IKEA demande aux gens de harceler cette plante pendant 30 jours pour voir ce qui arrivera…

Ceux qui aiment les plantes, le savent déjà. Un échange d’ondes positives ou négatives crée un environnement propice ou non. Sinon, les plantes réagissent à quoi d’après vous ? J’ai lu il y a longtemps, une expérience similaire réalisée par un scientifique russe sur un géranium sur lequel il avait mis des capteurs. Un scientifique malmenait la plante, alors qu’un autre la bichonnait. l’enregistrement montrait le stress de la plante quand le « méchant » entrait, ou sa « sérénité » quand c’était « le gentil » (impossible de retrouver l’article) Partagez !

IKEA a récemment réalisé une expérience intitulée « Bully a Plant » (harceler une plante) avec deux plantes et des milliers d’enfants pour tenter de sensibiliser la population à la Journée anti-harcèlement tenue le 4 mai au Moyen-Orient.

Le résultat final parle de lui-même

Pour réaliser l’expérience, IKEA a pris deux de ses propres plantes et les a installées dans une école. L’une des plantes était nourrie de compliments et de mots d’encouragement, tandis que l’autre était verbalement harcelée par des mots haineux. Les étudiants ont été encouragés à enregistrer leurs propres voix pour partager leur amour avec la première plante et lancer des critiques à la seconde, soit directement ou via les médias sociaux. Au bout de 30 jours, les résultats parlaient d’eux-mêmes. Tandis que la plante complimentée continuait à prospérer, la plante harcelée luttait visiblement pour survivre et semblait terne avec des feuilles brunes qui tombaient.

Les deux plantes ont été traitées strictement de la même façon : arrosées avec la même quantité d’eau, exposées à la même lumière du soleil et nourries de la même quantité d’engrais. La seule différence, c’était les paroles critiques lancées à une plante et les mots d’encouragement dits à l’autre, pour une durée de 30 jours.

Qu’arriverait-il si vous harceliez une plante pendant 30 jours ?

Lire l’article complet et voir les images

Source Aphadolie via

https://www.ipnoze.com/experience-ikea-harceler-plante-bully-a-plant/

https://www.boredpanda.com/ikea-experiment-bully-a-plant-jessica-ones/

https://nypost.com/2018/05/08/students-insult-plants-in-unique-anti-bullying-experiment/

https://www.cyclope.ovh/ikea-demande-aux-gens-de-harceler-cette-plante-pendant-30-jours-pour-voir-ce-qui-se-passe-et-les-resultats-sont-visibles/

Voir aussi:

 

42 commentaires

  • GROS

    Belle démonstration de la bêtise végane.

    • Billou223

      Tu devrais t’acheter une vie. (Sauf si t’es payé pour dire des conneries ici.)

      • Freija Freija

        Mdr!!! C’est exactement ce que je lui ai dit pour l’un de ces com dans un autre article.

        Il s’est donné un rôle; poster un commentaire de merde, cynique, méchant, médisant dans chaque article…il est surement payé pour ça, à moins que ce soit son kif de se faire passer pour un con médisant, ce qui est tout aussi possible…le pauvre, il n’a que ça à faire…

        En tout cas, maintenant que nous avons cerné le personnage, arretons de perdre du temps avec…

      • winston

        je pense qu’il est victime d’une déficience mental, laissons le dans son monde https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Rik22

        l’ue paie des trolls pour discréditer les sites, mais sur les moutons beaucoup se sont habitués à sa présence et légitiment son droit au cynisme, du moment que de temps en temps, il dispense un peu de savoir. A croire qu’ils sont plusieurs derrière cet avatar.

        • Voltigeur Voltigeur

          Elle (l’UE) fait aussi en sorte que la paranoïa soit bien implantée dans les cerveaux, ce qui n’arrange pas les affaires de ceux qui pensent différemment en se moquant gentiment des mêmes paranos. Il va falloir du temps pour reformater les pistes, le disque dur étant bien infecté.. ;)

          • Vous êtes à côté de la plaque pour le Gros, ce n’est pas un troll, il est juste là pour faire réagir, cassé nos certitudes, en pratiquant le second degrés ou en étant trash.

            On a besoin de membres comme lui pour débattre sinon ce serait bien ennuyant… Que voulez vous qu’on soient juste entre convaincus ? Et qu’on se réconforte l’un l’autre dans nos acquits ? Ou qu’on cherche à évoluer et allez toujours plus loin et réfléchir ?

            On a besoin de membre comme Gros, Charlène, Predator, Pignard, ou Gégé pour n’en citer que quelques uns…

            Akasha.

          • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

            et moi qui pensait que c’était parceque la chasse était peut -être fermé et que du coup il venait combler ses frustrations içi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • jacko46

        je pense que c’est un callabo

        • Bonjour Akasha.

          Je suis bien d’accord avec toi Akasha https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
          Je viens quotidiennement lire les articles, mais aussi les commentaires. J’ai donc ma p’tite analyse de certaines personnes…

          En ce qui concerne Gros, il ironise souvent…, provoque parfois mais jamais méchamment ni agressivement, et beaucoup tombent dans le panneau ! « Il doit bien rire en lisant les réponses de certain(e)s ! » Moi, en tout cas, je rigole bien !
          Il ne faut pas de pensée unique, on a tous nos opinions… Et qui peut prétendre avoir forcement raison ? Comme disait Jean Gabin dans sa chanson : « Je sais, je sais…, mais ce que je sais, c’est que je ne saurai jamais ! »
          Un débat est un partage d’idées. « Il faut de tout pour faire un monde ! »

    • GROS

      C’est gentil de vous intéresser ainsi à ma vie, je ne vous en demandais pas tant.

      Toujours est-il que la démonstration est faite que les plantes sont des êtres dotés de sensibilité.
      Manger une salade, c’est criminel.

      Pour le respect de la vie, il n’y a rien de mieux que le régime minéralien, qui n’accepte aucun produit issu ni des animaux, ni des végétaux. Ca deviendra une évidence dans les années à venir.

      • gneu

        Cet argument ne tient pas.
        Si je mange une feuille de salade ou un fruit sur un arbre, le végétal ne meurt pas.
        Mais si je veux manger une tranche de jambon, je suis bien obligé de tuer le porc.
        Réfléchis bien à cette nuance. Ton argument récurrent pour contrer le végétalisme est un sophisme.
        Et je précise que je ne suis pas végétarien mais j’ai horreur des sophismes (même si je dois aussi en faire sans m’en rendre compte pour persuader mes interlocuteurs)

        • cadou

          Bonjour gneu,

          C’est possible de prélever des morceaux sur des animaux sans les tuer comme le démontre le documentaire « La boucherie étique » réalisé par les Parasites (pro vegan). Est-ce une solution viable sur le long terme ? Perso, l’ouverture sur le marché de la viande humaine (thématique abordée en fin du docu) m’a fait froid dans le dos.

          Cordialement,

          Cadou

      • Natacha Natacha

        Donc tu manges de la soupe aux cailloux !

    • logic

      le véganisme n’a pas besoin de cette démonstration pour être con, c’est un intégrisme de plus à la mode!
      l’humain de plus en plus décérébré aime le manichéisme, car simple à gérer !
      que tu maltraite un animal ou une plante, les deux seront mauvais à manger!
      l’humain est incarné et doit manger, du végétal ou de l’animal! il va sans dire que manger du végétal est beaucoup moins impactant écologiquement…. quant à l’animal, à part en circuit court et élevage respectueux, en manger n’est pas soutenable pour l’environnement..

      • Natacha Natacha

        +1 logic.
        Après, c’est une question de conscience personnelle que de manger ou non des animaux. On peut être en très bonne santé en ne consommant que ce qu’ils nous ofrent ! 😊

  • C’est le meme traitement qui est appliqué aux humains par pub et médias interposés. Et on s’étonne de les voir apathiques et sans volonté.

    • Freija Freija

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Très juste…

    • JBL1960 JBL1960

      Absolument, je me doutais que Volti relayerait cette info et j’ai dit à Aphadolie, exactement la même chose sous l’article source, en rappelant le poème de Martin Niemöller écrit en 1942 « Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/13/jusqua-quand-jusquou/

      Et cela m’a surtout fait penser à l’expérience de Milgram, magistralement intégrée dans le film culte I comme Icare (qu’on ne peut plus voir en streaming gratuit) car comme soumission à l’autorité, c’est le pompon ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/19/soumission-a-lautorite/ J’ai intégré l’extrait du film dans ce billet en appui de cette info, parfaitement d’actualité et qui date pourtant de décembre 2015 : Plus de 530 électeurs républicains ont été interrogés sur leur soutien aux candidats à la présidence US et les questions de politique extérieure, y compris la proposition de Donald Trump d’interdire l’entrée des musulmans aux États-Unis. Outre les questions classiques concernant la politique extérieure et les problèmes de la migration, les sondeurs ont demandé par amusement : « Êtes-vous pour ou contre le bombardement d’Agrabah? ». Or, Agrabah n’est rien d’autre qu’une ville imaginaire issue du célèbre dessin animé Aladdin. Cependant, les consonances vaguement arabes de ce nom ont poussé de nombreux sondés à penser qu’il s’agissait d’un fief de Daech en Syrie.
      =*=
      Mékisonkons, mékisonkons, non ?
      Ah on n’a pas le cul sorti des ronces avec ça…

      Lorsqu’ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je ne suis pas étonnée car cela fait très longtemps déjà que je parle à mes plantes et surtout qu’elles m’interpellent, alors même que je passe devant sans y faire attention, pour me dire ce dont elles ont besoin. Au début j’en ai été très étonnée, ensuite je m’en suis amusée, cela fait des années que ça dure.
    il n’y a évidemment pas d’échanges verbaux, je ne sais d’ailleurs pas trouver un mot pour l’expliquer… une sensation intérieure ? bref même si je ne sais pas l’expliquer cela est, n’en déplaise à un certain monsieur tête de lard que j’aime bien quand même. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Passetec Passetec

    Le végétal est sensible au monde astral, le monde des émotions.
    Les plantes captent ce que notre corps astral émet et réagit en fonction de cette émission.

  • .article35. .article35.

    Bonjour à tous.
    « Quand les plantes ressentent nos intentions »
    https://www.inrees.com/articles/Quand-les-plantes-ressentent-nos-intentions/

  • Willy

    Il suffit de voir les travaux de Masaru Emoto.
    Et ces travaux ne s’appliquent que sur l’eau.
    Alors les plantes !

    • Bormes

      Exact !

      Et l’experience est intéressante car pour les expériences similaires précédentes la plante dépérit rapidement, mais pas sa voisine a qui oni dit quelle et belle est qu’on l’aime…
      Chacun peut faire la meme expérience chez soit.
      ;)

      Une autre expérience est d’arroser 2 plantes identiques avec la même eau, mais pour l’une de faire passer l’eau au micro onde avant ! ( et bien sur la laisser refroidir )

      Toute ressemblance fortuite avec Linky ne serait que pur fantasme, bien évidement…

  • Il est maintenant reconnu que les plantes réagissent aux émotions, aux ondes, qu’elles sont douées d’auto-défense…, donc, d’une « intelligence végétale ». La science qui s’y intéresse se nomme neurobiologie des plantes.

    Si vous voulez en savoir plus sur les plantes, leurs réactions, etc., je vous propose de voir ce docu « L’esprit des plantes » :
    http://www.inexplique-endebat.com/article-l-esprit-des-plantes-intelligence-vegetale-98311502-comments.html
    En fin d’article, il y a d’autres docs très intéressants aussi comme « L’homme qui parle avec les plantes, La force cachée des plantes, etc. »

  • Eric...

    Il existe des appareils qui permettent aux plantes de jouer de la musique ou de parler en remplacent les notes par des mots.
    Les prix de ces appareils devraient chuter rapidement si ce n’est pas une arnaque…

    https://www.youtube.com/watch?v=awcy-iMRfGk

    https://www.pepiniere-botanique.com/blog/conference-musique-des-plantes/festival-international-de-musique-emise-par-des-plantes.html

  • Libraire

    Bon, pour la première fois et après de nombreux essais, depuis quelques années que je suis ce blog, j’ai réussi à m’inscrire alléluia….lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Juste pour dire que nous étions au courant depuis longtemps comme dit Willy « Il suffit de voir les travaux de Masaru Emoto »
    Et que je regrette que cette info soit prise ici comme expérience initiée par IKAKA….
    Ces enpafés de géants de la distribution sont prêt à récupérer tout ce qui va plaire à leur clientèle de bobo..;
    Mes meubles je les fabrique ou je les achète sur les vides greniers, non mais!
    Et les plantes je leur parlais d’amour avant même de savoir tout cela, par simple intuition…;

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    surtout que l’on si connait niveau harcèlement chez ikkéa

    https://blogs.mediapart.fr/robertkubickisfrfr/blog/221213/ikea-st-etienne-harcelement-moral-affaire-robert-kubicki

    http://www.lefigaro.fr/societes/2012/03/13/20005-20120313ARTFIG00440-ikea-entre-espionnage-et-harcelement.php

    c’est un peut comme si Cohn Bendit faisait des conférences sur la prévention de la pédophilies dans des écoles primaires

  • predateur

    ça risque de remettre en cause la théorie des végans sur le fait qu il faut protéger les animaux et s alimenter uniquement de végétaux sous prétexte que ces derniers n ayant pas de terminaisons nerveuses ,ne ressentent rienhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • On pourrais se nourrir de prana (grâce à la lumière du soleil) aussi, non ? Tant qu’on y est ? Si nous sommes doté d’un appareil digestif, de dents de mâchoires et de sucs digestifs ce n’est pas pour rien ! Perso, je n’en sais même rien de comment pense vraiment un végane « authentiques, mes choix me sont strictement personnels, basé sue mes propres ressentit et ma propre vision du monde. A partir du moment où on dois se nourrir se sera toujours au détriment de quelqu’un et de la vie, c’est inévitable. Mais cela n’empêche pas d’en limiter tant que possible la portance. Dites-vous bien une chose aussi, si dans 20 ans, peut être moins, vous pourrez toujours manger votre beefsteak ce sera parce que ils y aura de plus en plus de véganes.

      N’oubliez pas aussi que les végétaux ça repousse…. ;) ça se bouture, tu arrache une feuille elle repousse, etc…

      Perso j’ai rien contre les omnivores, aucune animosité particulière, je travaille dans un resto mixte, en tant que nutritionniste j’ai toujours des clients carnivores. Je porte du cuire de tant à autres.. Oui on dira de moi que je ne suis pas une vraie végane, ça tombe bien, j’ai une sainte horreur des étiquettes.

      PS j’ai répondu parce que j’en avais envie, et non parce que je me serais sentie visée de prêt ou de loin. :)

      Akasha.

  • Natacha Natacha

    Lrs plantes communiquent, aiment la musique et font de la musique. C’est enchanteur.
    Des scientifiques travaillent en Russie, en Allemagne, en Italie, en France et ailleurs sur le sujet. C’est extraordinaire !

  • Natacha Natacha

    Gros. Si on est ce qu’on mange, boit , respire … tu vas devenir … un caillou. Choisis bien si tu veux être rubis, cornaline, topaze, émeraude, aigue-marine, améthyste … 😂

  • RaphM

    La preuve que je suis heureux parce que je vous aime comme Dieu nous aime.
    Sans l’amour rien ne serait sur terre.

    Ps: les veganes ont de l’amour pour les animaux et ne boivent pas du lait après le sevrage parce qu’ils ont compris cette ineptie.
    Et d’ailleurs, pourquoi vous n’irez pas boire le lait au sein de votre maman tant que vous y êtes et pourquoi pas directement aux mamelles des animaux… miam, les enfants adorent, les lobbys sont fort dans la manipulation décidément. Quoi ? La manipulation, ou ça, à la télé ? Non, mais arrêtez de raconter des bêtises, puisqu’on vous dit que c’est bon pour la santé, franchement… à quoi bon réfléchir vu qu’on peut acheter directement en utilisant rien de mieux que le sub-conscient pour faire les courses facilement. Des produits laitiers, un peu de viande, 5 fruits et légumes par jour, un régime parfaitement compris par la plupart des français. Mais oh combien sont en mauvaise santé? Beaucoup, beaucoup trop mais pas de soucis, l’industrie pharmaceutique proposent des tas de remède pour tout vos problèmes. Sachez seulement que cela ne vient pas de la nourriture mais du pollen, du froid, du voisin… jamais de l’alimentation.
    Médecin : ne dites jamais que cela vient de l’alimentation, ou plutôt insinuer qu’ils sont en carance alors on va faire des tests.

    Bref, nature simple, vie simple, croyance perso, ressenti humain, besoin physiologique.
    Tu aimes tuer un animal ? Ok c’est ton choix, je le respect.
    Tu aimes boire du lait aux mamelles des animaux ? Ok c’est ton choix, je le respect.

    Mais par pitié fais ça dans les règles, fais le toi-même.
    Utilise pas la méthode des « élites » qui utilisent des militaires pour faire la guerre à leurs places.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif