Ces gestes qui ont du sens : retrouver foi en l’humanité

Nous sommes tous nés sensibles à l’amour, la bienveillance et l’espoir.

Au fur et à mesure que nous grandissons, nous découvrons que la condition humaine est parfois difficile et désespérante et que les hommes peuvent être haineux, calculateurs et cruels.

Cependant, nous devons résister à l’impuissance et au cynisme suscités par une expérience malheureuse et continuer à croire que les êtres humains sont capables de bonté et d’amour.

Mais, si vous vous sentez un peu désabusé à propos de l’avenir de l’humanité, voici quelques suggestions qui vous aideront à retrouver votre foi.

Lire la suite >>>

Lire la suite >>>

2 commentaires

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Ces petits gestes sont si rares de nos jours qu’il est important de les souligner. Merci M.R.
    Oui, nous naissons tous sensibles et bienveillants, mais cela ne dure que le temps d’un battement de cils, puis nous sommes très vite happés par l’infernale machine à formater. Devenus de parfaits esclaves au service de la société, nous n’avons plus de place ni de temps pour la complaisance ou la compassion, alors sortir de l’engrenage devient un parcours du combattant …

    M.G.

  • Le veilleur

    J’ai aimé la vidéo et c’est le monde tel que je me l’imagine, je veux dire, tel que j’aimerais qu’il soit. Ainsi aider ceux qui sont dans le besoin tous les jours un peu donne à la vie tout son sens et une satisfaction pleine et entière d’avoir accompli un acte désintéressé et fraternel qui nous rends fier de nous.

    Ce reportage très intéressant nous montre une série d’expérience, le but est d’analyser les comportements humains en situation d’urgence et nous montre pourquoi certain décide d’intervenir spontanément et d’autres non et vous allez voir que pour ces derniers le conditionnement de masse y est pour quelque chose.

    Non assistance à personne en danger – reportage

    http://www.youtube.com/watch?v=pG0fXebvw4U