Grand sommet sur l’intelligence artificielle en Chine: que pourront faire les robots du futur ?…

Je ne suis pas vraiment, contre ce qui peut soulager un travail pénible mais, il y a de plus en plus de « robots » dans notre quotidien, ce qui nous dé-socialisent complètement. Nous avons de moins en moins d’interlocuteurs humains, pour l’exemple, joindre quelqu’un au téléphone dans une administration, revient au parcours du combattant. Tapez #1 , 2, 3, 4, revenez au menu etc. Quand ce n’est pas « toutes nos lignes sont occupées, revenez plus tard« .. On a tous eu droit au robot gestionnaire d’appels. Se faire servir un café par un « tas de boulons » aussi sophistiqué, et programmé pour être sympathique soit-il, est-ce vraiment ce qui nos attend ? Bientôt des robots « guichetiers, serveurs, militaires, médecins, chirurgiens, psychologues, policiers ». On évitera de penser, « et si jamais, le tas de boulons a un bug pendant son intervention  ? »   Une fois la machine amortie, ce sera tous bénèf… Il ne faudra pas compter sur Sarah Connors, Terminator n’est qu’une fiction ! Partagez !

**********

Source RTL.beLes robots vont-ils rendre, un jour, notre travail à tous dispensable ? On sait que l’intelligence artificielle n’en est qu’à ses débuts et que nous devrons tous bientôt, particuliers et entreprises nous adapter. Sur le sujet, c’est la Chine qui est pionnière. Une conférence se tient en ce moment sur l’intelligence artificielle à Shanghai. Thibaut Balthazar.
L’entrée d’un monde à part, un lieu où se joue en ce moment l’avenir de l’humanité. Ici, un seul mot sur toutes les lèvres : intelligence artificielle. « Dans le futur, aucune entreprise ne pourra travailler sans intelligence artificielle, explique Robin Li, directeur général du moteur de recherche ‘Baidu’. Penser à la façon de les mettre en pratique est capital pour les entreprises. Plus tôt elle se mettra à l’intelligence artificielle, plus vite elle se développera« .

Robot-garçon de café ou robot-traducteur

…/…

Plus de 100 milliards d’euros d’investissements d’ici une grosse dizaine d’années

…/…

Lire l’article complet et voir la vidéo

Source RTL.be

6 commentaires

Laisser un commentaire