Le Traité transatlantique expliqué par « Game of Thrones » (vidéo)

Un média de plus parle ouvertement du TAFTA, expliquant au passage les dangers qu’il représente, car ceux-ci se multiplient ces derniers temps pour dénoncer un accord qui s’annonce dangereux pour notre pays comme pour l’ensemble des pays européens. Seulement voilà, comment expliquer aux gens un sujet aussi complexe qu’ils ne connaissent pas en deux-trois minutes seulement? En se servant d’une série culte pour illustrer les propos: Game of thrones. Un très bon moyen de faire passer le message, et de donner envie aux personnes de s’informer, ne serait-ce qu’un minimum…

Game-Of-Thrones-Wallpaper-Beautiful-YC7La diffusion de cette vidéo coïncide justement avec l’arrivée de Barack Obama en Allemagne  venu pour plaider en faveur du TAFTA-TTIP, comprenez par là qu’il est en déplacement pour donner lui-même de nouveaux ordres à Angela Merkel…

Personnellement, je reste persuadé que de telles explications pourraient être expliquées également avec la saga Star Wars, de plus, le menace de l’Empire avec Dark Vador en VRP du mal, cela colle très bien à la situation, surtout que comme expliqué plus haut, le VRP en question est en visite en Allemagne. ;-)

Source de la vidéo sur Huffingtonpost.fr

5 commentaires

  • Tommy

    Ou peut on voir cette video ?

  • Pyramidion

    Sauf qu’on sait que le parlement européen est gangrené par les lobbys et ce que vaut leurs promesses de protection par rapport aux multinationales http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Balou

    Sans concessions des USA, le TTIP « va échouer »

    Le traité de libre-échange transatlantique TTIP « va échouer » si les Etats-Unis ne font pas de concessions, a prévenu le ministre allemand de l’Economie Sigmar Gabriel dimanche, jour où le président américain Barack Obama vient défendre ce projet en Allemagne.

    « Les Américains ne veulent pas ouvrir leurs appels d’offres publics aux entreprises d’Europe. C’est tout le contraire du libre-échange, selon moi », a dénoncé le numéro deux du gouvernement allemand dans une interview au quotidien économique Handelsblatt.

    Et d’ajouter: « Si les Américains s’en tiennent à cette position, nous n’avons pas besoin de traité de libre-échange. Et le TTIP va échouer ».

    Un avertissement lancé alors que M. Obama inaugure dimanche avec la chancelière Angela Merkel la foire industrielle d’Hanovre, grand-messe du « made in Germany » qui sert de tremplin aux deux dirigeants pour défendre le projet d’accord face à leurs opinions publiques sceptiques.

    Suite : http://reseauinternational.net/sans-concessions-des-usa-le-ttip-va-echouer/