« Les geignards, députés En marche pas assez payés ! Surtout qu’ils partent !!! » L’édito de Charles SANNAT…

Il est assez gentil Charles Sannat, il veut leur donner entre 2000 et 2500 euros soit le salaire d’un prof pour leur apprendre la sobriété. A 5000€ ils couinent alors, allons plus loin et mettons les face à la réalité, condamnons les à un an de SMIC ou de RSA, avec un HLM dans une de ces cités, bien en « sécurité » grâce à leur incompétence. Après ça on verra bien si les pâtes ne leur auront pas donné une indigestion. C’est le lot de la plupart des pauvres de ce pays et eux ne se révoltent même plus, devant autant de mépris… Ils sont pitoyables tous ces privilégiés qui nous enfument de longue. D’autant qu’ils vont avoir 1200 euros de plus pour se loger à Paris à partir du 1er janvier 2018. Nous c’est 5€ de moins d’APL…

 

Certains élus de la majorité se plaindraient, d’après L’Opinion, de leur salaire moins intéressant que celui qu’ils touchaient dans le privé.

Ainsi, payée 5 000 euros, une députée LREM se plaint de manger « pas mal de pâtes »…

Pauvre choupette, c’est dur la vie, la preuve, elle dit même « je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j’ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager. Pour certains, la question de tenir jusqu’au bout va se poser »…

Pour éviter les procès en machisme, on se fiche que « madame » la dépitée ressorte des vieux tailleurs de son dressing, ou que ce soit un monsieur le dépité qui ressortirait de vieilles cravates, bien que la cravate ne soit plus trop à la mode ces derniers temps chez la REM (république en marche) vu qu’il faut faire « jeune » et que la cravate fait « vieux con ».

Voici quelques paroles de geignards :

– « On a tous lâché des situations professionnelles très confortables, et on ne s’y retrouve pas aujourd’hui » :

– « Il ne va pas falloir que ça dure trop longtemps, car je suis quatre fois moins payé ici que dans mon ancien job », aurait regretté cet ancien salarié d’un grand groupe industriel de produits cosmétiques ;

– « L’aventure est passionnante, mais un jour sur trois, je me demande ce que je fais ici ».

Ils font couiner les Français et finissent geignards !

Je les trouve pathétiques nos dépités, surtout qu’ils partent. Tous savaient ce qui les attendait, tous connaissaient la paye, et les situations qu’ils quittaient.

De surcroît, passer et voter des lois qui font couiner des braves gens pour qui les pâtes et les patates au beurre c’est le dimanche, vu qu’il n’y a toujours plus de beurre dans notre pays, c’est tout de même assez fort de café.

Il existe dans ce pays des milliers de gens, valables, talentueux, honnêtes et travailleurs, qui pour 5 000 euros nets par mois verraient le poste de député comme un honneur et qui mangent des pâtes depuis des années sans que cela n’émeuve leur estomac.

Nos dépités de la REM aimeraient donc bien augmenter leur REMunération… aux frais des sans-dents que nous sommes parce que vous comprenez, c’est dur.

Et vous savez quoi ? C’est vrai que se loger dans le 7e avec une paye de 5 000 euros nets par mois, même si cela semble beaucoup, c’est bien peu pour le quartier de l’Assemblée et la rive-gauche. C’est vrai.

Mais vous savez quoi ?

Il est très important que ceux qui fassent les lois soient dans la vraie vie.

Avec un salaire de 5 000 euros par mois, les députés de la nation sont trop éloignés des réalités quotidiennes de leurs concitoyens. Il convient donc d’aligner le salaire de nos sinistres représentants sur disons, allez soyons sympas, le salaire d’un prof certifié en milieu de carrière, soit entre 2 000 et 2 500 euros par mois.

Je suis sûr que nous ne manquerions pas de candidats, certainement moins motivés par l’argent, et surtout moins coupés des réalités quotidiennes. Ils voteraient sans doute des lois un peu plus inspirées.

Les députés ne représentent pas leurs intérêts ni ne défendent leur paye, mais les intérêts de leur peuple et des gens qui leur font confiance.

S’ils ne sont pas contents, qu’ils partent sous les applaudissements goguenards du peuple de France.

Dehors les snobinards, les péteux, les vaniteux, les « zimportants », les prétentieux, ceux qui ne savent pas rester simples. Dehors. Ces minables ruinent notre pays depuis 50 ans.

Enfin, rebaptisons la REM la REMunération !!!

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT  pour Insolentiae

Voir:

25 commentaires

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    « Dehors les snobinards, les péteux, les vaniteux, les « zimportants », les prétentieux, ceux qui ne savent pas rester simples. Dehors. Ces minables ruinent notre pays depuis 50 ans. »

    J’en connais un dans les ME qui s’en prend plein la tronche, et avec raison d’ailleurs.

    • M.G. M.G.

      Pourquoi s’en prend-t-il plein la tronche ? Parce qu’il ne sait pas rester simple, ou encore parce qu’il ruine notre blog depuis des mois en ne respectant pas sa charte ? Ou peut-être simplement parce qu’il insulte la différence à longueur de post tout en s’autoproclament détenteur de la vérité absolue sur l’humanité par l’entremise d’un bouquin poussiéreux, bannissant de fait ceux qui ne collent pas avec les inepties qui y sont gravées …

      M.G.

  • M.G. M.G.

    … Et pendant ce temps là, le mouton continue de brouter comme si de rien était

    Pourquoi s’évertuer à vouloir mettre la puce à l’oreille du peuple, Sannat aucun effet sur les sourdingues …

    M.G.

  • engel

    De qui se fout-on?
    Ah oui, …de nous.

    5000euros, ce n’est que le salaire direct!
    Si vous voulez vomir, faites une recherche sur le total perçu, en y incorporant tout, …y compris le salaire de l’épouse madame secrétaire.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • lumpenproletariat

    Les Rois des cons se comportent comme des cons, c’est normal.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Qu’il jouent tant qu’ils gagnent, apparemment cela n’a pas l’air de déranger grand monde…
    Autant que tous ces SDF à coté des jolies mignons petit sapins de Noël.

    La France est une farce, vive la dinde.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    et ce que je viens d’apprendre ce soir, le prix de leur logement de fonction sera payé par … l’assemblée nationale donc nous au final !
    S’ils sont si tristounets avec ce « salaire de misère » qu’ils retournent donc d’où ils viennent, pour ma part je ne verserai pas une larme pour leur départ !

    • Voltigeur Voltigeur

      C’est mis en lien dans l’intro du billet, à hauteur de 1200 euros.. :( autant de mépris accepté par les sans dents ça devient gravissime..

      • lumpenproletariat

         » autant de mépris accepté par les sans dents ça devient gravissime. »
        Clairement… tellement que je me dis qu’un abruti c’est fait pour être prit pour un abruti… cela a été créé pour….

        Faut faire son business pour payer ses factures et après on peut s’acheter une conscience comme a fait le créateur de facebook…
        Vendez leur de la mort aux rats avec une bonne campagne promo bien d’jeuns, ils vont kiffer…

        Ce pays est foutu.

      • engel

        « A la lanterne » c’est leur place!
        …Ceci uniquement pour se conformer au souci des lumières…. tant vantées par eux-mêmes.

        Comprendra qui pourrahttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif.

        • Voltigeur Voltigeur

          Personne à l’heure actuelle ne les enverra à « la lanterne », on m’a traitée de pessimiste en me disant « arrête!! on en a vu d’autres, ça va s’arranger comme à chaque fois« … Tu vois il y a de l’espoir.. :(

      • lumpenproletariat

        N’attendez strictement rien de la « masse ». La masse est stupide, et ce depuis la nuit des temps.
        Seule, une élite, consciente d’elle même, exerçant son pouvoir POUR ELLE MÊME doit prendre le pouvoir sur la masse.

        Rien de neuf sous le soleil, c’est l’histoire de l’humanité.

        J’y ai cru un moment donné qu’on pouvait faire comprendre aux gens l’énormité du truc, mais c’est fini tout ça.

        • Voltigeur Voltigeur

          Qu’attendre en effet, de ceux qui acceptent l’esclavage volontaire, la servitude, rien de rien et, toutes les excuses auxquelles ils font référence, « crédits, enfants, voiture, maison etc » ne sont que les pièges qu’on leur a tendu et dans lesquels ils ont plongé tête première. En ayant peur (toujours) de tout perdre, ils perdront tout sans même s’être battu pour le conserver.

      • engel

        ….C’est évident puisque la plupart de mes compatriotes ne sont pas des lumières.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • M.G. M.G.

        @Volti, même ceux qui n’ont plus rien ont peur de tout perdre, c’est dire !

        J’en connais(sais) quelque-uns comme ça. Boulot de merde qui engendre souffrance et maladie, le 5 du mois dans le rouge à la banque, chauffage de la maison à 16° max pour pouvoir payer la facture, nourriture 1er prix (celle tout en bas des rayons), jamais de vacances, etc … Mais dans tout ça, leur plus gros soucis : surtout ne pas perdre tous ces fabuleux acquis et tenir bon jusqu’à la retraite !! Quelle tristesse …

        M.G.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Il en est aussi qui ont peur que leur blog soit ruiné par la vérité, qui ont peur que leur paradigme qu’ils défendaient bec et ongles soit emporté par cette même vérité. Ils pensent donc s’en sortir en ne répondant pas aux arguments, en ne permettant pas que ces arguments soient diffusés, en considérant leurs contradicteurs comme des moins que rien, en affirmant que les animaux sont bien meilleurs que les hommes et donc en ne se souvenant pas qu’ils sont eux-mêmes des hommes et qu’ils se condamnent ainsi eux-mêmes.
        Ils sont arrivés au bout de leurs raisonnements et ils ne peuvent maintenant que se cacher derrière des fulminations contre les moutons qui continuent toujours et toujours à suivre la masse tandis que eux… Eh bien ils n’ont rien à proposer sinon que le monde se dégradera de plus en plus sans espoir d’amélioration.

      • Si c’est toi qui détient la vérité, alors je te conseilles un peu plus de modestie et d’humilité chose que tu devrais appliquer a toi même en tant que « chrétien ». Il me semble que c’est une chose qui est prônée par ton église.
        Et attaquer tout le monde ainsi que tu le fais quotidiennement c’est vouloir se poser en victime. Désolé nous ne ferons pas un martyr de ta petite personne.

      • engel

        Mr Pinard vous êtes pathétique dans votre rôle de Caliméro le mal apprécié.
        Ceci dit, vous n’êtes pas le dernier à ne pas répondre à la contradiction…loin s’en faut!

  • Je peux me tromper, mais je vois la plupart des ces députés EM comme embarqués dans cette histoire sans l’avoir vraiment voulu, soit par un ego démesuré, soit parce qu’ils avaient vraiment envie de changer les choses… à leur bénéfice ou non…Mais sur ce dernier point, je n’ai pas trop d’illusions. Admettons qu’il y ait un doux rêveur dans le lot. Allez…
    Ce qui me fait dire cela c’est qu’ils n’ont aucun parcours politique.

    On les a sorti de situations en or, en leur faisant miroiter sans doute de beaux avantages et ces petits gamins trop gâtés n’y ont vu que du feu. Alors maintenant, ils pleurnichent. Honteusement, je suis d’accord. Mais pour eux c’est juste « normal ».

    Ceux qui sont à condamner en revanche, ce sont ceux qui les ont bernés, qui se sont servis d’eux. Pour ne pas citer le premier d’entre eux !

    • M.G. M.G.

      Députés dépités ? On a flatté leurs ego, ils ont rêvé « amour, gloire et beauté », imaginant tutoyer les fastes de la république. A présent ils atterrissent, mais comme toute bonne drogue la descente est parfois douloureuse.

      Pour moi, ils savaient par avance qu’ils seraient « sacrifiés » sur le bûcher de leur incompétence, mais tels des insectes irrésistiblement attirés par les phares de la voiture, ils ont foncé tête baissée à l’appel du pouvoir …

      M.G.

  • JBL1960 JBL1960

    Enfin, quand on voit le Ruffin qui tenait le micro sous le nez du Nicolas Doisy en 2012 et qui a quand même voulu participer au truc, et faire élire Macron affirmant qu’il le combattrait dès le 9 mai au matin…

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/07/legislatives-2017-abstention-politique/

    Y’en a eu pour dire qu’il fallait lui laisser sa chance ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/06/lerenardsott.jpg

  • JBL1960 JBL1960

    Un sondage de la très sérieuse université Quinnipiac confirme l’impopularité du président. Le vocabulaire fleuri utilisé pour le décrire traduit un mélange d’inquiétude et de dégoût. Source libération du 14/12 ► http://www.liberation.fr/planete/2017/12/13/idiot-menteur-incompetent-donald-trump-vu-par-les-americains_1616392
    Faut lire car ce sondage a été fait sur 1200 personnes électeurs américains !
    Alors que dès 2015 on critiquait, par exemple, une (mauvais) évaluation de Trump par un certain Paul Craig Roberts : PCR prétend que : Trump est populaire non pas tant pour ses prises de position sur des questions spécifiques mais par le fait qu’il ne soit pas un autre politicien de plus à Washington, et il est respecté pour ne pas reculer et ne pas présenter d’excuses quand il fait des déclarations fortes pour lesquelles il est critiqué. Ce que les gens voient en Trump, c’est la force et le leadership.Voilà qui est inhabituel pour un candidat politique, et c’est à cette force que les électeurs réagissent.
    Paul Craig Roberts, dont j’ai donné le pedigree complet, dans le même article souhaitait que la France ait le courage de voter pour Marine Le Pen, tenez tout est là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/27/aucune-raison-de-se-rejouir/
    Mais on va venir nous dire que Trump a les mains liés par l’État profond… Ben voyons, pauvre chou !
    Et on était nombreux à proposer le boycott total, pensez-donc, mais non, on allait voir ce qu’on allait voir…
    Ben on vu, turlututu on l’a dans le *ul et avec les chapeaux pointus ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/16/il-y-a-longtemps-que-trump-a-choisi-son-klan/ Y’a les jérémiades de Paul Craig Roberts en extraits…

  • Cyrildu44

    Il va falloir prévoir des couvertures chaudes et des tentes Quechua car les loyers sont trop élevés à Paris pour une personne gagnant 5000 euros par mois !