Vos infos news et liens (et autres) du 1er mars 2018..

Bonjour à tous. Menacée de mort dans une lettre raciste, la députée Laetitia Avia porte plainte. La missive, de quatre phrases à peine, est extrêmement violente. **Dégoûtant**

600 fonctionnaires sont mieux payés que Macron : un député LR veut que ça cesse. « Alors que l’on demande tant d’efforts aux Français, à nos territoires, aux retraités, aux familles, aux #cheminots, nous devons demander l’équité jusqu’au plus haut sommet de l’Etat »

Comment Ark, La Première Cryptomonnaie Française, Veut S’Imposer Dans Le Paysage. Mise sur orbite dès mars 2017, Ark est aujourd’hui la plus importante cryptomonnaie française et dans le “Top 50” mondial.

Le créateur autoproclamé du Bitcoin aurait volé 5 milliards de dollars. La famille de Dave Kleiman, ancien associé de Craig Wright, porte plainte et estime que leur proche s’est fait dérober l’équivalent de 5 milliards de dollars en bitcoins, en plus de propriétés intellectuelles concernant la blockchain.

Vague de froid : la France importe de l’électricité d’Allemagne, de Suisse et d’Espagne. La France dispose du réseau électrique le plus sensible à la température car près d’un tiers des foyers français sont chauffés par des radiateurs électriques et chaque baisse de température extérieure nécessite 2 400 mégawattheures de plus, soit la consommation électrique de la ville de Paris. (Anglais)

Catalogne : les indépendantistes catalans souhaiteraient investir un dirigeant emprisonné. Ils privilégient Jordi Sanchez, dirigeant d’association indépendantiste emprisonné depuis plus de quatre mois, a annoncé un élu indépendantiste.

Allemagne: des hackers russes ont infiltré le réseau des ministères. Des hackers russes ont réussi à s’infiltrer dans le réseau de données de deux ministères allemands, affirme mercredi l’agence de presse DPA citant des sources proches des services de renseignements.

Ce qui se passe en Ghouta orientale est bel et bien un crime de guerre. Trop nombreux sont ceux qui prennent leur plume pour, sinon justifier, au minimum relativiser et minimiser les massacres perpétrés aujourd’hui par Bachar al-Assad en Ghouta orientale.

L’AFP répond au « Média » sur la Syrie: « Les images de la Ghouta relèvent de l’information, pas du sensationnalisme ». Le positionnement du correspondant au Moyen-Orient du « Média » sur le traitement de la guerre en Syrie a suscité de nombreuses réactions.

Mayotte : à l’école la boule au ventre. Depuis des mois, le 101e département français subit un climat de violences scolaires. Les forces de l’ordre sont mobilisées.

USA : Découverte d’un traitement révolutionnaire qui stoppe la progression d’Alzheimer chez les souris. Bien que ce traitement expérimental ne soit pas prêt à d’éventuels tests sur l’Homme, il représente un immense espoir pour les millions de malades à travers le globe…

Italie: Rome veut à son tour bannir le diesel d’ici 2024. Virginia Raggi promet « zéro voiture diesel » à Rome. Elue sous les couleurs du Mouvement 5 étoiles en juin 2016, la maire de Rome a annoncé le 26 février qu’il sera à terme interdit d’utiliser des voitures diesel dans le centre de la capitale italienne.

Bordeaux: Des dizaines d’arbres font les frais des projets d’urbanisme. Après les marronniers de la place Gambetta, c’est une soixantaine de chênes au Bouscat qui vont faire les frais d’un projet d’urbanisme, en l’occurence les travaux d’aménagement de la ligne D du tramway…

Facebook censure une « Vénus » paléolithique. Le réseau social a interdit la publication d’une représentation d’une figurine de femme nue vieille de près de 30. 000 ans. Le musée qui l’héberge s’indigne.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose « Avec les derniers vrais chiffres du chômage de janvier, on atteint un point de non retour ! »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

130 commentaires