Panama Papers: Société Générale, Deutsche Bank et Credit Suisse interpellés aux Etats-Unis

Il serait réellement intéressant de voir les pays concernés réagir et se retourner contre l’aigle américain qui plante ses griffe de partout sans accepté d’être visé pour quoi que ce soit… Pourquoi ne pas attaquer les Etats-Unis en retour pour le grand nombre de sociétés hébergées dans les paradis fiscaux dont le Luxembourg ou le Delaware qui ne paient pas d’impôts ou si peu en France, en Suisse et en Allemagne? Pourquoi ne pas attaquer la Goldman Sachs pour ses magouilles? Pourquoi ne pas répondre aux attaques trop faciles d’un pays qui ne fait pas mieux, bien au contraire… Ha, c’est vrai, on ne touche pas au « caïd » qui fait sa loi sur la planète…

antiusa

Le régulateur des services financiers de New York (NYDFS) s’est permis d’ adresser une injonction à 3 grandes banques européennes, la Société Générale, le Credit Suisse et la Deutsche Bank, ainsi qu’à dix autres impliquées dans le scandale des Panama Papers.

Le NYDFS est déjà connu pour avoir infligé en 2014 une amende record de près de 9 milliards de dollars à la banque BNP Paribas pour « violations d’embargos américains » qui sont généralement unilatéralement décidés par les Etats-Unis eux-même, et elle a ordonné à ces banques de lui fournir tout document et toute communication avec le cabinet Mossack Fonseca, mais également l’ensemble des transactions qui ont pu se produire. Mais ils se foutent du monde??? Les Etats-Unis se permettent d’entretenir le plus grand secret sur le TAFTA, et ils IMPOSENT leur bon-vouloir dès que cela va dans leur sens? Le plus grave, c’est que les banques ainsi que nos politiques vont de nouveau servir de paillasson, et bien gentiment fournir tout cela avec papier-cadeau et ruban à la clé!

Dernier délai pour transmettre ces documents, le 29 Avril…

Bien sur, pour l’instant, « le régulateur ne leur reproche pour l’instant aucune malversation » suivant ce que l’on peut apprendre en lisant l’article source, mais une enquête pourrait toutefois être ouverte.

Également concernées, la Commerzbank qui est la deuxième banque allemande, de nombreuses banques scandinaves telles Svenska Handelsbanken, Nordea Bank Finland et Skandinaviska Enskilda Banken (SEB), la banque néerlandaise ABN Amro et l’israélienne Bank Leumi.

Une chose de certaines, les États-Unis jouent les justiciers financiers alors que pour de très nombreux scandales sur leur territoire, aucun financier n’est jamais parti en prison, que cela soit pour les sub-primes, le foreclosure-gate, les manipulations des marchés et de l’or, les évasions fiscales, etc… C’est d’ailleurs une très bonne occasion de remplir un peu les caisses du pays en urgence vu que celui-ci est en faillite totale, que l’endettement est colossal, seul souci, cela va fragiliser encore plus les banques européennes, et en cas de défaillance, rappelez-vous qui va sauver ces banques? Nous avec nos comptes bancaires.

À nous de nous préparer car l’escroquerie ne cessera pas avant le krach final, à nous de penser aux alternatives et à ce qui nous permettra d’avancer, nous avons une krach financier à affronter, et nous devons nous préparer pour l’après krach, car il va falloir s’adapter et sauver les restes…

moutonsenrages3