Racket des familles et des personnes âgées : de plus belle en 2019 !…

Tant que les concernés se taisent et subissent, aucune raison pour que ça change, au contraire. Et s’il y a 3 milliards d’économies à faire, ce sont les plus fragiles qui seront visés une fois de plus. Partagez ! Volti

*************

Source Bd Voltaire

Après un premier hold-up, en 2018, sur les personnes âgées, Emmanuel Macron récidive et recommence ses rapines en 2019. En effet, les pensions ne seront augmentées que de 0,3 % au lieu de 2,3 %, ce qui revient à les baisser de 2 % !

Un senior ne touchant qu’une retraite moyenne de 1.376 euros par mois perdra donc, sur un an, 330 euros auxquels il faut rajouter 400 euros de nouvelles taxes sur l’énergie et retrancher 250 euros de gain sur la taxe d’habitation, soit une perte totale de 480 euros. Elle était déjà, en moyenne, de 450 euros en 2018 : 300 de CSG, 400 de taxes sur l’énergie avec, pour seule compensation, 250 euros de baisse de taxe d’habitation.

Nos vieux seront donc une nouvelle fois sacrifiés par M. Macron mais, en plus, le pouvoir montre le plus parfait mépris à leur égard. C’est tout juste s’il ne leur interdit pas de protester ! Ils ne sont considérés que comme des vaches à lait, et pourtant leurs revenus sont faibles. Mais le pire est à venir, en 2019, avec la réforme des retraites. Avec un gouvernement aussi insensible, on peut être sûr que 80 % des salariés vont perdre au change, malgré la propagande du pouvoir qui va essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes.

Autres victimes du racket d’Emmanuel Macron : les familles qui, elles aussi, subiront de plein fouet la « revalorisation » de 0,3 % alors que l’inflation est de 2,3 %. Pour faire passer la pilule, le pouvoir met cyniquement en avant que les ménages les plus aisés garderont des allocations, alors qu’une suppression totale pour les classes moyennes supérieures aurait été un non-sens économique et éthique et aurait provoqué une nouvelle baisse de la natalité.

Seuls gagnants, en septembre 2019 : les salariés faisant des heures supplémentaires, qui verront les cotisations sociales sur ces dernières disparaître. Une salarié touchant le SMIC, faisant 6 heures supplémentaires par mois, gagnera certes 50 euros en 2019 (200 en 2020), auxquels il faudra rajouter 250 euros avec la suppression de la taxe d’habitation. Mais s’il a deux enfants, il perdra 45 euros sur les allocations familiales et 400 euros de taxes sur l’énergie (électricité, essence, gazole). Le bilan sera donc, pour lui, négatif de 300 euros.

On peut, en outre, s’attendre à une flambée de l’impôt foncier, car le gouvernement ne prévoit absolument rien pour compenser la baisse de la taxe d’habitation et, surtout, n’a pas les moyens de la prendre en charge. Résultat : les communes feront certainement flamber la taxe foncière (on peut imaginer le pire), décourageant ainsi les investisseurs et provoquant, au final, une pénurie de logements.

En 2019, tous les Français perdront de l’argent. Cette nouvelle ponction aura des effets catastrophiques sur la croissance déjà atone. Les dégâts politiques seront également importants. Les personnes âgées qui ont fait gagner M. Macron en le choisissant aux dépens de M. Fillon et de Mme Le Pen vont se détourner d’En marche ! Mais le pouvoir enfermé dans son arrogance et dans son aveuglement ne voit pas la colère qui gronde. Vivement 2022, qu’on licencie M. Macron !

Boulevard Voltaire

37 commentaires

  • Ecomotard

    Je cite :
    « Seuls gagnants, en septembre 2019 : les salariés faisant des heures supplémentaires, qui verront les cotisations sociales sur ces dernières disparaître. »

    Quelle supercherie !!!
    Encore pour une fois ils n’utilisent pas les mots « charges sociales ».
    Supercherie car qui dit cotisation dit prestation, c’est donc du salaire différé.
    Le seul gain théorique c’est les 3 à 5 % de frais de gestion de la sécu.
    Seulement voilà, la baisse de prestation vous devrez la compenser par de la prestation privée qui elle se délecte de 15 à 35 % de frais de gestion.

    Les vieux moutons, en majorité électeur de macron, n’ont pas fini de se faire tondre.
    Bien fait pour leur gueule, je me régale de leur bêtise.

  • Ecomotard

    Je laisse même pas 1 message par mois et hop, direct en modération !!!

  • « En 2019, tous les Français perdront de l’argent. »
    On l’a bien mérité! Je le redis, tant que nous n’organiserons pas, entre autre, une résistance(sabotages ciblés, désobéissances civiles) comme en 39-45, rien ne changera.
    Nous sommes en guerre, la France n’est plus maîtresse de sa destinée, le pouvoir est illégitime. Puisque ça prend un temps fou de faire bouger les gens, d’éveiller les consciences, il faut bien être quelques-uns à freiner l’occupant par de bons vieux moyens qui ont fait leur preuve.

    • marabout marabout

      tu serais pas un peu énervée? dis donc?
      en même temps,c’est clair,il y a de quoi quand on constate,
      chaque jour,qu’on nous raconte n’importe quoi, aux antipodes
      du réel et du vrai bordel

    • predateur

      bons vieux moyens qui ont fait leur preuve.
      si tu avais quelques exemples à donner ??????

      • Allouest

        +1 Laurence

        Il n’y a qu’a exhumer les manuels déclassifiés de la CIA et de son ancêtre ( trou de mémoire) pour avoir les outils. Ce qui était valable pour pourrir l’effort de guerre Allemand ou faire sombrer les gouvernements d’Amérique Latine, est toujours d’actualité.

        Sans aller jusqu’au sabotage, il y a des postures comportementales individuelles qui grippe une économie en ciblant la plus valus du capital (sa part variable)… à condition d’être coordonnées et d’être mis en œuvre collectivement par une petite partie de la population…
        Et pour ne rien gâcher c’est ludique ! Très difficile à démasquer et avec un impact nul sur le salaire contrairement aux grèves.

        Merde alors ! La CIA aurait-elle lu et compris « Le Capital » de Carl Marx ?

        ET nos syndicats aurait-ils oublié cet angle d’attaque ? Vaste blague ! parler d’eux serait perdre mon temps…

        • Exact, totalement exact mais je crains qu’il faille néanmoins faire plus que gripper la machine car elle est bien lancée. Néanmoins, c’est dans ce sens là qu’il faut aller, tu as raison.

        • Déja les moutons qui ont acces a la monnaie libre devraient aussi aider en certifiants ceux qui ne peuvent se déplacer. car il y en a qui ne peuvent plus faire 300 km pour avoir des certifications.

          • Thierry,si tu ne peux pas te déplacer, il doit y avoir une solution. Je t’aiderai volontiers à te certifier, MG et Boubou 38, je pense aussi. Mais sache qu’il faut aussi faire vivre cette monnaie, c’est primordial. Hier, j’ai acheté, des poivrons, oignons, tomates, chaussures en G1. J’ai vendu des sacs à pain de mon côté. Etre membre c’est bien mais il faut être un acteur actif de la monnaie libre sans cela ça n’a pas beaucoup de sens.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Volti tu écris :  » Tant que les concernés se taisent et subissent, aucune raison pour que ça change, au contraire. »
    Que veux-tu que fassent des papis et mamies âgés en dehors de se taire ? j’en connais qui se sentent complètement impuissants et il y en a beaucoup d’autres !
    Ne pas voter ? il y a longtemps qu’ils ne votent plus, au moins ceux que je connais.
    Ils arrivent en fin de vie, il leur reste quoi ? une dizaine d’années à tout casser, alors se battre ils n’en ont plus la force. Ils ont connu une celle de 40 ,voire deux guerres pour ceux qui sont allés en Algérie, ou ils ont été maquisards, trop c’est trop ! se battre contre un ennemi est une chose, contre les administrations en est une autre !

    Et puis il y a ceux qui espèrent encore un changement dans le bon sens. Ce matin j’entendais justement une mamie dire  » je crois en Mac*, il est jeune il a des idées, et puis il a trouvé une telle situation après Hollande ! il faut lui laisser le temps… » la personne lui faisait remarquer tous les sacrifices financiers que les « vieux » c’est le terme qu’elle a employé, subissent actuellement; A quoi la mamie a répondu  » oh les sacrifices, j’en ai fait toute ma vie, et si c’est pour la bonne cause… »
    Que veux-tu répondre à ça ?
    Ce sont les jeunes retraités qui doivent prendre les choses en main, mais le feront-ils ? j’en doute fort, au moins pour l’instant. Ils ont une vie de travail derrière eux et aspirent à un peu de paix, ils n’ont aucune envie de se battre. Elle viendra peut-être quand ils comprendront qu’ils sont des moutons sacrifiés, mais il faut le temps que cela entre dans leurs cerveaux habitués à obéir et à travailler, pas à réfléchir !

    • Voltigeur Voltigeur

      Il n’y a pas que les retraités, GdP, les chômeurs, les laissés pour compte, ceux qui vivent avec la misère du RSA, tous ceux là feraient bien de se transformer en bélier, sinon qui ne dit mot consent, jusqu’au ras le bol et là… Ventre affamé n’a pas de maître. Bien sûr les vieux avec de misérables retraites, n’ont plus la force, et pour mal faire il votent de traviole et on retrouve les mêmes vampires au sommet. Quant aux jeunes… Il était jeune et beau le banquier, le gendre parfait….. Pas croyable de tout accepter avec ce fatalisme… Vu comme c’est parti c’est cuit et recuit, avec 35% d’inconditionnels qui mettent au pinacle leur champion jupitérien et les 65% qui végètent « on a pas le cul sorti des ronces » (** dixit JBL**)..

    • Ecomotard

      C’est pourtant pas les idées qui manquent quand on a l’avantage d’avoir du temps.

      1) Le strict minimum c’est de relayer et d’aller aux manifs (elle ressemble à rien les manifs de retraités)

      2) Saboter l’économie de sur-consommation (repair café, participer au système des SEL, acheter pour toute la famille les légumes directement chez le maraîcher ou en self ramassage…)

      3) Infiltrer un fan club de macron, prendre le car pour un de ses déplacements et lui offrir en guise de bain de foule, bien devant les caméras, un crachat au visage. (ne surtout jamais chercher à interpeller l’élite des bonimenteurs / camelot de foire, c’est peine perdu)

      4) Aller dans toutes les manifs et vous interposer entre les courageux qui cassent des banques et les CRS

      5) Pour les non mobile, les joies de l’envoi postal
      – Une enveloppes avec un peu de farine adressées aux ministères, préfectures, procureurs, merdias…
      – Un colis raisonnablement piégé à base de pétard scotché + 2 fils + amorçage à base de raquette à moustique (il s’agit de faire peur pas de mutiler)

      ….

      Sérieux, même si l’activité des neurones déclinent, c’est pas les actions concrètes de résistance proportionné qui manquent.

  • Il y a les retraités qui pourraient se bouger en effet, du moins les plus jeunes, comme le dit GDP, mais dans la foulée, tous ceux qui sont aux minimas sociaux, au chômage, qui n’ont pas de logement, qui ont des conditions de travail inhumaines pour un salaire de misère, tous ceux qui rouspètent contre ce fameux gouvernement, … bref, quasi tout le monde !
    Seulement, il faut un déclencheur, un meneur ou un groupe de meneurs. Et même là, pas sûr que la mayonnaise prenne !
    On en est toujours au même point…

  • agnelette

    Il y a aussi beaucoup de retraités qui ont voté Macron, croyant que la suppression de la taxe d’habitation leur permettrait, selon les promesse de campagne électorales de Macron, d’avoir un pouvoir d’achat supplémentaire de 500 euros annuellement…

    https://www.usinenouvelle.com/editorial/la-recette-macron-pour-augmenter-de-500-euros-le-revenu-des-menages-au-smic.N475024

    c’est ce que Macron avait dit, et cela : je trouve personnellement que c’est scandaleux voire indécent, d’avancer de tels arguments, pour s’approprier les voix des retraités qui vivent précairement…

    Et ils y ont cru… les pauvres.

    Par ses mensonges et ses fausses promesse, c’est ainsi que le loup est entré dans la bergerie, par le hold-up du siècle :

    http://www.europe-israel.org/2018/06/italie-a-brescia-les-migrants-disent-quils-ne-sont-pas-venus-pour-travailler-et-refusent-daider-loperation-citoyenne-de-nettoyage-des-sentiers-organisee-par-la-mairie/

    ce qui en fait d’ailleurs, toute sa fierté, à cet usurpateur, à ce geux sans vergogne qui est sans foi ni loi….

    Et avant de l’en déloger, ce prédateur, il faudra pour les autres, vachement faire bloc, faire front, et se serrer les coudes…

    Mais qui sera vraiment au RDC ou volontaire pour réagir ? that is the question….

    • Rainette

      Z’êtes certains que c’est les voix des retraités qui l’ont élu le charmant jeune homme ? Faut être à côté de ses pompes pour voter pour un banquier de chez Rothchild . Pour un banquier tout court d’ailleurs.
      Les manifs ne donneront rien. Ils s’y attendent et ils ont ce qu’il faut pour bien accueillir les manifestants. Et si ça dégénère pas tout seul ils trouveront bien d’autres « ben allah » La seule solution : bloquer le pays. Tout le monde reste chez soi pendant plusieurs jours. Mais faire comprendre ça aux endormis…. c’est pas demain la veille que ça se produira.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • rebonjour

    enfin des propositions concrètes….MDR

    30-06……30.08…..le fil bleu avec le fil rouge……

  • Bormes

    Ce qui n’est pas encore d’actualité, mais ne va pas tarder a venir, c’est l’augmentation des taux d’emprunts de l’état sur « LES MARCHES » ( c a d auprès des banques )

    L’état FRANCAIS emprunte a 1% depuis plusieurs années, et env 1,7 % en moyenne sur 10 ans,
    Avec une dette de 2200 MDS, elle nous coute env 40 MILLARDS d’intérêt par an.
    http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_57163/loyer-de-l-argent-taux-moyen-des-emprunts-d-etat-tme

    Puisque les taux vont remonter avec l’inflation du a l’augmentation du cout du pétrole, le cout d’emprunt de l’état va augmenter d’autant.

    Chaque fois que L’ETAU augmente de 1%, le cout des intérêts augmentent de 22 MDS par an sur 10 ans,

    Il faudra donc trouver cet argent dans les impôts ou la réduction des prestations sociales !

    Autrement dit, ils n’ont pas fini de détruire la France et de faire payer les CON TRIBU ABLE

    Bormes

  • marco marco

    « Tant que les concernés se taisent et subissent, aucune raison pour que ça change »

    tout est dit volti

    l’autre jour un retraité est venu pigner, gna gna gna, gna gna gna………….
    mais qu’est ce que j’en ai à foutre, c’est pas pour moi que t’as voté, con !

    donc va directement te plaindre à tes « soit disant représentants »
    mais non, t’aura ni le temps ni les couilles pour le faire

    donc va pigner ailleurs que dans mes basquettes
    LOL

    va plutot acheter un peu de vaseline, ça prend seulement 15 minutes,
    pour la prochaine fois !

  • keg

    Les vieux, ça crève, sur les barricades ou sous les impôts. Ils sont de trop et cela fait trop de bourses à nourrir. Faisons de la place. Cela se bouscule derrière pour devenir vieux et surtout en esclavage. Où est la barricade de la dignité restaurée… On va demander à Hulot de prendre la tête de la croisa=de des gueux. Il est en vacances….

    https://wp.me/p4Im0Q-2vq

Laisser un commentaire