Caterpillar continue de creuser sans tractopelle…

Dans la série « tout va bien aux Etats-Unis » (message presque « hollandouillesque »…), les actualités se humeur_790_Caterpillar_Gosselies1multiplient, et celles-ci montre bien que quelque chose ne tourne plus très rond.

Entre 1999 et 2014, le taux de suicide a augmenté de 24%, un phénomène que connait également le Canada avec ses amérindiens soit dit en passant, mais il faut bien comprendre que la situation est grave, car si le nombre de personnes pauvres augmentent chaque jour, on apprend aujourd’hui que 47% des américains ne peuvent même plus sortir 400 dollars pour couvrir une visite aux urgences, un chiffre tragique mais à modérer toutefois puisqu’une autre information arrive ce matin sur les téléscripteurs: 77% des foyers qui sont abonnés à une offre de télévision payante. C’est bien évident, il y a des priorités…

Mais la véritable information, c’est que Caterpillar parvient maintenant à creuses sans avoir besoin du moindre tractopelle, puisque ce sont ses bénéfices qui se sont creusés ces derniers temps, ce qui serait une conséquence de la crise des domaines miniers et du pétrole de ces derniers mois.

En effet, comme l’explique une dépêche AFP, le constructeur américain de matériels et de véhicules de chantier a vu son bilan s’effondrer pour le premier trimestre de l’année 2016: baisse du bénéfice net de 78% le chiffre d’affaires de 25,5 %. Bref, cela ne va pas fort chez Caterpillar, bientôt la panne sèche? Possible, fin 2015, l’entreprise avait déjà annoncé le licenciement de 10 000 employés d’ici 2018, une nouvelle annonce de ce type ne serait pas vraiment étonnante au vu du dernier bilan…

 

5 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Bah, ils vont bientôt avoir du taf en déblayage post-catastrophe http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …vu que ça sent le BIG ONE aux States ! http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2016/04/des-experts-de-lagence-des-situations.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • laspirateur

      T’as flairé le bon coup pour monter ta multinationale de mort!
      Les racines du capitalisme s’atrophient et l’arbre du monde économique perd ses feuilles, puis pourrira!

      La revue de presse de Jovanovic est très parlante à ce sujet! (Les retraites sont revues à la baisse et ceci va plonger les States dans un climat malsain!

  • Pazoozoo

    Cela fait un moment que Caterpillar est en perdition. Sur le site de P. Jovanovic, ça fait un bout de temps qu’il y a des licenciements à gogo chez ce con-structeur.

  • Salut Benji. Il suffit de jeter un œil sur Wikipédia pour voir que le plongeon a commencé depuis déjà un moment.

    « En 2006, 600 salariés de l’entreprise Caterpillar sont licenciés.

    (…)

    En 2009, à la suite de la crise financière de 2008, le groupe annonce une restructuration qui va conduire au licenciement de 814 ouvriers de son usine d’assemblage de moteurs de Mossville, dans l’Illinois et envisage de se séparer de 733 employés de son site isérois qui en compte 2 7008.

    (…)

    Le 28 février 2013, Caterpillar annonce le licenciement de 1 400 travailleurs sur le site de Gosselies, en Belgique. En septembre 2015, Caterpillar annonce la suppression d’au moins 4 000 emplois pour la fin 2016, dans le cadre d’une restructuration qui pourrait atteindre 10 000 emplois d’ici 2018. »

  • un bull ou une pelleteuse ne sont pas du consommable….