Vos infos news et liens (et autres) du 23 décembre 2017…

Bonjour à tous. Le Pen envisage un « partenariat » avec Dupont-Aignan en 2019. Le président de Debout la France, qui avait déjà rallié le Front National au second tour de la présidentielle, pourrait récidiver lors des élections européennes de 2019.

Canada: un animateur télé tue un puma et suscite la controverse. L’épouse de l’ancien Premier ministre Stephen Harper a notamment réagi sur Twitter.

Jérusalem : l’Assemblée générale exige des Etats qu’ils respectent les résolutions de l’ONU. L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté, ce jeudi, une résolution exigeant que tous les Etats membres « respectent les résolutions du Conseil de sécurité concernant Jérusalem et s’abstiennent de reconnaître les actions et les mesures qui y sont contraires ».

Jérusalem: Trump met en garde les pays tentés par un vote à l’ONU.
Le président des Etats-Unis Donald Trump a lancé mercredi une sévère mise en garde aux pays tentés de voter jeudi à l’ONU une résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël, menaçant de couper des financements américains.

Organiser l’islam de France, la prochaine mission de Macron. C’est un chantier sur lequel les différents gouvernements se sont jusqu’à présent cassé les dents. Le chef de l’Etat compte s’y attaquer début 2018.

Tâches répétitives, contrôles: les salariés de moins en moins autonomes. Une étude de la Dares, publiée ce mercredi, pointe le recul du degré d’autonomie des salariés français ces dernières décennies, dont les missions sont toujours plus encadrées et contrôlées.

L’absence de main-d’œuvre compétente est le premier frein à l’embauche, selon l’Insee. En octobre 2017, la moitié des entreprises de l’industrie, des services et du bâtiment ont déclaré se heurter à des «barrières» les empêchant d’embaucher davantage de salariés en CDI ou CDD.

En matière de viol, le consentement devra être clairement explicite en Suède. Ce sera au présumé violeur de prouver qu’il y a eu consentement.

Singapour ne vendra plus de voiture en 2018. La chasse à l’automobile dans les villes est ouverte. Au nom de l’écologie qui ne veut plus entendre de moteur thermique.

Elections en Catalogne : Puigdemont vante « un résultat que personne ne peut discuter ». Plus de deux mois après le référendum d’autodétermination, les Catalans étaient appelés aux urnes jeudi pour renouveler le Parlement régional.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Déclaration de Balfour 2.0… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

145 commentaires