Édouard Philippe : Un déplacement qui aurait coûté 150 000 euros fait polémique…

Alors qu’on demande aux citoyens de se serrer la ceinture un peu plus chaque jour, les dirigeants eux, continuent à se distinguer par leurs « exploits », en gaspillant l’argent public. Deux moyens de transport qui tombent en panne en même temps (selon le Parisien), ça en dit long sur l’état du matériel militaires français, voir rapport 2017 pour les avions de transport, et le rapport 2017 pour les véhicules terrestres. Ce sont des rapports sur l’état du matériel en 2015,  il n’y a pas de données chiffrées après 2015, donc ça n’a pas dû s’améliorer. Pour un engin en état de fonctionner, il doit y en avoir deux qui servent pour les pièces de rechanges, et encore pas toujours puisqu’il en manque. Dans d’autres pays les ministres se déplacent avec les transports publics ou avec les compagnies aériennes normales, il n’y a que chez nous que l’on voit ça. Elles sont trop fragiles et délicates nos  porcelaines « gouvernementales », pour se mêler à la plèbe ? Aussi fragiles que le service à 500.000 euros. Lamentable ! Partagez ! Volti

***********

Source Le Parisien enrichi avec vidéos par Aphadolie

Mauvais temps et pannes expliqueraient la faramineuse dépense du dernier voyage du Premier ministre à Gap.

C’est le voyage et pas la destination qui compte, dit-on souvent. Le Premier ministre, Edouard Philippe, ne contredira sûrement pas l’expression. Après tout, son dernier déplacement à Gap, la semaine dernière, dans les Hautes-Alpes, a coûté la bagatelle de 150 000 euros, selon le Canard Enchaîné.

Venu assister aux Assises de l’eau, le Premier ministre était accompagné de la secrétaire d’État au ministre de la Transition écologique et députée de la Somme, Barbara Pompili, et d’un traditionnel groupe de journalistes. A cette occasion, Edouard Philipe a d’ailleurs promis de débloquer 2 milliards d’euros pour venir en aide aux collectivités afin de rénover leur réseau d’eau.

Mais pas de chance, les deux cargos militaires, devant transporter le groupe, sont tombés en panne. Deux hélicoptères Puma ont donc été affrétés en remplacement. Le temps du voyage, un cargo militaire est commandité pour se poser à Grenoble, par crainte du mauvais temps. Le Premier ministre s’y rendra avant de prendre le chemin du retour vers Matignon. Les journalistes, eux, devront attendre les hélicoptères pour reprendre leur envol.

La facture de 150 000 euros est contestée par Matignon. Le déplacement du Premier ministre n’aurait coûté que 80 000 euros, d’après des propos recueillis par BFMTV.com. La raison, « Les coûts de transport des journalistes restent à la charge des rédactions ».

Pas la première fois

Le recours à un vol privé Tokyo-Paris en décembre par Edouard Philippe afin de rentrer plus vite de Nouvelle-Calédonie avait déjà fait polémique. Le Premier ministre avait alors « assumé » la décision de recourir à un avion loué par Matignon à une société privée pour 350 000 euros, pour ramener du 5 au 6 décembre plusieurs ministres et une soixantaine de personnes en métropole, au lieu d’utiliser l’appareil de l’armée.

« On met un pognon de dingue dans les minima sociaux… »

Emmanuel Macron

Sources :

http://www.leparisien.fr/politique/un-deplacement-d-edouard-philippe-qui-aurait-coute-150-000-euros-fait-polemique-05-09-2018-7877373.php

https://www.lesinrocks.com/2018/09/05/actualite/politique/quand-edouard-philippe-organise-un-voyage-150-000-euros-111121542/

http://www.lepoint.fr/politique/edouard-philippe-epingle-apres-un-deplacement-estime-a-150-000-euros-05-09-2018-2248632_20.php

Relayé par Aphadolie

Voir aussi:

 

 

8 commentaires

  • engel

    Tous ces traîtres sont totalement « hors sol » et nous méprisent, mais d’une force, houahhhh….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif.

  • CryptoKrom

    « On met un pognon de dingue dans les minima sociaux… »

    « On met un pognon de dingue dans les … » grenades anti-émeutes !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • M.G. M.G.

    150 000 €, ça fait cher la marionnette …

    M.G.

  • ils agissent comme des ROBOTS, sans emotion et sans coeur. et macron qui traitait hollanbredouille d’associal. que sont ils eux ? eh bien, is n’existent pas ! c’est pour cela qu’ils sont insensibles a la realite qui touche les gens ordinaires. il faut se faire une raison on aura js gain de cause en discutant. c’est meme l’inverse voir la loi chiappaz et les onze vaccins. ils faut juste les débrancher et les déposer aux ordures pour s’en debarrasser definitivement

  • sombre

    150 000€ c’est pas grand chose ! Vous savez le prix d’une bonne bouteille de champagne millésimé ? Et puis nous l’avons élu indirectement, c’est grâce à lui que la France va allez mieux ! Soyons reconnaissant que ces sieurs nous laisse par terre en nous laissant béqueter les miettes qui tombe de la table ; je les trouve encore bien trop généreux.

  • Billou223

    Personne pour se demander d’où viennent ces chiffres ?

    Pour moi, ça ressemble à une énième tentative de diversion pour continuer à faire d’autres choses à côté avec beaucoup, beaucoup plus de pognon en jeu, tout en maintenant l’attention sur ce sujet…

  • manguetsou

    Vous payez des impots, vous leur donnez de l’argent, ils le dépensent !
    Je vous laisse conclure……..