A ÉCOUTER ABSOLUMENT : La Grèce, le bilan 1 an après. Glaçant !

Comment peut-on encore croire en l’Europe avec de telles preuves, aussi accablantes. L’UE, c’est avant tout la finance, la mise en esclavage des états qui ont perdu l’ensemble de leurs souverainetés, c’est le vol des pays et la ruine des populations. Bien sûr, ce n’est pas encore vraiment visible en France, mais ne vous en faites pas, nous allons bientôt comprendre….

ob_851019_15-06-21-fmi-grece

SI VOUS AVEZ DES DOUTES, ILS VONT S’ÉVANOUIR : NOUS SOMMES BIEN SOUS LA BOTTE D’UNE EUROPE TOTALITAIRE (pour ne pas dire autre chose).  Vous en aurez froid dans le dos !

Vous souvenez-vous que Junker, Président de la Commission Européenne a déclaré :

« Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »

LE MASQUE DE LA DÉMOCRATIE EUROPÉENNE VENAIT DE TOMBER.

Il a également menacé directement la France au moment des négociations Grecques :

Nous voudrions voir la France renforcer ses réformes, en nombre comme en intensité. » Selon lui, « la France soufre d’un manque de réformes dites structurelles, de réformes qui portent sur l’essentiel

(…). Elle doit soigneusement examiner les faiblesses de son droit du travail ». Menaçant lorsqu’il réaffirme qu’« il n’y a pas d’autre remèdes que de la consolidation budgétaire » (sic) et n’exclut pas de sanctionner la France si son déficit n’est pas réduit : « Un pays ne peut pas échapper aux sanctions s’il ne respecte pas les règles. »

Et bien voilà ce qui arrive aux pays qui  « RESPECTENT LES RÈGLES »

 

Avec : Thomais Papaioannou, correspondante de la télévision publique grecque et chypriote en France, et Stathis Kouvelakis, chercheur, professeur en philosophie politique au King’s College de Londres et membre de la direction d’Unité populaire.

 

 

 

 

Source et suite sur Lesbrindherbes.org

 

 

31 commentaires

  • sauf que la France est en faillite parce qu’elle refuse de se réformer : trop de fonctionnaires, trop d’assistanat, trop de charges, trop d’immigrés.
    le pays est en train de couler.
    l’euro a exacerbé nos tendances naturelles (grâce à des taux faibles) mais n’est pas entièrement responsable. Et de toute manière, même en sortant de l’Euro, ça ne changerait pas grand chose sur la nécessité de réformer le bousin.
    ce pays est un enfer pour les entreprises (sauf les multinationales). Et ce sont elles qui créent la richesse et permettent tout le reste.

    • rusti

      yoananda arête de répéter ce que dit la secte de consanguins . les sociétés du k 40 ne payent pas d impôts en France . et ils ne pensent qu’ a se gaver. tous le monde doit payer les impôts comme les artisans qui son taxer a 40 % . sa sert a quoi de mourir avec un coffres fort la vie et très belle si on vivre tous normalement

  • Le veilleur

     » Quand on sème des fonctionnaires et on récolte des impôts  » disait Clémenceau.

    En France, il y a 90 fonctionnaires pour 1000 habitants alors qu’il y en a seulement 50 pour 1000 en Allemagne ! L’explication est simple : nous sommes incapables de créer des emplois et nous continuons à augmenter la taille de l’Etat et des collectivités locales.

    Selon un sondage 91 % des Français pensent qu’il y a trop de fonctionnaire en France.

    Pourtant certains ministre de la fonction publique disent que ce qui endette la France, c’est la part de plus en plus grande occupée par le service de la dette.

    Qu’est-ce que le service de la dette ? c’est la somme que l’emprunteur doit payer chaque année pour honorer sa dette. Il ne faut pas le confondre avec la charge de la dette, qui ne recouvre que le poids des intérêts seuls.

    Mais aujourd’hui une chose est certaine embaucher toujours plus de fonctionnaires improductif c’est entretenir le déficit public.

    Actuellement la France ne créait plus de richesse, en cela je rejoins Rusti, les patrons du CAC 40 doivent mettre la main à la poche car les petites PME PMI au bord de la faillite ne peuvent plus assumer seules la charge d’entretenir ce système et raboter les dépenses sociale n’est pas la solution, les Français souffrent déjà assez de ne pas avoir d’emploi.

    Les solutions existent mais seulement les fonctionnaires ne veulent pas perdre leurs acquis dépassé, de plus, les socialistes arrivent largement en tête des intentions de vote dans les quatre types de fonctions publiques. Pour toutes ces raisons, le fonctionnariat ne sera pas réformé tant que les socialiste seront au pouvoir.

    Depuis le 15 septembre 2015 nos fonctionnaires sont payés à crédit.

    http://www.businessbourse.com/2015/09/04/jacques-attali-nos-fonctionnaires-sont-payes-a-credit-a-partir-du-15-septembre/

    Présidentielle 2012 : pour qui votent les fonctionnaires ?

    http://www.bastamag.net/Presidentielle-2012-pour-qui

  • engel

    …Masochisme ou croyance en un assistanat éternel « divin »?
    Sauf que, il y a peu de temps les grecs ont eu l’opportunité de sortir de l’euro. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    Et ils ont dit « non » par référendum.
    Alors maintenant les plaindre devient vraiment vraiment difficile.
    .
    PS: Je sais, c’est pas bien de généraliser.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    …Mais un vote est collectif et la sanction est elle aussi collective.
    Même si d’un point de vue moral cela me dérange.

    • Norbert

      engel,

      Qu’est ce que tu racontes????C’est du n’importe quoi.

      Tsipras n’a jamais demande au Grec s’il voulait sortir de l’Euro ou non.

      • Norbert

        Référendum : voici la question qui sera posée aux Grecs

        Acceptez-vous le projet d’accord soumis par la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international lors de l’Eurogroupe du 25.06.2015 et composé de deux parties, qui constitue leur proposition unifiée ?

        Le premier document est intitulé « Réformes pour la réussite du programme actuel et au-delà » et le second « Analyse préliminaire de la soutenabilité de la dette ».

        Non accepté / NON

        Accepté / OUI

        LA REPONSE A ETE MASSIVEMENT NON.

        AU BOUT DU COMPTE,IL AURONT ENCORE PIRE.
        La chose la plus invraisembleble est arrive….
        c’est que le peuple Grec a ete assez con pour le relire.
        Va comprendre.

        Tsipras,Le parfait collabo et traitre a son pays comme l’avait dit Asselineau 1 an auparavent.

        Et Podemos en Espagne suivra le meme chemin.
        Que des partis leurres.
        Nous on a les notres…FN,Melenchon…DLF…ect……

      • engel

        Bouahhh, il n’avait qu’a lire mes commentaires, il aurait eu sa réponse depuis longtemps.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • engel

        PS:Post au mauvaise endroit et impossibilité de l’effacer.

      • engel

        Indirectement si…
        L’issue finale ne pouvait être autre.
        Même que secrètement un plan retour de la drahme était dans les tuyaux.

      • engel

        Par contre tu as entièrement raison. Ma mémoire m’ayant fait défaut, j’ai effectivement raconté n’importe quoi! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        C’est le politique le traite, comme d’hab…

  • Norbert

    Arretez,les moutonds de vous en prendre aux Fonctionnaires,cela ne veut rien dire vous les mettez tous dans le meme sac….grave erreurs.
    C’est un ancien patron de petite entreprise qui vous ecrit.
    C’est comme on appele les « Grands patrons du cac40 »
    ce qui prete a confusion car il n’ont rien de patrons ce ne sont que des dirigeants d’entreprise avec contrat et parachute doree

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Hé oui, pauvre Grèce http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif, …Balkanisation, mise sous tutelle, et pour finir (demain) exclusion de l’espace Schengen et transformation du pays en Camp de Concentration Géant pour migrants; le tout, histoire de filtrer et canaliser le flux, pour le plus grand bonheur des multi, et pour une meilleur gestion du Grand Remplacement ! …vous l’avez bien compris le reste de l’Europe va donc aussi passer par la case Balkanisation totale c’est l’évidence même http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …notre avenir s’annonce bien Rose dégelasse !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Norbert

    François Asselineau : Le parti socialiste Français est-il fasciste ?
    Upr 2017

    http://www.youtube.com/watch?v=vswh0CgYjas

  • Panurgie

    C’est fou comment les arguments ultra-liberalistes se retrouvent facilement meme chez ceux qui ne sont pas libéraux.
    Pour casser l’Etat on plombe les fonctionnaires, avec toujours les mêmes arguments (trop nombreux, trop payé, inefficace,etc…)
    Alors oui nivelons vers le bas, cassons le système étatique pour le remplacer par un beau système libéral, dans lequel au final on paye quand même.
    Il n’y a pas que les petites entreprises qui sont surtaxés (je connais des fonctionnaires qui perdent 45% de leurs salaires entre le brut et le net).
    Enfin bref si ça vous amuses d’être des chantres de la libéralisation. C’est vrai que les libéralisations de ce que l’on a fait jusque la on étaient tres bénéfiques….

    Ps: j’ai fait des vacations et stages dans différents ministères, mairies et une préfecture. Du coup j’ai vu un peu l’intérieur de la bête et je sais à quoi cela ressemble.

    • engel

      Mais c’est bien sûr…
      Tu nous ressors le vieux refrain acculé du méchant libéralisme.
      Mais on t’as pas dit qu’il fallait privatiser le bousin!
      Non, simplement dégraisser le mammouth et revoir en profondeur la « productivité » de la centenaire serait bien suffisant.

      Mais bon faut pas rêver la bête moura d’obesité

      • Panurgie

        Ta position n’en avantage pas moins les ultra-libéraux. De plus désolé mais ce qu’on entend à longueur de journée c’est ton discour, pas le mien.
        Après j’imagine que c’est ton expérience à l’intérieur de la bête qui te fait dire ça ?
        Que sais tu réellement de la productivité fonctionnarial, pas grand chose à mon avis, tu te contentes de préjugés un ‘peu simplistes…

      • engel

        Détrompes toi, je connais très bien la bête …et de l’intérieur.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
        Et j’aime à « cracher dans la soupe » comme ils disent,.
        Surtout quand des salauds s’évertuent à l’empoisonnée.
        Mais bon, …je ne suis pas là pour parler d’ expérience personnelle, ni me mettre en avant.

        Par contre, je note que:
        – Tu fais de l’inversion systématique sans argumenter plus.
        – quand le discours te déplaît, tu attaques personnellement l’auteur.

        C’est facile, sans intérêt …et petit.
        …Mais bon, à chacun ses convictions avec son argumentaire…

  • AciD

    Je suis fonctionnaire… (Aie !)
    Dans une collectivité, ce que je peux vous dire :

    Je suis pas sur qu’on soit trop nombreux par contre, on est beaucoup trop nombreux a ce cacher derrière les acquis qui sont pour moi incompréhensible. (Je précis que j’ai fait du privé avant)

    Du style :

    – Les retraites sont calculées sur les 6 derniers mois (comment est-ce possible ???)… Donc pour vous la donner dans le mille, une grosse partie se voit donné un grade voir plus, selon les amitiés, 6 mois avant son départ !

    – Ne pas pouvoir virer les bons à rien, ceux qu’on croise toujours a rien faire.. Il existe des services créés pour eux !!!
    (véridique)

    – Les embauches qui continues actuellement selon que vous êtes le frère, la sœur, la tante, le cousins, le voisin et j’en passe.. d’une personne qui compte mais pas pour les autres.

    – Les syndicats qui montent au créneau pour défendre l’indéfendable et sa marche…

    – Les désires des uns et des autres qui coûtent des millions (je déconne pas hein !!) pour servir finalement que très peu de personnes quand a coté il y a vraiment des choses urgentes à faire pour un plus grand nombre et surtout pour moins cher mais pour ça, on a pas d’argent..

    Je comprend qu’on puisse « taper » sur les fonctionnaires, mais c’est comme partout…
    Ceux qui ont le pouvoir en jouisse allègrement peu importe le bord mais reste quand même une majorité (60 à 70%) de fonctionnaires qui bossent et le font très bien voir pour deux.

    On aura beau changer les personnes, le pouvoir (petit ou grand) finira toujours par prendre le dessus sur le reste..

    • engel

      Oui et c’est pour ça qu’il y a régulièrement des « chaos ».

      Merci pour votre témoignage.
      Je le modifierait bien un peu en disant:
       » ….une majorité de fonctionnaires bossent et le font très bien. Mais pour beaucoup ne sont point récompensés de leurs effort, voir moins que les branleurs. Surtout que eux ne se trompent jamais, puisque c’est les autres qui font. »
      Moralité :
      Avec le temps le bon fonctionnaire prend conscience que bosser c’est prendre un risque.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif