Intoxication mentale ..

Lukas nous présente un de ses ouvrages, Intoxication Mentale. À voir aussi : l’invention de la crise, Escroquerie sur un futur en perdition, il revient sur une autre manipulation « la crise ». Vos avis sont les bienvenus. Partagez ! Volti

************

Représentation, confusion, aliénation et servitude

Nous oublions trop souvent que nos points de vue varient selon les situations, notre histoire et notre culture. Si notre mode de vie influe sur nos perceptions, voir d’une certaine façon crée sa propre réalité. Nous survivons sous influence d’un système qui formate nos conditions d’existences.

De notre éducation jusqu’au travail et son monde de fétiches, les religions, les croyances et les idéologies manipulent notre esprit. Le matraquage publicitaire nous bourre le crâne de clichés et de comportements à reproduire pour se donner l’illusion d’exister dans la mise en scène de nos apparences. Dépossédés de nos personnalités nous sommes conditionnés par nos représentations spectaculaires.

Intoxiqués par nos prothèses numériques, programmés par des machines omniprésentes, emportés par un désastre de confusions, nous sommes aliénés dans une soumission béate, une consommation exaltée et frénétique.

Mais cette intoxication mentale n’est que superficielle et manque de cohésion. Tout n’est qu’affaire d’apparences trompeuses se fissurant à la surface des choses marchandes en perte de crédit. Cette société en faillite dysfonctionne et se désagrège, mais renaît aussitôt par métamorphose à l’envers du décor.

L’expérience du monde réel n’est pas séparée de nous, sa réalité ne nous est pas extérieure, nous l’expérimentons avec d’autres et l’incarnons en la vivant. C’est notre monde que nous construisons à partir de ce que nous en percevons, que nous formalisons avec nos interprétations et lui donnons du sens avec nos représentations. Quand nous comprenons notre expérimentation du monde, nous faisons corps avec lui, il ne nous échappe plus, et nous pouvons commencer à nous le réapproprier. C’est alors que l’on peut reprendre librement le pouvoir sur notre vie.

Lukas Stella
http://inventin.lautre.net/linvecris.html#intoxment

7 commentaires

  • predateur

    ah ces intellectuels ,te remplissent une page t écriture, histoire de causer …..feraient mieux faire un dessin ce serait plus explicite https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Pinpin

    Je trouve cette intro très intéressante….

    De plus, le premier chapitre est en lecture libre….
    http://liseuse.harmattan.fr/978-2-343-15424-4

    Mes lunettes étant en réparation, je l’ai mis de côté pour demain….

    @ prédateur….

    Traduction niveau 1…. Il faut arriver a penser par soi-même, se rendre compte que l’on est formaté et manipulé de tout côté et depuis toujours…. Il faut se réaproprier sa propre vie, son monde et poser des actes et décisions….

    Traduction niveau 0 : T’en a pas marre de jouer au con..? Nike ta télé et bouge toi le cul…

      • predateur

        ah merci ,c est déjà bien plus compréhensible ….
        à ta lecture j ai l impression que tu es un adepte de la classification de la population
        le niveau 0 dans lequel je me reconnais aisément ,les manuels , les incultes , les illettrés …..enfin les cons quoi
        le niveau 1 les érudits, les philosophes ,les politiques,les pinpin spencer ……les bons ,ceux qui saturent tous les médias écrits ou télévisés ……plus une information sans les commentaires d un politique ou d un intellectuel, d un éminent spécialiste de la com ……disparus les ouvriers sur les plateaux télé, les syndicalistes agricoles ,ou les patrons de pme
        la pensée, si mauvaise , ou inutile soit elle (comme sur ce sujet) à pris le pas sur l activité ,le causeur a embrumé l esprit des pinpins(parce que c est de bon ton de philosopher sur les doctrines des intellectuels) pendant que les faiseurs(dont je suis) gardent leur esprit libre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        un grand moment de bonheur pour moi
        quand les intellectuels se bouffent la gueule https://www.youtube.com/watch?v=wMWHDdmnao8

  • manguetsou

    « Faire corps avec le monde » : c’est faire un avec le tout, c’est être le tout.
    Il n’y a rien à se réapproprier. Nous sommes interdépendant, nous avons besoin d’air, d’eau, nous vivons tous ensemble sur la même planète. Ainsi nous n’avons pas de pouvoir sur notre vie, sinon vous allez en avoir des problèmes, mais la vie a pouvoir sur nous.

  • keg

    Nous sommes pieds et poings liés, entre les mains de nos politicards que nous choisissons…Il faut dire que l’on n’a que ce que l’on mérite. Nous avons tellement pris l’habitude de nous esclavager, nous-mêmes, en déléguant et abandonnant notre souveraineté à des mafieux. Et nous râlons…. !

    https://wp.me/p4Im0Q-2wG

Laisser un commentaire