La Commission européenne propose d’ouvrir l’Union aux armées de l’Otan…

Vous avez une idée ce que cela signifie ?

Img/Voltaire.net

La Commission européenne a présenté, le 28 mars 2018, un plan pour un « Schengen militaire » [1].

Contrairement à ce que laisse entendre la référence aux accords de libre-circulation de Schengen, le « Schengen militaire » n’est pas un projet européen, mais une volonté de l’Otan. Il vise non pas à autoriser les armées des États-membres de l’Union à circuler sans formalités sur le territoire de l’Union, mais à accorder ce privilège à toutes les armées de l’Otan (y compris les armées US ou turques). D’où l’importance accordée prioritairement aux ports et aéroports sur les voies routières.

Ce projet ne doit pas être interprété en fonction de l’actualité (« affaire Skripal »). Il a été conçu par l’Otan il y a deux ans et était déjà évoqué dans un rapport parlementaire européen d’octobre 2016. Selon des documents internes de l’Alliance, il pourrait aussi bien être mis en œuvre en cas de guerre contre la Russie, qu’en cas de soulèvement populaire dans un des États membres de l’Otan (À quand l’armée US pour réprimer des émeutes dans les banlieues des grandes villes ?).

25 des 28 États-membres sont priés d’établir une carte de leurs voies de communication et de préciser les travaux nécessaires sur leurs routes, tunnels et ponts, pour les rendre praticables aux armées de l’Otan. Ils devront aussi s’entendre sur les dispenses nécessaires aux lois et règlements en vigueur interdisant le transport d’armes et matériels militaires sur leur territoire.

Source Voltaire.net

[1] Joint Communication to the European Parlament and the Council on the Action Plan on Military Mobility, JOIN(2018) 5 final, March 28, 2018.

 

Voir aussi, en relation avec l’article Macron aux Kurdes: ce qu’il a réellement dit. l’analyse de Voltaire.net :

 

La France renvoie des troupes en Syrie

11 commentaires

  • manguetsou

    Ca veut tout simplement dire que lors d’une révolte, d’une insurrection ou d’une guerre civile dans un pays, par expl la france, si l’état utilise l’armée contre son peuple, les soldats français auront certainement plus de scrupules pour tirer sur leurs compatriotes, que des soldats anglais, allemend ou ricains.
    De même, les soldats français auront plus de « facilité » à tirer sur des italiens, des allemands ou des anglais que sur des français.

    • KromoZom Y KromoZom Y

      Regarde ce qui est déjà « en marche »

      L’alinéa 103 de l’article 2 du Projet de Loi de Programmation Militaire 2019/2025 permettrait aux armées de conduire des opérations de contre-insurrection.

      https://youtu.be/zVquCXhaWag

      Tout est dit.

    • JBL1960 JBL1960

      @ mangetsou = très juste, d’autant que tout a déjà été prévu : Les gouvernements européens savent exactement ce qui les attend. Pour ne pas devoir utiliser leurs propres armées contre les citoyens du pays, la troupe paramilitaire « Force de gendarmerie européenne » a été fondée en secret – ni vu, ni connu. En théorie, on peut faire appel à la FGE partout où l’Union européenne voit une crise. C’est fixé ainsi dans le Traité de Velsen qui règle les interventions d’EuroGendFor. La devise dans les armoiries est la suivante : « Lex paciferat » – ce qui peut être traduit par : « Le droit apportera la paix ». Il souligne « le principe du rapport étroit entre l’imposition des principes de droit et le rétablissement d’alentours sûrs et protégés ». Un « conseil de guerre », sous forme de comité interministériel composé des ministres de la Défense et de la Sécurité des pays membres de l’UE participants, décide de la stratégie d’intervention. La troupe peut être mise en marche soit sur demande, soit après décision de l’UE.
      Et on en parlait déjà en juillet 2016, autour du Brexit ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/10/qui-pilote-qui/ et en appui d’un article totalement déjanté de Pepe Escobar qui n’avait pas encore décidé de rouler uniquement pour l’intégration Eurasiatique (ce qui est chose faite aujourd’hui)

      Et le 14/07/2016 j’enfonçais le clou dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/14/jour-de-fete/
      qui est totalement passé à la moulinette merdiatique, vu que vers minuit ce jour là à Nice, en plus du feu d’artifices y’avait eu l’attaque d’un camion ► 86 morts, et rappelons-le 1 victime sur 3 était musulmane…

      Comme quoi, les attentats terroristes « manipulés » par tous les gouvernements de l’OTAN vont pouvoir être coordonnés, puisque c’est nous, les peuples la CIBLE, et c’est mieux si la cible ne s’est pas qu’elle CIBLE…

      https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/02/attentats-terroristes-manipules-en-cours/

      En France (et on l’a vu encore à Trèbes) dès que le gouvernement (et y font tous pareil) veut manipuler l’opinion, y manipule un attenta… Cela commence à se voir non ? Et à se savoir aussi…

    • @tous
      Discrètement, sans rien dire, faites des réserves stratégiques.
      huile, pâtes riz conserves.
      Surveillez le journal officiel. Les merdes vont arriver discrètement.
      Cela pue.

  • g

    ça y est,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif ils ont légalisés de façon officielle la chose depuis le temps que cela existe !
    Ces branquignoles ont toujours un coup d’avance sur le peuple.

  • criminalita

    En catalogne l’insurrection est proche. Ils s’attendent à une action citoyenne si Puigdemond est extradé en Espagne.

  • Lermite

    Je ne comprends pas, suivant ce site depuis pas loin de 10 ans, pourquoi vous vous interrogez encore sur des questions comme celle-là. Preuve en est qu’aucun consensus n’émerge de cette réunion de chercheurs de vérité. Tous ici nagez dans le flou pour ce qui est de la vérité sur ce monde. Ne voyez pas de mépris dans mes paroles car je suis passé par là, et démêler le vrai du faux nécessite l’aide d’en haut.
    Pour ce qui est de l’information concernant cette page, tout est décrit dans les protocoles…
    Les sectes (politiques, religieuses et scientifiques) pullulent sur notre planète, prenez garde aux inhibiteurs de pensée. La vérité est simple et vous libère, c’est à ça qu’on la reconnait.
    Celui qui porte la vérité l’offre gratuitement, car quoi je plus naturel et gratifiant pour l’homme libre et sain d’esprit que de libérer son prochain, le ranimer s’il est inanimé, le guérir s’il est soufrant?
    Pour qui veut boire au puits de vérité : http://www.lelivredevie.com/telecharger/livre-de-vie-pdf-ebook.php

    • Désolé, l’humanité a déjà bien assez payé avec ce genre de fadaises…

      La Vérité, tu commences à pouvoir la chercher lorsque tu n’as plus « Ni Dieu, ni Maître »…

      Adishatz Grand Gourou https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Lermite

        J’ai justement commencé par ça comme toi. Tu devrais ajouter les gourous aussi.
        Le truc est que si tu te libères de toutes ces sangsues, que tu fais le vide intérieur, tu commences à l’entendre, la source de la vie et de l’univers, si le mot dieu ne te plait pas c’est presque normal à vrai dire, appelle le balançoire, bidule ou force électromagnétique si tu as envie.

  • Plus sérieusement, qui est prêt à prendre les armes si des armées étrangères rentrent en France ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif