S’injecter du Synthol dans les bras pour avoir de gros muscles : mauvaise idée ! …

Ceci est une alerte !. Où s’arrêtera cette folie du paraître ? C’est de la véritable auto-destruction que de recourir à des méthodes plus que discutables et dangereuses, pour montrer de « superbes biscotots ». Pour ma part je trouve cela plus que moche, c’est carrément horrible! Faites du sport, mangez sain et équilibré et persévérez. Vos muscles se développeront harmonieusement avec le temps. Pour quelques minutes de « gloire », il est stupide de risquer sa vie. Partagez ! Volti

***********

Source SciencePost relayé par Aphadolie

De plus en plus de personnes troquent les protéines, stéroïdes, et beaucoup d’exercices par de l’huile de Synthol injectée dans les bras pour stimuler la croissance musculaire. Une pratique dangereuse à éviter, alertent les médecins.

Le développement des muscles prend de temps, plus ou moins selon le métabolisme de chacun. Mais certains sont impatients. Il y a quelques semaines, un jeune Russe de 21 ans, Kirill Tereshin, ex-soldat, a fait parler de lui en recourant à une pratique non conventionnelle et dangereuse : il s’est injecté du Synthol directement dans les bras. Le produit dont il est question est un liquide à distinguer du traitement antalgique. Celui utilisé ici est composé à 85 % d’huile, à 7,5 % de lidocaïne (un anesthésique local) et à 7,5 % d’alcool. Comme vous pouvez le voir, ces injections ont eu un effet spectaculaire, gonflant de manière disproportionnée les muscles concernés.

Et les images publiées sur son compte Instagram ont semble-t-il inspiré de nombreuses autres personnes. Mauvaise idée.

Kirill Tereshin. Crédits : CEN / Instagram via Daily Mail

Généralement, le Synthol est utilisé avant une compétition. L’injection a pour but, par exemple, de faire gonfler un muscle un peu en retard par rapport aux autres. L’effet est rapide, temporaire et purement esthétique (ce n’est pas du muscle en plus). Mais il y a des risques, et non des moindres. Selon l’avis des médecins, le Synthol peut être à l’origine d’embolies pulmonaires, de lésions nerveuses, d’infections, de scléroses, d’accidents vasculaires cérébraux, de kystes remplis d’huile ou d’ulcères dans le muscle.

Pour l’haltérophile professionnel Kirill Sarychev, installé à Saint-Pétersbourg, le problème peut également être d’ordre mental. « Vous pouvez le voir sur son visage, il y a quelque chose de malsain dans tout ça », explique-t-il au Daily Mail, parlant du jeune homme russe que l’on surnomme aussi « Popeye ». « C’est une personne qui a besoin d’une aide médicale complexe, pas seulement pour soigner ses bras et désintoxiquer son sang, mais aussi pour un soutien psychiatrique ».

Vous l’aurez compris, faire de la « gonflette » au Synthol est une mauvaise idée. Pour des muscles sains, privilégiez de l’exercice, du repos, et surtout une bonne alimentation.

Source : Aphadolie via

https://fr.wikipedia.org/wiki/Synthol

https://sciencepost.fr/2018/07/sinjecter-du-synthol-dans-les-bras-pour-avoir-de-gros-muscles-mauvaise-idee/

Sur le sujet :

Des muscles que l’on pensait être exclusivement humains ont été découverts chez d’autres grands singes

L’électrostimulation des muscles est-elle vraiment efficace ?

Des muscles artificiels créés à partir de… cellules d’oignon

Voir aussi :

 

 

64 commentaires

  • gnafron

    c’est mignon, on dirait les petits rats du professeur Séralini https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Passetec Passetec

    Saint Thol priez pour eux ….

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    au contraire faut leur dire que c’est bon ……sélection naturelle https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Bonjour booonjooouuur !

    Je voudrais réagir car en plus de 25 ans de fitness à mon actif je n’ai jamais croisé de gens comme ça… C’est surtout dans les pays plus pauvres où les gens ne peuvent se payer des stéroïdes au fait ;) il faut savoir que le synthol, ça coûte rien du tout.. Ceux qui utilisent ce produit c’est des gogols et ils ne ressemblent à rien, même comparé aux vrais bodybuildeurs charger comme des poneys en stréro.. C’est dire !

    Et d’ailleurs à ce sujet, ça parle de concourt ? Je me demande bien lesquels ! Car je ne vois pas dans quels concourt, même amateur, et je ne parle pas de l’IFPP (ligue pro) où ce genres de monstres pourraient se présenter, c’est mort… C’est mecs n’ont pas de shape et en concourt c’est la 1ere chose que les juges regardent !

    Maintenant, je ne dis pas que tout est nice dans le monde du body, l’usage des stéro est chose courante, quand c’est pas la GH.. Et même si certains sont énorme, c’est sans commune mesure avec ses monstres, un exemple :

    C’est Ronnie Coleman, 8 fois Mr Olympia, je l’ai choisi car c’est un cas extrême, 136 kg ultra sec pour monter sur scène pour 1M78 et 150 kg en hors saison et pourtant rien avoir avec les monstres sus nommer…

    Néanmoins depuis son règne ça pose problème tous veulent être le plus gros possible et ça nuit à la discipline, au point où l’IFPP a créé une nouvelle catégorie, les « Classic physic » en hommage aux magnifique physique des années 70 à fin 80 genre comme celui-si :

    C’est Rich Gaspari concurrent redoutable de la fin des années 80, ami du 8 fois Mr Olympia Lee Haney.

    >>>>> à suivre

    Akasha.

  • Quelle horreur ! Et ils se croient beaux comme ça ?

  • Faut croire qu’ils se croient beaux… Quelle horreur ! M’enfin…les goûts et les couleurs…

  • Rik22

    Ce synthol ne rend pas vraiment esthétique, bonjour les effets secondaires, mais on comprend mieux l’évolution des frères Bogdanoff.
    En salle, les gros costauds parlent beaucoup de testo et de protéines, les diét privilégient les équilibres alimentaires dont la spiruline avec la nécessité de complémentaires alimentaires dont les omega 3. Les besoins sont bien sûr proportionnels aux efforts.

    • agnelette

      Alors ça Rik22, tu fais bien d’en parler des frères Bogdanoff.

      Si quelqu’un a la réponse : mais que leur est-il donc arrivé ?

      Il étaient franchement super beaux, tous les deux, à l’époque où ils présentaient TempsX :

      https://img2.telestar.fr/var/telestar/storage/images/media/images/2015/photos/20151103-temps-x/temps-x/1193989-1-fre-FR/Temps-X_width1024.jpg

      Ils sont devenus monstrueux…. cela fait vraiment mal au coeur une telle transformation : est-ce du à une maladie ? à des expériences qu’ils auraient fait sur eux ?

      Cela m’a toujours intriguée, tout autant que peinée… :(

      • Voltigeur Voltigeur

        Chirurgie esthétique et quand on parle d’esthétique, tout est relatif :)

      • hello,
        les freres bogdanoff sont atteints d’une maladie heriditaire. chez eux l’hormone de croissance est encore active et de ce fait certaines parties du corps continuent de croitre. cela concerne toutes les extrémités ; mains, pieds, mâchoire , front. Elephant-man aurait ete porteur de cette maladie qui deforme totalement le squelette. les personnes qui utilisent la GH pour se doper obtiennent des deformations similaires mais de moindre importance, c’est surtout visible avec la machoire qui devient vraiment carrée comme schwartzy par exemple. pour ce qui concerne les freres bogdanoff je pense que la chirurgie esthetique a permis de limiter les degats de la maladie et pas l’inverse. il existe d’autres VIP atteints de cette maladie et dont les photos font la une des sites a sensation a cause de la transformation du visage qui est toujours spectaculaire…

    • Exactement !
      Les omaga 3 font partie de la base de supplémentation avec les acides aminés comme le BCAA, et la glutamine, avant même la Whey protéine.

      Je ne prends et ne prendrais jamais de stéroïdes, par-contre en suppléments j’y vais (rires).

      Un régime body se composent de au moins 4 repas et deux collations à base de shake protéiné et on dois les étalés sur la journée pour manger toutes les 2 ou 3 heures.

      On prendra aussi un shake post entrainement avec Vitargo (sucre ultra rapide), du BCAA et glutamine, après à la maison un repas post entrainement.

      La routine idéal pour un natty (et qui est mienne se pratique comme suit :

      Lundi : pecs et triceps
      Mardi : dos et bceps
      Mercredi épaule trapèzes
      Vendredi : jambes en complet.
      Les abdos je les faits seulement une fois semaine à la maison.

      Je ne m’entraine que 50 min par séance c’est largement suffisant pour ne pas tomber dans le surentrainement. Je réalise 3 exercices par groupe musculaire, 4 séries les reprises sont variable, ça peut être que 4 ou 5 en très lourd, et jusqu’à 20 pour la congestion. Parfois lorsque je ne congestionne pas bien , je fait un 4eme exercices à raison de 3 séries avec beaucoup de reprises.

      En DC mon max actuel est de 5 rep à 150 kg. A la presse à cuisse 480 kg 8 rep.

      Orné

        • Salut,

          Non, ça fait 8 ans que je m’entraine, la miss bien plus. J’ai commencé la muscu avec un programme spécifique de mon entraineur de Muai thaï, trop faible des bras en l’occurrence, après j’ai pris goût et j’ai poursuivis.

          Je vais arrêter la compèt en muai j’ai 45 ans et prendre des coups violents je supporte de moins en moins, j’ai perdu au points mes deux derniers combats, deux de suite ça ne m’est jamais arrivé, il est temps de me retirer. Je vais donc voir jusqu’où je peux aller en natty, vu que je n’aurais )plus besoin de descendre en dessous de 72 kg. Mais je ne ferais pas de compèt pour autant (sourires).

          Orné

      • Rik22

        Merci pour ces infos, je pousse un peu assez régulièrement en ce moment.
        Effectivement je découvre d’autres formes d’alimentation, avec la nécessité de rester bio autant que possible.
        La muscu naturelle (par rapport également au post d’Oncle Ben ci-dessous) permet de garder un corps compatible avec différentes activités, on ressent les gros body-builer comme prisonniers des mouvements répétitifs qu’ils exécutent au quotidien, plus la perte de mobilité.

    • JBL1960 JBL1960

      Je l’avais déjà proposée pour un article similaire, c’est le sketch de Dany Boon « Le culturiste » pas fou Jean-Pierre !!!
      Quoique ► https://www.youtube.com/watch?v=JNo86HEt86w

  • engel

    J’ai toujours adoré les salles de fitness pour leurs cotés poulets en batterie.
    La seule différence, ces poulets là ont le choix.

    Mais bon si c’est leur truc, qu’ils continuent. Ils ne font de mal à personne.

  • OncleBen

    Du bodybuilder naturel ? faites des recherches sur Eugen Sandow, vous verrez à quoi ressemble un corps de culturiste naturel .

    une petite image de son physique https://exerciseeggheads.files.wordpress.com/2014/11/eugensandowtrue.png?w=270&h=300

    une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=RSHJRgaVGBU .

    Le reste c’est du poulet aux hormones https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • jacko46

      il est exactement comme moi ! c’est incroyable il m’a donc copié

    • LaoTseu

      Je connais mais c’est une autre époque, beaucoup de naturel sont plus massif et défini sans poulet aux hormones, deja ses pec est sa grande faiblesse, je sais pas si c’est génétique après…

      • ludovic_94

        eugen shandow avait effectivement un point faible au pecs mais à son époque il n’y avait pas trop de travail sur les pectoraux la musculation se faisait essentiellement debout et le but était d’avoir un physique « grec ». c’est seulement vers les années 45/50 que le travail des pecs est devenu un exercice de base.

        Pour avoir une idée d’un physique atteignable naturellement il faut se dire que le poids doit être environ la taille en cm -100cm en ayant un taux de masse grasse au alentour de 10%.

        Il ne faut pas se fier au soit disant natty du « fit game » qui pour la plupart sont chargé à petite dose histoire d’avoir un physique un peu au dessus du lot mais qui reste atteignable naturellement avec une très bonne génétique et 10 ans de pratique assidu (entrainement, diet, repos) sauf que eux l’atteignent en 2 ou 3 ans

        quand au synthol il est aussi utilisé par certain pro mais pas du tout dans le même but que les idiot cité dans cet article. ils l’utilisent pour gommer les petites asymétries musculaires juste avant le show pour être le plus symétrique possible sur scène (un des critère de jugement).

  • agnelette

    https://www.tuxboard.com/photos/2015/10/femmes-bodybuilding-4.jpg

    Des fois, c’est un peu abusé… ça fait un peu peur, quand même….

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • le chat

    j’ai lu vos com’, j’ai vu vos photos et franchement on se croirait sur un forum de tuning de bagnoles !
    même niveau !
    Je vois pas la différence cognitive entre les zinzins au Synthol et les abrutis aux stéro.
    Et même les « natty » (merci je connaissais pas) faut vraiment avoir un problème d’égo, doit y avoir des gros traumatismes psy derrière.

    Faudrait vous poser la question du pourquoi de la musculature chez l’homme, son utilité et du pourquoi de son attrait …
    Respecter son corps par une alimentation saine et un exercice léger devrait être le but de tout un chacun.
    Comment peut on en arriver a ces excès médicamenteux, chimique ou même « naturel » ?

    • Pourtant même les chats justement ils s’y mettent :

      Et tu ne me fera pas croire que celui-si est natty (rires).

      Orné

    • chacun est libre de trouver son equilibre ou il veut. c’est cela le respect des autres. si on observe la nature ; face a un probleme donné la nature va produire une palette de réponses. certaines seront harmonieuses d’autres bcq moins. par exemple, les poissons de fond sont plats mais tous ne sont pas jolis a voir..ils sont pourtant tous la donc adaptes.chacun doit experimenter la vie selon ses objectifs inconscients c’est pourquoi il existe des comportements parfois etranges. si les humains etaient uniformes la vie sur terre ne serait pas un champ d’experiences pour nourrir sa conscience. l’uniformite conduit a l’appauvrissement puis a la disparition car l’environnement est changeant et la bonne recette d’aujourd’hui ne sera pas la bonne recette de demain. il vaut mieux voir la paille ds son oeil que la poutre du voisin. comment pourrais je changer si je m’attache a observer et critiquer mon voisin ? la veritable hauteur d’esprit permet d’ admettre que chacun fait de son mieux. l’inconscient et le vrai pilotage automatique, tandis que les commandes qu’on croit tenir ne sont la que pour rassurer notre ego et calmer nos peurs

  • engel

    « Petit, on manipule ses legos. Puis grand, son ego. »

    Dites moi si je me trompe.
    Mais là, on ne serait pas dans le culte de la personne, plutôt que dans celui de la culture physique?

    Pour voir un corps musclé, bien proportionné, fonctionnel et performant, c’est simple.
    Il suffit de se tourner vers de vrais athlètes de hauts niveaux en sports complets (aviron,ski, triathlon, natation, etc…).

    Et là,… la bouteille fait le vin:

    – Version homme: https://www.telestar.fr/people/florent-manaudou-en-10-photos-sexy-diaporama-40307
    – Version femme: http://img004.lazygirls.info/people/laure_manaudou/laure_manaudou_laure_sexy_swimsuit_NJJbEV3.sized.jpg
    … Dans la même famille et champion du monde, tous deux. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Salut !

      Ce que tu dis n’est pas totalement faux, mais n’est pas non plus représentatif à 100 % des pratiquants de longue date.

      Alors oui, il ne faut pas se leurrer on est un peu dans le culte de la personnalité, mais ce n’est pas que ça non plus, d’ailleurs ceux qui pratique juste pour l’apparence ne tiennent pas 3 ans. L’entrainement est dur et pas que physiquement ou mentalement, nerveusement également. Quand à la diet, s’y tenir rigoureusement n’est pas donné à tout le monde.

      Comme disait Coleman, « tout le monde veut être musclé mais peu se donne les moyens »

      De plus les 2 1ere années tu vas prendre du muscle en faisant un peu près n’importe quoi, ensuite il faut être astucieux et discipliné. Bref en mode robot (rires).

      Pour moi lorsqu’on pratique avec sérieux et qu’on ajoute le cardio, c’est un sport complet et à part entière. De plus perso c’est la boxe thaï qui m’a amener à la muscu.

      Orné

      • engel

        Toute pratique poussée, quelle qu’elle soit, est difficile et demande de l’assiduité pour voir enfin un résultat probant.
        Mais en cela, il ne faut pas confondre fonction et finalité.

        La musculation doit servir une fonction. Si non, elle perd sa finalité et ne devient qu’un bijoux.

        Certes, il y a de beau bijoux, mais cela reste de l’ordre de l’inutile.
        Et c’est en ça, que cette dérive me déplaît.

        Comprends-moi bien.
        Je ne suis pas contre la musculation et la fierté de voir le travail s’inscrire dans son physique, bien au contraire.
        Mais je suis contre, si le but est de soigner un ego déficient.
        Car cela ne marche pas.
        surtout que l’age venant, la mécanique fait payer les excès.
        Et là on découvre que le « nouveau challenge » n’est plus d’être beau mais de ne pas payer trop cher.

  • pour les freres bogdanoff , voir ma reponse a agnelette plus haut ( le 7 a 12:36 )

    • LaoTseu

      Tu parle de ça ?-> https://www.google.com/search?q=acrom%C3%A9galie&client=firefox-b-ab&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwicsoGvstvcAhVH4YUKHfdNDPAQ_AUICigB&biw=1366&bih=626

      Dans une interview ils disent ça

      L’homme âgé de 68 ans a ensuite levé une partie du voile sur le procédé qu’ils utilisent pour transformer leur visage : «Nous sommes, Igor et moi, des expérimentateurs. Dans l’expérimentation, il y a un certain nombre de petits protocoles qui sont divers, dont on ne peut pas parler comme ça !»

      Des procédés qualifiés par Grichka de «beaucoup plus avancés» que des injections de botox, dont il ne veut pas dévoiler la teneur, mystère oblige : «Pourquoi est-ce qu’on ne veut pas en parler ? Parce que ce sont des technologies avancées et qui vont beaucoup plus loin que celles qui ont toujours été utilisées. C’est pour ça que le mystère plane depuis si longtemps», a raconté le scientifique, qui a précisé détenir «d’une certaine façon» un laboratoire secret.

      • oui, tout a fait li s’agit d’acromegalie dont la signification en langage commun veut dire : extrémités géantes.
        Mais toutes les photos ne concernent pas l’acromégalie.
        je pense que les freres bogdanoff essaient de vivrent au mieux leur maladie. ils taquinent les auditeurs et essaient de rire de leurs sorts en reprenant a leurs comptes les rumeurs les plus delirantes sur leurs aspects. je me souviens d’une reponse pleine d’humour a une question concernant l’evolution de leur visage. Ils avaient repondu :  » en fait venons d’une autre planete et aujourd’hui nous ne pouvons plus maintenir le secret… »

  • engel

    ….Au fait, çà marche pour le sexe ?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Et comment ! (rires) les Exercices, surtout ceux de base (polyarticulaires) squat, soulevé de terre, dc, etc… Font monter les taux d’hormone, surtout la testostérone libre secrétée par les testicules via l’hypophyse, dès lors vous avez compris (sourires).

      Ils existent aussi des compléments naturels qui augmentent de façon significative le taux de tétso libre, mais là c’est trop (soupires), érection de malade mentale (rires), hyper nerveux ! (comme si j’avais 15 ans) Il faut croire que même à 45 ballets, je n’ai pas encore de baisse trop forte d’hormones.

      Les deux les plus courants sont le Tribulus Térestis et l’extrait de Macqua.

      Orné

      • LaoTseu

        Aucune étude n’a jamais pu montrer une élévation du taux de testostérone avec le Tribulus, niveau sexe moi j’en ai pris pendant longtemps c’est léger, c’est pas du viagra lol Ta oublier que les lipides aux bon dosage augmente la production de la testo, la testo est une synthèse du cholesterol…

  • GROS

    Tout cela reste bien superficiel et narcissique…
    Mais bon, ça les regarde.

  • Enki13

    ils devraient essayer avec du Roundup Multi-usages.

Laisser un commentaire