Vos infos news et liens (et autres) du 30 novembre 2017…

Bonjour à tous. Pour Nicolas Hulot, Notre-Dame-des-Landes n’est pas « une ligne rouge ». Nicolas Hulot se désolidarise toutefois des zadistes, ces manifestants qui occupent le terrain, sur place, et affrontent régulièrement les forces de l’ordre.

Notre-Dame-des-Landes : ce sondage qui redonne le sourire aux partisans de l’aéroport. 54% sont favorables au transfert de l’aéroport.

Activités de Lafarge en Syrie : trois cadres du cimentier en garde à vue. Les enquêteurs cherchent à déterminer les liens qu’a pu entretenir Lafarge notamment avec l’Etat islamique.

Pérou : enceinte après avoir été violée par son beau-père, une fillette de 9 ans ne pourra avorter.

Pour guérir l’Assurance maladie de ses déficits chroniques, la Cour des comptes veut inscrire dans la loi une « règle d’équilibre » qui l’obligera à réaliser des économies, grâce notamment à un arsenal de mesures financières coercitives à l’encontre des médecins libéraux.

Comment le cholestérol a été érigé en coupable idéal des maladies cardio-vasculaires par une série d’approximations scientifiques. Un dogme dont un nombre croissant de chercheurs dénoncent les dangers.

Quand une redoutable infection met 30 ans à se déclarer. l’histoplasmose pulmonaire est une pathologie rare en France, elle doit être évoquée lors de certaines affections pulmonaires*, même lorsque le patient n’est pas immunodéprimé, en particulier s’il existe la notion de voyage en zone endémique, fût-il ancien.

Un biohacker tente de devenir un surhomme en modifiant son ADN. Le biohacking franchi une nouvelle étape avec ce savant fou qui a utilisé un ciseau génétique pour modifier l’ADN des cellules musculaires de ses avant-bras.

A cause d’un bug informatique, plus de dix mille vols d’American Airlines programmés pour les vacances de fin d’année se retrouvent sans pilote. Une très mauvaise nouvelle à quelques semaines des départs en vacances de Noël

Facebook veut des selfies de ses utilisateurs pour les authentifier. Le réseau social teste une fonctionnalité qui demande un selfie à l’utilisateur en cas de doute sur son identité.

La Chine en guerre contre l’anonymat des internautes. les internautes chinois qui postent des commentaires et participent à des forums doivent révéler leur identité

Une société lyonnaise mise sur un anti-bactérien naturel pour l’agriculture. Alors que le débat sur le glyphosate n’en finit plus, la société Ameoba implantée à Chassieu va expérimenter un anti-bactérien naturel dans l’agriculture, pour lutter contre les maladies résistantes aux fongicides.

Une vidéo sanglante de baleiniers japonais diffusée. L’organisation écologiste Sea Shepherd a diffusé une vidéo montrant des baleiniers japonais au travail dans l’océan austral, enregistrée en 2008 par une équipe des douanes australiennes, après une longue bataille avec le gouvernement qui refusait de les rendre publiques.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960  qui propose Esclavage en Libye un crime contre l’humanité ? C’est l’esclavage, pratique millénaire, qui est un crime contre l’humanité et vouloir traiter les conséquences, à savoir le trafic d’esclaves noirs libyens sans en éradiquer les causes sera totalement inefficient et un enfumage de plus.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

112 commentaires

Laisser un commentaire