Irak: Les forces américaines évacuent Daesh… vers les Etats-Unis?

Que dire ? Qu’est-ce qui est le pire ? Ces agissements « ordinaires » de l’empire ou bien cette infecte complicité merdiatique ?

4bhe2fb350d9daie5_620C350.jpg

 

L’AFP rend complaisament compte de la déroute de Daesh à Ramadi en Irak. (Article) Mais se garde bien de creuser un peu…

On lit « Les derniers combattants du groupe Etat islamique (EI) ont quitté dimanche un complexe gouvernemental stratégique de Ramadi, offrant aux forces irakiennes leur plus importante victoire depuis l’offensive des jihadistes en Irak il y a un an. »
« Tous les combattants de Daech (acronyme arabe de l’EI) sont partis. Il n’y a pas de résistance »

Les assassins de Daesh « sont partis », ils « ont quitté » Ramadi. Partis où? Comment? L’AFP se garde bien de creuser, et ose même ajouter que « les forces d’élite antiterroristes et l’armée irakienne » ont été « aidées par les raids aériens de la coalition internationale menée par les Etats-Unis ».

A les entendre donc, les Etats-Unis ont permis la déroute de Daesh à Ramadi.

Et pourtant… Il faut s’informer sur Sputnik, l’agence officielle d’information de Russie, pour apprendre que ce sont les forces américaines qui ont évacué, par hélicoptère, les terroristes de Daesh vers une destination « inconnue »!

 

On sait donc comment les responsables de Daesh ont quitté Ramadi. Reste à savoir où ils ont été emmenés par leurs sponsors américains.

 

Il semble que la première étape de ce sauvetage ait été une base secrète américaine en Algérie. Ceci n’est qu’une étape, et ces alliés encombrants seront ensuite très prochainement transférés … aux Etats-Unis! Non pas dans une prison de haute sécurité ou un camp style Guantanamo, mais vers une base secrète sur le territoire national américain, édifiée justement pour accueillir ces alliés en toute discrétion.

Le but est clair: Empêcher que les chefs de Daesh ne tombent aux mains des irakiens (ou des Russes…): Convenablement interrogés, ils ne manqueraient pas de dévoiler de très intéressants détails sur l’assistance américaine à l’Etat Islamique, que ce soit en armes, ou… Ils pourraient sans doute parler de certains « stages de formation » dans de discrètes bases américaines du Nebraska et du Montana….

25 commentaires

  • freesia

    Bonjour,
    Je ne crois pas plus les informations de Sputnik que celles dans nos médias. Où sont-ils partis ? La bonne question.
    Pourquoi cette information ne serait-elle pas de l’intox comme en France ? Sans vouloir défendre qui que ce soit, depuis pas mal de temps, je doute beaucoup de ce que les médias veulent nous faire avaler comme couleuvre. Brrrkkk !!!!
    Bonne journée :)

    • Moi aussi je tiens à toujours garder un œil critique quelque soit le média. Mais bien souvent chez Spoutnik ou RT par exemple sont de un mieux sourcé, de deux le temps nous montre souvent qu’ils avaient raisons. Sans remarquer que compte tenu des info diffusée passée comme présente, il est évident qu’ils jouissent d’une plus grande liberté d’expression que nos médias. Donc faute de mieux et surtout de choix, force est de constater qu’on doit bien utiliser leur info.

      Orné

      • freesia

        Merci pour votre réponse :) Je ne les connais pas. Vous en avez semble t-il une meilleure expérience que la mienne.
        Je prends cinquante pour cent ;-)

      • kalon kalon

        Pas la première fois que les Américains ou l’ONU facilitent le départ des terroristes !
        Divers avions Saoudiens en ont transférés au Yémen, la Turquie en a envoyé en Europe et en Lybie, et dernièrement l’ONU en a évacuer +/- 3.000 vers la Jordanie.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • ulis

        « Donc faute de mieux et surtout de choix, force est de constater qu’on doit bien utiliser leur info. »

        allons-y, puisque personne ne réponds aux commentaires.
        je galère à vous répondre car votre syntaxe est trop parfaite, donc le manque d’intello que je suis vous confirme que les médias de l’Est peuvent être douteux.
        Pas écrivain mais partisan du sortie de doigt, c’est en 2001, que je part en mission à Novorossiysk, pour la construction d’un terminal pétrolier avec Visa russe.(je suis français)
        Le Pétrole de la mer Caspienne via oléoduc monstrueux vers la mer Noire.
        Qui a financé l’infrastructure?
        et non!
        la compagnie Jordan a payé, allez je vous mets sur la voie.
        Jordan est ricains, what is this?
        Certain ferons la recherche à ma place.
        Avec recul,je peut sérieusement douter de l’indépendance russe face aux meneurs unis juste après l’URSS. c’est clair dans ce cirque les ricains mènent la danse et l’on veut nous faire croire qu’ils se meurs.
        Non, non le subterfuge fonctionne, les ricains c’est qui, c’est le peuple, maintenant pauvre et qui se meurs, occupé à manger mais responsable.
        Tranquille pour la descendance des meneurs unis, le package à la naissance du parfait financier sans âme.
        Et c’est reparti pour un tour.
        je suis de 1973, donc né dans la haute trahison, et fais avec les moyens du bord pour voir changer la donne.
        l’idéal, serais des noms précis et vérifié de ces meneurs,
        ensuite c »est vite réglé et pourrais vous souhaiter une bonne année à coup sûr.

    • Je reconnais que chaque média et donc chaque pays qui est derrière est là pour ses propres intérêts, et de ce fait, c’est à nous de tenter d’avoir une vue d’ensemble, et de chercher à avoir une vision finale plus juste. Comme de partout, il y en a à prendre et à laisser, la propagande est de partout…

      • Le Russe Le Russe

        Chacun peut se faire sa propre idée… en fonction DU FOND, c’est à dire ce que contient un article, et non d’où cela vient (ce paramètre est à prendre en compte, mais si dans notre jugement il a une pondération trop importante (voir absolue), on va avoir un « jugement facile », c’est à dire un « programme de critique » pré-établi, qui consiste simplement à dire, bon, c’est « untel » qui l’a dit alors…. alors quoi ? On est pas capable de faire abstraction de la source, pour évaluer une information ? )

        Est-ce que c’est information est « cohérente » avec tout ce que l’on sait déjà sur Daesh ?
        Je ne sais pas moi, par exemple que Daesh après un an de bombardement de la coalition menée par les US, a étendu son territoire… n’a jamais vu ses « trafics » de pétrole se faire détruire.. etc.. etc..
        Depuis que les Russes sont de la partie, par contre il y a du changement sur le terrain…

        Cette information est au « minimum » très cohérente… et comme il a été dis plus haut, on peut toujours par la suite, avoir des confirmations ou non, avoir un « suivi critique » d’une information particulière, ou d’une source d’information (Sputnik par exemple)… pour voir qui a l’habitude de dire des bobards et qui, souvent, dit des choses que les autres ne disent pas et qui s’avèrent après coup être confirmés.

        Oui, nous sommes en guerre.
        Oui, il y a une guerre de l’information.
        Oui, il y a une tonne de « prêt à penser » préparé chaque jours pour « gaver » des cons… ommateurs d’informations dépourvu de recul et de sens critique.

        Chacun reste libre non seulement de choisir ses sources d’informations, et de faire sa propre synthèse, de se faire sa propre « idée », en fonction de tous les paramètres individuels qui sont les siens…

        Bon, je vais arrêter là mes lapalissades :) Bonne fêtes de fins d’années à tous !

        Signé : Le Russe (mince avec un pseudo pareil !!! c’est très louche !! :) )

        (Sympa les nouveaux changements sur le blog)

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Pour moi cette info me parait plus que crédible au vu de la manipulation totale des USA sur la planète ! …ils sont capables de tout ces malades, et même bien pire que ça ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • kalon kalon

        Non seulement crédible mais réel !
        « Washington » ne va pas laissé Poutine bousiller ses terroristes au prix que cà lui a couté à les fabriquer ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • engel

      Tu as entièrement raison.
      Toute fois, si le doute systématique signe un esprit alerte et sain. Le déni systématique, lui, caractérise une maladie mentale.

      • Le Russe Le Russe

        J’ajoute que la reprise de Ramadi en Irak est une avancée importante…
        Est-ce que la « coalition internationale » (US) (avant l’arrivée des Russes dont l’ouvrage « involontaire » et « collatéral » fut de rendre encore plus manifeste la non efficacité des sois-disant frappes américaines sur Daesh)… est-ce que la « coalition internationale »avait aidé à produire la moindre avancée des forces opposés à Daesh sur le terrain ? Non, la seule avancé constatée était celle des terres contrôlés par Daesh…

        Alors.
        Nous allons avoir droit ici à une « communication » démesurée tendant à mettre en valeur l’efficacité de l’aide américaine sur Daesh… « Voyez voyez bonnes gens, Ramadi a été reprise avec « notre aide »… »
        Ca c’est pour toutes les « AFP » du monde, le message important à faire passer…

        Oui, mais…
        Ils sont partis où et comment les responsables de Daesh qui ont quittés Ramadi ?
        Si les américains les ont évacués en helicoptère, l’information me semble relativement importante… et il y aura pas beaucoup de média pour « creuser » cette information.

      • freesia

        @le Russe

        « Chacun reste libre non seulement de choisir ses sources d’informations, et de faire sa propre synthèse, de se faire sa propre « idée », en fonction de tous les paramètres individuels qui sont les siens…[…] Nous allons avoir droit ici à une « communication » démesurée tendant à mettre en valeur l’efficacité de l’aide américaine sur Daesh… « Voyez voyez bonnes gens, Ramadi a été reprise avec « notre aide »… »
        Ca c’est pour toutes les « AFP » du monde, le message important à faire passer…

        « Oui, mais…
        Ils sont partis où et comment les responsables de Daesh qui ont quittés Ramadi ?
        Si les américains les ont évacués en helicoptère, l’information me semble relativement importante… et il y aura pas beaucoup de média pour « creuser » cette information. »

        Vous avez tout à fait raison dans votre commentaire en couleur.
        Pour les hélico, comme je n’y étais pas et sincèrement je préfère ne pas du tout les voir débarquer au bas de ma porte, les uns comme surtout les membres de Daesh et tous les autres du même acabit, je trouve étrange que des hélicoptères aient organisé ce genre « d’aide ». C’est tellement peu discret et visible. Ou alors voulu.
        Pour ma part ce ne sont que des conjonctures.
        Et je terminerai en pensant à ma pomme cette fin d’après-midi en me disant que chaque jour qui se lève, je profite de celui-ci au présent, et rien qu’au présent.
        Bonne fin de journée. :)

      • freesia

        @ Engel,
        Pour le déni, je ne me sens pas concernée. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • engel

        Heureusement, puisque je ne te visai point.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Hé ! Voilà de jolies transformations du blog…

    Si on part de l’idée que les USA se servent de Daesh pour mettre le …désordre dans les autres pays, c’est logique qu’il soit protégé, et remercié comme il se doit. D’autant plus que, comme il est dit, il pourrait révéler des infos… un tantinet compromettantes.

    Dans le cas contraire, il y aurait lieu en effet de se méfier de ce genre d’infos…

    • engel

      Cette manière de faire est une procédure normalisée et incontournable pour tout service secret qui veut effacer des preuves compromettantes.

      PS: L’espérance de vie des exfiltrés non-amerlocs risque fort d’en souffrir passablement…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • SURICATE

    Ils sont partis pour une destination inconnue ? Mince alors ! Seraient-ils en partance pour MARS depuis que la NASA écrit qu’on peut y vivre ?…
    D’ici que les petits états unis d’Amérique nous les « fourguent » en Europe y’a pas loin. Attendons-nous peut-être à de nouvelles vagues de migrants made in SYRIA & USA. C’est bon pour le moral, c’est bon bon, c’est bon bon, pour l’An NEUF !

  • Nez

    J’aimais bien les cartes des avancées des troupes dans la guerre du Donbass qui étaient relayées par le Saker
    http://kot-ivanov.livejournal.com/11059.html
    Pouvons nous savoir sur quels sites nous pouvons visualiser la situation au Moyen Orient, et vu du coté américain et vu du coté russe.
    Je ne connais pas de site qui donnerait un suivi de ces données, alors qu’elles sont essentielles pour notre compréhension du sujet.
    Parfois nous avons une carte, non précise avec des légendes qui diffèrent d’un article à l’autre.
    Donc si vous les connaissez pouvez vous nous donner les liens, pour que les moutons une fois tous les 15 jours puissent voir les évolutions.

  • rouletabille rouletabille

    Ils évacuent leurs instructeurs affiliés à BLACK WATER et autres Organisations de tueurs privés,ainsi que les récupérables pour d’autres aventures ,c’est précieux pour faire leur PUB, »LES USA n’abandonnent jamais leurs appointés,(C’est le message).
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Bonom

    En même temps, il doit y avoir une myriade de satellites espion au dessus de la région… des hélicoptères furtifs à ce point là j’y crois pas. Les belligérants savent où ils sont allés… si l’info est juste (elle l’est pour moi).