Invention d’un nouveau moyen de paiement par “reconnaissance veineuse” !…

Avec tous les nouveaux moyens de paiement qui voient le jour, il ne sera bientôt plus utile d’avoir de l’argent sur soi. C’est peut-être le but.. Partagez ! Volti

***********

Sources : SciencePostL’Usine DigitaleGlobal Security mag via Anguille sous roche

Parmi les nouveaux moyens de paiement, nous connaissons ceux basés sur les empreintes digitales ou encore la reconnaissance faciale. Au Japon, une banque et un géant de la haute technologie se sont associés pour tester un nouveau système de paiement sans carte, reposant sur la reconnaissance veineuse.

Ce projet de paiement par reconnaissance veineuse porté par la banque AEON et la firme Fujitsu s’apprête à être appliqué dans des commerces de proximité de la chaîne Ministop au Japon. Les premiers tests débuteront dès le mois de septembre de cette année, selon un communiqué de Fujitsu publié le 12 juillet 2018.

PalmSecure a été développé par la firme nippone une vingtaine d’années plus tôt. C’est un système d’identification biométrique qui ne se base pas sur les empreintes digitales, mais sur le schéma dessiné par les veines de la paume de la main. Selon Fujitsu, il s’agirait d’un schéma propre à chaque individu et très difficilement réplicable.

« Étant donné que les veines sont situées à l’intérieur du corps et qu’elles possèdent une multitude de caractéristiques différentes, il est extrêmement difficile d’usurper une identité : le niveau de sécurité obtenu est donc très élevé », peut-on lire sur la page dédiée de Fujistu France.

Il faut savoir que cette technologie est par exemple déjà utilisée au Brésil par la Banco Bradesco pour sécuriser les retraits d’argent dans les distributeurs. Néanmoins, Fujitsu et AEON désirent étendre le système dans les commerces comme moyen de paiement, pour « améliorer l’expérience client par un moyen de paiement sans contact et plus sécurisé ».

Dans les faits, le client désirant payer par ce moyen devra s’inscrire en enregistrant ses empreintes dans un des magasins Ministop participants à la phase de test. Ensuite, au moment de l’achat, il suffira de placer sa main au-dessus du capteur afin que celui-ci procède à la vérification sur schéma veineux en temps réel. L’achat sera alors finalisé après que le client aura donné sa date de naissance pour encore plus de sécurité.

Sources : SciencePostL’Usine DigitaleGlobal Security mag via Anguille sous roche

 

https://youtu.be/sr3_t3Ed0Jw

4 commentaires

  • agnelette

    en argumentant maintenant que :

    « Les entreprises ont expérimenté de nombreuses solutions biométriques pour l’identification, telles que la reconnaissance occulaire, faciale, digitale, de voix, et de signature. Néanmoins, des tests ont démontré que ces solutions étaient vulnérables à la contrefaçon et au vol. »

    http://www.fujitsu.com/fr/solutions/business-technology/security/product/palmsecure/

    La technologie PalmSecure franchit une nouvelle étape justifiant qu’elle à pour vocation d’améliorer la sécurité et protéger les cartes contre les vols et la fraude :

    http://www.fujitsu.com/fr/solutions/business-technology/security/product/palmsecure/id-match/index.html

    … franchement… tout cela juste pour pouvoir s’acheter un caddie de nourriture au supermarché ou un jean dans une boutique ? non… Ils veulent progressivement nous amener à accepter l’implant de puce RFID :

    La puce RFID bientôt obligatoire en France ! Attention ! :
    https://www.youtube.com/watch?v=pXw9zxgJ9Zs

    …Il y a déjà de bon moutons dociles et bien conditionnés, qui commencent à dire nous que c’est génial et même à en faire la pub ! « Oh que c’est rigolo »…. et trouvent cela « ludique », « amusant… comme des enfants devant un nouveau jouet… ils croient qu’on est encore très loin du fliquage de chacun, et leurs faits et gestes… sans se rendre compte à contrario, que justement, c’est cela le but (le fliquage de toutes les populations) et vue la rapidité de l’avancée de la technologie, ce n’est pas de la science fiction : c’est pour demain.

    Le tout, associé au « smart cities » (villes numériques – connectées) en cours d’aménagements et des habitats inclus, dont le but est de regrouper (parquer) dans les villes, l’ensemble des populations et de désertifier totalement les campagnes où il est plus compliqué de contrôler les gens… Ce parquage forcé a déjà commencé (utilisation des « armes à énergies dirigées », détruisant par le feu, des quartiers résidentiels entiers)… tout est mis en route, pour que ce nouvel ordre mondial (tant vanté par nos dirigeants, les élites) se mette en place.

    Nous devenons des esclaves des temps modernes, ces technologies qui font rêver certains, mais qui en inquiètent aussi d’autres, sont en train de nous emprisonner, telle une toile d’araignée tissée autour de nous. Il ne sera plus possible d’exister, de vivre, de manger, de respirer, d’acheter, de vendre, sans cette fameuse « marque » dont il est fait mention dans certains écrits anciens et prophétiques.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Coucou Agnelette
    tu as parfaitement raison ! Au sujet du puçage, il a déjà cours dans certaines discothèques, je pense aussi qu’il va bien finir par s’étendre;
    « la marque de la bête sera sur le front et dans la main » ! on y arrive petit à petit.
    On supprime le cash, puis bientôt les chèques, puis les cartes et ce sera le règne du puçage « tellement pratique » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Les moutons suivront en troupeaux entiers les mauvais bergers…
    Bon, en attendant ces jours glorieux je serai passée de l’autre côté du miroir, enfin je l’espère, ouf ! mais quid du retour ? là je ris moins à l’idée de ce que je pourrai bien trouver comme horreurs… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • agnelette

      Coucou Graine de piaf,

      je crois que l’on est sur le point de toucher le fond de la piscine.

      Il y en aura beaucoup grégairement, qui se noieront tant ils auront bu (la tasse) aux mauvaises sources, en suivant aveuglément le mauvais (berger) maitre-nageur ;) tandis que d’autres, qui sont restés aux aguets, éveillés, auront l’énergie de donner un bon coup de talon pour remonter à la surface.

      A la surface…. sur ce plan-ci ? sur un tout autre ? Dieu seul le sait…..faisons confiance. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Rappelez-vous des propos de Zénon dans son invite à « Tabula rasa » qui précise bien ceci :

    […] On observe ainsi, loin des élucubrations médiatiques, une collaboration plus étroite que jamais entre pays pourtant déclarés concurrents, dans les domaines des technologies militaires, des dispositifs de contrôle des populations, de la recherche scientifique ou de la diffusion d’organismes génétiquement modifiés… Citons notamment la collusion d’ingénieurs Chinois avec ceux de Google pour concevoir les nouveaux téléphones et ordinateurs-espions commercialisés ce mois-ci, l’acquisition par l’Arabie-Saoudite d’un système israélien de puce RFID-GPS à destination des pèlerins de la Mecque, les accords de libre-échange économique entre Pékin et Tel-Aviv, ou bien la toute récente signature d’accords militaires entre la Russie et le Qatar. Un autre exemple ? Les dirigeants de tous ces pays sont unanimes à plaider pour un renforcement des prérogatives d’institutions globalistes comme l’ONU, le FMI, la banque mondiale ou la BRI. Lesquelles n’ont depuis leur création eu de cesse d’employer toutes les méthodes possibles pour assujettir les populations aux lois du marché. […] ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/10/tabularasazenon1.pdf

    Mais vous le savez, j’adore la prose de Zénon, puisque je lui ai ouvert une page de mon blog, et comme on ouvre son cœur ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-chroniques-de-zenon/ en mettant, tous ses textes au format PDF et avec le total assentiment de l’auteur, je le précise…