Vos infos, liens, news ( et autres ) du 3 novembre 2018 …

Bonjour à tous. Européennes : des opposants à Macron indignés par un « clip de propagande » du gouvernement. Des responsables de gauche comme de droite ont dénoncé une vidéo du gouvernement appelant les Français à voter aux élections européennes mais qu’ils estiment être un « clip de propagande » en faveur de la majorité. Le CSA et la Commission nationale des comptes de campagne devraient être saisis.Le clip du gouvernement est accusé d’être une « propagande » pro-Macron par plusieurs opposants de tous bords.

Réforme de la fusion des régions : le grand gâchis. Gâchis, frais de déplacements et indemnités en hausse, doublons : trois ans après la fusion des régions, le bilan est sévère. Si leur nombre a été réduit de moitié, leurs dépenses ont explosé.

Philippe de Villiers : « Si ça pète dans les banlieues, on n’est pas capable de faire face ». le fondateur du Puy du Fou revient sur ses combats politiques et sur une société française, qu’il juge « multiconflictuelle ».

Gérard Collomb «Il reste peu de temps»: le scénario macabre de Gérard Collomb pour la sécurité en France. «C’est très inquiétant. Ce que je lis tous les matins dans les notes de police reflète une situation très pessimiste. Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble», a-t-il alors déploré.

Enseignement de l’arabe: la France veut rattraper le retard, au-delà des polémiques.Bienvenue à Lissane, une des écoles privées qui sont de plus en plus nombreuses en France, où enfants et petits-enfants d’immigrés maghrébins vont apprendre l’arabe classique les mercredis après-midi ou les week-ends.

Les arrivées de migrants en hausse de 140 % à la frontière gréco-turque en 2018. Les autorités grecques et le HCR s’inquiètent notamment du nombre de mineurs seuls parmi eux.

Brésil: à peine élu, Jair Bolsonaro commence la chasse aux opposants de gauche. Après sa victoire de dimanche dernier, le président élu du Brésil Jair Bolsonaro entend montrer qu’il est déterminé à concrétiser ses promesses de campagne, en tête desquelles la lutte contre la corruption et la traque des opposants politiques de gauche.

« Journée de la jalousie » : quand la Finlande rend publics les revenus fiscaux de tous ses citoyens. Au nom de la transparence, l’administration fiscale publie chaque 1er novembre les revenus fiscaux de tous les Finlandais. De quoi attiser les curiosités.

Casablanca: Arrestation d’une surveillante de lycée accusée de livrer des élèves à la prostitution. Lors de « fêtes » organisées au sein du lycée Tarik Ibn Ziyad.

Catalogne: jusqu’à 25 ans de prison requis contre les dirigeants indépendantistes. Le parquet a requis de sept à vingt-cinq ans de prison à l’encontre de 12 des 18 dirigeants indépendantistes catalans devant être jugés prochainement pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en octobre 2017

Égypte : nouvel attentat contre des chrétiens coptes. Sept fidèles sont décédés vendredi après que des djihadistes armés de l’EI ont ouvert le feu sur leur bus, à Minya, dans le centre de l’Égypte.

Agression antisémite : un adolescent roué de coups à Paris. Une enquête a été ouverte suite à l’agression antisémite d’un jeune homme de 19 ans le 31 octobre dernier, alors qu’il attendait son bus à l’arrêt Rhin et Danube, dans le XIXe arrondissement de Paris.

Nancy : des chasseurs refusent de partager la forêt, une course annulée. Dimanche, la première édition de « Fort en trail » devait se dérouler près de Nancy, mais faute de compromis avec des chasseurs, elle a été annulée et reportée à mars.

Stains: la nomination d’un gendarme au poste de proviseur adjoint d’un lycée passe mal. Après les nombreuses violences aux abords de l’établissement, le rectorat de Créteil a choisi de nommer un gendarme au poste de proviseur adjoint chargé de la sécurité au lycée Maurice Utrillo, à Stains. Les enseignants dénoncent l' »infiltration d’une force armée » et appellent à faire grève lundi.

Paris : les soldats Sentinelle sauvent une femme d’un agresseur sexuel. Les militaires en patrouille ont neutralisé l’agresseur avant l’arrivée des policiers.

5 plantes qui vont nous aider à lutter contre les virus cet hiver. La phytothérapie constitue une arme de choix pour contrer les microbes et les virus. Liste non exhaustive des plantes qui stimulent nos défenses naturelles pour un hiver serein.

Comment prendre soin de son microbiote intestinal pour éviter de nombreuses maladies. Ce que l’on met dans notre assiette influe directement sur notre microbiote intestinal, donc sur notre état de santé…

7 aliments de notre quotidien qui peuvent intoxiquer mortellement votre chien ou votre chat. Deux chercheuses italiennes ont publié la liste des poisons du quotidien les plus toxiques pour ces animaux domestiques.

Nos shampoings sont des cocktails chimiques dangereux pour la santé. « On n’a aucune idée de ce qu’une certaine dose d’exposition à un mélange de perturbateurs endocriniens donnera à long terme. C’est pour cela qu’il faut les éliminer à la source car on ne peut pas les gérer par la dose. »

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

87 commentaires

Laisser un commentaire