Vos infos news et liens (et autres) du 28 janvier 2018…

Bonjour à tous.Déclaration de patrimoine : la Toulousaine Nicole Belloubet avait omis des biens immobiliers. La Garde des Sceaux Nicole Belloubet a rectifié sa déclaration de patrimoine : elle avait semble-t-il omis d’y déclarer 300 000 euros de biens immobiliser dont une maison dans l’Aveyron et deux appartements à Paris.

La présence de Maurras dans la liste des commémorations nationales 2018 fait polémique. « Charles Maurras est frappé d’indignité nationale. Il a été condamné à la perpétuité pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi », rappelle également sur Twitter la Ligue internationale de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Licra)

Le ministre Gérald Darmanin accusé de viol : le parquet rouvre une enquête. Sophie S., 46 ans, accuse le ministre, alors chargé de mission des services juridiques de l’UMP, de l’avoir violée en mars 2009, dans une chambre d’hôtel, en échange d’une intervention dans un dossier judiciaire la concernant.

Asie, USA…, nouvelle vague incroyable de vols long-courrier à Orly (La Compagnie, French Blue, Aigle Azur) **C’est bon pur la planète**)

Venezuela: Macron veut plus de sanctions européennes, et plus de pression internationale. Il souhaite que d’autres pays plus proches du Venezuela se mobilisent à leur tour pour accroître la pression sur Caracas.

Québec: Un homme de Matane qui consomme en toute légalité du cannabis médical pour apaiser sa douleur sera expulsé de chez lui parce que sa fumée importune ses propriétaires, ordonne la Régie du logement.

La prison est-elle un « incubateur » de la radicalisation islamiste ? « Incubateur », c’est le mot choisi par François Molins pour parler du problème de la radicalisation en prison. On compte 504 détenus islamistes derrière les barreaux, ainsi que 1.200 détenus de droit commun repérés comme radicalisés.

1 490 000 téléspectateurs : la pire audience de Laurent Wauquiez qui a fait chuter France 2. Une situation qui n’arrange guère les affaires de France 2 qui enregistre le plus faible score jamais enregistré.

Cognac: la Manif pour tous « dégueulasse la ville » selon le maire. Le maire proteste et veut faire « payer le nettoyage » au mouvement concerné, tandis que les militants annoncent une action dans tout le département.

Affligeant! Meurtre d’Andy à Châtelet-Les Halles : «Les gens étaient au spectacle». **A force de banaliser la violence….**

L’étrange et dangereuse bactérie Helicobacter pylori. Dans cette famille, Helicobacter pylori, la principale bactérie qui infecte l’homme, est responsable du cancer gastrique, 3e cause de cancers en France.

Quand on se bat pour du Nutella: les blouses blanches grincent des dents. Les promos sur la pâte à tartiner, qui ont déclenché des scènes d’hystérie collective dans les magasins Intermarché, n’ont pas plu aux étudiants en chirurgie.

Impressionnant ! Créé en 1871, ce calendrier de 7 mètres de long décrit 6000 ans d’histoire. (Anglais)

La hausse des températures fait changer de sexe les tortues marines. La colonie de tortues vertes la plus importante de l’océan Pacifique est en train de connaître une crise, vraisemblablement due à la hausse des températures. Ce problème pourrait-il se propager à l’échelle planétaire ?

Créés dans un laboratoire chinois: voici les premiers clones de singe. (Anglais)

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « 26 janvier 2018 : les australiens de papier commémorent leur fierté… » …d’avoir tué l’aborigène pour « s’établir » sur leur Terre !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

81 commentaires