Attentats du 11 septembre: l’implication saoudienne doit enfin être dévoilée

Il serait réellement temps que l’ensemble de nos dirigeants cessent d’être corrompus et qu’enfin ils condamnent réellement les responsables de tout ce qu’il se passe sur la planète. Les saoudiens, cela fait 15 ans maintenant que les pistes mènent vers eux, et rien n’a été fait, les enquêtes n’ont jamais été rouvertes, le mépris est total pour la vérité comme pour les victimes. Quant à critiquer la version officielle, allant jusqu’à émettre des doutes sur l’avion qui aurait fondu après avoir percuté le Pentagone,  c’est tout simplement inimaginable, un crime que de douter ou de se poser des questions! 15 ans après, la seule version reste une vérité absolue, même si celle-ci est impossible.

pentagon_347626

La sénatrice américaine Kirsten Gillibrand et l’ancien sénateur Bob Graham ont appelé le président Obama à déclassifier une partie du rapport sur les attentats terroristes du 11 septembre 2001 qui porte sur une piste menant à l’Arabie saoudite.

Le rapport, préparé par la Commission bipartisane et publié en 2003, fait plus de 800 pages. La quasi-totalité du document est accessible au public, sauf le dernier chapitre de 28 pages, qui a été immédiatement classé pour des raisons de sécurité nationale.

Quel est le principal défaut de la politique étrangère US


Selon The Independent faisant référence à M.Graham, qui, alors sénateur, était président de la commission d’enquête, le rapport donne des détails sur les personnes qui avaient aidé les citoyens saoudiens, qui ont par la suite détourné les avions et les ont envoyés vers les bâtiments du World Trade Center et du Pentagone, à être formés aux Etats-Unis pour devenir des pilotes.

Le rapport indique qu’ils étaient arrivés aux Etats-Unis sans aucune expérience de vol, mais, grâce à l’assistance du représentant des autorités saoudiens Omar al-Bayoumi, ils ont reçu de l’argent et ont été inscrits dans une école de pilotage.

Répondant à la question concernant si les terroristes avaient été soutenus par le gouvernement, des riches personnes ou par des organismes de bienfaisance saoudiens, le sénateur Graham a répondu: « Tous mentionnés ».

Kirsten Gillibrand déclare à son tour qu’il est nécessaire de déclassifier la partie du document en prévision de la visite de Barack Obama en Arabie saoudite, prévue pour le 21 avril.

« Cela permettra notamment de veiller à ce que le président puisse discuter avec les dirigeants saoudiens des questions soulevées dans le rapport », a-t-elle noté.

De plus, selon l’ancien membre du Congrès et ex-directeur de la CIA Porter Goss, les données sur l’implication de l’Arabie saoudite dans les attaques terroristes ont été mises au secret pour des raisons politiques: l’administration du président George W. Bush ne voulait pas souiller les relations avec Riyad.

Le 30 septembre 2015, le tribunal de New York a rejeté la plainte des parents de victimes contre l’Arabie saoudite. Le juge George Daniels avait déclaré que l’Arabie saoudite, en tant qu’Etat souverain, bénéficiait d’une immunité en vertu des lois américaines et ne pouvait être forcée de payer le montant demandé.

Toutefois, le même juge Daniels a conclu le 10 mars dernier que c’était l’Iran qui avait activement soutenu les terroristes qui ont perpétré les attentats du 11 septembre 2001 faisant 2.977 morts au total.

Selon le juge, l’Iran n’aurait pas pu se défendre contre des accusations de soutien au terrorisme, et devait donc être tenu responsable des dommages. Cependant, il n’a fourni aucun argument sur la façon dont Téhéran aurait été impliqué dans ces attentats et si un procès contre l’Iran dans cette affaire même existait. Source: Sputniknews

 

11 commentaires

  • suzanna

    Les saoud ne sont que les executants (parmi d’autres), eux pourraient déballer tout sur les commanditaires, donc, ils ne risquent rien pour le moment, leur mort surviendra dans d’autres conditions.

  • Pazoozoo

    Où sont les détritus du soit disant Boeing qui s’est soit disant crashé sur le pentagone?
    Sur la photo, je ne vois rien, la pelouse est clean….

    • gneu

      Tout le monde a intégré plus ou moins consciemment qu’il n’y avait pas d’avion dans le pentagone.
      Certains individus refoulent sûrement encore ce fait car l’idée qu’on nous trompe est difficile pour eux à accepter !
      Mais au fond, on sait tous qui sont les manipulateurs. Et c’est là leur vraie puissance : ils obtiennent notre soumission quasiment dans tous les cas puisqu’ils inscrivent leur pouvoir de vie ou de mort sur nous, soit dans notre conscient (pour les personnes informées) ou dans notre inconscient (pour les personnes qui refoulent).

    • @Pazoozoo
      Ce journaliste de CNN sur place le 11/9 indique que: » D’après mon inspection sur site, il n’y a aucun preuve qu’un avion se soit crashé près du Pentagone. Tout ce que l’on vois c’est le bâtiment du Pentagone qui s’est effondré. Mais les seules pièces que l’on voit sont si petites qu’elles peuvent tenir dans la main. Il n’y a pas de larges portions des ailes ou de la queue, de fuselage, rien de cela ou que ce soit autour qui puisse indiquer qu’un avion s’est écrasé sur le Pentagone, puis qu’il a causé l’effondrement d’un côté du bâtiment. D’ailleurs, les images du Pentagone que vous voyez ou les étages se sont effondrés, tout cela n’est pas arrivé immédiatement mais presque 45 minutes plus tard alors que la structure s’était affaiblie. »

      https://

      http://www.youtube.com/watch?v=7BNqgNvUhRQ

      Aucun des deux vidéos de surveillance ne montrent d’avion d’ailleurs.

  • L4Them

    Enorme ! Merci à M.Graham, Kirsten Gillibrand et Benji http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • On nous agite ce rapport de 28 pages comme le Saint Graal depuis des mois. J’aimerais plutôt voir les documents dont on nous parle pas, notamment les interrogatoires des agents du Mossad arrêtés ce jour. Certains en train de filmer et célébrer la chute des tours et d’autres dans des vans pleins d’explosifs…

    J’aimerais bien aussi savoir pourquoi les arrestations de ces hommes n’apparaissent pas dans le rapport officiel et qu’ils ont tous été renvoyés chez eux sans procès.

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/11/11-septembre-le-mossad-et-son-van.html

    • L4Them

      Il y a Hicham hamza qui a fait part de ces éléments lors de son dernier procès et cela a été consigné par le greffier. Le juge avait l’air plutôt intéressé. C’est pas le saint graal mais d’après Graham c’est un point clé. Patience.. et nous ça nous aide pour répondre à tous les trolls qui nous qualifient de « théoriciens du complot ». J’ai réussi à mettre le doute à des membres de ma famille avec ça (et les passeports). C’est navrant mais il faut que ça passe par les msm et des personnes haut placées comme des sénateurs pour que ce soit « crédible ». Si tu leur parles d’israël (j’ai moi-même eu des réticences au début sur le blog), tu te fais immédiatement qualifié d’antisémite…

      • ça c’est sûr que le chantage à l’antisémitisme a de beau jours devant lui. Il n’y a pas de théorie à ce sujet, c’est factuel: plusieurs vans avec des israéliens travaillant pour une couverture du mossad ont été arrêtés ce jour là à New York. Je me souviens qu’à l’époque ou l’un des vans avait été arrêté avec des explosifs, les médias en avaient parlé en affirmant qu’il s’agissait de personnes du moyen Orient, la grosse intox, pour ne pas dire qu’ils étaient israéliens (ce qui a été révélé plus tard…mais pas par la presse française.)

      • L4Them

        J’ai retrouvé un article à ce sujet sur abc news -> Were Israelis Detained on Sept. 11 Spies http://abcnews.go.com/2020/story?id=123885&page=1 . J’avais vu les photos mais là je ne les retrouve pas. J’essaierai de les poster à l’occase si je retombe dessus…

  • Balou

    Obama déclassifierait les documents sur les attentats du 11 septembre

    Il s’agit d’un rapport d’enquête qui porte sur une piste menant probablement à l’Arabie saoudite.

    D’ici 60 jours, le président américain Barack Obama décidera de la publication de la partie classifiée du rapport sur les attentats terroristes du 11 septembre 2001, a annoncé l’ex-sénateur démocrate Bob Graham, qui a participé à l’enquête menée par le Congrès en 2002.

    https://fr.sputniknews.com/international/201604131024206204-usa-arabie-saoudite-rapport-declassifie/

  • Voici un article intéressant qui a défaut de présenter de vraies preuves, propose néanmoins des pistes qui s’appuient sur des faits intéressants :
    – Les 15 pirates de l’air saoudiens du 11 septembre étaient des agents de la CIA travaillant pour les Etats-Unis….Avec Israël derrière le rideau
    Quinze des pirates de l’air des attentats du 11 septembre 2001 étaient saoudiens, agents de la CIA et travaillaient pour le gouvernement des Etats-Unis, qui cherchait à détruire le Moyen-Orient pour Israël et de doubler leur budget militaire, dit le Dr. Kevin Barrett, un académique qui a étudié les évènements du 11 septembre depuis la fin 2003.
    http://www.alterinfo.net/Les-15-pirates-de-l-air-saoudiens-du-11-septembre-etaient-des-agents-de-la-CIA-travaillant-pour-les-Etats-Unis-Avec_a122211.html

    Akasha.