Ségolène Royal, bientôt ministre des Affaires étrangères

Désolé de vous l’annoncer, mais nous ne sommes pas le premier Avril! Ségolène qui déjà n’est plus crédible depuis longtemps, va remplacer Fabius pressenti à la tête du Conseil constitutionnel, reste à savoir qui la remplacera, ce qui risque d’être une mauvaise blague là encore…

Annoncé autour du 15 février, le prochain et dernier segolene-royal_caricatureremaniement devrait permettre à l’ex-candidate à la présidentielle de devenir numéro deux du gouvernement.

Ségolène Royal a accepté la proposition du président de devenir ministre des Affaires étrangères. » A moins de dix jours de ce qui est annoncé comme l’ultime remaniement du quinquennat, ce proche de la ministre de l’Ecologie assure que la décision est actée. Pour remplacer Laurent Fabius, pressenti à la tête du Conseil constitutionnel, François Hollande devait trouver un nouveau patron au Quai d’Orsay. Ce sera donc une patronne. Le président avait évoqué l’idée avec son ex-compagne avant la conférence sur le climat et confirmé sa proposition lors de son voyage officiel en Inde, le 26 janvier dernier.

« Il a besoin de pouvoir faire d’ici à décembre 2016 un bilan de ce qui a été mis en œuvre suite à la Cop21 », précise cette source, évoquant « la forte stature internationale » de Ségolène Royal, « sa crédibilité sur l’environnement » et « sa très grande proximité avec le chef de l’Etat ».

Le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Matthias Fekl, rêvait de ce poste. Le nom de l’ex-garde des Sceaux Elisabeth Guigou était aussi régulièrement cité, le chef de l’Etat ayant besoin de réintroduire un peu de parité dans la distribution des postes régaliens. « Ça fait “Retour vers le futur” », plaisante une députée socialiste.

 

 

 

Article en intégralité sur Paris Match

 

12 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Faites gaffe,cette mijorée a voter POUR les coupures d’eaux et son attitude vis à vis du Gaz de Schiste est honteuse,pas le temps de mettre des liens mais ils EXISTENT.
    ELLE comme Présidente ,nous verrons ,en tout cas elle prend son élan.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    c’est bien elle pourra faire des voyages organisés,
    et ensuite elle deviendra chroniqueuse
    pour des recettes de gâteaux avec bachelot(ça rime)
    -AH bon !?
    ou alors elle va bossé dans « les reines du shopping » sur la m6
    avec ses jupes en doubles rideaux,ça va faire un carton,pardon le buzz..
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Hé ben, on est pas dans la merditude !

    Elle qui semblait déjà bien étrangère aux affaires de la France, alors la coller aux affaires étrangères c’est la voie royale vers le mur !

    M.G.

  • Ukubi13

    Gràce à elle que je ne vote plus!! (quand je l’ai entendu parler et qu’avec du recul je me suis dit « ouah t’as voté pour cette c****!! Toutes ces heures de discussion pour ça..) C’est dangereux de voter on se rend pas compte !

    Une petite video juste pour elle (qui fait du bien pour la génération manga :) )
    http://
    http://www.youtube.com/watch?v=5jgeueZ8_zk

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Attention ! Voter n’est pas une maladie bénigne. Elle trouve ses origines dans l’hypersomnie idiopathique et peut conduire certains sujets à l’autolyse …

      M.G.

    • cogitologue

      Et grâce à ton futur non vote, elle aura peut-être une nouvelle chance de venir améliorer « notre » quotidien pour quelques années !

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Et moi c’est à cause de cette morue (pour ne pas la voir à l’Elysée) que la dernière fois que j’ai voté de ma vie, c’était pour un nain de jardin ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Papa râle

    Bonsoir…
    Vous ne trouvez pas que les pions se mettent en place bien rapidement?
    Le signe fort c Fabius à la tête de « la constitution ».

    Je doute être le seul à penser que tout est trop gros pour être vrai… Et pourtant les jours passent et tout continu à réellement devenir irréel!

    Je vais continuer mon stock de graine. Et si il y en a pour faire des échanges…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    De toute façon, c’était soit son Ex, soit son fils illégitime; Matthas Fekl https://www.qwant.com/?q=MatthiasFekl&t=images …ça reste dans la famille quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Panurgie

    On peut dire ce qu’on veut de hollande mais en politique ça reste vraiment un animal politique en interne.
    Il manie carotte et bâton, pour cramer tout ses concurrents un par un afin de pouvoir se représenter. Et franchement en 2017 je sens qu’il va tenter sa chance, énormément de gens le dise mort, je pense qu’il ne faut surtout pas le sous-estimer.
    Sans compter que vu sa politique il a les bonnes grâces des US, de l’UE, des multi-nationales, etc…
    Ça lui fait déjà un soutient de poids.
    Pour ce qui est du remaniement ça sera tout sauf un gouvernement d’action, en un an et demi ils tenteront juste de retourner l’opinion publique.
    Pour Ségolène j’aurai du mal à dire j’ai pas vraiment suivi les infos ces derniers temps mais ça reste plausible.