Vos infos news et liens (et autres) du 5 janvier 2018…

Bonjour à tous. Sur LCI, le condamné et mis en examen Claude Guéant donne une leçon gênante de « respect de la loi ». L’ex-ministre de l’Intérieur Claude Guéant s’est posé ce mardi 2 janvier en parangon de la vertu de l’Etat sur LCI… alors qu’il a été condamné à de la prison ferme en 2017. Ce que personne n’est venu rappeler sur le plateau.

Muriel Pénicaud: 62 000 euros d’économie grâce à la réforme de l’ISF. En valeur absolue, son imposition sur la fortune passe donc de 62 000 euros… à 0.

Intel : son PDG savait pour le problème des processeurs avant de vendre pour 24 millions de dollars d’actions Intel. Cette vente soulève des questions.

Plus de 1.000 euros par jour… Les incroyables rémunérations des médecins intérimaires à l’hôpital. Les “médecins mercenaires” minent souvent les budgets des petites structures hospitalières. Un décret vient d’encadrer leur rémunération, qui va toutefois rester confortable.

Grâce au « sandwich néerlandais », Google a transféré 16 milliards d’euros aux Bermudes en 2016.

Google fait transiter toujours plus d’argent par son montage offshore pour échapper à l’impôt. Les efforts déployés par Google pour échapper au maximum à l’impôt ne faiblissent pas, malgré la pression médiatique et politique.

Madrid évalue à un milliard d’euros le coût de la crise en Catalogne. Selon le gouvernement espagnol, le ralentissement de la croissance dans la région a fait de la Catalogne le «fardeau» économique de l’Espagne, après en avoir été le moteur.

En Indonésie, le rejet de la vaccination rime avec le retour d’épidémies.

Il y a eu moins de grèves en France en 2017. L’année écoulée a enregistré un recul des protestations. La santé et le social restent les secteurs les plus concernés.

Dalil Boubakeur n’est pas invité à l’Élysée, la mosquée de Paris se retire du CFCM. Le recteur de la Grande Mosquée de Paris n’a pas aimé sa « mise à l’écart » des vœux d’Emmanuel Macron aux autorités religieuses ce jeudi.

Le retour du service militaire obligatoire pourrait être remplacé par un « parcours citoyen ». Promesse de campagne d’Emmanuel Macron, le service militaire obligatoire et universel d’un mois pourrait se transformer en « parcours citoyen ».

Un journaliste suisse observe la TV française pendant 7 jours. Il découvre vulgarité, réalité trafiquée et imposture.

L’Etat demande à des hôpitaux de les aider à expulser les sans-papiers. Une circulaire envoyée à plusieurs hôpitaux psychiatriques demande aux personnels de santé de favoriser les procédures d’expulsion de sans-papiers hospitalisés sous contrainte. Plusieurs syndicats dénoncent une dérive grave.

Des formulaires de connexion invisibles pour du retargeting publicitaire. Dérober vos identifiants de connexion à votre insu.

Les malwares qui se propagent sur Facebook ont un nouveau jouet : les cryptomonnaies. Facebook tente de traquer et de faire tomber les liens en rapport avec Digmine, mais il semblerait que les pirates aient une longueur d’avance sur le réseau social.

D’ici à 2060, l’intelligence artificielle égalera les compétences des êtres humains dans presque tous les domaines, prédisent des experts.

Un nouveau grand cru classé de Bordeaux racheté par un groupe chinois. La société Vignobles K de l’homme d’affaires chinois Peter Kwok a annoncé jeudi l’acquisition d’une septième propriété viticole dans le Bordelais avec le Château Bellefont-Belcier, grand cru classé de Saint-Emilion, une nouvelle illustration de l’offensive chinoise dans le secteur du vin en France.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » L’INÉVITABLE ANARCHIE + Une lettre de Pierre Kropotkine version PDF N° 43 »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

135 commentaires