Le budget 2018 de la Sécu adopté en commission…

Et ça continue…

Le budget 2018 de la Sécu adopté en commission

(Reuters) – La commission des Affaires sociales de l’Assemblée a adopté mercredi le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2018 qui sera examiné en séance à partir de mardi prochain.

Sur les quelque 400 amendements déposés, la commission en a adopté plusieurs dizaines seulement, tel celui qui durcit la taxe sur les boissons sucrées, dit « taxe soda », afin de mieux lutter contre l’obésité.

Ce PLFSS, le premier du quinquennat d’Emmanuel Macron et de la législature, prévoit notamment des économies en matière de médicaments. Il comporte une hausse progressive du prix du paquet de cigarettes, une baisse des cotisations salariales financées par une hausse de la contribution sociale généralisée (CSG), notamment pour les retraités.

Le gouvernement devrait présenter la semaine prochaine en séance publique plusieurs mesures concernant les retraités, a dit Olivier Veran (LREM), le rapporteur général de la commission des Affaires sociales.

Le PLFSS prévoit une transformation du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) en baisse des charges par un allégement des cotisations pour les bas salaires et met fin au régime social des indépendants (RSI).

Il rend obligatoire à compter du 1er janvier onze vaccins pour les enfants en bas âge, revalorise le minimum vieillesse au 1er avril 2018 et propose des économies sur la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje).

Les députés procéderont le 31 octobre à un vote solennel sur le PLFSS pour 2018 que le Sénat examinera à son tour à partir du lundi 13 novembre.

(Emile Picy, édité par Elizabeth Pineau) pour YAHOO

 

10 commentaires

  • Cyrildu44

    Dès le 1er Janvier, 11 vaccins obligatoires pour les enfants de femme ayant eu le tord de venir dans notre monde.

    Évidemment, faudra bien augmenter les cotisations pour payer ces vaccins et/ou supprimer de nombreux emplois à la CPAM et au désormais défunt RSI.

    Heureusement, les vaccins ne concernent pas les moutons.

  • MiracleBoy

    personnellement si j’avais des enfants .. déjà d’une je refuserais tout vaccin combiné à un autre .. ensuite j’ai déjà dit à mon médecin que je refusais de faire tout rappel de vaccin que ce soit tétanos ou autre ça avait pas l’air de lui plaire et qu’il essayait de m’expliquer sans aucune preuve que c’était pour mon bien .. mais je lui ai expliqué calmement que lui même et d’autres médecins ne savent même pas ce qu’il y a dans les vaccins et ils les prescrivent tout de même aux gens qu’ils sont censé sauver ..via leur code d’Hippocrate malgré les milliers de cas d’autisme , de thyroide , et d’autres symptômes extrêmement graves.. des enfants qui naissent handicapés et d’autres qui deviennent fou alors que tout allait bien ..voila les médecins français ne sont plus que les laquais d’une industrie pharmaceutique ( la plus florissante au monde ) ensuite si ils cherchent vraiment à forcer 60 millions de moutons j’espère de tout coeur qu’il y en a bien quelques uns comme moi qui seront prêt à tout pour bien faire comprendre qu’on a tous notre mot à dire vis à vis de ce génocide ! .. de plus j’espère que des pays comme l’Espagne , la Suisse et d’autres permettent aux parents de déclarer une double nationalité afin d’éviter toute contamination par les vaccins , mais il serait dommage de devoir quitter son pays pour éviter cette horreur , car la pour nous il nous reste quoi ? on va prendre les armes pour buter les médecins maintenant ? c’est la qu’il faut en venir ?? ces gens sont -ils si intelligents et bienveillants qu’ils laissent le croire ? ou sont-ils les complices lobotomisés de ce génocide ?

    Miracle

    • Salut !

      Je suis de près la mobilisation anti vaccinale par chez moi:
      -1ere réunion 30 personnes
      -2eme «  » » » » » » 50 «  » » » » » » » » » »
      -3eme » » » » » » » »7″ «  » » » » » » » » » » »

      En parrallèle, sur FB, dans mon dpt il y en a bien quelques milliers…

      Conclusion
      Ce n’est pas le Bon Combat.

      Si tout les antivax prenaient conscience que cette histoire nous dessert dans la lutte contre Big Pharma, du fait d’arguments bancals..

      Alors que pour ce qui concerne les arnaques du cancer, chaque individu ou presque connait un cas de proche, et en plus F2 ou Arte ont diffusés des reportages révoltants.

      Plus les années passent , et plus je suis curieux de savoir ce qui va transformer la masse béate en horde furieuse…

      • Naao

        Bon combat ou pas, personne n’a à obliger autrui à se faire injecter un produit quel qu’il soit.
        Un médecin qui voudrait me piquer de force risque de se retrouver sans bras pour tenir ses seringues, et probablement sans yeux pour regarder ou il pique.

      • Le problème, c’est que la force du nombre ne sera pas de ton côté, certains métiers obligent à avoir un carnet de vaccination à jour.

        Le mieux étant donc de trouver un médecin avec qui discuter de ce sujet.

        Pour le reste, hélas, les gens ne sont pas sensibles aux arguments antivax. En revanche, plus les années passeront , plus les gens auront le cancer, plus ils s’éveilleront sur le sujet.

        :)

      • Naao

        La force du nombre n’est de toutes façons pas de mon côté, le grand nombre est un gros tas de cons irresponsables, qui continueront de cultiver leur irresponsabilité en votant pour des [fumiers/escrocs/enculés/fils de putes consanguins] pour pouvoir dire « c’est pas moi qui ait décidé c’est l’autre ».
        Et c’est pareil dans tous les domaines.
        Et vas-y que ça s’achète une bonne conscience en continuant de consommer comme des porcs, mais en choisissant « sans huile de palme » ou autre green-washing de sous-merde…
        Je ne participe plus à ce pays de merde. Je ne veux ni de leurs aides sociales, ni de la protection de leur police ou de leur armée, et je ne participerai plus. Je préfère crever de faim ou de maladie à poil dans les bois que me faire soigner par un de ces fumiers de médecins qui ne sont que des dealers pour Big-pharma-puterie.

        Et puis les métiers qui obligent un carnet de vaccination…. J’ai plus de métier et j’ai pas l’intention d’en retrouver un donc rien a battre.

      • SQP

        je suis curieux de savoir ce qui va transformer la masse béate en horde furieuse…

        Un seul truc peut réveiller la masse : le non fonctionnement de sa télé !

  • On assiste donc au pourrissement de la situation sociale en France:
    -on pousse aux retraites privées
    -on allege les charges sur les bas salaires, adieux augmentations.
    -on pousse aux mutuelles privées.

    Vu comme c’est parti, en 2022 , c’en sera fini du Modèle Francais.

    Apprenez des langues.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • partisan

    Après avoir lu cette phrase «  »Sur les quelque 400 amendements déposés, la commission en a adopté plusieurs dizaines seulement, tel celui qui durcit la taxe sur les boissons sucrées, dit « taxe soda », afin de mieux lutter contre l’obésité. » », j´en conclue une fois de plus que nous somme vraimment dirigé par des idiots parfait !

    Pour le problème de l´obésité, faudrait s´attaquer à la racine, au lieu de taxer les boissons sucrées et toutes les autres conneries qu´ils ont encore dans la tête.
    Mais apparement ils n´ont aucune idée de ce qu´ils font, et du comment faire. Pauvre dirigents.

    • SQP

      Ils savent très bien ce qu’ils font : leur petit boulôt de gestionnaires minables, qui ne voient la vie qu’à travers des séries de chiffres, de bénéfices, d’économies, de plus-values…