Crise des migrants: Les Calaisiens en colère..

MigrantsImage d’illustration

Cela se passe en France, on ne peut que déplorer, que rien ne soit fait de concret, pour rétablir la sécurité dans cette ville, point de passage vers l’Angleterre. La jungle de Calais, ce bidonville insalubre où s’entassent les candidats à un hypothétique départ vers un pays qui n’en veut pas.

La recrudescence d’incivilités, d’agressions, de vols par des bandes d’individus ne respectant rien, et surs de leur impunité, va finir par donner raison à Hollande qui nous a décrété « en guerre ». Une vidéo fait polémique, on y entend des personnes insulter les migrants et demander à la police, de les frapper.

Il y a un vrai problème dans cette ville, comment le résoudre?

Ça ne semble pas être dans les compétences de l’état, qui se réfugie dans « les valeurs de la France » pays d’accueil par excellence, et patrie « des droits de l’homme ». Droits de plus en plus restreints, par une politique sécuritaire qui pourrait se justifier, par des faits établis et vécus par nos concitoyens livrés à eux mêmes et qui pourrait amener à des dérives. On entend de plus en plus parler, de « milices » citoyennes, comme à Ferguson aux USA. Initiatives qui peuvent ouvrir la porte au pire, au nom de la légitime défense.

Comment retrouver la sécurité, alors que notre pays est soumis à cette vague incontrôlée, d’hommes jeunes et en bonne santé, qui désertent leurs pays pour « fuir la guerre », laissant derrière eux, femmes, enfants, famille? On peut avoir de la compassion pour ces risquent tout, qui bravent la mort pour un peu de calme. Mais que leur a t-on promis pour qu’ils exigent, ce que notre pays en crise, ne peut leur donner.

Les photos après leur passage, ne laissent aucun doute sur le peu de cas, qu’ils accordent aux pays par lesquels ils transitent. Certes, ces reportages informels, ne feront pas la une de nos médias, plus enclin au compassionnel qu’à la réalité des faits, sans mettre l’accent sur les responsabilités de ces guerres. Que dire sur les alertes pessimistes qui nous prédisent que le pire est à venir, alors que dans le même temps, on nous exhorte à faire preuve de courage, de ne pas céder à la peur? Cette peur distillée jour après jour, par petites doses par nos arrivistes politiques, plus enclins de savoir comment ils vont être réélus, qu’à trouver des solutions à nos nombreux maux.

Et la liste s’allonge dangereusement, le cochon de payant qui n’a plus droit à grand chose, a encore le devoir de payer et de se taire, pour financer une politique, qui n’a pas grand chose à voir avec ce que les français désirent, ce ne sont pas les platitudes présidentielles habituelles, qui feront penser le contraire. Les Calaisiens en colère ont leur page facebook, avec des vidéos pour témoigner de leur désarroi.  Aujourd’hui on parle de Calais et demain?

Ce billet est une réflexion personnelle, il fait volontairement abstraction de la politique servile de nos zélus, qui nous a dirigés vers cette situation, pour dénoncer des faits graves et partiellement occultés. Il est évident que Calais, n’est que l’arbre qui cache la forêt. Combien d’autres villes sont confrontées à ces « problèmes »?

Merci de vous en tenir aux faits, les propos racistes ou excessifs ne seront pas autorisés, inutile de se mettre « hors la loi ». La langue française est très riche, vous pouvez tout dire, en choisissant bien vos mots et expressions.

 

42 commentaires

    • ils viennent de musulmanie.
      ils viennent pour profiter de la riche europe, vielle, non défendue, pleine de femmes à prendre.
      qui est responsable : l’explosion démographique, à cause de notre médecine.

      http://www.youtube.com/watch?v=0xl3BJJgWGs

      • boco

        Faux !
        Je ne te parle pas des financements occultes de groupuscules …
        Des dettes assassines laissées à nos anciennes colonies !
        De nos influences extérieures et du financement de gouvernements « fantoches »…

        Des guerres démocratiques :

        Au titre de l’Opération Héraclès : participation des forces françaises à la formation de l’Armée nationale afghane sur demande du gouvernement afghan.
        Opération Arès (à partir de 2003) : participation des forces spéciales françaises à la lutte contre le terrorisme (environ 200 hommes) en Afghanistan sur demande du gouvernement afghan.
        Opération Licorne de septembre 2002 à janvier 2015, en Côte d’Ivoire. Intervention pour mettre fin à la guerre civile en Côte-d’Ivoire. Surveillance de la ligne de front2.
        Opération Épervier, opération débutée en 1986 et remplacée par l’opération Barkhane en juillet 20143.
        Opération Corymbe : La marine nationale assure une présence au large des côtes d’Afrique de l’Ouest depuis 1990. Ses missions sont : apporter un soutien à toute opération qui pourrait être ordonné pour la sauvegarde de nos ressortissants et de nos intérêts dans la zone. C’est le cas depuis le début de l’opération Licorne en Côte d’Ivoire et d’affirmer l’intérêt que porte la France pour la situation des pays bordant le golfe de Guinée4.
        Opération Boali: opération française en Centrafrique de 2002 à 20135.
        Opération Providence : le TCD Orage a participé le 9 juin 2003 à l’évacuation de 535 ressortissants (dont 133 US) de Monrovia au Liberia6.
        Opération Baliste: évacuation de ressortissants au Liban depuis l’intervention d’Israël en juillet 2006
        Opération 14 Juillet: Tentative avortée entre le 9 et le 14 juillet 2003 de récupérer Ingrid Betancourt, femme politique franco-colombienne et otage des FARC.
        Opération Harmattan: opération française en Libye du 17 mars au 29 mars 2011, date à laquelle les forces françaises rejoignent l’OTAN au sein de l’Opération Unified Protector.
        Opération Serval: opération française au Mali du 11 janvier 2013 au 15 juillet 2014, remplacée par l’opération Barkhane7.
        Opération Barkhane: opération française au Sahel, succédant, en juillet 2014 aux opérations Serval et Épervier8.
        Opération Chammal: opération française en Irak, lancée en septembre 20149, puis aussi en Syrie dès le 27 septembre 2015. En réponse aux attentats de Paris du 13 novembre 2015, des ripostes aériennes en Syrie visant Daesh ont été lancées dès le 16 novembre 2015.

        Opérations sous pavillon de l’Union européenne

        Opération Concordia : Macédoine, a pour mission de conseiller les autorités macédoniennes vers les standards européens en matière d’État de droit en développant la lutte contre le crime organisé, en soutenant la réforme du ministère de l’intérieur et de la police des frontières (2003 ?).
        Opération Artémis : maintien de la paix dans la région des grands lacs (Afrique de l’Est) (2003).
        Opération Astrée, dans le cadre de l’opération Althea de l’EUFOR Althea, en Bosnie-Herzégovine en décembre 2004.
        Opération Proxima : Le 29 septembre 2003, les ministres des affaires étrangères des pays de l’Union Européenne ont entériné la création de la mission de police de l’Union Européenne (EUPOL), en vue de l’opération Proxima. Cette dernière a succédé à l’opération Concordia le 15 décembre 2003. Son mandat est d’un an renouvelable. Elle a pour mission de conseiller et guider les autorités macédoniennes vers les standards européens en matière d’État de droit, de développer la lutte contre le crime organisé, en soutenant la réforme du ministère de l’intérieur et de la police des frontières.
        Opération Atalante : Le 8 décembre 2008 débute une opération de lutte contre la piraterie maritime au large des côtes de Somalie. Elle est aussi appelée aussi EU NAVFOR10.
        EUFOR Tchad/RCA : L’accord a été donné lundi 28 janvier 2008 à Bruxelles pour le déploiement d’une force militaire européenne composée de 3 700 hommes issus de 14 pays européens dont les principaux contributeurs sont la France, l’Irlande et la Pologne et elle se déploiera au Tchad et en République centrafricaine (RCA). L’objectif principal de cette force est la sécurisation des camps de réfugiés dans les deux pays (estimés à 723 000 dont 241000 Soudanais réfugiés au Tchad, 3 000 Soudanais réfugiés en RCA, 179 000 réfugiés tchadiens internes et 300 000 réfugiés centrafricains internes – seuls 20 000 de ces derniers, situés au Nord-Est du pays, seront sous protection de l’Eufor) et de la frontière entre la province soudanaise du Darfour et le Tchad et la RCA. L’Eufor doit par ailleurs assurer la protection du personnel et de l’infrastructure de l’ONU (HCR, PAM, OMS, PNUD), des ONG opérant dans les camps de réfugiés et faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire dans les deux pays et à destination du Darfour.

        Opérations sous pavillon de l’OTAN

        Participation à la SFOR (Bosnie-Herzégovine): opération terminée le 2 décembre 2004
        Participation à la KFOR ((Kosovo): Opération Trident).
        Participation à la Force internationale d’assistance et de sécurité (ISAF) (en Afghanistan: Opération Pamir)11.
        Participation à l’Intervention militaire de 2011 en Libye (Opération Unified Protector)

        Opérations sous pavillon de l’ONU

        Opération Carbet en Haïti avec les États-Unis (2004).
        Opération Licorne en Côte d’Ivoire (sous mandat onusien de 2002 à 2015).
        MINURSO (Mission d’Observation des Nations unies pour l’organisation d’un Référendum au Sahara occidental : Créée en avril 1991 par la résolution 690 du Conseil de sécurité, ce détachement de 230 militaires (dont 25 Français répartis sur 11 sites) surveille les activités des forces en présence ainsi que la préparation du référendum sur le statut final.
        MINUEE (Mission des Nations unies en Éthiopie et en Érythrée) : Créée le 31 juillet 2000 par la résolution 1312 du Conseil de sécurité de l’ONU, la MINUEE est chargée de superviser et vérifier les mouvements des forces en présence et de veiller à l’instauration d’une zone démilitarisée et au respect de celle-ci. La force déployée est de 4200 hommes dont 220 observateurs. La France fournit 1 officier à l’état-major de la MINUEE.
        MONUC (Mission des Nations unies en République démocratique du Congo) : La MONUC est créée le 30 novembre 1999 par la résolution 1279 du Conseil de sécurité des Nations unies. La France a contribué indirectement à cette opération de maintien de la paix par une aide à l’instruction et à la mise sur pied des bataillons marocain et sénégalais. En outre, elle participe au soutien logistique du contingent sénégalais.
        MINUK (Mission Intérimaire des Nations unies au Kosovo) : Créée par la résolution 1244 du Conseil de sécurité du 10 juin 1999, la MINUK est chargée d’administrer le territoire et la population du Kosovo et est investie, à ce titre, de tous les pouvoirs, législatifs, exécutifs et judiciaires. La participation militaire française au sein de la « MINUK-Police » est de 74 gendarmes, déployés sur l’ensemble du Kosovo.
        MINUL (Mission des Nations unies au Liberia) : Créée par la résolution 1509 du 19 septembre 2003, la MINUL a relevé la force de la CEDEAO forte de 3500 hommes (en absorbant ses effectifs) le 1er octobre 2003. Cette force comprend 15 000 hommes dont 250 observateurs depuis février 2004. C’est, en termes d’effectifs, la plus importante opération de maintien de la paix des Nations unies. La France participe à l’UNIMIL à hauteur d’un officier depuis le 9 septembre 2003.
        MINUSTAH (Mission des Nations unies de Stabilisation en Haïti) : Créée par la résolution 1542 du Conseil de sécurité des Nations unies en avril 2004, la MINUSTAH contribue à la stabilité en Haïti. La France participe à cette force (2 officiers insérés dans l’état-major, 40 policiers et 39 gendarmes).
        ONUCI (Mission des Nations unies en Côte d’Ivoire) : Créée par la résolution 1528 du Conseil de sécurité de février 2004, l’Onuci assure son mandat en coordination avec les forces françaises. Elle observe le cessez-le-feu et les mouvements des groupes armés. Elle aide le gouvernement de réconciliation nationale pour le processus de désarmement, démobilisation et réinsertion. Enfin elle appuie les opérations humanitaires et la mise en œuvre du processus de paix.
        ONUST (Organisation des Nations unies pour la Surveillance de la Trêve) : Cette force d’observation, initialement déployée pour contrôler la trêve dans le cadre du conflit israélo-arabe de 1948, assure également aujourd’hui le renforcement ponctuel de la FINUL au Liban et de l’UNDOF (UN Desengagement Observation Force) dans le Golan.
        FINUL (Force Intérimaire des Nations unies au Liban) ou Opération Hippocampe, depuis mars 1978 puis opération Daman à partir de l’été 200612.
        Opération Sangaris en Centrafrique (sous mandat onusien en 2013).

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_op%C3%A9rations_militaires_impliquant_la_France_depuis_2000

        Utilisons nos ressources sur notre sol français. Laissons les pays libre de leurs choix.
        Alors, seulement alors, nous pourrons envisager de traiter le problème des migrants.

        Aujourd’hui, on a le c.. sale et il faut d’abord s’essuyer !

  • bonne chance à tous pour cette année 2016

    « ordo ab chaos »

    l’humanité est assises sur une poudrière…..la cocotte minute va exploser…….que du bon …..que du bon….c’est juste pour faire peur……..allez demain il fera jour et ci il fait nuit et bien c’est qu’il y aura un petit problème parmi tant d’autres……

  • ellemedit

    Retour dans leurs pays, d’ou qu’ils viennent !

    Par avion militaire,quand à payer autant que cela soit éfficace !

    Fermeture des frontières nationale !

    • voltigeur voltigeur

      Est ce que ce pays est vivable? Syrie en exemple, tout le
      moyen orient est dans cet état. Image d’un quartier cossu de Homs, avant/après… Je n’excuse rien!! j’essaye juste de comprendre, comment on nous oblige à accepter leur distribution de démocratie et leurs guerres « humanitaires ».
      Les psychopathes sèment le vent, les peuples récoltent la tempête!!!..

      Voir aussi:
      L’Irak avant et après la démocratie

      • la Syrie est viable, de nombreux témoignages l’attestent. Un quartier détruit n’est pas un pays.

        mais admettons : la Syrie n’est pas viable, et c’est le sort qui attends la France si on cède aux sirènes « humanitaires ».
        le plan c’est précisément de lever le même vent en France !!!
        essayons de ne pas tomber dans la panneau, même si ça peut sembler cruel.

        de plus, les migrants ne font que passer par la Syrie. Ce ne sont pas des chrétiens persécutés qui viennent ici, tu t’en doutes, vu la propagande anti-chrétienne qui règne (d’ailleurs pas un mot pour eux de nos dirigeants, alors qu’il s’agit d’un génocide). Ce sont des musulmans qui viennent chercher prospérité économique pour les plus tranquille, et conquête facile pour les autres.

      • voltigeur voltigeur

        Ce sont les images qui circulent, pour justifier la
        désertion de ces pôôôvres miséreux, à bout de force, maigres et
        affamés, venu sous des cieux plus « cléments » chercher la paix. Sauf que ce sont
        ces hordes qui apportent peur et insécurité.
        Tu as raison, il ne faut pas céder aux sirènes humanitaires, ce n’est
        pas à nous de payer pour leur faire accepter une « démocratie », qu’ils
        ne veulent pas. De là à nous imposer leur mœurs arriérés… Les
        dindons de la farce ne seront pas ceux qui ont créé cet état de fait,
        mais nous qui attendons (on se demande quoi?) pour refuser énergiquement
        d’être.. et là on a le choix! envahis! remplacés, métissés, dhimmisés?? En plus
        d’être agressés, volés, violés, et pas du tout préférés par les bien-pensants humanitaires.
        Charité bien ordonnée commence par soi même! C’est bien ce que ce gouvernement
        de soumis oublie, jusqu’à ce que le peuple légitime, le lui rappelle,
        s’il est encore un peu couillu et hostile à la dhimmitude qui le menace….
        Voir pour ce qu’est vraiment la dhimmitude

  • ne pas céder à la peur ?
    mais c’est eux qui nous disent qu’on doit avoir peur pour nos retraites si on ne fait pas venir des migrants par millions …
    c’est eux qui nous disent qu’on doit avoir peur du FN, de la sortie de l’euro, du nationalisme…

    foutaises, foutaises, foutaises.

  • Thierry92 Thierry92

    Qui continue a élire ceux qui ont fait abattre nos frontières?

    • boco

      Tu veux remettre des barbelés pour que les gens des pays que l’on pille ne puissent pas trop nous déranger ?

      • voltigeur voltigeur

        A partir d’un certain nombre, plus question de barbelés,
        c’est la place qu’ils voudront. En plus, je n’ai rien pillé,
        ni détruit, et si nous avons une responsabilité quelconque, on doit exiger
        de tous ces abrutis de va t’en guerre, de rendre l’argent de ces pillages,
        qui leurs ont rapportés à eux, pas à nous!
        Je ne sais pas pour toi, mais je ne me suis pas enrichie pour autant, bien
        au contraire. Les bénéfices sont privatifs, les pertes elles, sont mutualisées
        comme d’habitude.
        On regarde là les conséquences! quant aux causes nous les connaissons,
        combien de temps allons nous accepter?

      • boco

        La france est un petit pays, ses ressources ne sont pas si immenses que cela !
        On tire notre niveau de vie de nos anciennes colonies, de nos influences extérieures qui nous permettent de nous approvisionner aux prix où l’occident (us/eu) décide.
        En payant nos impôts, une quelconque tva sur un quelconque produit on finance cette mainmise occidentale sur la planète.
        On n’est pas directement responsable mais nous sommes hautement impliqués dans cette misèrable aventure et l’on profite grassement de cet état de fait !

        N’en déplaise aux nationalistes aux chevilles tricolores enflées et à la mémoire courte !

      • voltigeur voltigeur

        On ne risque pas d’en sortir, quand un de ces pays, veut être indépendant
        exemple, l’ex Congo Belge, on assassine les meneurs comme Lumumba etc..
        Et qui il y avait dessous? toujours les mêmes pour ne pas les nommer. Donc il
        est bien question de garder ces pays sous « tutelle » avec à leur tête, des
        « représentants du peuple » corrompus, qui se gavent avec la bénédiction des anciens
        colonisateurs, membres de l’Otan.
        Des pays riches où les peuple crèvent de faim, spoliés par leur dirigeants c’est de notre faute aussi?

      • Exactement Volti, et que se passe-t-il au Congo pour l’instant dans l’indifférence totale, un génocide ! Et pourquoi laissent-ils faire ? Parce qu’ils on perdu le contrôle là-bas, car le nouveau gouvernement a dit merde à la Belgique, la France et L’UE en générale. Donc en représailles, ils interviennent pas, Pourquoi le ferait-ils de plus, ils sont en train de leur mâcher le travaille, ils interviendront en temps utile, quand ils jugeront que se soit opportun, pour l’instant c’est bien comme ça, pense-t-ils …

        http://lenouveaumonde.skyforum.net/t925-congo-comment-6-millions-de-morts-peuvent-ils-etre-places-sous-silence-mediatique?highlight=Congo

        Akasha.

      • Bardamu

        @Boco

        Je te ferai une réponse de curé :

        Le prosélytisme ne vaut que par l’exemple et surtout sans sermon !

        Bref, si tu veux partager, tu es libre de le faire. Mais par pitié, arrête ton numéro de culpabilisation, c’est juste ridicule. D’autant que la spoliation se fait du haut vers le bas de la pyramide je te rappelle et que la plupart d’entre nous ici, sommes certainement plus proches de ces migrants que n’importe lequel de tes amis bobos !

      • boco

        Responsables mais pas coupables c’était bobo oui.
        Le devoir de mémoire et de compréhension c’est sans doute aussi bobo.
        Nos massacres en Afrique, Asie, Amérique du sud c’est très vieux.
        fin de l’indochine 1954, Algérie 1962, les humanitaires récentes on en parle pas.

        Les nationalistes ont raison, les gentils c’est nous. Les corrupteurs ce n’est pas nous ! Quand je vois les propos de haine de certains contre des humains qui essaient d’échapper au chaos que l’occident sème je trouve cela à vomir !

        Tu me diras c’est normal ils ont la rage. Au départ, je pensais que enragé voulait dire motivé, prêt à défendre leurs droits, mais non, ils sont malades prêt à bouffer tout ce qui bouge ?

      • Tyr

        Classique.

        Voilà que Boco se met à traiter ceux qui ne sont pas d’accord avec lui et sa vision du monde façon gaucho-mondialiste de malades.

        Il n’y a pas à discuter avec ce genre d’individus, qui est dans la propagande la plus basse et qui ne pourra jamais en sortir.

        A propos de l’Algérie en 62 (il a oublié de parler de tous les français massacrés là bas, allant jusqu’aux bébés éventrés devant les yeux de leurs parents), voici une phrase de Hocine Aït Ahmed (une des figures de l’indépendance algérienne et du FLN):
        « Du temps de la France, l’Algérie, c’était le paradis ! »

        Ce n’est pas le seul à dire ça, il suffit d’aller chercher les propos de certaines personnalités africaines.

        http://www.bvoltaire.fr/manuelgomez/hocine-ait-ahmed-temps-de-france-lalgerie-cetait-paradis,228197

      • boco

        Hé oui, j’ai connu des voisins colons en Algérie, ce qu’ils disaient du traitement des algériens DANS LEUR PAYS, par les colons, n’était pas le paradis mais l’exploitation pure et dure !

        Quand tu vas piller et violer tes voisins tu prends des risques, tu peux te faire massacrer ! c’est la vie ! Mais les envahisseurs restent les envahisseurs !

      • Tyr

        Rien que les termes que tu emploies montrent que tu n’y connais rien.
        L’Algérie ne fut pas qu’une colonie. Elle fut un département français (depuis 1848, excusez du peu)
        http://www.alger26mars1962.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=57:2-4-1847-l-algerie-devient-un-departement-francais&catid=27&Itemid=128

        En 1941, les trois départements et les Territoires du Sud furent numérotés de 91 à 94, à la suite des départements français de métropole

      • boco

        tu prends vraiment des gens pour des crétins ! Toc toc, madame la petite france on voudrait devenir département français s’il vous plait ! Que vous êtes bonne, que vous êtes jolie, pourriez vous nous sucer ?

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        Aujourd’hui notre influence pour ce pays très riche reste toujours très néfaste ! misère, terrorisme, manipulations …

      • boco

        Colonialisme positif ! Souhaitons que les migrants nous colonisent et nous serons enfin heureux ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • on les spolie tellement que toute la richesse qu’ils ont ils le doivent à notre technologie et nos entreprises.
        tu n’es focalisé que sur les ingérences politiques qui visent à stabiliser les pays à la base.
        la richesse on ne la vole pas, on la crée. Tu crois qu’elles sortent d’où les villes et internet ? on les a volées a qui au juste ? explique nous toi l’inquisiteur…

      • boco

        On a sucé le pétrole, les minerais, l’agriculture, la main d’oeuvre, etc… Oui, on a créé des routes, des écoles, des hôpitaux, pour les mettre aux pas et pour les colons ! A leur indépendance ils ont du payer pour ces infrastructures mises en place pour les piller ! Ils paient toujours ! De colonialisme on est passé à un colonialisme passif, financier, avec des accords qui les gardent dans la misère ! Rien ne nous arrête ! Après vous critiquez des petits pays, mais regardons nous d’abord ! Après ok on pourra peut être oeuvrer pour un monde meilleur !

      • on a sucé le pétrole et les minerais dont ils ne savaient que faire (dont ils ignoraient même l’existence), et ils en ont largement profité eux aussi, en témoigne l’augmentation du niveau de vie et d’espérance de vie.
        faut arrêter le misérabilisme et le culpabilisme.
        Nous avons en effet nos propres améliorations à faire ici. Mais si tout le monde prends modèle sur nous (se convertit au capitalisme libéral), ce n’est pas parce qu’on apporte le malheur, comparé a tout le bien qu’on apporte AUSSI !
        (je ne dis pas que tout est parfait, vos critiques sont tout à fait recevable, mais doivent être nuancées et replacées dans leur contexte)

      • boco

        Si l’on vit bien en occident il y a des raisons. Certaines sont tout à fait positives. Mais oublier que notre « grandeur » n’est pas uniquement honorable et que l’on a aussi profité de la richesse de pays plus faibles.
        J’ai donc beaucoup de respect pour les migrants et je trouve honteux certains propos tenus ici !

      • notre grandeur n’est pas uniquement « honorable », pas plus que les migrants ne le sont 100% tout blanc non plus.
        l’image d’Épinal du pauvre migrant fuyant son pays martyrisé par l’occident qu’on aurait l’obligation morale d’accueillir est tout aussi honteuse ! (mais plus facile à vendre)
        De même que la propagande sur la colonisation maléfique et tout le reste.

        Dans l’ensemble les pays d’où partent les migrants nous sont redevables de beaucoup de choses, et de bien plus de bienfaits que de méfaits si on fait le total… ils ont été bien content de nous laisser nous ingérer dans beaucoup de domaines pour ne pas rester au moyen age.

        A l’inverse, d’une part nous n’avons aucune obligation d’acceuil que celles que nous nous imposons à nous même, d’autre part, il y a beaucoup de (futurs) profiteurs/conquérants dans le lot, tout simplement parce que nous ne sommes plus en capacité de les accueillir.

        Une (grande) partie de l’immigration n’est qu’une invasion.
        Quel bien ça va faire aux pays d’origine de détruire l’Europe au juste ? la seule région du monde qui se soucie un minimum de leur sort en plus …

        Abuser de la gentillesse ne mène à rien.

  • Toujours les mêmes questions…Pourquoi viennent -ils? Qui les a incité à venir? Et pourquoi tous en même temps?

    On tourne en rond là.

    Le remplacement des populations Européennes, le plan kalergi, les protocoles, le N.O.M…
    voila la réponse.

    Mais comme ça paraissait tellement gros…personne n’y a cru. Paranoïa de conspi disait-on.

    Ben voila et ce n’est que le début… la suite va pas être triste! On peut dire merci à nos chers francs-mac, la clique gouvernementale, aux ordres des sionistes.

    Alors on a le choix:
    Ou on accepte de disparaître sans moufter en Occident…ou on se bat et…ce sera un bain de sang. Le notre bien sur, pas celui des  » élites « .

    Alors les moutons, elle est pas belle la vie? Ah n’oublions pas la chose atroce entre toutes; Si on se bat, on sera catalogué comme d’affreux fasciiiistes.

    C’est Cornélien, non? Moi j’me marre!

  • Bardamu

    S’ils débarqueraient en masse dans les beaux quartiers de la capitale ou réside l’élite bien pensante, le problème serait vite réglé …

    Idem, s’ils n’étaient pas là pour remplacer un sous-prolétariat à bout de souffle et qui ne croit plus à rien !

  • Le veilleur

    Tout ça c’est la conséquence de l’ouverture des frontières sans réglementations. D’après vous pourquoi stationnent-ils tous à Calais? parce que nous ne gérons plus rien contrairement aux Anglais qui eux ferment leur frontières!

    Alors c’est sûr, pourquoi se géneraient-ils pour passer en France et ailleurs puisqu’on le leur permet, la faute à l’accord de schengen et au plan Kalergi qui se sont organisés dans un unique but, détruire l’Europe car je me doute que ces migrants ne sont pas prêts à payer nos retraites comme le prévoit nos dirigeants vu le taux déjà existant de chômage et de pauvreté de l’Europe.

    Pourquoi des jeunes hommes sans femmes, sans enfants, sans familles, n’est-ce pas troublant de laisser sa famille dans la guerre ou la misère pour venir seul en Europe?

    De plus, comment ces milliers d’hommes ont décidé de venir en même temps si ce n’est par l’influence d’une propagande qui leur a promis l’Eldorado et comment ont-ils payé leur voyage alors que la plupart vivent dans la misère?

    Toutes ces questions ont leurs réponses mais je me doute que le but n’est pas dû au hasard et a été programmé à l’avance pour apporter le chaos en Europe et ça a déjà commencé.

    Le plan Kalergi : génocide des peuples européens

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751

    Un élu PS belge : « Les migrants ne paieront pas vos retraites, mais vous allez payer leur chômage, leur logement et leurs mosquées ».

    http://lesobservateurs.ch/2015/09/16/elu-ps-belge-migrants-ne-paieront-vos-retraites-allez-payer-chomage-logement-leurs-mosquees/

    Suite aux migrations massives, viols et agressions sexuelles se multiplient en Allemagne.

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/09/immigration-viols-et-agressions.html

    Près d’un quart de l’Europe au bord de la pauvreté.

    http://www.businessbourse.com/2015/09/10/pres-dun-quart-de-leurope-au-bord-de-la-pauvrete

    • il s’agit en effet de détruire les nations en détruisant la cohérence ethnico-culturelle des peuples de souches, afin d’imposer le nouvel ordre mondial des multinationales transhumanistes.
      La famille barrait la voie, la mariage pour tout est la pour la détruire un peu plus.

      le tout sous des grands airs de tolérance, de partage, de prospérité, de paix … bien entendu.
      enragez tant que vous voulez du moment que vous restez moutons. C’est ainsi qu’ils fonctionnent.

      vous pouvez dire tout ce que vous voulez tant que ça ne change rien !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Et voilà la propagande va encore récupérer ça pour faire pleurer dans les chaumières ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    Réfugiés : la première victime de l’année en mer Egée est un enfant de deux ans: http://www.alterinfo.net/notes/Refugies-la-premiere-victime-de-l-annee-en-mer-Egee-est-un-enfant-de-deux-ans_b8737669.html …Pff !

    • rouletabille rouletabille

      Bien vus ConscienceU12,les rescapés des bombardements et guerres en Libye etc ,se réfugient (enfin,les jeunes qui abandonnent leur patrie,leur famille)UNE Première VICTIME,c’est pas Bachar el-Assad par hasard ,lui peut crever,demmandez à Fabius.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Chèvre intello

    Cet article est dégueulasse, il met en avant la haine de l’autre tandis que Monsieur bouffe végétalien (faut assumer avant de publier). C’est limite honteux. Ma foi, tout par en couille depuis plusieurs lustres…

    • Nous dis Lazare en laissant des commentaires ailleurs que sur son blog Wikistrike… Ne t’inquiète pas, nos propos nous les assumons, et dire la vérité au sujet de Calais n’est pas de la haine, c’est de l’info. Là-bas c’est un gros bordel, le cacher serait être malhonnête.

      • voltigeur voltigeur

        Sur wikichose, pas de critiques possibles,les commentaires ne sont pas autorisés, ce qui permet à « Lazare » de s’auto-congratuler.
        C’est ça le culte de la personnalité en plus, son statut de « ghost » lui permet de passer au travers de la réalité, pour fignoler les contours éthérés de sa stupidité et nous en faire profiter. C’est pas génial ça?.

      • Ha ben voilà, il nous l’a énervé! Va falloir l’attacher maintenant elle va nous griffer les meubles et nous foutre de la bave de partout! C’est pas malin du tout ça!!!

      • Tu plaisante ? volti c’est la douceur incarnée ça se vois non ? (rires).

        Bon allez à la limite on pourrai dire; « Une main de fer dans un gant de velours » (sourire)

        Orné

  • Thierry92 Thierry92

    @ Chèvre…. intello? vous avez dit Intello? A ta place je n’insulterai pas les chèvres.

    Arthur, ou t’as mis le corps?
    http://www.youtube.com/watch?v=MDF54OqCgSk