Vos infos, liens, news ( et autres ) du 30 août 2018 ….

Bonjour à tous. En visite au Danemark, Macron qualifie les Français de «Gaulois réfractaires au changement». Le président français, qui s’exprimait devant la communauté française au Danemark, évoquait son admiration pour le modèle danois de « flexisécurité »… ** Il ne peut s’empêcher de dénigrer la France et les français partout où il passe**

Prélèvement à la source : les doutes gagnent l’Elysée. Emmanuel Macron se donne jusqu’à mi-septembre pour décider ou non de reporter la réforme.

Remaniement : Hulot, mais pas seulement…. quels ministres pourraient sortir du gouvernement. La démission de Nicolas Hulot devrait provoquer un mini-remaniement au sein du gouvernement.

Immigration :Pris pour cible par Viktor Orban et Matteo Salvini, Emmanuel Macron riposte. Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a désigné mardi Emmanuel Macron comme son adversaire principal en Europe…

Grande-Synthe : un hangar rempli de dons pour les réfugiés complètement brûlé. Le hangar abritait des vêtements, des tentes et des couvertures à destination des réfugiés.

Contre les ghettos musulmans, le Danemark emploie la manière forte. «Un Danemark sans société parallèle et sans ghettos en 2030» est le 6e plan contre la ghettoïsation du pays et est soutenu par 8 ministres du gouvernement.

L’animateur Stéphane Pauwels inculpé pour complicité de vol avec violence. Vedette du petit écran en Belgique et intervenant régulier dans les médias sportifs français, Stéphane Pauwels est soupçonné d’avoir été le complice d’une agression à domicile ultraviolente.

Loi sur les violences sexuelles : Marlène Schiappa et les associations à couteaux tirés. Accusations de «fake news», guérilla sur Internet… Un mois après sa promulgation, la loi divise toujours.

Pauvreté : l’exécutif veut doper l’accompagnement au retour à l’emploi. Le plan pauvreté devrait mettre l’accent sur l’accompagnement vers l’emploi des bénéficiaires du RSA. Pôle emploi pourrait jouer un rôle accru.

Vendée. Forcené retranché à L’Herbergement : encore des coups de feu. Les gendarmes sont sur place depuis 16 h. Le secteur du lieu-dit le Petit Chaillou, situé en bordure de la voie rapide Montaigu – La Roche-sur-Yon, est bouclé. De nouveaux coups de feu viennent d’être tirés à 23 h.

La Tunisie peine à payer les médicaments. Les failles du système de santé publique ont provoqué une pénurie.

Nucléaire. Un rapport commandé par Le Maire et Hulot recommande la construction de six EPR. S’il n’était pas déjà parti, Nicolas Hulot aurait eu d’autres couleuvres à avaler. L’ex-ministre avait fustigé l’énergie nucléaire lors de l’annonce de sa démission au micro de France Inter. Le journal Les Échos révèle dans son édition de ce jeudi qu’un rapport commandé par Bercy et le ministère de la Transition énergétique prône en effet la construction de six nouveaux réacteurs nucléaires de type EPR.

Pesticides: Les néonicotinoïdes, tueurs d’abeilles, interdits à partir de samedi en France. Cette interdiction de sept insecticides neurotoxiques est destinée à protéger les colonies d’abeilles en déclin…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

248 commentaires