Liban: Hollande promet 100 millions d’euros pour faire face à la crise des réfugiés…

Une décision qui ravira les 14% de satisfaits de F.Hollande, qui est au plus bas dans les sondages. Pas de soucis, les français n’ont besoin de rien, ils ont les poches pleines, des retraites confortables, des soins adéquats, un service public parfait, du boulot à ne plus savoir qu’en faire et un gouvernement de gestionnaires gaspilleurs de l’argent public top niveau! Nous avons tellement d’argent, qu’il vaut mieux le distribuer, c’est à cela que l’on reconnaît la bonne santé d’un pays. Les illusionnistes au pouvoir, s’inspirent ils des grimoires de haute magie, en espérant un miracle?.

argent

La crise des migrants était au cœur de la visite de François Hollande au Liban. Le président français a promis ce samedi à Beyrouth 100 millions d’euros « dans les trois prochaines années » pour soutenir le pays face à la crise de réfugiés syriens.

Il a aussi indiqué que la France avait accueilli 1 000 réfugiés venant du Liban en 2015 et qu’en 2016 et 2017, elle en accueillerait au total 3 000 supplémentaires.

Selon l’entourage de François Hollande, il s’agit d’une « accélération » de l’aide au Liban, qui accueille plus de 1,1 million de réfugiés syriens, soit l’équivalent d’un quart de sa population. La guerre en Syrie a fait plus de 270 000 morts depuis 2011 et des millions de déplacés et de réfugiés.

« Un contexte particulièrement lourd »

Soulignant auparavant le « contexte particulièrement lourd » au Liban, François Hollande, a rappelé que le pays méditerranéen, « en plus d’avoir des guerres à ses portes, d’avoir la menace terroriste, a accueilli et accueille encore un très grand nombre de réfugiés ». [note: Qui est responsable des guerres au Moyen Orient, qui déstabilise ces pays??]

Dimanche, le chef de l’Etat se rendra d’ailleurs dans un camp où il rencontrera des familles syriennes espérant obtenir l’asile en France, qui accueille plus 10 000 réfugiés syriens.

Il a par ailleurs précisé que « la France mobilisera la communauté internationale », le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault préparant notamment une réunion du « groupe international de soutien au Liban pour fédérer tous les dons ». L’entourage du président précise que le chef de la diplomatie se rendra le 27 mai au Liban à cette fin.

Par ailleurs, le chef de l’Etat français a promis « une aide immédiate pour renforcer les capacités militaires du Liban » sur lequel planent des menaces djihadistes notamment de l’organisation de l’Etat islamique (EI), qui a déjà revendiqué des attentats sanglants dans le pays. Une aide cruciale pour un pays non seulement sans président depuis près de deux ans mais qui n’a pas non plus tenu de législatives depuis 2009.

Source 20Minutes

Voir:

Pour 8 Français sur 10, Hollande n’a pas tenu sa promesse à la jeunesse

Le RSA va augmenter de 2% en septembre 2016

Et comme l’a dit si bien Hollande face aux 3.5 millions de français, qui l’ont écouté !!

« Oui, ça va mieux »

Au-delà du dialogue engagé avec les quatre Français présents sur le plateau, le chef de l’Etat a surtout tenté d’assurer le « service après-vente » de son action et de celle de ses ministres depuis son élection en 2012. « En France, ça va mieux » a assuré François Hollande : « Il y a plus de croissance, il y a moins de déficit, il y a moins d’impôts, il y a plus de compétitivité, il y a plus de marges pour les entreprises, il y a plus de pouvoir d’achat pour les salariés. Voilà ce que j’ai fait depuis quatre ans, et voilà pourquoi je vais poursuivre jusqu’au bout », a-t-il martelé. Une énumération et des affirmations qui relèvent toutefois d’approximations.

 

9 commentaires

  • Philippe30

    Forcement on ne peux pas critiquer une mesure humanitaire pour des réfugiés ….

    100 Millions cela permettrait également d’aider de nombreux réfugiés Français qui ont été évincé du monde du travail ….

    Qu’elle est la vraie cause de cette guerre en Syrie ?
    Le départ de Bachard ?
    L’arrivée d’un gazoduc refusé par Bachard ?

    Manipulation au plus haut sommet de l’état , rien de nouveau

    Philippe

  • clegiru

    Au delà de l’exaspération compréhensible, il faudrait savoir ce qui coûte le plus cher.
    Aider les gens à l’extérieur au plus près de chez eux ou les accueillir en France ?
    Je n’ai pas la réponse.
    Par contre il serait mieux surtout d’arrêter de créer des situations qui obligent les personnes à quitter leur pays.
    Question coût, une seule bombe larguée sur la Syrie, est une dépense de 70000 euros sans compter l’heure de vol des bombardiers. Argent qui enrichit les actionnaires de nos entreprises d’armement sur le dos du contribuable.

    • Le veilleur

      Tout à fait, mais comment va-t-il donner 100 millions d’euros dans les « trois prochaines années » si il n’est pas réélu ? car il est évident que le prochain président pourrait annuler cette aide, c’est complétement stupide de promettre quelque chose dans le vide.

      Ce qui est dingue c’est qu’il donne l’argent des Français sans aucune gène, cet argent c’est quand même la sueur des gens, par contre lorsque vous avez un projet d’entreprise même petite, l’état ne vous aide pas à investir pour vous installer, il faut demander à la famille de vous aider quand elle le peut, en plus de payer des impôts qu’Hollande distribue aux pays étranger.

      Comme tu le dis Volti et tu as bien résumé, Hollande n’est pas dans la réalité, il prends les Français pour des Rothschild, vivement qu’il se casse et qu’on ne le revoit plus.

      • .article35. .article35.

        Bonjour le Veilleur
         » c’est complétement stupide de promettre quelque chose dans le vide. » Il me semblait pourtant que c’était un pré-requis pour entrer en politique .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • SURICATE

    La vignette auto va revenir, j’vous l’dis ! et celle fois, elle ne sera pas pour les petits vieux mais pour les migrants de chez nous ou d’ailleurs…

    Quand je pense que les « poux tueurs » sont de retour en Allemagne alors qu’ils avaient disparu depuis la dernière guerre mondiale….

  • voyageurdelavie

    ce qui est terrible dans cette politique, c’est que les réfugiés sont un argument, une caution morale alors que les politiques s’en foutent royalement, mais comme les élections organisées par Bachar lui ont donné le soutien total de la population , il faut bien relancer les « oppositions modérées » pour continuer cette sale guerre en Syrie.

    Les100 millions iront armer ces gentils d’Al-Qaïda qui font du  » bon boulot » ( suivez mon regard). Et comme « l’opposition » de droite avait déjà lancé ce processus du temps de Sarko, effectivement Hollandouille peut s’engager pour  » les années qui viennent ».

    CQFD ????

    • voltigeur voltigeur

      Ce qui est terrible c’est que « Jojo-les-Promesses », laisse les français se débattre dans un système où plus rien ne fonctionne, avec une administration débordée, pas fichue de régler un dossier bien français, avec des droits inscrits où les seules réponses sont « patience »[vécu]. Il s’engage pour trois ans envers les libanais!! En douze mois ils croit qu’il va faire quoi l’artiste, une rallonge??
      Il est bien le seul à y croire, à moins que ses magouilles le servent et qu’il soit réélu avec 1% de ses indéfectibles fidèles, qui n’ont pas compris qu’ils sont menés en pédalo, par un capitaine d’opérette.. :(

  • rouletabille rouletabille

    il repasse quand à la TV ?
    On peut trouver son CD en Pharmacie comme somnifère,à éviter pour les enfants en dessous de 10 Ans(ils risquent de ne plus se réveiller)ou bien prendre un CD « STUPEUR et TREMBLEMENTS »avec un discours de VALS à l’assemblée.L’abus est nuisible,voyez la notice que le Pharmacien vous donneras.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • ErJiEff

    C’est vraiment sympa ce que fait Hollande, car depuis qu’il a pris parti de laisser Assad, Russes et Hezbollah régler leur comptes à Daesh et autres fout.. fronts modérément terroristes, le Liban s’est vu privé de l’aide Saoudienne (4 Md$) pour l’équipement de son armée par, entre autres, la France.
    Il ne pouvait pas ne pas réagir à ce scandale.

    Et puis ça l’occupe. Tant qu’à être inutile, autant qu’il s’instruise en voyageant de ci de là.