqu’à la mort naturelle.

            • Bonjour GDP,
              Je voulais juste dire qu’il est maintenu en vie artificiellement. Si j’ai bien compris, si on arrête de le nourrir artificiellement, il meure. Donc c’est la main de l’homme et les techniques modernes qui le gardaient en vie. je n’ai aucun avis sur ces drames, mais cela pose un grande question philosophique. Quand l’homme se prend lui-même pour Dieu, jusqu’où peut-il aller?
              Ce n’est qu’une réflexion mais à force de vouloir se prendre pour Dieu, on en arrivera prochainement à euthanasier les personnes âgées (Attali en parle) car elles ne sont plus rentables, à créer des enfants génétiquement modifiés et j’en passe. Au fond de moi, je sens que pour éviter le cauchemar transhumaniste, il faut chasser tout ce qu’il y a d’artificiel dans la médecine, cela veut dire accepter la mort beaucoup plus fréquemment qu’aujourd’hui mais cela veut dire aussi, pouvoir vivre enfin en accord avec notre environnement naturel.

          • Thibaultraa Thibaultraa

            Si j’ai bien compris, il est juste nourri et hydraté.
            C’est à la famille de décider.
            Si même un seul d’entre eux veut qu’il vive alors on ne peut pas provoquer sa mort.
            Cela semble être le cas.

          • Avatar LaoTseu

            Tu parles souvent du naturel, qu’est-ce qui est naturel ? Qu’est-ce qui est contre nature ? Le viol est-il naturel ? La violence est-elle naturelle ? Si ton enfant se fait bouffer les deux bras et jambes par un requin, on lui donne un traitement naturel ? Aucune technologie qui pourrait l’aidé à vivre et se servir des ses membres via une technologie ? Car la nature à décidé qu’il ne vivrait pas, voir même qu’elle a décidé qu’il ne devait pas vivre ? Facile de parler…

            Le problème de surpopulation est-il lié à la guérison ou à la sur-reproduction ? Sinon pourquoi pas aussi une bonne guerre pour réduire la population, naturelle pas naturelle ?

            • Ce qui est naturel selon moi est tout ce qui ne nuit pas à la survie de notre planète.
              « Si ton enfant se fait bouffer les deux bras et jambes par un requin, on lui donne un traitement naturel ? » A quoi sert de sauver un enfant si pour ce faire tu dois utiliser des produits chimiques qui détruisent les écoystèmes et donc dans le futur mettront en danger des milliers d’enfants.
              Je n’impose rien, je me questionne sur le bon sens de ce que nous faisons quotidiennement par automatisme et formatage. Si je te réponds, oui ne donne que des soins naturels à mon enfant, donc cela signifie laisse le mourir, c’est choquant et inadmissible par contre si je te dis je préfère que mon enfant meure pour le bien de la collectivité, c’est déjà moins choquant, on est dans un autre paradigme.

              • Avatar LaoTseu

                Tu sais si j’avais écouté mes instincts naturel certain serait peut-être mort et vu mon niveau de testo, j’aurais beaucoup d’enfants et pourtant rien de tout ça. L’autre jour j’ai ramassé un escargot sur la route, ce qui fait que j’ai fait arrêtés quelque voiture un instant, pour eux cela a rien changé mais pour lui si…naturel ou pas ? peu m’importe…

                On a du talent et les moyens, beaucoup d’énergie, mais bon…

                Dans ta logique, supprimons l’espèce humaine pour la sauvegarde de la terre, mais je sais que tu n’en fera rien, tu aime jouer avec les mots voila tout…! La seule chose que je te souhaite, est, que tu ne sois pas confronté un jour, à tes propres blabla…

                • Lao tseu,
                  que d’agressivité; Mes blablas comme tu dis sont des réflexions tout simplement et j’y suis confrontée quotidiennement comme nous tous d’ailleurs. Je parie qu’il y en beaucoup sur ce blog qui choisissent des chemins plus compliqués que la moyenne par conviction. Je me demande pourquoi tu dois toujours attaquer, je ne t’oblige à rien, même pas à me répondre. On n’est pas d’accord et alors??? Tu trouves ma réflexion débile, j’ai le droit de vivre même si je suis débile à tes yeux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

                  • Avatar LaoTseu

                    Désolé Laurence, ce n’était pas une attaque du tout et aucune intention agressive, je parle cru peut-être ou trop directe je sais pas…Tu as l’impression que j’attaque tout le temps ? Ou peut-être que je suis rarement d’accord avec les hommes ? Mais ça j’y peux rien…

                    Je voulais juste dire qu’entre les blablas sur la vie ou des théories parfaitement construite et la réalité confronté sur la mort d’un enfant ou son enfant, il y a une grande différence…

                    Parler juste pour parler c’est pas trop mon truc…Sorry https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                    • Je me le tiendrais pour dit, tu parles cru, rien à voir avec de l’agressivité, j’ai compris. Pour ma part, Je suis trop sensible, c’est souvent un problème.
                      « Parler juste pour parler c’est pas trop mon truc »
                      Chacun son truc. Réfléchir à notre condition humaine est pourtant important si l’on veut se changer soi-même, tenter de s’améliorer.

          • Avatar Amaethon

            Je crois que c’est le genre de choix dont on devrait informer ses proches avant que cela ne nous arrive.
            Personnellement, si j’étais dans son état, je ne voudrais pas continuer comme ça.
            Mais ça n’engage que moi.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Bravo Asselineau, bravo l’UPR :
    Asselineau très bon dans les GG sur RMC (20/05/19)

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Pour moi aussi c’est un assassinat pur et simple. La médecine ne connaît rien de l’humain, sinon que le corps est composé de pièces détachables comme une voiture et donc est traité en conséquence.
    que sait-elle en fait de ce qui peut se passer dans la tête de cet homme. il peut parfaitement être conscient de tout ce qui se dit et se fait, comme cela est arrivé à des personnes dans le coma depuis des années et des années et qui se réveillant un jour précisent qu’elles étaient totalement conscientes !
    Peut-être est-ce son cas il serait donc prisonnier d’un corps qui ne répond plus… Quand je songe aux propos de mort qui ont peut-être pu être tenus devant lui, s’il les a entendus cela doit être atroce pour lui : se savoir condamné à mort…

    Je suis outrée de l’attitude de sa femme, tout en me disant que si elle veut refaire sa vie – après tout elle en a bien le droit – elle sera la « veuve » et pourra se remarier à l’église si elle est catholique et si elle le désire ! n’y aurait-il pas là-dessous une assurance-vie à récolter ? Je n’en sais rien et peut-être que ma pensée est un peu tordue, mais on peut se poser toutes ces questions quand même ! Pour son honneur je souhaite qu’il n’en soit rien.
    Maintenant, étant une maman, je comprends ses parents, moi non plus je ne laisserais pas achever la vie d’un de mes enfants de cette façon, tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir… même s’il est reconnu comme étant minime.

  • Question: sur mon blog, il y a certains jours une armada d’Américains, ayant comme adresse ip 66.249.66. puis soit 65, soit 67, soit 69. Le début est toujours le même. J’avais pu voir certains qui venaient de Californie mais souvent c’est « provenance inconnue ».
    J’aimerais bien savoir d’où part cet ip. Si vous avez une idée… merci.

  • Avatar sonetlumiere

    La tour Eiffel évacuée et fermée après qu’un homme a été surpris en train de l’escalader

    https://fr.sputniknews.com/france/201905201041181933-tour-eiffel-fermer-escalader/

    Il y est encore d’après un reportage trouvé sur un site des G.J. les pompiers parlementent.
    Encore un coup d’esclandre avant les élections ?

  • Michel Onfray : « La théorie du genre prépare le transhumain, objectif final du capitalisme »
    Là, il a vraiment pris la pilule rouge et il a complètement ouvert les yeux. Cela fait quelques vidéos qu’il nous tient quasi le même discours que Francis Cousin.
    Michel Onfray : « La théorie du genre prépare le transhumain, objectif final du capitalisme »
    L’essayiste et philosophe Michel Onfray sort un livre* dans lequel il dresse une théorie de la dictature en s’appuyant sur l’œuvre de George Orwell. Il y affirme que nous sommes entrés dans un nouveau type de société totalitaire qui détruit la liberté, abolit la vérité ou bien nie la nature.
    http://lesmoutonsrebelles.com/michel-onfray-la-theorie-du-genre-prepare-le-transhumain-objectif-final-du-capitalisme/

  • kalon kalon

    Cette incendie est, vraiment, arrivée à point nommé ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Notre-Dame : la plus grande opération immobilière d’Europe a débuté à Paris
    https://reseauinternational.net/notre-dame-la-plus-grande-operation-immobiliere-deurope-a-debute-a-paris/
    macron doit faire profiter ses copains pour un max de pognon, il sait qu’il n’est plus là pour longtemps !
    Le monopoly géant de l’empereur des magouilles a commencé !
    Allé, les copains, tous à la gamelle, on va se faire un pognon dingue ! :-)

  • La France sous le régime macronien et sous le joug de castaner

    Bienvenue dans la France coupe-gorge.

    Pour les seuls premiers jours de mai :

    • Nantes Far-West. «Deux hommes munis d’armes longues poussent un piéton dans une voiture et l’enlèvent». Puis, près de là, des tirs partent de cette voiture vers un homme «connu pour trafic de stupéfiants». La police accourt : celui-ci n’a rien vu, rien compris, refuse de porter plainte – ainsi l’exige la «loi du silence». Peu après, encore au même endroit, un homme prend, chez lui, une balle de 9 mm dans le dos.

    • Villeneuve Saint-Georges (94). Abattu en pleine rue – au sol, 7 douilles de 9mm – Mamadou (19 ans) meurt en arrivant à l’hôpital. La veille, un homme était tué à Bobigny (93). Autres règlements de compte début mai : Marseille (2 fois), Toulouse (2 fois), Champigny (94), Aniche (59), Rombas (57).

    • Fontaine-sur-Saône (69). Le maire rencontre des habitants que la délinquance inquiète toujours plus : poubelles en feu, cambriolages, abribus fracassés, voiture brûlée, «pourrissent la vie du quartier». De jeunes squatteurs intimident les habitants.

    • Verrières-le-Buisson (91). Braqués et ligotés par trois bandits cagoulés, les employés – terrifiés – d’une concession auto sont menacés de mort. Ayant volé leurs portables et photographié leurs cartes d’identité, les braqueurs fuient avec trois voitures haut-de-gamme et du matériel informatique.

    • Hermonville (51) le distributeur de billets (DAB) du Crédit agricole saute à l’explosif. Pour le Procureur, «des dizaines de milliers d’euros» sont volés. Peu auparavant, le DAB de Muizon (51 encore) sautait lui aussi.

    Ainsi de suite, chaque semaine, partout en France.

    Malgré les grands efforts de Christophe Castaner pour tout camoufler et inventer de minables excuses («C’est les Gilets!»), le ministère de l’Intérieur doit parfois publier les vrais chiffres de la délinquance. Or, si l’on compare le 1e trimestre 2018 aux mêmes mois de 2019, on constate une évolution tout sauf rassurante.

    https://francais.rt.com/opinions/62153-criminalite-quand-s-accroit-chaos-castaner

  • Avatar sonetlumiere

    Désolée, précedement je ne vous ai pas salué : donc bonsoir :

    Le maire de Langouët interdit les pesticides à proximité des habitations

    Déjà en pointe de l’écologie, cette commune franchit un pas de plus, estimant devoir faire face à « une carence de l’État ».
    https://positivr.fr/langouet-pesticides-interdits-pres-maisons/

  • Israel a une facheuse tendance a cacher ses chasseurs derriere les avions de passagers.

    https://reseauinternational.net/israel-met-en-danger-la-vie-des-passagers-dun-avion-de-ligne/

  • Capitou Capitou

    Magouilleur et Magouilliste
    https://www.youtube.com/watch?v=_DzvtrUaxTg

    Petit moment de jubilation en écoutant l’interview des GJ constituants devant le grand orient

  • Augmentation des exportations russes de porcs de 20% en 2018. Réduction de 70% des importations depuis 2012. En 2014 la Russie était le deuxième importateur mondial derrière le Japon

  • Les petits propriétaires et surtout leurs ayants droit qui vote macron vont sentir la carotte sans vaseline.

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/un-nouveau-risque-fiscal-sur-le-transfert-de-la-nue-propriete-321552

  • C’est beau la liberté de la presse au pays des lumières.

    • M.G. M.G.

      Un expert en géo-ingénierie ici https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Akasha, un mot sur les déclarations de ce spécialiste ?

      M.G.

      • C’est vieux, c’est connu et déjà démonté depuis longtemps et Roddie c’est même couché devant West de Metabunk lors d’un grand débat ici : https://www.youtube.com/watch?v=M_MZplILp4w

        Sinon c’est dires ont été défait ici.

        Je suis sincèrement désolée :)

        Akasha.

        • M.G. M.G.

          Bon, ben le mystère persiste alors … du moins pour moi :)

          M.G.

          • Avatar LaoTseu

            Tu sait parler anglais M.G ?

            • Les chercheurs s’intéressent aux traînées des avions car celles-ci ont un impact sur le climat, qui est faible, mais pas forcément négligeable. Elles réfléchissent le rayonnement solaire, ce qui contribue à refroidir le climat, mais elles induisent aussi un effet de serre, ce qui contribue à réchauffer le climat. Le rapport du GIEC de 1999, et la quasi-totalité des études conduites depuis, dont le dernier rapport des experts du climat, concluent que l’effet réchauffant par effet de serre l’emporte sur l’effet refroidissant par réflexion du rayonnement solaire. Toutefois, l’impact des traînées s’avère bien inférieur à celui des gaz à effet de serre d’origine anthropique et trop faible pour produire des effets
              réellement observables sur notre climat.

              Akasha.

              • Avatar verisheep

                Se baser sur des rapports du GIEC, c’est un peu léger comme argument.
                Mais pas étonnant de ta part, puisque tu ne prends jamais en considération l’influence du lobby nucléaire et du lobby taxe carbone dans le débat.

                #climategate

            • M.G. M.G.

              Un poquito :)

              M.G.


  • « Un des plus beaux jours de la vie, et peut-être le plus beau de toute notre existence, est celui où la naissance d’un enfant ouvre notre âme à des émotions qu’elle ignorait encore hier… »

    Juste un passage gai, j’ai vu la bonne nouvelle de boubou38.
    Félicitations pour cette naissance!
    Puisses tu t’epanouir en famille !

    Une autre citation :
    « Ne cherchez pas à éviter à vos enfants les difficultés, apprenez leurs à les surmonter. » Pasteur.

    :)

  • Avatar SANTE

    Les mobiles ne sont pas dangereux pour la santé mais lorsqu’un docteur chargé d’une étude par les industriels prouve le contraire alors on lui coupe les vivres et on incendie sa maison s’il persiste.
    http://www.rebelle-sante.com/belle-sant%C3%A9-n%C2%B0-087/pr%C3%A9vention/t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Union Européenne
    De 10 000 vols par jour dans les années 1990 à 23 000 vols par jour aujourd’hui :
    Petit film de propagande commenté :
    https://www.youtube.com/watch?v=fMe3NY-XnEA
    Moi, je n’aime pas l’avion parce que tu ne peux pas sauter en marche.

    • Avatar SANTE

      Thibaultraa, les avions volent à l’éthanol au Brésil. Certains avions décollent et atterrissent n’importe où pou presque. L’hydravion a été abandonné. Tout ça ne date pas de la création de l’Europe.

      Au Danemark, si je ne me trompe pas, ils utilisent leur monnaie et l’Euro pour pour l’international.
      L’Europe a bon dos. Dès fois elle est utile sans compter que certains pays n’appliquent pas tous les règlements européens.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Reprise des soins pour Vincent Lambert..;