Et si on parlait un peu de la mode ?…

64Pax, m’a envoyé une vidéo sur la préparation d’un défilé de mode. Je n’ai rien contre les extravagances des créateurs, leurs modèles n’étant en général pas fait, pour être porté par le commun des mortels. Là, j’avoue que le délirant créateur m’a interpellée, enlaidir l’humain à ce point, fallait oser. Je dis souvent que nous marchons à côté de nos pompes avec la tête sous le bras, mais là.. c’est confirmé. C’est moche, hétéroclites, sans harmonie et les mannequins, livides et le visage figé, semblent sortis d’un film d’horreur. Donnez votre avis sur ce défilé, il y a un côté obscur et un message très glauque qui met mal à l’aise. Partagez !!

Pixabay

Alexandre Lebreton

 

FF Channel

16 commentaires

  • engel

    S’il y a des connes et des cons pour acheter du Gucci en se pensant supérieurs, pourquoi s’en priveraient-ilshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif !

    Il y a plus de15 jours déjà, Sputnik s’interrogeait sur notre décadence et notre passive soumission silencieuse, ….voir active.
    https://fr.sputniknews.com/societe/201803041035383816-gucci-challenge-mannequins-internet/

    • soubiemyriam

      Que la paix vous accompagne.

      Hier c’était l’anniversaire de ma grande, on est partit faire quelques magasins pour qu’elle achète ce qu’elle voulait.
      En regardant une famille « parfaite » je me suis vraiment sentit « paria ». Papa habillait fiston avec de beau vêtement tout neuf et à la mode, maman faisait de même avec fillette et son beau manteau style fourrure. Papa bien coiffé, bien rasé avec un jean’slim et maman brushingué avec son doux parfum et ses habilles très classes.

      Je me suis senties déplacé parce que c’est le but.

      C’est juste un signe social, excluant ou intégrant.

      Un rite de passage obligé pour filtrer tout pauvre de la classe sociale du dessous. Nous n’avons pas les mêmes valeurs.

      Au début je me suis senties tristes de ne pas ou plus faire partie de cette partie de la société « in ». Mais après je me suis souvenue d’une histoire dans le coran:

      Un jour, il sortit vers son peuple en pleine splendeur. Ceux qui préféraient cette vie d’ici-bas dirent : « Oh, si seulement nous possédions ce qu’a obtenu Qaroun. En vérité, il est très chanceux. »
      La véritable richesse
      Quant à ceux qui étaient bénis de savoir, ils dirent : « Malheur à vous, la récompense de Dieu est de loin meilleure pour ceux qui croient et mènent une vie droite. » Personne n’atteint ceci excepté les constants.
      Le sort inévitable des tyrans
      Nous avons alors fait que la terre l’avale, lui et son palais. Aucune armée n’aurait pu l’aider contre Dieu ; il n’était pas destiné à être un gagnant.
      Ceux qui étaient envieux de lui le jour d’avant dirent : « Maintenant nous réalisons que Dieu est Celui qui pourvoit aux besoins de quiconque Il choisit parmi Ses serviteurs, et retient. Si ce n’était la grâce de Dieu envers nous, Il aurait pu faire que la terre nous avale également. Nous réalisons maintenant que les mécréants ne réussissent jamais.

      Je me suis alors dit que moi aussi je faisais partie d’un club très « select » mais qui ne juge pas sur les apparences mais sur les valeurs profondes. Chaque communauté a des codes et c’est avec ces codes qu’on reconnaît sa valeurs.
      Puis je suis une féministe convaincu, j’aime mes baskets et mon survêt, je ne me vois plus comme une poupée devant se torturer à coup de talons haut et passant son temps à regarder si quelqu’un a vu à qu’elle point je suis belle juste parce que c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour exister un instant dans la vie des autres.

      Je suis devenue anonyme pour beaucoup de monde mais abordable pour tellement d’autre personne. Des personnes plus chiche, nature peinture et éveillé.

  • marabout marabout

    faudrait surtout se poser la question,de l’état cérébral et psychologique des mannequins qui
    participent à ces défilés..
    ça rejoint les repas rothschlid avec leurs déguisements nauséabonds ou le rêve
    de jp gautier,qui souhaiterait que les transgenres puissent concourir pour
    les miss France
    enfin ,d’une manière générale,dans la mode/show bizz quand tu n’as plus de
    talent,tu fais du buzz,pour qu’on parle de toi.
    la dégradation d’une espèce,ce fait toujours plus rapidement que son évolution,
    tant sur le plan moral que spirituel et physique
    les bassesses de cette race humaine,nous sont rappelées,chaque jour qui passe.
    meurtre sévices torture pédophilie actes de barbarie et j’en oublie!

  • predateur

    sujet qui veut critiquer pour critiquer
    la mode c est comme la beauté très subjectif
    je suis ravis quelle m ait rattrapé depuis quelques années , avec la mode, pour les hommes, d une barbe de trois jours ,moi qui me suis toujours rasé au grand maximum une fois par semaine ……si on y ajoute mes pantalons parfois usés à en être troués, me voilà au top du top https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • « sujet qui veut critiquer pour critiquer » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Ce n’est pas une critique mais une constatation. Même s’ il y a des gens qui apprécient(tous les goûts sont dans la nature), ce n’en est pas moins malsain, glauque voire pire….

    • engel

      …En espérant que vous ayez encore toujours bien « la tête sur les épaules ».

      Mais votre fierté d’avant-gardiste est disproportionné, face à votre total anonymat.

      Ce qui n’est en aucune façon le cas de Gucci qui jouit d’une renommée mondiale.
      Et c’est là, tout le problème du à la portée et à la puissance des messages subliminaux véhiculés.

      • predateur

        finalement je gagnerais peut être à être connu ??????
        faut se détendre ……..je n ai aucune prédisposition à être une égérie ,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
        c était pas à prendre au pied de la lettre ,des gars mal fringués et un peu négligés il y en a plein les rues , la mode en sortant des jeans arrachés portés par des types avec une barbes de trois jours pense révolutionner la mode pour un bref moment
        elle n a rien inventé car ça existe déjà , mais pour la classe des élites qui ne regardent jamais vers le bas , ça devient vite un événement avec le besoin convulsif de s habiller comme un pauvre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Leveilleur

    Les créateurs « content pour rien » sont légions dans notre société, un mal être semble à l’œuvre derrière chacune de leurs réalisations qui n’a plus rien de sacré.

    La créativité est la nature essentielle de notre âme. Dans les civilisations passé la créativité représentée une part importante de la transmission des vérités spirituelles. L’art antique était sacré et le créateur était souvent un artiste doublé d’un initié.

    Aujourd’hui l’art est descendu dans la rue mais il a perdu son sens initiatique et sa valeur de message spirituel.

    Durant le vingtième siècle, la créativité s’est considérablement dégradée et, dans tous les domaines, elle n’est plus l’occasion pour les soi-disant artistes de se défouler et d’exprimer leur inconscient malade.

    Cette affirmation est en aucun cas un jugement de valeur, mais une simple constatation que l’art actuel est le reflet de la décadence de notre civilisation occidentale qui se meurt.

    Il est temps que l’art sacré revienne dans nos rues pour apporter les qualités de biens, de beaux, d’espérances, de vérités, de joies, d’émerveillements… et cela afin que l’humanité retrouve toutes ces valeurs dans son coeur, dans ses actes et dans sa vie.

  • Thibaultraa

    J’ai assisté à plusieurs défilé de haute couture.
    Ce qui m’a ébouriffé, ce sont les matières et les couleurs, époustouflant, du jamais vu.

    Le WE dernier, je suis allez à un salon bio patata, j’ai vu de très belles pelotes de laine et des couleurs, les mêmes.

    Azzedine Alaïa
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Azzedine_Ala%C3%AFa

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Ce qui m’a outrée, sidérée, c’est le défilé de Chanel il y a quelques jours. Plus d’une centaine d’arbres ont été abattus simplement pour créer un effet automnal avec feuilles mortes au sol, les arbres ayant été apportés sur place.

    https://www.vogue.fr/mode/news-mode/story/chanel-transforme-le-grand-palais-foret-pour-son-dernier-defile-fashion-week/1395#1-2
    https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/08/chanel-accuse-davoir-coupe-des-arbres-pour-quelques-heures-de-defile-la-marque-sexplique_a_23380249/

  • .article35. .article35.

    Bonsoir à tous.
    Ce genre de manifestation est assez symptomatique de la dichotomie qui infeste notre société .
    D’un côté le vulgus pecum et de l’autre ……l »élite » , Cette dernière , convaincue de pouvoir tout se permettre en restant hors de portée de la plèbe ne cache même plus ses orientations . Au mieux ce sera pris pour de l’art ou de exubérance narcissique . Mais peu verront dans ce type de cérémonie tout comme celle du Gothard ou des JO de Londres la véritable trame qui est train de s’installer . On fait bien allusion au satanisme , mais sur le ton de la rigolade plus que de façon sérieuse . Toutes ces « superstitions » aux relents médiévaux ne troublent pas « l’homme moderne » à l’esprit cartésien, héritier d’un siècle des lumières qui a transformé des millénaires de croyances et de savoir en légendes urbaines ou contes pour enfants . Pourtant tout est affiché ostensiblement autour de nous, sur les écrans, les affiches , les produits, les logos ….Et pendant que le petit peuple de plus en plus anesthésié se complait dans son paradis artificiel , l' »élite » termine la construction d’un enfer qui lui est bien réel .