10.000 millionnaires ont quitté la France en raison de “tensions religieuses”

10 000 millionnaires qui quittent la France à cause de « tensions religieuses », sérieusement? Alors que nous pouvons aisément nous dire que soit ils sont au courant de quelque chose et ils fuient, soient ils s’expatrient car la France devient intenable surtout au vu de la manière dont ce pays est géré, mais résumer cela aux tensions religieuses, j’ai quelques doutes…

En fait, le journal L’express nous sort un titre choc, mais explique plus tard qu’en fait, la majorité des millionnaires qui quittent le pays le font pour raison d’absence d’opportunités économiques. Bref, ce n’est pas à cause des « tensions religieuses », ça, c’est juste bon pour faire un gros titre…

exil_fiscal

La hausse des tensions religieuses en France, après les attentats islamistes à Paris qui ont fait 147 morts au total, sont citées comme la raison principale qui explique le départ de 10.000 millionnaires du pays, rapporte le site IBTimes.
C’est ce qui ressort dans le rapport Millionaire migration in 2015 (.pdf) élaboré par New World Wealth, un organisme qui recueille des informations sur les riches. Ce nombre représente 3% de la population des millionnaires du pays.

Maintenant, Paris, et plus tard, Bruxelles?
La ville de Paris est en tête des pays où l’on constate un exode des riches. 7000 personnes fortunées qui résidaient dans la capitale française auraient quitté le pays l’année dernière.
Selon le rapport, le Royaume-Uni, la Belgique, l’Allemagne et la Suède, des pays où “les tensions religieuses commencent à émerger” pourraient aussi présenter prochainement une tendance similaire.
Après la France, les pays qui ont connu les plus forts exodes de millionnaires sont la Chine, l’Italie, l’Inde, la Grèce, la Fédération de Russie, l’Espagne et le Brésil. Mais la plupart d’entre eux citent l’absence d’opportunités économiques comme la principale raison de leur départ.
L’étude suggère également qu’un potentiel Brexit ne serait pas susceptible de déclencher des départs du Royaume-Uni.

Article complet+détails sur Fr.express.live

 

3 commentaires

  • Non seulement taper sur les tension religieuse est une ineptie mais de plus se problème est identique en Belgique, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. De plus cette sois disant tension religieuse est surtout créé de toute pièce par les médias via nos élites.

    Ils ont accepter que l’Arabie Saoudite ou dans une moindre mesure le Qatar finance les mosquées pour qu’elles promotionnent un islam rigide et radical. D’un autre côté ils on laisser faire une grosse propagande contre la christianisme et aussi mettre sur un pied d’estale le judaïsme si cher au sioniste via pour chez-vous le Crif et le CCOJB pour la Belgique qui auront fait un travail de sape pour instrumentalisé un sois disant antisémitisme exacerbé et omniprésent. Or cela reste un phénomène plutôt isolé. Ce qui du coup crée effectivement des tensions inter communauté religieuse. Mais plus virtuel que réellement sur le terrain. Tout ceci est le fruit du travail de nos élites, plus qu’une réelle volonté du peuple qui sans eux se sont toujours plutôt bien arrangé sans le concours de nos instances politiques c’est justement eux qui ont foutu plus la merde qu’autre chose (soupir).

    Orné

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Il n’y a pas que les riches qui s’expatrient, ceux qui ont peu le font aussi quand ils le peuvent, le Navire est en train de couler et si l’on veut sauver sa peau, il faut partir, même la rage au cœur et contre son gré quand on n’a pas les moyens de faire autrement et de se battre si c’est encore possible.
    Résister quand on est face à une guerre franche, c’est possible et même recommandé, mais quand le sol se dérobe sous les pieds, quand on ne sait pas d’où va venir le coup fatal, je pense que le mieux est de ne pas attendre l’engloutissement dans la vase, là il sera trop tard.

  • Nez

    Au cours de siècles nous avons toujours eu ce dilemme :
    – être là pour pouvoir résister
    – s’enfuir pour survivre et peut être revenir mieux armés (la 2ème guerre mondiale, les royalistes sous la Révolution ….)
    … mais tant que tout n est pas perdu, battre en retraite sans essayer de résister est quand même grandement risqué. Il n y a que les russes qui avec leur politique de la terre brûlée ont souvent su résister en laissant la place à l envahisseur …. mais la France n est pas la Russie, et il est beaucoup plus facile de survivre en France qu en Russie !
    Ceux qui sont partis, l ont fait le plus souvent ou pour des raisons économiques … mais aussi sociologiques … car ils ne voient pas d avenir à un pays qui s enfonce dans une dictature molle. Ce qu’ils ne voient pas ce sont toutes les initiatives, les petites résistances au quotidien … les médias sont là pour décourager …. à nous via les sites alternatifs de montrer ce qui donne espoir …. et de rappeler la légende du colibri … « Je fais ma part »