Saisies record de stupéfiants par la douane en 2017 ….

Le gouvernement à introduit dans le PIB, le produit généré par la drogue, (bientôt la prostitution ?). A quoi ça sert, si ce n’est de gonfler artificiellement le PIB, en y intégrant le rapport financier très conséquent, des produits illicites et combattus ? ..

Saisies record pour la douane française : d’après le rapport d’activité 2017 paru aujourd’hui, plus de 66 tonnes de stupéfiants ont été saisies sur le territoire national et en haute mer l’année passée, soit une hausse de 46,6 % par rapport à 2016.

Première substance illicite la plus interceptée, le cannabis représente près de 70 % des saisies de la douane française sur le territoire. Quant aux saisies de cocaïne, qui s’élèvent à 9,2 tonnes, elles enregistrent une forte augmentation de 142,2 % en comparaison à l’année précédente. Une saisie exceptionnelle de 750 kg de cocaïne avait ainsi été réalisée en novembre dernier dans un port guadeloupéen.

Infographie: Saisies record de stupéfiants par la douane en 2017 | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Auteur Pascaline Boittiaux pour Statista

3 commentaires