Vos infos, liens, news ( et autres ) du 6 janvier 2019..

Bonjour à tous. «Gilets jaunes»: L’acte 8 a réuni 50.000 manifestants partout en France, selon le ministère de l’Intérieur. L’acte 8 des « gilets jaunes » marque un regain de la mobilisation… 300.000 selon France-Police Policiers en colère.

«Gilets jaunes»: Benjamin Griveaux évacué après l’irruption de manifestants dans la cour de son ministère. Les «gilets jaunes» se sont violemment introduit à l’aide d’un engin de chantier dans la cour du secrétariat d’Etat…

Marseille: création de « Gilets jaunes, le mouvement », contesté par certains d’entre eux. A l’invitation de Bernard Tapie, plusieurs gilets jaunes se sont réunis dans les locaux de La Provence afin de s’organiser pour la suite du mouvement. Ce qui n’a pas plu à tout le monde.

«Gilets jaunes»: Pourquoi l’abrogation du mariage pour tous arrive en tête des revendications de la consultation en ligne du Cese. Cette consultation, lancée le 15 décembre par le Conseil économique, social et environnemental (Cese) pour répondre à la crise des « gilets jaunes », s’est achevée vendredi soir…

Gilets jaunes: Comment La Manif pour tous tente d’infiltrer le mouvement. La fin du mariage pour tous arrive en tête d’une plateforme de revendications. Pourtant, le sujet n’a jamais figuré parmi les priorités des gilets jaunes.

Nord: Les profs «stylos rouges» annoncent que tous les élèves seront désormais notés 20/20. Dans l’académie de Lille, le mouvement « stylos rouges » des profs en colère a décidé de pratiquer la rétention des notes et des évaluations des élèves…

Angleterre «Gilets jaunes»: Des «yellow vests» manifestent dans plusieurs grandes villes britanniques ce samedi. Des manifestants arborant des gilets fluorescents ont protesté ce samedi dans plusieurs villes britanniques…

Les Hongrois à nouveau dans la rue contre le gouvernement Orbán. Ils étaient à nouveau plusieurs milliers à Budapest pour dire non à cette réforme controversée du code du travail.

Venezuela : le parlement déclare Nicolas Maduro « illégitime ». L’Assemblée, contrôlée par l’opposition, a procédé samedi 5 janvier à un vote à la portée symbolique contre le nouveau mandat du président qui doit débuter le 10 janvier.

Apple perd 75 milliards de dollars de valeur en un jour. La marque à la pomme a reconnu que son chiffre d’affaires et ses ventes d’iPhone ont été bien plus mauvais que prévu fin 2018.

Le journal Le Monde révèle le double discours de 30 députés signataires d’un appel à sauver les abeilles. Le quotidien Le Monde révèle dans son édition du samedi 5 janvier le double discours de certains députés Les Républicains et apparentés. Certains co-auteurs d’une tribune publiée fin décembre appelant à préserver les abeilles ont aussi voté des positions totalement contradictoires.

Japon: Un thon rouge adjugé pour la somme record de 2,7 millions euros. Cette vente marque un succès pour les premières enchères du Nouvel An à Tokyo…

Aulnay : des tonnes d’amiante stockées à côté de l’école. Des centaines de sacs emplis de déchets amiantés issus de la démolition du Galion sont entreposées, depuis novembre, en bordure de l’école Paul-Eluard. De quoi révolter les riverains.

Intelligence artificielle : voici les projets (plus ou moins fous) des chercheurs de Toulouse. Simulations de crise, écriture de poèmes, aide aux déficients visuels… Les chercheurs de Toulouse planchent sur de nombreux projets en matière d’intelligence artificielle.

Le blob : une cellule géante sans cerveau qui apprend. Une seule cellule de 10m2 qui fait tout : yeux, oreilles, bouche, estomac, 221 sexes… Ni plante, ni animal, ni champignon, voici le blob ! Derrière ses allures d’ovni, cette espèce immortelle non-identifiée promet des avancées scientifiques majeures…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Opération muselage en cours par Macron & Tout son orchestre ! Et à la demande de ceux qui tirent les ficelles de la marionnette en chef ! avec l’aide de sa police politique en action ;

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

134 commentaires