Loi travail: François Hollande veut proposer un nouveau texte…

Nous sommes habitués aux reculades du gouverne-ment, mais attention que ce ne soit pas les « suivants », qui reproposent cette loi grâce au 49.3 dont El Khomri nous avait un temps menacé. Savait elle que cette loi serait impopulaire? Il faut rester vigilants, dans ce pays où on marche au pas de, droite/gauche..gauche/droite! On s’aperçoit que voter ne sert à rien si ce n’est, mettre des destructeurs de la nation en place.

Face à la contestation, le président de la République a décidé de réécrire le texte initialement présenté par Myriam El Khomri…

vallsOn efface tout et on recommence ? Selon les informations du Journal du dimanche, François Hollande déciderait ce dimanche des dernières mesures de  la réforme du Travail, qu’il aurait réécrite.

Un texte nouveau

« Le texte va être présenté lundi pour la première fois, c’est un texte nouveau. C’est le seul texte qui comptera », confie même l’un des proches du chef de l’Etat, selon des propos révélés par le Journal du Dimanche. Des informations confirmées ce dimanche sur Europe 1 par Gérard Larcher, le patron des Républicains au Sénat. « Je crains que ce ne soit feue la loi Travail et que, cet après-midi, le président de la République et le Premier ministre en écrivent le faire-part » de décès, a-t-il notamment déclaré avant de préciser : « Si mes renseignements sont bons, on va terminer avec plus de taxes, de rigidité ».

Le président de la République devrait voir ce dimanche son Premier ministre Manuel Valls pour discuter du contenu du texte avant sa présentation officielle lundi. En revanche, ni Myriam El Khomri, la ministre du Travail, dont la loi porte pourtant le nom, ni Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, ne semblent devoir participer à la réunion.

Des changements significatifs

« Hollande va essayer demain d’avoir un accord avec la CFDT. Il va falloir mettre du lourd, ils n’ont aucune raison de se faire tuer pour rien », prédit un cadre de la majorité dans le JDD…/…
Lire la suite

Source 20Minutes

Qui a dit à propos de la loi El Khomri: «Encore une grosse daube» ?
POLITIQUE Un indice: L’homme, opposant au gouvernement, a été président de la République…

Voir aussi:Liste de Daesh: Un Alsacien figure parmi les 22.000 noms de prétendus djihadistes

C’est Dallas cette liste…..

12 commentaires

  • engel

    Fallait se réveiller plutôt !
    Quand les français ne se décident enfin à bouger, il n’y a plus que le secteur tertiaire à défendre.
    Mais sans l’emploi de la planche à billet ce secteur est mort, totalement mort.

    Il est bien trop tard… les carottes sont cuites archi-cuites.

  • JBL1960

    S’il nous fait la même qu’avec la nouvelle carte des Régions ; mieux vaut craindre le pire non ? Sur El Khomri, perso, elle m’a jamais fait marrer (sauf grâce à Astier qd elle s’est vautrée chez JJBourdin) et je crois que la gonzesse, en prime, elle prend du plaisir à nous mettre les boules ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/23/el-khomri-apprend-a-vallser/

    Maintenant, vous vous souvenez que EDF avait obtenu un rattrapage sur la hausse de tarifs pour l’année 2012/2013 qu’Hollandouille, n’étant pas encore Maréchal, avait prétendu annuler, car négocié par Sarko ? Finalement, y s’est couché et a signé un arrêté ministériel…

    Et bien aujourd’hui en mars 2016 EDF facture cette régul à tous ses clients et bim, pour ma pomme 246 € en avril et ce n’est pas un poisson. Le gonze m’a dit au tél qu’ils adressaient même des factures pour des logement dont les personnes n’y habitent plus puisque cette régule se fait sur une période… Alors, je lui rappelle tout de même, qui zauraient pu prévenir et le gonze me dit ; Ah mais ça a été dit dans les merdias… J’sais pas vous mais perso, j’ai envie d’aller me recoucher jusqu’à l’année prochaine, au moins tellement j’ai les boules… Surtout quand on sait comment y traite l’info dans les merdias, hein ? LME le savent bien…
    Tenez, je résiste pas au plaisir de vous rappelez ce billet que j’avais consacré à nos Merdias à nous : https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/18/et-re-merdia/

    Vous n’avez aucun moyen d’en savoir plus sur EDF et sa surfacturation de la mort ?

    Merci à vous – A+ JBL

  • Ecomotard

    Je pense avoir trouvé le loup dans cette loi multiple. Evidement tout est fait pour mettre le focus sur autre chose qui sera supprimé.
    La grande trahison pour notre modèle social est la déréglementation des 24h / sem minimum pour les contrats à temps partiel. Cette limite minimale correspond à un équilibre cotisation / dépense qui préserve notre modèle social.
    Si cette limite tombe, les employeurs vont se ruer sur les temps ultra partiel = ultra précarité + RSA activité+ …
    Donc :
    – A cours terme, Hollande diminuera les chiffres du chômage en mutualisant la quantité de travail et la précarité
    – A long terme, c’est l’explosion de notre modèle social et les lobbies pourront ainsi tout privatiser (Sécu, retraite…)

    • Stef81

      Si l’on pouvait m’éclairer. Il y a aujourdhui une règle pour les temps partiel de 24h mini par semaine ???
      Etonnant, je suis à « mi-temps » par choix à 18h/semaine en CDI dans un grand groupe qui est sensé connaitre la loi.

      • Ecomotard

        Tu fais simplement parti des exceptions à la loi :
        « Comme le prévoit l’article L3123-14-1 du code du travail, pour la période du 1er au 22 janvier 2014, et à partir du 30 juin 2014, la durée du travail d’un contrat à temps partiel doit au minimum être de 24h par semaine, sauf dérogation, en cas de demande du salarié, pour faire face à des contraintes personnelles ou cumuler plusieurs activités permettant d’arriver à une durée globale d’au moins 24h. »
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_de_travail_à_temps_partiel_en_France

        Par exemple le lobby de l’industrie du tourisme a extorqué une limite basse à 8 heures / sem.

        Un exemple évident de destruction du modèle social (Pérennité si cotisation = dépense) :
        Un SMICard en contrat de 13 h / sem ne cotisera pas assez pour bénéficier de la Sécu et il sera à la CMU.

        La solidarité social a un cout et il ne faut surtout pas le négliger par idéologie car sinon c’est la porte ouverte au tout privatisé, les banksters n’attendent que ca.

  • mouahahaha!!!, je vois Walls et son carton « si ça rentre c’est bon »…Pour qui????
    Et le tube de vaseline sera sans doute « énorme ».

    • rouletabille rouletabille

      pourras pas dire qu’on est pas prévenus .
      Quand ce type rigole (VALS)c’est qu’on l’a profond et franchement il a une belle gueule comme futur Président .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Balou

    Main invisible ou lutte des classes ?

    Fabrice AUBERT

    Introduction

    Depuis plus d’une trentaine d’années, les sociétés humaines sont pilotées par le marché. Le gouvernement actuel, suivant les politiques précédentes de « baisse des charges » poursuit en l’approfondissant, d’où le pacte de compétitivité, puis le « pacte de responsabilité », et les lois « Macron » dont l’objectif essentiel est de baisser le « coût du travail ». Mais ces politiques n’ont pas toujours existé. En d’autres temps, confronté à une « lutte des classes » intense (Mai 1968) et l’existence de l’URSS (comme modèle alternatif potentiel) le patronat, loin de baisser le coût du travail fut contraint d’augmenter fortement les salaires et reconnaitre le syndicat dans l’entreprise. A l’époque, la CGT avait 6 millions d’adhérents, aujourd’hui ils ne sont plus que 600.000 avec une population active qui a doublé, expliquant l’affaiblissement syndical, les reculs sociaux successifs, laissant ainsi la voi(x)e libre à la « main invisible », qui n’est que la poursuite actuelle du système féodal que l’on croyait révolu.

    Suite : http://www.legrandsoir.info/main-invisible-ou-lutte-des-classes.html