Vos infos news et liens (et autres) du 2 avril 2018…

Bonjour à tous. Violences à Gaza: Israël refuse toute enquête indépendante après la mort de 16 Palestiniens. L’ONU a réclamé une « enquête indépendante » sur l’usage par Israël de balles réelles après la mort de 16 Palestiniens…

SNCF : « Cette grève est complètement décalée et je ne sais pas si elle est supportable pour les Français », réagit Guillaume Pepy. Les cheminots débutent lundi soir leur mouvement de « grève perlée » contre la réforme du gouvernement.

La SNCF verse une prime à des cadres pour les inciter à conduire des trains, les syndicats dénoncent une manœuvre. La SNCF a annoncé à certains cadres qu’ils pourraient bénéficier d’une prime s’ils conduisent occasionnellement des trains.

Milliers d’emplois supprimés et prime rachitique : les salariés de Carrefour se rebiffent. En cause, la suppression prévue de nombreux emplois ainsi que la baisse de la participation pour les salariés.

Carte grise en ligne : 450.000 demandes toujours en attente. Depuis le mois de novembre 2017, les démarches afin d’obtenir une carte grise se font uniquement en ligne. Problème : les retards s’accumulent.

Condamnation à 10 et 15ans de 2 identitaires, pour le viol d’une fillette de 11ans dont ils voulaient faire accuser «les étrangers». Les frères Goeller ont été condamnés pour le viol d’une collégienne de 11 ans dans la Manche en 2004.

Irruption de douaniers français dans le local d’une ONG : « L’ltalie attend des excuses ». L’incident a suscité la colère de nombreux responsables politiques en Italie, qui ont dénoncé une violation de souveraineté.

Valenciennes : 3 fillettes de 12 ans agressent des contrôleurs Transvilles, l’un d’eux hospitalisé.

Chanteloup-les-Vignes : une école maternelle ravagée par un incendie criminel. Un ou plusieurs individus ont fracturé les portes avant de mettre le feu à l’établissement, le rendant inutilisable pour plusieurs semaines.

Dordogne : une dizaine de patients confinés par mesure de précaution à l’hôpital de Périgueux. Un service entier confiné, auprès d’équipes spécialisées pour éviter une contamination après la découverte d’une bactérie hautement résistante.

Début des essais cliniques humains pour ce nouveau « vaccin » contre le cancer. Un « vaccin » renforçant le système immunitaire ayant récemment démontré d’impressionnants résultats en éradiquant des tumeurs chez les souris, a reçu l’autorisation officielle pour débuter la première phase des essais cliniques sur l’Homme.

Des chercheurs piègent des cellules vivantes dans des cellules artificielles dans le but de créer de nouveaux hybrides. Plusieurs autres études prouvant ce concept ont déjà démontré que ce type de cellules hybrides pouvait aider à élaborer des médicaments contre le cancer.

Nestlé Waters accusé d’épuiser la nappe phréatique de Vittel. Nestlé Watters est accusé par France Nature Environnement d’assécher la nappe phréatique de Vittel. Au point que la Commission locale de l’eau propose comme alternative d’installer un pipeline pour approvisionner les habitants de la ville des Vosges en eau potable.

Comment Facebook s’est débrouillé pour que vous ne le quittiez pas. Le scandale Facebook/Cambridge Analytica vous a donné l’envie d’abandonner votre compte Facebook ? Sachez que la mise en œuvre de cette décision risque d’être semée d’embûches…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 « 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

73 commentaires