Spiritualité : Comment faire Un (1) avec 7 milliards ?

Pour ceux qui connaissent et suivent Ghis et, ses messages qui remettent l’Humain à sa juste place. Un message d’espoir pour le devenir de l’humanité. Partagez ! Volti

******

Auteur Ghis (Ghislaine Lanctot)

Depuis des millénaires, nous aspirons à la paix mondiale et à la solidarité universelle. Et nous échouons dans nos tentatives d’y arriver. Ce n’est pas parce que nous ne savons pas comment le faire que ce n’est pas possible. Se pourrait-il que ce soit autour de notre être et non de nos avoirs que nous ferons l’unité des individus et des peuples ? Pour en savoir plus : Que diable suis-je venue faire sur cette Terre ? : http://www.personocratia.com/livres-2/

13mn26

OUI y’a une solution

39 commentaires

  • Avatar Leveilleur

    Bonne question, je pense que tout le monde s’entend à partir du nomment où l’individu peut vivre dignement.

    Il est évident que nous devons trouver un équilibre entre matériel et spirituel car en nous incarnant sur Terre, nous sommes composé des deux et dés lors, nous ne pouvons donc pas favoriser l’un au détriment de l’autre sinon nous sommes dans un déséquilibre.

    On peut ressentir l’unité en état de méditation, lorsque le mental n’interfère plus sur l’âme, l’esprit Divin, le seul maître à bord, je pense que l’avenir appartiendra à ceux qui sauront se concentrer pour ressentir la voie et la voix de l’âme.

    Très bonne conclusion de cette Dame.

  • Avatar fin2cycle

    salut
    dans ce monde de dualité et de séparation ou la finalitè est la destruction et la mort ,
    sur les 7 milliards d individus , il y aura quelques millions qui réussiront le basculement de conscience .
    quelques millions auront fait le travail nécessaire sur eux mêmes pour s équilibrer .
    un travail intérieur ou ils auront dégagés assez de programmes qui les faisaient REAGIR ( mode animal -inconscient) pour lentement AGIR (mode conscient ) .
    ces quelques millions d individus qui passeront de l humain-animal …a l ETRE – HUMAIN .
    iront vers un monde plus unifiè . ils ont fait l unitè en eux et ont compris que le problème a résoudre etait d abord en eux et pas a l exterieur d eux .
    les autres , la majorité étant toujours dans la séparation, la division , l émotionnel déséquilibre , la peur du manque , la culpabilitè finiront dans le monde qu ils créent chaque jour de par ce qu ils sont intérieurement .
    la confrontation , l accusation , la séparation ,la guerre, la maladie et la mort .

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Tu as tout à fait raison fin2cycle.
      Qui comprend encore que nous sommes tous « un » dans l »UN » ? d’où cet égocentrisme à outrance amenant tout ce que tu cites !
      En chassant le Divin en lui l’homme s’est créé un dieu sur cette terre, je dirais même deux dieux : l’argent et le pouvoir. C’est ainsi qu’il détruit tout ce qu’il touche à commencer par la Terre-Mère et tous ses habitants, qu’ils marchent, volent, rampent, nagent etc…
      Les « Peuples Sages » comme les différentes ethnies chez les Amérindiens l’avaient prédit avant de se faire massacrer. L’homme blanc, arrogant les a décimés stupidement alors qu’il avait tant et tant à apprendre d’eux !

      Maintenant nous payons les pots cassés et beaucoup semblent s’en étonner car pour eux c’est toujours l’autre par lequel le malheur arrive. « Enlève d’abord la poutre de ton œil avant de voir la paille dans celui de ton voisin « , sage maxime mais qui la comprend et l’applique ?

      • Avatar predateur

        il y a huit jours tu voulais assassiner notre vénéré président ….à ce niveau là ce n est plus une poutre mais une forêt qui t obscurcit la vue https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Avatar LaoTseu

    Comment se sentir un avec les choses, les gens, l’univers, ou le monde quand le un (moi) et déjà une division en soi. Le un expérimente l’unité, il expérimente l’unité que via sa séparation sinon il ne pourrait expérimenter l’unité, mais l’expérimentateur se créer une illusion d’expérience d’unité et ainsi il s’identifie à l’unité mais la division est toujours là. Les comment ou méthodes pour que le moi devienne un avec le tout ne sont que des efforts du moi pour expérimenter et perdurer sous une forme différente qui pense plus noble selon ses mesures personnelle, l’absence d’efforts du moi et peut-être la non division, comment arriver au sans effort par l’effort ?

    Qu’est-ce qui peut me séparer du SDF au coin de la rue sinon par la connaissance que j’ai de lui et de moi ? Que connaissons-nous de nous même au-delà de la connaissance que nous en avons ?

    Pourquoi essayez d’expérimenter ce qui ne peut l’être ? Est-ce qu’un brin d’herbe se sent en unité avec les autres brins d’herbes ? Est-ce qu’une goutte d’eau se sent unifier avec l’océan ? Ou pour cela faut-il la division ? Je me pose la question…

  • Avatar sombre

    Comment faire Un (1) avec 7 milliards ? Aucune idée. Macron réussis à faire 1 avec 66 millions de Français en tout cas, et ça fait mal au cul.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Commence par faire le un en toi-même, ce n’est pas facile mais pas infaisable non plus, mais c’est une œuvre de longue haleine.

  • Avatar Claire de Lune

    https://youtu.be/soZAKIvKEQ4f

    Chritophe nous parle du chien, de l’Adn et du Christ.

  • Avatar sephiros

    ce n’est pas pour aujourd’hui beaucoup on besoin de réincarnation le matériel est trop ancré en eux

    et comme le dit Graine de piaf sa ne se fait pas du jour au lendemain, même avec le temps beaucoup ne vont pas

    bien loin certaines choses on la peau dur

    Une chose qui m’inquiète c’est que pour avoir un esprit sain il faut un corps sain et l’eau principal élément du corps n’est plus saine en grande majorité, elle se meurt par la manière dont on la traite et sa se traduit par un désastre en effet domino ( de combien les aliments sont composer d’eau? )

    tiens LaoTseu une piste
    https://www.gettyimages.fr/photos/chou-romanesco?sort=mostpopular&mediatype=photography&phrase=chou%20romanesco

  • Avatar Ayus

    Méditation tantrique:
    La mère de toutes les mères est une méditation qui remonte le temps des mères jusqu’à la première mère, jusqu’au commencement de la vie qui est apparu sur terre, cette vie qui est sorti des profondeurs des océans.

    Je vois ma mère telle quelle est aujourd’hui, puis cette mère plus jeune jusqu’à sa tendre enfance, puis je vois ma grand mère puis je la vois plus jeune ainsi de suite jusqu’à la première mère celle dont elle à l’origine de l’humanité entière

    Cette unique mère qui est à l’origine de l’espèce humaine.

    • Avatar Ayus

      C est en retournant dans le passé que l on peut comprendre le présent !

      La vie venue des tréfonds des océans ,il y a des milliards d’années de l’unicellulaire origine de la vie, au pluricellulaire .L’évolution de la vie sur terre ,de l’humanité depuis son origine est inscrite dans chacune de mes cellules , enfoui dans les strates de mon inconscient .

      Chaque être vivant est une république cellulaires organisées ,un aquarium ambulant .

      La mémoire âkâshique , celle de chaque espèce est contenu dans ses cellules.

      • Avatar Ayus

        LA MÉMOIRE AKASHIQUE, c’est la mémoire de l’espèce, de chaque espèce qui fait quelles ont évoluées depuis, qu’elles ont apparues sur terre. Si l’espèce humaine a évolué c’est grâce aux expériences passées, qui fait que nous là aujourd’hui.
        Ces archives sont enfouies dans les strates de mon inconscient.

        Jung a découvert qu’il existait une sorte de banque collective d’archétypes,
        partagée par tous les individus, connectée directement sur nos pensées et influençant nos actions, d’une façon inconsciente.

        Depuis la nuit des temps, les sages savent qu’il existe une mémoire akashique qui conserve et transmet de l’information.

  • Avatar Ayus

    La vie

    L’une des causes profondes du désarroi de l’homme moderne et de son anxiété fondamentale vient de son divorce d’avec la vie !

    Par nécessite, l’homme naturel se trouve en contact étroit et permanent avec toutes les formes de vie qui l’entourent.
    Il s’en nourrit, il partage son biotope les plantes comme les animaux, tout ce qui l’entoure est imprégné de vie.

    L’homme moderne au contraire, crée autour de lui un désert, il fait le vide, au lieu de la forêt vibrante d’innombrable forme de vie, il s est fabriqué un univers artificiel d’où la vie est absente, il s’est entouré de robots et de machines.

    La vie est aussi indissociable du cosmos que le temps l’est de l’espace.
    Sans temps pas d’espace et vice -versa !

    Le psychisme et l’intelligence ne sont pas des sous produits, des émanations du cerveau en fonctionnement, mais au contraire le cerveau est un instrument pour le psychisme et l’intelligence ainsi que pour la conscience, ce dynamisme est matériel se sont des stratifications du champ électromagnétique comme les ondes de radio.

  • Avatar Ayus

    Par la méditation ,nous pouvons amener le septum à agir de façon prédominante et
    même de façon constante dans notre vie.

    Alors, nous vivons dans la détente, qu’il ne faut pas confondre avec la paresse.

    Nous apprécions mieux la vie, nous accomplissons mieux nos taches et nous jouissons
    d’une bonne santé.

    Pour une vie heureuse et détendue, c’est notre mental, pas le monde ni les autres qu’il
    faut modifier.

    La vie joyeuse et saine vient d’un changement du mental et de ses réactions face au
    monde extérieur.

    Nous pouvons perdre le restant de notre vie à chercher le bonheur dans le monde
    extérieur, mais si le mental conserve son programme actuel, nous ne le trouverons
    jamais.

    Autant chercher le trésor enfoui au pied de l’arc en ciel !

    Si vous désirez une vie exempte de maladie, méditez et programmez votre mental,
    modifiez la carte ou se sont inscrites les erreurs de votre éducation, cause de tous les
    maux.

    Extrait du livre:
    Méditations tantriques
    Swami satyananda

    • Avatar Ayus

      L’AUTO-SUGESTION

      Tout le monde à des phobies, des complexes, des tendances émotionnelles qui stressent le mental en permanence, même à notre insu.

      Tout cela empêche le mental de se calmer et gêne la méditation. « on devient ce que l’on pense. »

      Cet adage connu nous offre la manière de nous débarrasser de ces symptômes mentaux.

      Le pouvoir de la suggestion est très grand.

      Si nous pensons de façon négative, alors notre vie devient négative. Si au contraire, nous pensons de façon positive, alors elle sera positive.

      Si nous pensons que nous avons un cancer avec suffisamment de conviction et d’intensité, alors sans doute, nous en aurons un jour.

      Tel est le pouvoir de la suggestion ou de la foi.

      A vrai dire, ces suggestions ne viennent pas seulement du mental, mais aussi du monde qui nous entoure.
      En fait, elle le font à jets continus.

      Notre mental est sans cesse influencé par les événements extérieurs.
      Nous lisons un livre et il suscite un flot d’idées qui influence notre conduite.
      Converser avec quelqu’un, c’est se soumettre à des suggestions.

      Tout arrive au mental sous forme de suggestion : la façon dont les gens vous regardent,les gestes de leurs mains, leurs intonations et bien d’autres incitations plus subtiles.

      La manière la plus simple de se débarrasser de tout ce qui encombre et secoue le mental est d’utiliser le pouvoir de l’auto-suggestion afin de contrecarrer les influences négatives.

      Swami Satyananda page 59 , Méditations Tantriques

      • Avatar Ayus

        Une petite dernière, puisque ça vous intriguent :

        Il est difficile à l’homme de contrôler son mental.

        Pour parvenir à cette maîtrise, il lui faut savoir ce qu’est ce mental, connaître son fonctionnement, ne rien ignorer des tours que celui-ci jouera à chaque instant et trouver les moyens de le dompter.

        Tant que le mental est perpétuellement agité, sans aucun contrôle et vagabonde sans cesse d’un objet à l’autre, l’homme ne saurait connaître la paix et la joie véritable de la Réalisation du Soi.

        Contrôler l’agitation du mental, canaliser et sublimer toute pensée et tout désir représente pour l’homme le problème le plus difficile à résoudre.

        L’art de vivre justement. Il ne nécessite pas le renoncement à la vie.
        Il implique la transformation et la spiritualisation de la vie.

        Il y a trois défauts dans l’esprit : l’impureté, l’agitation et le voile de l’ignorance.

        Swami Sivananda.

  • Merci Volti, excellente vidéo. Du coup, j’ai aussi regardé celle-ci, au sujet des compteurs communicants, vu par cette personne. Vraiment super !!

  • Bonsoir,

    Nous sommes tous issus de ce qu’on appelle la source, source de toute vies, on est avant tout énergie, énergie qui devient pensée et ensuite âme, une âme individuelle faisant partie d’un collectif.

    Cette âme est indestructible et évolue sans cesse en se réincarnant dans une enveloppe charnelle et est régit par les lois karmiques, à son tout début elle doit faire le choix de la matière pour évoluée pour aux fils de ses vies antérieures évoluer plus spirituellement.

    Elle prend conscience du monde invisible (l’akasha ou éther chez les grecs). Elle comprends que tout est énergies, apprend à tourner sa « vue » vers l’intérieur, prend conscience du moment présent, de impermanence de la matière. Et des sources de la souffrance, l’ignorance, l’avarice l’aversion, le pire celui qui englobe tout étant l’ignorance celle de notre propre condition, celle de l’humain imparfait et prisonnier de ses lacunes dépendante des racines de son mal intérieur qui obscurcit son âme et l’empêche de briller de milles feux.

    Notre karma est régit par la loi du principe de cause et d’effet, chaque action, bonne ou mauvaise entraine une conséquence. Celui qui n’en prend pas conscience et n’agit pas en connaissance de cause, n’a aucune chance d’évoluer positivement dans sa vie. Ils existes d’autres lois, mais c’est pour quant on est plus initié comme par exemple le principe de correspondance ou encore de polarité qui vous feront comprendre que tout les paradoxes peuvent correspondre, c’est un principe de compréhension de la vie.

    Positiver, réfléchir à ses actes, donner, apprendre, être humble, droit, l’abnégation, observer, et etc..des qualités qui vous feront appréhender, la vraie vie et vous unifieront avec le monde.

    Orné

    • Avatar LaoTseu

      Sans jésus notre seul sauveur, aucune solution n’est possible et le but de la vie et d’aller au paradis et l’enfer est sur terre, certains (prévu d’avance) sont ici pour faire le mal et d’autres sont ici pour faire le bien mais pour cela il faut avoir un enseignement secret adéquate pour reconnaitre les fauteur de trouble et pour être éveiller à cette enseignement il faut suivre la voie de Jésus notre seul et unique sauveur, le seul chemin qui mène à Dieu, seule Vérité et VRAI VIE, tout le reste n’est que chemin du diable,et il faut manger beaucoup des pommes, c’est très important si si …

      Mon com n’est pas affirmatif, dogmatique ou péremptoire, non non, la remise en question du penseur et la réflexion n’a pas lieu d’être…

      • Lao, ce n’est pas Jésus qui a donné la connaissance aux hommes, c’est l’autre !

        l’il.lumination, qui nous rend immortel en montant le serpent de la connaissance le long de Pingala jusqu’à la fontanelle (sourire).

        Orné

        • Avatar LaoTseu

          Ah non c’est Jésus notre grand sauveur et seul jésus est immortel à travers nous https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          Franchement tu me crois ? Je trouve cela tellement petit, stérile, désolé…

          • On est tous des petits Jésus en devenir Lao.

            Orné

            • Avatar LaoTseu

              Si cela te console https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

              • Je n’ai pas besoin d’être consolé je suis heureux, je suis entouré de beauté, d’amour et de douceur et je dors dans des draps de lis en satin (rires).

                Une fois qu’on a reçus la lumière l’ami (sourire).

                Orné

                • Avatar LaoTseu

                  Je parler de « On est tous des petits Jésus en devenir »

                  J’ai un grand doute que les hommes sont des petit jésus en devenir vu la situation actuelle du monde. Si un changement doit ce faire c’est pas dans un devenir lointain inexistant ou il ne restera surement que des cendres ou d’attendre des milliers de vies pour un changement et une évolution d’un moi inexistant en devenir, de régler ça un coup de baguette de loi karmique ne change strictement rien à l’instant, ça diverti la petite sphère psychique bien à l’abri peut-être, mais très peu d’impacts dans la réalité urgente immédiate et l’instant présent

  • Avatar Maxandre

    Bonjour les agneaux.

    L’unité avec 7 milliards ? Ghislaine Lanctôt a vieilli mais n’a toujours pas compris. Encore prisonnière de ses croyances.

    Même s’il y avait seulement qu’une planète dans l’univers pour évoluer, c’est faire fausse route de vouloir faire UN avec ceux qui ne sont pas prêts/intéressés. On ne peut/doit pas aider ceux qui ne veulent pas s’aider, ni se laisser imposer un intermédiaire entre soi et l’esprit.

    C’est aux nouveaux et aux retardataires de s’unir avec ceux qui ont assez évoluer et ont fusionné avec l’esprit.
    Lorsqu’on évolue on ne peut régresser. L’évolution c’est personnel à chacun, ça se fait individuellement et ce ne sera jamais une affaire collective.

  • Avatar fin2cycle

    salut
    L ETRE humanitè est constituè de 7 milliards de cellules dont la plus grande partie est cancéreuse .
    la plus grande partie n a pas pour projet de se débarrasser de son cancer .
    voyant plutôt le cancer chez son voisin ou dans le groupe de cellules voisines ,
    mais jamais chez elle , et en elle .
    les quelques cellules qui ont pris conscience qu elles etaient l Etre humanitè et pas uniquement la cellule du foie ou du coeur ou des reins , essaient tant bien que mal dans ce chaos ,de rester a distance sans prendre position , en observateur d elle même cherchant a guérir le cancer en elle et en observateur de ce qui se déroule sous leur yeux .
    sachant que L ESPRIT qui anime l Etre voit que la majoritè des cellules ne vont pas de le sens de la vie mais de la destruction , l Esprit quittera le corps malade et mourant Humanité , emportant avec lui les cellules qui auront reussit en quelque sorte a maintenir l unitè avec l ESPRIT (en ayant fait l unitè en elle ) , l Esprit PROJETTERA celles ci (leurs consciences) vers de meilleurs horizons , elles deviendront les cellules d un corps nouveau correspondant a ce qu elles sont :)
    avec le souvenir de ce qu elles etaient avant ,comme au sortir d un cauchemar , on ouvre les yeux pendant un instant on est perdu croyant etre encore dans l autre monde (le cauchemar ) ……
    l univers ce serait dieu qui reve de lui meme … ce monde et cette dimension d existence ne serait qu un reve \cauchemar sur des milliards et des milliards de scenarios possible en cours simultanement .
    quand nous regardons les etoiles le soir ,ces milliards de points qui scintillent dans la nuit ne seraient que les multiples scénarios en cours d expérimentation .
    faire UN avec 7 milliards d individus dont la majoritè est instable et sous controle egotique ?
    je pense plutot qu il faut chercher a faire UN avec l esprit , avec la vie , avec soi meme .