Vos infos news et liens (et autres) du 22 décembre 2017…

Bonjour à tous. Finistère : l’hôpital de Quimperlé a rémunéré un médecin pendant 30 ans alors qu’il était absent. Pour la seule période comprise entre 2012 et 2016, cette affaire représente un coût total de 5,5 millions d’euros pour l’hôpital.

Aux Antilles, la population est toujours exposée au chlordécone. 25 ans après son interdiction..

Bordeaux: Une nouvelle affaire de viol en pleine rue. Une Bordelaise de 20 ans a été agressée la nuit du 15 décembre. Une affaire qui fait suite à de nombreuses autres depuis la rentrée…

Le gouvernement publie un simulateur qui évalue vos futurs gains de pouvoir d’achat. Le gouvernement a mis en ligne un simulateur permettant de calculer le gain de pouvoir d’achat que vont selon lui générer ses réformes fiscales.

Exonérations d’impôts locaux : un manque à gagner parfois exorbitant pour les collectivités. Les collectivités territoriales les plus fragiles paient un lourd tribut.

Affaire Urvoas-Solère : la justice reste aux ordres du pouvoir. La violation du secret de l’enquête par l’ancien garde des Sceaux révèle une fois de plus le lien de soumission de notre justice à l’égard du pouvoir.

Pourquoi ces données sur le nombre de musulmans en Europe ne sont pas fiables. Publiée le 29 novembre dernier, la projection du Pew Research Center sur le nombre de musulmans en Europe à l’horizon 2050 est à prendre avec des –très grosses– pincettes.

Yémen : un million de personnes ont contracté le choléra. L’épidémie qui a démarré en avril dernier a déjà entrainé la mort de plus de 2.200 personnes, selon le Comité international de la Croix Rouge (CICR).

Contre la grippe, la gastro-entérite, la bronchite : gardez les mains propres ! Le savon accentue les propriétés glissantes de l’épiderme

Diplomatie, télévision, internet : l’Empire (russe) contre-attaque. RT a commencé à émettre le 18 décembre. La chaîne est soupçonnée d’être un instrument d’influence contrôlé par le Kremlin, elle est accueillie avec scepticisme.

De nombreuses habitations détruites, un civil mort et trois blessés à Yassinovataya suite au bombardement mené par l’armée ukrainienne.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Déclaration de Balfour 2.0… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

127 commentaires