Manda sillonne les routes de France en roulotte

L’histoire

Ceux qui passent rue des Kaolin ou se promènent près de l’étang ont dû apercevoir, lundi soir, une roulotte et deux chevaux sur l’espace vert. C’est là qu’avaient décidé de se reposer Manda et les animaux qui l’accompagnent dans son aventure.

Manda est parti il y a quatre ans des Hautes-Alpes. Après de nombreuses expériences professionnelles dans sa région (menuiserie, tondeur de brebis…), il décide qu’il est temps pour lui de vivre son rêve : sillonner la France, en roulotte, tractée par ses deux chevaux, Domino et Endy, en compagnie de Spot, le chien.

Mine de rien, cette petite troupe a déjà sillonné 6 000 km en parcourant, depuis les Pyrénées, le Lot-et-Garonne, la Dordogne, la Vendée et en ce moment, la Bretagne.

« Au rythme auquel j’avance, je pense rester en Bretagne au minimum deux ans ! C’est une aventure avec pour seul objectif la liberté. Pas de compte à rendre, pas de domicile (un sigle S.D.F est affiché ironiquement à l’arrière de sa roulotte), je visite le pays au jour le jour. Et si ça me plaît, je reste un peu. »

Manda a trois filles : Fanny, 30 ans, Julie, 28 ans, Cloé, 24 ans, et un petit-fils Ellia. Tous vivent à Marseille, sédentaires, loin du parcours de leur aîné.

Pourtant, ses filles restent admiratives de son aventure humaine et elles ont surtout pris conscience, grâce à leur papa « liberté », comme elles aiment à l’appeler, de ce qu’il est possible de faire : changer de travail, partir du jour au lendemain sans crainte…

 

Lire la suite >>>

Lire la suite >>>

Un commentaire

  • Louve

    Tiens c’est rigolo, je pense avoir vu cette roulotte la semaine dernière (la même roulotte, avec le chien et le cheval), j’ai trouvé ça génial. Je n’ai pas rencontré le monsieur par contre.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif