Opera lance le premier navigateur avec bloqueur de publicité…

La pub vous agace? Le navigateur Opéra intègre un bloqueur de ces parfois, envahissantes promotions. Sachant que certains sites, n’ouvriront pas leurs pages si un bloqueur est détecté, on peut accepter ou pas si le contenu que l’on souhaite voir a de l’importance. C’est déjà ce qui se passe avec AdBlockPlus.

Capture d’écran du site web du navigateur Opera. – Capture d’écran / Opera

Professionnels et bloqueurs de publicités pourraient bien grincer des dents. La société Opera Software vient de présenter le premier navigateur pour ordinateurs fixes équipé d’emblée d’une technologie anti-pub, disponible pour Windows, Linux et Mac.

« La plupart des pages Web sont aujourd’hui considérablement ralenties par des publicités excessives et un lourd tracking. Nous ne l’acceptons pas », a ainsi déclaré Krystian Kolondra, le vice-président d’Opera en charge de l’ingénierie, cité par ZDNet.
Un gain de temps d’affichage des pages de 90 %

Jusqu’à présent, cette fonction de filtrage était l’apanage d’extensions comme Adblock Plus. Mais en intégrant l’anti-pub directement au niveau du moteur de rendu, Opera promet un gain de temps d’affichage des pages allant jusqu’à 90 %, rapporte 01Net.

De son côté, l’Interactive Advertising Bureau (IAB), organisation regroupant les acteurs de la publicité en ligne, n’a pas attendu l’arrivée de ce nouveau navigateur pour s’emparer du sujet, selon ZDNet.

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Source 20Minutes/high-tech
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