L’OM a enfin trouvé un acheteur, le même que pour le PSG…

Ce n’est évidemment pas le type de sujets habituels du blog, mais cette nouvelle s’annonce comme un séisme pour le sud de la France gavée du triptyque télé-foot-bière.

En 2015, les sites spécialisés dans le football dont l’Equipe.fr avaient relayé une rumeur sur l’éventuel rachat de l’Olympique de Marseille par un prince saoudien, rumeur rapidement démentie, mais relancée par la présence du prince saoudien Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud au Clasico.

En 2016, le club n’avait toujours pas trouvé preneur même si plusieurs investisseurs se sont montré intéressés. Cette vente doit donc être gérée par le mari de Margarita Louis-Dreyfus, Philipp Hildebrand, qui aurait confié un mandat de vente à la banque Rothschild et cela dès le mois de Janvier.

7ad41d4e0eaf4ed05ed19a028ebf79e1_large

Si jusqu’à présent aucun investisseur n’a réellement enclenché les procédures pour acquérir le club dont les scores sont loin d’être le plus brillants, voilà que la nouvelle tombe: le Qatar vient de racheter l’Olympique de Marseille, pas réellement étonnant pour pays qui ne compte ni ses milliards, ni le gaspillage de ceux-ci.

C’est donc le scénario de 2005 qui se réalise puisque la famille royale qatarie était à l’époque vivement intéressée comme on pouvait l’apprendre dans un article de Foot mercato: « Et si Robert Louis-Dreyfus avait cédé l’OM en 2005 ? Cette éventualité aurait pu voir le jour, comme le raconte Luc Dayan dans un livre-entretien. La famille royale du Qatar était en effet très intéressé par le club phocéen« , un sujet qui avait bien amusé les chroniqueurs de TF1 passé un moment…

Cela implique donc que le Qatar se sera payé l’intégralité du football marseillais, puisque après avoir acheté le stade Vélodrome:

C’est désormais officiel : à partir de septembre prochain le Stade Vélodrome devra être appelé Le Petit Parc des Princes, les dirigeants olympiens ayant annoncé avoir signé un contrat de partenariat avec Fondation du Qatar pour les cinquante prochaines années, soit jusqu’en 2065.

L’Olympique de Marseille et le mythique Stade Vélodrome n’ont pas résisté à l’appel du naming, système de sponsoring qui consiste à louer le nom de son stade à une marque ou une société sur une période de très longue durée, moyennant un accord financier. En France, après Le Mans (et son MMArena) et Nice (avec l’Allianz Riviera), c’est au tour de l’Olympique de Marseille de succomber aux charmes du naming. Les dirigeants olympiens ont en effet trouvé un accord avec la Fondation du Qatar pour les cinquante prochaines années. De ce fait, et à compter du 1er septembre prochain, le stade Vélodrome deviendra Le Petit Parc des Princes.

Ils ont fini par s’acheter directement le club de la ville… Les matchs à venir s’annoncent terribles, deux clubs radicalement concurrents qui se battent pour rapporter un maximum à un unique propriétaire, celui-là même qui se permet de racheter la France dans l’indifférence la plus totale des uns, et avec la complicité des autres, c’est à dire nos politiques…

7 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Acheter des structures pour voir des coureurs de ballon et qui payent pour voir cela .
    Acheter l’idiotie est facile ,d’ailleurs voir le Flan assister à cette déconnexion est UBUESQUE.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • stereo

    Quand on veut gagner, on vend son âme au diable, c’est bien connu !

  • LETURK

    Beau poisson d’Avril http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • rouletabille rouletabille

      je pense aussi ,pourtant j’ai lu jusqu’à la fin le post de BENJI ou il le dis lui mème ,comme quoi ..(ok c’est sur ,ne trouve plus son com )
      .
      Vos infos, news, liens (et autres…) du 1er Avril 2016
      hahahah,le rire est l’oxygène du cerveau.
      Mourir sans rire le prouve .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Bah ! …j’ai tout de suite su que c’était un poisson d’avril, dès le titre en fait ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …car un achat de l’OM par n’importe qui, c’est tout bonnement impossible ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …à cause de la Mafia Corse http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif; …sinon vous imaginez bien que ce serait déjà fait depuis longtemps ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Pazoozoo

    C’est marrant, mais je n’ai jamais vu ces taf..oles. exotiques dans l’équipe du XV de France… Trop violent pour les exotiques??? Un bien curieux phénomène…

    Le foot: l’opium du peuple.