L’armement, un juteux business pour une conscience mise de côté. LHK…

Argent et conscience ? Une association impossible. Si la conscience était prioritaire, les guerres n’existeraient plus et on ne fabriquerait plus d’armes. On planterait des arbres, on partagerait notre savoir, on aiderait les plus faibles, nous en avons les moyens mais, business as usual. Plus de guerres = plus d’armes = ENFIN la Paix et on résoudrait l’invasion migratoire mais, c’est le dernier souci dans la « $conscience$ » inexistante des faiseurs de guerres. Et au passage, il fait quoi le GIEC ? Ça n’a pas d’incidence sur le climat toutes ses explosions, et la dispersion de « produits mortels » dans l’atmosphère ? .. Partagez ! Volti

******

Source Liliane Held Khawam

Marillyn Hewson, la CEO de Lockheed Martin a été classée par Forbes sur la première marche du podium des femmes les plus puissantes au monde.https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6450010822939803648/

Marillyn Hewson a été portée à la tête du classement des femmes détenant le plus de pouvoir au monde.

Il faut dire que cette américaine de 64 ans est la patronne de Lockheed Martin Corp, une des entreprises les plus puissantes du monde. De fait,  c’est L’entreprise de référence en matière d’armement qui s’appuie sur la plus haute technologie disponible.

Référence planétaire donc!

Côté business, les chiffres sont aussi impressionnants!

Les investisseurs qui ont pris la peine de croire dans cette entreprise auront vu leurs investissements se multiplier de manière extraordinaire entre 2009 et 2018.

Voici la valeur de l’action LMC en 2009:

Lockheed 2.PNG

Elle cotait au plus bas de 2009 moins de 60$.

En février 2018, elle s’élevait à 360$!

lockheed 3.PNG

Les investisseurs avertis et persévérants auront vu leurs actifs se multiplier par 6 en 9 ans! 33,33% par an de progression! Qui peut faire mieux?

Sous la présidence de Mme Hewson, arrivée en 2013, la valeur de l’action flirtait à son arrivée à 110$ pour dépasser les 300$ en août 2017! On comprend mieux sa nomination à la tête du palmarès de Forbes.

Lockheed martin.PNG

Source Valeurs Nasdaq

Regardons maintenant les gros bénéficiaires de cette manne. Sans surprise, nous y retrouvons en bonne position les gros managers d’actifs américains qui concentrent à eux 4 l’essentiel des richesses de la planète (cf livre Dépossession).

Investisseurs lockheed.PNG

Source Nasdaq

Reste bien sûr le métier de base de Lockheed Martin qui prospère avec les guerres…

Pas donner à tout le monde d’investir dans le secteur…

https://www.bloomberg.com/api/embed/iframe?id=e610ef2e-f9ea-4ead-aa86-9a81fb579463

Un enrichissement qui a un coût moral.

 

Bombardement d’enfants au Yémen:

https://edition.cnn.com/2018/08/17/middleeast/us-saudi-yemen-bus-strike-intl/index.html

La Banque nationale suisse a été attaquée sévèrement par l’opinion publique quand celle-ci a découvert son nom sur la liste des investissements qui ont ses faveurs sur sol américain.

https://lilianeheldkhawam.com/2016/01/27/les-investissements-de-la-bns-dans-larmement-nucleaire-sont-indignes-liliane-held-khawam/

Actuellement, Lockheed Martin ne figure plus sur la liste des investissements US de la BNS. Mais est-ce à dire qu’elle n’a plus de relations avec cette entreprise? Rien n’est moins sûr. Il suffirait qu’elle place son argent via un portefeuille d’un ou de plusieurs des 4 gros asset managers par exemple, d’une filiale de Lockheed hors des Etats-Unis…

Les possibilités d’investissements discrets ne manquent certainement pas!

Liliane Held-Khawam

10 commentaires

  • Leveilleur

    Tous ces bons chrétiens va en guerre qui sont invités par le Pape après chaque élection et qui ne mettent pas les commandements en applications.

    -Sixième commandement: tu ne tueras point !

    -Dixième commandement: tu ne convoiteras pas le bien de ton voisin !

    Le Christ disait: Celui qui tue par l’épée périra par l’épée !

    Je pense que c’est surtout cela que les va en guerre et leurs complices devraient retenir, car on récolte ce que l’on sème un jour ou l’autre. Mais il faut croire que détruire rapporte plus que créer et peu importe les conséquences ou si l’on est damnée, pourvu que l’on fasse toujours plus de profit que de toute façon nous n’emporterons pas avec nous après la mort ! Ah ignorance quand tu nous tiens !

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    mais puisqu’on vous dit que la femme est l’avenir de l’homme https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Leveilleur

      A aucun moment il faut prendre cette femme comme modèle d’avenir, elle as du sang sur les mains, c’est trop d’honneur pour elle de la voir encore comme une femme car elle ne représente en rien les qualités féminines.

      • engel

        En clair, c’est quand cela t’arrange.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Le factuel est sans pitié…

        Elle n’est pas un « modèle pour l’avenir ».
        Elle est « notre avenir »…Et même déjà notre présent!

        • Leveilleur

          Toutes les femmes ne sont pas comme elle, il ne faut pas tout mélanger. Comment celle qui porte l’enfant peut créer des armes qui tuent des enfants dans le monde ? J’espère que la femme de l’avenir aura plus de conscience que ça !

          • engel

            C’est pour cela qu’il est stupide d’opposer l’un à l’autre!
            …Ou d’imaginer que l’un puisse « rédompter » l’autre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        pourtant elle ne ressemble pas a un homme je trouve et elle a fait deux gamins donc à priori c’est bien une femme

        • engel

          On ne dit plus « une femme », mais « un ventre ».https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
          Le pire, c’est qu’en écrivant cela, je ne sais plus si c’est de l’humour noir, ou une triste réalité…

          • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

            la vision idyllique de la femme mère protectrice gnagnagna et mon cul sur la commode louis croix V, et de ce qu’est la femme au 21 em sciècle ça relève plus que du fantasme

  • Hal Bundy

    Le « Pays des Droits de l’Homme » est particulièrement bien classé.

    « La France fait partie des cinq plus gros exportateurs mondial d’armes classiques en valeur – un classement dominé par les États-Unis et la Russie. La France est généralement favorable à des critères stricts pour les transferts d’armes, mais elle a fourni des armes à des pays où de graves violations des droits humains pouvaient être commises, comme la Libye sous le colonel Kadhafi, l’Égypte, Israël et le Tchad, l’Arabie saoudite, ainsi que la Syrie entre 2005 et 2009.  »

    J’ai honte.

    https://www.amnesty.fr/controle-des-armes/actualites/les-cinq-plus-grands-marchands-darmes-mondiaux