Vos infos, news, liens (et autres…) du 17 Avril 2016

Week-end oblige, on réduit un peu la voilure, et on se concentre un peu sur le reste qui demande beaucoup de travail, car avec un tel blog, il n’y a jamais réellement de pause…

Je vous propose quand-même un débat par moments un peu bruyant, mais intéressant de TVLiberté, avec Pierre Jovanovic. Ils abordent notamment dans celui-ci le scandale des papiers de Panama, la « Nuit debout », le problème de l’islamisme, et l’ambition de Manuel Macron… Très intéressant donc…

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

33 commentaires

  • Haha encore heureux qu’ils l’aient éjecté celui-là …
    – Réaction d’Alain Finkielkraut après son éviction de la Nuit Debout
    Nuit Debout, samedi 16 avril 2016 au soir : un groupement de citoyens hostiles a chassé Alain Finkielkraut de la Place de la République, en l’invectivant et même en lui balançant un crachat comme on peut le voir à la 40ème seconde de la vidéo (au ralenti, on peut voir que c’est notre caméraman qui reçoit ce « dommage collatéral »…). Nous avons souhaité recueillir la réaction de l’intellectuel. À noter que le service d’ordre de Nuit Debout, baptisé « accueil et sérénité » (vive la Novlangue…), a voulu mais n’a pas pu assurer la sécurité du célèbre écrivain, régulièrement critiqué pour ses positions sionistes, et parfois jugées islamophobes.
    http://www.youtube.com/watch?v=Fk4mh6BrFbc
    http://www.cercledesvolontaires.fr/2016/04/17/reaction-dalain-finkielkraut-apres-son-eviction-de-la-nuit-debout/
    – Pourquoi l’Ukraine s’éloigne un peu plus de l’Union européenne
    FIGAROVOX/ENTRETIEN – Le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, a annoncé dimanche sa démission. Hadrien Desuin analyse l’évolution de la situation géopolitique et économique de l’Ukraine, deux ans après les manifestations de la place Maïdan.
    http://www.les-crises.fr/pourquoi-lukraine-seloigne-un-peu-plus-de-lunion-europeenne/
    ..Et surtout n’oubliez pas cette info importante, je m’adresse particulièrement auw Antifas :
    – Un ex-néo-nazi nouveau Président du parlement Ukrainien… [Super les médias !]
    http://www.les-crises.fr/un-ex-neo-nazi-nouveau-president-du-parlement-ukrainien/

    Akasha.

  • BlueMan

    Scandaleuse loi Urvoas et parrainages des candidats pour l’élection présidentielle : François Asselineau révèle comment les partis n’ont cessé de verrouiller la démocratie française depuis de Gaulle – 6 Avril 2016 :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8353

    • Ukubi13

      Ouais bah évitez de cliquer là-dessus! La vidéo proposée est intéressante mais le lien transmis est exaspérant : page criblée de pub et galère pour trouver la vidéo (un bouton copier/coller qui renvoie vers la même page.. pardon mais ce site utilise vraiment des méthodes de merde pour se faire des tunes).

      Cela dit le lien direct vers la vidéo :
      http://www.youtube.com/watch?v=LXcMna_2dEU

      > si vous avez la flemme de faire 1h15 je vous conseille au moins 5min du passage sur les parrainages vers 26min30. Analyse pertinente sur le FN je trouve : « Mme Le Pen peut franchir le premier tour, elle peut se retrouver au deuxième tour, mais au deuxième tour c’est forcément la personne qui lui sera opposé qui sera élu, serait-ce un âne d’ailleurs il serait élu, voilà. » Arf je vous laisse la conclusion vers 31 min qui m’a bien fait marré aussi, en phase avec François sur le sujet..

  • Le Sudiste

    Salut les tondus,
    Certains se souviennent peut-être du Général Soubelet qui faisait sur la délinquance une analyse « difficile » en commission devant l’assemblée nationale.
    Son propos est ici: http://www.youtube.com/watch?v=pMwZkLe9W-E

    Comble de l’horreur il publie un livre « Tout ce qu’il ne faut pas dire »… et visiblement il a raison, fallait pas le dire.
    Donc le Général de Gendarmerie Bertrand Soubelet va avoir un peu plus de temps libre.
    http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/gendarmerie-general-soubelet-va-perdre-commandement-100954

  • – Des extraterrestres dans la Voie lactée ?
    Des astronomes serbes, autrichiens et français estiment avoir trouvé une région de la Voie lactée susceptible d’abriter une vie extraterrestre intelligente, écrit le site arXiv.
    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201604171024309288-extraterrestres-voie-lactee/

    Orné

  • .article35.

    Bonjour à tous.
    Monnaie locale : la Corse s’y met .
    http://corsicapatrianostra.net/ecunumia/862/-i-nosci-soldareddi.html
    Il y a quelques temps en arrière,je n’y croyais pas. Mais depuis le forcing pour la suppression du cash, il me semble que c’est un bon moyen pour échapper au tout numérique du moins au niveau local . ce ne sera pas la panacée , mais le fait de continuer à avoir un système monétaire autonome peut laisser du temps pour se réorganiser . Affaire à suivre.

  • Le terme fasciste et meme nazi en l’occurrence sont souvent galvaudé, mal employé et surtout méconnu pour la plupart, même des Antifas d’ailleurs (rires). Enfin rire, c’est plutôt pathétique je dois dire. Voici un article qui explique bien se cas d’école.

    – Vous avez dit fasciste?
    Le mot fasciste est un des termes les plus courants du langage politique, il sert à diaboliser un adversaire et à éviter toute discussion, il est avant tout une insulte proférée à tout va, plus qu’un élément d’analyse politique. Il en va du mot fasciste, comme de tous mots utilisés en politique, une distorsion de sens conférée par des abus de langage. Ainsi son sens historique se trouve vidé et l’idée réellement fasciste s’en trouve de ce fait dédouanée on en verra tout l’intérêt dans cet exposé. (…)
    http://metatv.org/vous-avez-dit-fasciste

    Orné

  • BA

    Samedi 16 avril 2016 :

    A Bobigny, suspension de cours avant explosion.

    C’est parce qu’ils ne se sentaient plus en sécurité dans leur établissement – et « pas parce qu’ils ont peur de leurs élèves », tiennent-ils immédiatement à préciser – que les personnels du collège République de Bobigny (Seine-Saint-Denis) ont fait valoir, lundi 11 avril, leur « droit de retrait ». Un mouvement reconduit jusqu’au début des vacances, vendredi 15.

    Les 720 élèves ont été priés de rentrer chez eux ; le chef d’établissement revendique, lui, de rester silencieux. Alors les professeurs ont pris la parole – votant en assemblée générale la médiatisation des tensions qu’ils vivent au quotidien, explique Jules Siran, enseignant d’histoire-géographie. Et ce même s’ils sont bien conscients des « risques de stigmatiser un peu plus un territoire, le “9-3”, qui a davantage besoin de sérénité et de moyens que de caméras de télévision », ajoute ce syndicaliste de Sud Education.

    Si la culture de la mobilisation est bel et bien inscrite dans l’ADN de ce collège labellisé REP + – le noyau dur de l’éducation prioritaire –, une étape y a été franchie en ce début de printemps : primo parce que le débrayage est collectif, à l’initiative d’enseignants mais aussi de surveillants, explique Candice Dubernet, assistante d’éducation.

    Secundo parce que les incidents se succèdent au point d’être devenus « leur ordinaire »… et celui d’élèves qui en sont « les premières victimes », martèlent les professeurs.

    Alors les professeurs ont pris la parole – votant en assemblée générale la médiatisation des tensions qu’ils vivent au quotidien, explique Jules Siran, enseignant d’histoire-géographie. Et ce même s’ils sont bien conscients des « risques de stigmatiser un peu plus un territoire, le ’9-3′, qui a davantage besoin de sérénité et de moyens que de caméras de télévision », ajoute ce syndicaliste de Sud Education.

    « Jets d’asticots en classe, jets de boules puantes, de fumigènes, de pétards… Départ de feu, jeux avec briquets, crachats sur des adultes, bagarres constantes, violences verbales et physiques, dégradation du matériel… »

    La liste à la Prévert qu’ils ont imprimée sur une feuille A4 n’a rien de poétique. Mais elle leur permettra, espèrent-ils, d’expliquer le mouvement aux parents invités à les rencontrer à la veille des vacances.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/04/16/a-bobigny-suspension-de-cours-avant-explosion_4903350_3224.html

  • ROY

    La Fédération Hospitalière de France prend acte du communiqué de la Ministre de la Santé paru le 30 mars par lequel elle indique qu’aucun plan national de fermeture de lits n’est actuellement conduit en France, comment expliquer toutefois les pressions des Agences régionales de sante (ARS) auprès des administrations hospitalières ?

    http://autonomes.blogspot.fr/2016/04/la-fhf-prend-acte-des-annonces-de-la.html

  • criminalita

    http://www.romandie.com/news/Cible-de-critiques-allemandes-la-BCE-se-prepare-a-defendre-son-independance/695357.rom
    Leur PQE và leur permettre de continuer d’acheter de la dette et donc de graisser les copains

  • Graine de piaf

    A la rencontre des Gardiens de la Terre

    « Peut-être avez vous déjà ressenti cette envie brûlante, de mettre votre vie en pause, et de partir à la découverte du monde… A la rencontre de peuples dont la philosophie est davantage centrée sur l’essentiel que nos sociétés au rythme effréné…

    Cette pulsion, une famille lui a cédé. « Je voulais apprendre des peuples qui vivent une vie connectée » confie la mère de famille. Ce couple est ainsi parti avec ses deux jeunes enfants s’enrichir de ces « Gardiens de la Terre », explorant 4 continents pendant 5 ans. De l’Australie à l’Amérique, en passant pas l’Afrique, suivez grâce à ce magnifique film leur aventure palpitante, regorgeant d’enseignements précieux pour tout un chacun.

    Dans notre contexte socio-économique tourmenté, ce film est une vraie bouffée d’air frais et une invitation à voir le monde autrement… Pourquoi ces peuples sont-ils si heureux alors qu’ils n’ont rien, alors que malgré notre opulence nous restons insatisfaits ? Un documentaire aux airs de voyage intérieur, qui porte un véritable message d’espoir pour l’avenir de notre monde. »

    Voir un extrait du film : http://www.inrees.com/articles/film-les-gardiens-de-la-terre-jupiter/

    • Planete bleu Planete bleu

      Génial comme film, tout les 3 mois sort le magazine inexploré, que j’achète, le nouveau est sorti il y a pas longtemps, j’aime bien ce magazine car il y a pas mal de sujet intéressant

  • Norbert

    Un temblement de terre,un tsunami planetaire???

    Pas d’achat, pas de commerce.

    C’est ce qu’annonce la chine aux personnes leur proposant des dollars US.

    Le nouveau Yuan sera garanti par l’Or que détient la chine, 40 à 60 000 tonnes.

    Nous en avions 4 000 tonnes nous les avons prêtés ;o)

    Dans la colonne de gauche, vous lirez que la politique folle de l’ouest ruinera les banques j’avais oubliè quelles nous ruinerait d’abord, mais vous vous en doutiez !

    “China Says ‘No Dollars’ For New Yuan”

    « Dans un mouvement choquant et susceptible d‘écraser vraisemblablement l‘économie des USA du jour au lendemain,
    la Chine refuse de faire ses nouveaux yuans soutenus par l‘or, convertibles à partir ou vers des dollars US.
    Les nouveaux yuans seront présentés mardi prochain, le 19 avril.

    Quand le Fonds monétaire international (FMI) a accepté d‘ajouter les yuans au panier des devises du monde utilisées pour les réservations globales et le commerce international, ils ont voulu que la Chine rendît les yuans plus fiables comme devise.
    Depuis lors, la Chine ONU–a presque chevillé ses yuans du dollar, permettant à sa valeur de flotter sur les marchés mondiaux.
    Mais pendant des années, la Chine avait amassé des montants considérables de lingot d‘or ; certains ont indiqué que leur appétit pour le lingot « avait chancelé. »

    Et avec un nouveau yuan soutenu par l‘or sera effectivement présenté mardi prochain, le monde entier aura un choix d‘une nouvelle devise à employer pour le commerce international :
    Le vieux dollar US qui est soutenu par rien, ou le nouveau yuan chinois, qui est soutenu par de l‘or

    Tout ceci était prévisible, et même quelqu’un qui n’a pas étudiè les finances, s’y attendait.

    https://laliguechretienne.wordpress.com/2016/04/13/pas-de-commerce/

  • rhubarbe

    Changer le monde va être sacrément raide: l’américain Starbuck débarque à Strasbourg sur la Place Kleber:
    Une file de 300 metres de jeunes faisant une queue de 2 HEURES pour aller boire un café !
    On a envie d’abdiquer des fois ! et pourtant il y a des sacré bons cafés et brasseries à Strass;
    Alsaciens vous nous désolez (pas tous évidemment !)
    voir les photos des queues ici

    http://www.thelocal.fr/20160415/crazy-queues-show-french-thirsty-for-starbucks

  • suzanna

    Une femme médecin allemande envoie ce message d’alerte au reste du monde …

     » Hier, à l’hôpital, nous avons eu une réunion sur la façon dont la situation ici et dans les autres hôpitaux de Munich est insoutenable.
    Les cliniques ne peuvent pas gérer les situations d’urgence, de sorte qu’elles commencent à tout envoyer aux hôpitaux.

    Beaucoup de musulmans refusent d’être traités par du personnel féminin et nous, les femmes, refusons de nous occuper de ces spécimens, en particulier d’Afrique.
    Les relations entre le personnel et les migrants vont de mal en pis. Depuis le dernier weekend, les migrants qui arrivent dans les hôpitaux doivent être accompagnés par la police avec des unités K-9.

    Beaucoup de migrants ont le SIDA, la syphilis, la tuberculose et de nombreuses maladies exotiques que nous, en Europe, ne savons pas comment traiter.

    S’ils reçoivent une prescription à la pharmacie, ils apprennent qu’ils ont à payer comptant. Cela conduit à des réactions violentes incroyables, surtout quand il s’agit de médicaments pour les enfants.
    Ils abandonnent alors leurs enfants au personnel de la pharmacie avec l’injonction : « Alors, soignez-les vous-mêmes ici !  »

    Ainsi, la police doit non seulement garder les cliniques et les hôpitaux, mais aussi les grandes pharmacies !

    Vraiment, nous avons dit ouvertement : « Où sont tous ceux qui les accueillaient devant les caméras de télévision avec des panneaux dans les gares ?  » Oui, pour le moment, la frontière a été fermée,
    mais un million d’entre eux sont déjà ici et nous ne serons certainement pas en mesure de nous débarrasser d’eux.

    Jusqu’à présent, le nombre de chômeurs en Allemagne était de 2,2 millions. Désormais, il sera d’au moins 3,5 millions. La plupart de ces gens sont complètement inaptes au travail. Une toute petite minorité d’entre eux ont un minimum d’éducation. Qui plus est, leurs femmes ne travaillent généralement pas du tout. J’estime qu’une sur dix est enceinte. Des centaines de milliers d’entre eux ont apporté les nourrissons et les petits enfants de moins de six ans, beaucoup émaciés et maltraités. Si cela continue, et que l’Allemagne ré-ouvre ses frontières, je retourne en République tchèque. Personne ne peut me garder dans cette situation, même pas le double du salaire que j’aurai là-bas. Je suis venue en Allemagne, pas en Afrique ou au Moyen-Orient.

    Même le professeur qui dirige notre département nous a dit combien il était triste de voir qu’une femme de ménage nettoie tous les jours pendant des années pour [seulement] € 800, puis de voir des jeunes hommes dans les couloirs qui viennent attendre avec leur main tendue, veulent tout gratuit, et quand ils ne l’obtiennent pas, ils piquent une crise.

    Je n’ai vraiment pas besoin de ça ! Mais je crains que si j’y retourne, ce soit jusqu’à un certain point la même chose en République tchèque. Si les Allemands, avec leur nature ne peuvent pas gérer cela, en Tchéquie ce serait le chaos total.
    > > > Personne n’ayant fait l’expérience d’être en contact avec eux n’a la moindre idée de leur comportement sauvage, en particulier les Musulmans venant d’Afrique, et comment ils se comportent comme étant supérieurs à notre personnel, en ce qui concerne les accommodements religieux.

    Pour l’instant, le personnel de l’hôpital local ne s’est pas effondré par la contamination des maladies qu’ils ont apporté ici, mais, avec tant de centaines de patients chaque jour cela est juste une question de temps.

    Dans un hôpital à proximité du Rhin, les migrants ont attaqué le personnel avec des couteaux après avoir amené un bébé de 8 mois au bord de la mort, qu’ils avaient traîné à travers la moitié de l’Europe pendant trois mois. L’enfant est mort en deux jours, bien qu’ayant reçu les meilleurs soins dans l’une des cliniques pédiatriques les plus réputées d’Allemagne. Le médecin a dû subir une intervention chirurgicale et deux infirmières ont été mises dans l’unité de soins intensifs. Personne n’a été puni.

    On interdit à la presse locale d’écrire à ce sujet, donc nous avons été informés par courriel.

    Que serait-il arrivé à un Allemand s’il avait poignardé un médecin et les infirmières avec un couteau?

    Ou s’il avait répandue sa propre urine infectée par la syphilis au visage d’une infirmière et lui avait ainsi transmis son infection ?

    Au minimum il irait tout droit en prison et plus tard au tribunal.

    Avec ces personnes – jusqu’à présent – rien n’a été fait.

    Et je demande donc, où sont tous ces gens qui les réceptionnent et les accueillent dans les gares ferroviaires ? Assis tranquilles à la maison, profitant de leurs subventions d’associations « à but non lucratif » ( !) et impatients de voir arriver d’autres trains [plein d’immigrés clandestins] qui leur permettront de jouer à nouveau leur rôle d’« accueillants » et récupérer leur part de fric.

    Si cela ne tenait qu’à moi, je voudrais rassembler tous ces « accueillants » et les amener ici au service des urgences de notre hôpital, comme préposés.

    Ainsi, dans un bâtiment dévolus aux seuls immigrés clandestins, de façon à ce qu’ils puissent s’occuper d’eux, eux-mêmes, sans la police armée, sans les chiens policiers qui sont aujourd’hui dans tous les hôpitaux ici en Bavière, et sans aide médicale.

    la source https://www.facebook.com/jose.declercq.9/posts/1231635500183106?pnref=story

  • Planete bleu Planete bleu

    Un avion militaire américain intercepté par un chasseur russe de façon « dangereuse »

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/04/17/un-avion-militaire-americain-intercepte-par-un-chasseur-russe-de-facon-dangereuse_4903685_3222.html

    Vidéo dans celui là

    Un avion militaire américain intercepté par un chasseur russe au-dessus de la mer Baltique

    http://www.france24.com/fr/20160417-etats-unis-russie-defense-pentagone-denonce-dangereuses-manoeuvres-russes-baltique

  • Après les défilés néo-nazis du 16 février et du 11 mars derniers dans les principales villes de Lituanie, il y a eu le culte annuel letton du 16 mars en l’honneur des Waffen-SS à Riga. Pas le moindre mot de la part d’aucun ambassadeur américain, britannique, canadien ou français pour exprimer leur préoccupation.

    Pour paraphraser un vieux dicton yiddish sur les rois et les reines, vous en apprenez beaucoup plus d’une chape de silence des autorités étatiques que d’une liste de proclamations et de déclarations.

    http://lesakerfrancophone.fr/quy-a-t-il-derriere-le-mur-de-silence-occidental-sur-la-glorification-de-la-collaboration-nazie-en-leurope-de-lest

    Et bizarrement les grands prêtres de la shoa ne disent rien.
    Valls n’est guère disert sur la question

  • rhubarbe

    Vous avez lu le commentaire de Suzanna plus haut ? Ca fout terriblement les jetons (et les boules) !
    C’est vrai, les grands « accueilleurs  » de migrants,,ils ne se montrent plus guère en Allemagne pour le boulot d’accueil ….tout comme Josiane Balasko et autres intellec-truelles en France qui voulaient faire de leur bel appartement une terre d’accueil

    • Ah nooon du tout, les Balasko est Cie voulaient faire de VOTRE appartement une terre d’accueil, il n’a jamais été question du leurs vous savez. Non eux c’est l’élite ils n’ont rien avoir avec ça, ils disent ce que tu dois faire pas ce que eux devraient faire, m’enfin dis^^

      Sinon j’ai bien lu cette lettre, mais j’ai quant même un peu de doute sur la véracité de cette lettre, malheureusement l’extrême droite aime jouer de se genre de propagande. Je ne dis pas qu’il n’y a pas une part de vérité c’est même assez prévisible en y réfléchissant bien, mais cela me parait un peu gonflé. Je suis pourtant la 1ere à me montrer critique sur cette vague migratoire qui sert plus les intérêts de nos élites plus qu’autre chose, mais il faut aussi garder la tête froide et toujours faire preuve de discernement.
      .

      Akasha.

  • kalon kalon

    « La marche contre la haine » à Bruxelles, un bide politique ?
    Ben oui http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    15.000 personnes attendue, 7000 personnes présentes ( suivant la police ), 2000 personnes effectivement présentes ( suivant spoutnik )
    La récupération politique des attentats n’a pas fonctionné !
    https://fr.sputniknews.com/international/201604171024317193-bruxelles-attentats-marche-contre-haine/

    • Ben oui c’est exactement pour ça qu’on est pas descendu sur Bruxelles aujourd’hui…Dans un 1er temps ils l’interdisent pour des raisons sécuritaires, ensuite ils se l’approprient, qu’ils aient se fancullo !!! * Du coup une promenade champêtre était plus salutaire pour nous.

      (*) j’aurai pu le mettre en français mais je vais me faire modérer^^ bien que j’aurai pu mettre un k à la place du c comme une membre fait ça passe….

      Akasha.

  • – Pourquoi les Nuits Debouts m’emmerdent*
    Ce texte se base principalement sur une partie de l’expérience des Nuits Debouts sur Marseille. A mon avis, il est fort probable qu’il existe des différences en fonction des villes ; mais, au vu de quelques retours d’ailleurs, il est encore plus probable qu’elles soient à peu près toutes traversées par certaines mêmes idéologies pourries évoquées ci-dessous. Il aurait été certes plus intéressant de prendre le temps d’écrire un texte plus conséquent et développé mais face à l’ampleur des désagréments actuels causés par les Nuits Debouts, il me semblait important de sortir un texte dans l’urgence, quitte à ce qu’il serve de base à d’autres personnes à Marseille ou ailleurs.}
    http://metatv.org/pourquoi-les-nuits-debouts-memmerdent

    (*) m’embête.

    Akasha.