Vos infos news et liens (et autres) du 10 novembre 2017…

Bonjour à tous. Travailler pour deux euros de l’heure : le SOS des kiosquiers. Outre le déclin des ventes et la concurrence agressive des géants du numérique, ils dénoncent les promesses non tenues de la mairie…..

Des nanoparticules auraient causé la mort de dizaines de vaches dans le Haut-Rhin. Quasiment tout un troupeau, situé à proximité d’une usine produisant des nanoparticules, a mystérieusement succombé entre 2014 et 2016. L’enquête indique que les particules de dioxyde de titane – qui sont utilisées dans l’alimentation – pourraient être impliquées. **Si ça tue des vaches…**

Les abonnés Netflix sont la cible d’une vaste campagne de phishing. C’est une attaque particulièrement crédible! les hackers ont mis les grands moyens pour en arriver à leurs fins. Seuls quelques détails diffèrent.

Logements, costumes, coiffeur… les généreuses notes de frais envisagées pour les députés. La loi de moralisation va bientôt priver les députés de leur indemnité représentative de frais de mandat (IRFM). Mais qu’ils se consolent : comme le montre un document que s’est procuré Marianne, les questeurs de l’Assemblée nationale proposent de rembourser grassement leurs menues dépenses !

Dieudonné devant les tribunaux français pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale.

Suppression du marché de Noël sur les Champs-Élysées, «Nous allons nous mettre en guerre contre l’État parce qu’il y en a marre. (…) Si on n’est pas entendus, le bordel, on va vous le mettre en France, croyez-moi !» Marcel Campion.

Ce n’est plus « confidentiel défense »… On connaît les 37 sites de Paris ou d’Ile-de-France interdits de prises de vue aérienne. Sans autorisation pour la prise de vue aérienne d’un des 37 sites, l’amende peut atteindre les 75.000 euros et la loi prévoit également une possible peine d’un an de prison…

Taxi sans chauffeur : le Français Navya se lance à Paris. Électrique et partagé, ce véhicule sans chauffeur à six places ambitionne de décrocher le titre du premier robot-taxi commercialisé dans le monde. Expérimentation prévue à Paris, d’ici la fin 2018.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose de « remplacer l’antagonisme par, la complémentarité du grand tout universel« . A partir d’un article traduit par Résistance71. Devenons tous des lanceurs d’alertes, des chercheurs de vérité ► Crackons les codes, faisons péter les verrous, et déconstruisons la pyramide du pouvoir pierre par pierre !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

123 commentaires