Singapour ne vendra plus de voiture en 2018….

Au nom de l’écologie, voilà une décision radicale. Tous les vendeurs en faillites ? Une idée à “piquer” peut être…..

La chasse à l’automobile dans les villes est ouverte. Au nom de l’écologie qui ne veut plus entendre de moteur thermique. Alors on change les plans de circulation pour les rendre tellement difficiles à vivre que se déplacer derrière un volant relève du supplice, on stigmatise par des vignettes afin de mieux discriminer dans la circulation et on fiscalise pour donner le coup de grâce. Ce qui permet de joindre l’utile à l’agréable : dissuader tout en remplissant les caisses. Mais à Singapour, on ne s’est pas embarrassé de demi-mesures. Là-bas, on a fait simple : en 2018, on n’y vendra plus de voiture !

Bien sûr, il convient dans ce cas de rappeler la spécificité de cette ville État dont la superficie est limitée. Pour motiver sa décision, la Land Transport Authority de Singapour a signalé que « compte tenu des contraintes foncières et des besoins concurrents, les possibilités d’expansion du réseau routier sont limitées ». De fait, en 2018, le gouvernement prévoit de réduire le taux de croissance annuel des voitures de 0,25 % à… 0 %. Aucune voiture ne sera ajoutée sur les routes de Singapour l’an prochain.

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Source Caradisiac

Crédit image Pixabay

9 Commentaires

  1. Ici, rien n’est fait pour limiter le nombre de voitures sur les routes et dans les villes. Le manque de transports communs est une des causes.
    Exemple : j’habite un village à 15 kms de Draguignan, mais pour aller faire mes courses je dois aller à Trans-en- Provence, 22 kms, voire aux Arcs 27 kms selon les cas, Draguignan n’offrant que peu de possibilités.
    Que faire sinon prendre ma voiture ? pour Draguignan il y a un petit bus qu’il faut commander la veille pour l’aller et pour le retour, pour les autres endroits il n’y a rien.
    Si je veux aller à Cannes environ 65 kms j’ai le choix entre prendre le train aux Arcs, donc aller en voiture jusqu’à la gare, soit prendre l’autoroute, bonjour le prix, soit passer par Grasse et laisser ma voiture dans le parking d’une grande surface sur le chemin et ensuite prendre un car ceci pour éviter de tourner des heures en ville en quête d’un point de stationnement et là aussi payer !…
    Quand mes enfants étaient petits il y avait un service de car Grasse-Draguignan, depuis longtemps il n’existe plus les sociétés de l’un et l’autre point n’ayant pas réussi à se mettre d’accord.
    Et tout est comme cela. je pouvais le comprendre quand j’habitais la montagne et encore là il y avait un car le matin pour Grasse et un le soir pour le retour. Mais ici où tous les jours les gens prennent leur voiture pour aller travailler en ville ? ma voisine qui ne conduit pas, prend le petit bus à 6h45, et rentre par le même moyen le soir à 19h30 tout ça pour faire 15 kms ! des journées interminables….

    • Le développement à courte échéance, c’est ainsi que les mafieux continuent de prendre leur part du gâteau!

      A quand un potager dans chaque établissement scolaire et un jardin bio pour chaque commune (qui n’en sont plus)?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  2. Mesure radicale en effet !
    Alors qu’on sait maintenant que les 15 plus gros cargos des mers polluent autant que toutes les voitures de la planète.
    Et je crois que, côté fret maritime, Singapour est bien placé.
    Le seul avantage, c’est qu’on pourra respirer dans cette ville. et puis… si les routes sont à peu près plates, les gens se mettront (ou remettront) au vélo. Ce qui est impossible ici par endroit, notamment en zones plus ou moins montagneuses.
    Je parle bien sûr pour tout un chacun, pas pour les sportifs…

    • Le seul avantage, c’est qu’on pourra respirer dans cette ville.

      tu penses qu’ils vont mieux respirer,après??
      il y a plein de cargos qui transite par là et surtout sous pavillon de complaisance
      de part les avantages fiscaux et du laxisme concernant le contrôle
      c’est comme faire du vélo à Paris par les voies sur berges pendant les bouchons
      c’est un non sens,à la pratique d’un sport les poumons demandent beaucoup d’oxygène
      Lors d’un exercice modéré (par exemple, se déplacer à vélo), cette ventilation pulmonaire explose rapidement à 90 L/mn, dont 86L au niveau des alvéoles. En exercice maximal, ce chiffre peut encore doubler. Autrement dit, 30 à 60 minutes de sport suffisent à doubler votre exposition aux polluants.
      http://www.body-op.com/blog/loisir-course-plein-air/pourquoi-faut-il-eviter-le-sport-pendant-les-pics-de-pollution/

  3. Info purement anecdotique pour nous.

    Rappelez moi la surface de l’île principal, la longueur de son réseau routier, sa densité de population, le niveau de développement de son réseau de transport alternatif collectif et individuel(taxi et autres).
    …Et accessoirement le niveau de prospérité de ce pays.

    Alors, dans ce domaine, absolument rien à voir avec la situation presque “tiers-mondiste” actuel de la France.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Et dire qu’il fut un temps où nous possédions la plus forte densité de chemin de fer au monde, avec des désertes dans les coins les plus reculés de nos campagnes.
    Au passage, n’oubliez pas de remercier vos élus…

  4. Bonsoir à tous.
    Cet article met en évidence que le plan de mondialisation est en pleine expansion . Singapour interdit les voitures …..chez nous les nouvelles normes du CT recalera tous les véhicules un peu âgés .
    Nous entrons de force dans le monde de la location tout azimut.
    Un bien acheté et payé ne rapporte plus au “système”, une location permanente , oui.
    Ma voiture aura 20 ans l’année prochaine, bien entretenue elle peut encore rouler des années . Mais quid du crédit, des intérêts , des bénéfices commerciaux , de la crôôôassance ? Il faut donc laminé la classe des propriétaires de quoi que ce soit et la remplacer par une caste de loueurs pour le plus grand profit des multis . La voiture suivra le chemin du vélib . Et la propriété immobilière est aussi dans le collimateur , n’en doutez pas .
    Nous deviendrons plus encore qu’aujourd’hui des machines à consommer . Mais à consommer des produits de locations dans un processus sans fin .
    Pour les smartphones c’est déjà fait .
    https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/location-smartphone-forever/
    Certains vont s’extasier devant ce concept qui permettra de toujours avoir le dernier produit à la mode dans le meilleur état possible . Je ne suis pas certain qu’ils aient raison . RIEN n’est fait dans notre intérêt et pour notre bonheur . Nous déposséder de tout est le meilleur moyen de nous aliéner .

    • Le leasing n’est pas nouveau, mais il tend à se généraliser pour tous les produits. Nous ne serons plus propriétaires de rien, juste des usagers qui paieront “cher” pour des services ad vitam aeternam…

    • les bobos ne savent pas dire “non”
      par contre ils savent dire “t’as vu j’ai le dernier..”
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • excellentissime analysehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif.
      Oui, le mal c’est le marchand.
      … Avec sa marchandisation forcée de tout, d’absolument tout, âmes comprises.

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