Le nombre de chômeurs de catégorie A vient de bondir de +40 500, un résultat catastrophique qui ridiculise la prétendue embellie annoncée en septembre …

Nos grands dés-informateurs nous ont vanté l’efficacité de la politique de l’emploi du gouverne-ment… C’est loupé! Le ridicule ne tue pas, et nous conviendrons avec les élections qui approchent, que les  autres partis, brillent par leur absence médiatique. Seuls les « trois mousquetaires » LR/PS/FN se font la guéguerre! c’est à qui diabolisera, critiquera, mentira de plus belle, pour se faire une place qu’ils ne méritent pas. Ne donnons pas nos voix à ces menteurs professionnels qui, une fois élus, se feront un plaisir de trahir ceux qui leur auront fait confiance (comme d’habitude). Votez pour qui vous voulez, mais faites en sorte que ces sangsues, à la solde d’intérêts qui ne sont pas notre, soient éliminées…

Pole-emploi-loto

Nouvelle douche glaciale sur les espoirs du gouvernement : le nombre de chômeurs de catégorie A (aucun emploi) vient de bondir de +40 500, un résultat catastrophique qui ridiculise la prétendue embellie annoncée en septembre .

Rappelons-nous : voici tout juste un mois – le 26 octobre 2015 – , tous les grands médias français avaient consacré une large place aux statistiques mensuelles du chômage qui venaient d’être rendues publiques. On avait en effet appris que le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (sans aucune activité) avait diminué de 0,7% en septembre, soit une baisse de 23.800 personnes,

Aussitôt Myriam El Khomri, ministre du Travail, s’était enorgueillie d’un tel résultat par un communiqué triomphant :

« La tendance est claire : il s’agit du quatrième mois consécutif de baisse, ce qui porte à 24.700 le recul du nombre de jeunes inscrits depuis fin mai. Cela prouve l’efficacité de nos dispositifs en faveur de l’emploi des jeunes. »
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20151026.REU8932/le-chomage-baisse-de-0-7-en-septembre.html

Le journal Les Échos écrivit alors que « les chiffres du chômage de septembre n’en constituent pas moins un résultat encourageant à brandir pour l’exécutif en plein lancement de la campagne des élections régionales de décembre. »
Source : http://www.lesechos.fr/economie-france/social/021431214025-forte-baisse-du-chomage-en-septembre-1169361.php

Eh bien c’est encore raté !

On a appris ce 26 novembre que le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A à Pole emploi a bondi de 40.500, pour atteindre les 3,85 millions d’inscrits en France métropolitaine. C’est le plus mauvais résultat enregistré depuis… avril 2013, soit depuis deux ans et demi !

En bref, l’inversion tant attendue de la courbe du chômage est, encore une fois, reportée aux calendes.

Quant au « génial » Emmanuel Macron tant vanté par les médias qui le mettent en scène pour la présidentielle de 2022, il apparaît une fois encore pour ce qu’il est : un ectoplasme sans aucune autre idée que de mettre en œuvre servilement les coupes sombres budgétaires et les « réformes indispensables » exigées par l’oligarchie euro-atlantiste et qui ne font qu’aggraver la situation.

François Hollande a beau tout essayer pour récupérer politiquement et électoralement les attentats parisiens du 13 novembre à son profit, ces tentatives déshonorantes sont vaines face à la terrible éloquence des faits.

François ASSELINEAU pour l’UPR

8 commentaires

  • heureusement que des mesures de formation sont prises pour lutter contre ce fléau.
    http://www.youtube.com/watch?v=SxxendSzadw&feature=youtu.be

  • bonjour

    « travail » méditons sur ce mot…..

    et remplaçons le par

    « bel ouvrage respectueux des éléments vitaux »

    aujourd’hui je vais accomplir du bel ouvrage….. qui respecte mon environnement….

    mais bon je suis en train de pisser dans un violon ……

    bêêêêh!!!! bêêêêêh!!!!!!!

    • Natacha Natacha

      Non ! Ce que tu fais et que tu fais bien, continue à le faire, à apprendre à le faire à d’autres, ainsi le monde changera.
      Si aujourd’hui tu joues mal du violon, demain, d’autres le feront mieux que toi. ;)

  • Graine de piaf

    J’espère que ce n’est pas « ton » contrôle technique, mais celui de ta voiture.
    Bon, je sors… mais un sourire ne fait pas de mal en ce moment !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Le veilleur

    De mois en mois le nombre de pauvre augmente en France. A quand le revenu de base car comment imaginer consommer dans un pays qui veut la pleine croissance avec 450 euros à la fin de notre périple chez Paul emploi, de plus, trouver du travail devient la croix et la bannière, intérims, emplois précaires, stages, emplois saisonniers, CDD… ne nous permettent pas de vivre décemment.

    Comment payer son loyer, son électricité, son eau, ses assurances, son essence, son contrôle technique, ses réparations de la voiture, sa nourriture, sa taxe d’habitation avec le seuil de pauvreté sans compter que l’on ne peut plus après tout ça s’acheter des cigarettes, des vêtements pour soi ou les enfants, les cadeaux de Noël, le coiffeur, le docteur, ni même penser se faire une petite sortie entre ami.

    La vie en France est déjà trop chère, quand nos politiques vont-ils réagir à cette misère grandissante que subissent de mois en mois leurs compatriotes ? Ha oui, lorsque l’on vie dans une tour d’ivoire on ne se rend pas compte de la souffrance que vivent les concitoyens au quotidien !

    Jacques Sapir: Le drame silencieux…

    http://www.businessbourse.com/2015/12/01/jacques-sapir-le-drame-silencieux/

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif T’inquiète au contraire tout ça va encore augmenter l’ami, et la COP21 t’aidera à faire passer la pilule ; …car oui l’accord contraignant il sera bien pour nous ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …hé oui tu devras encore plus te serrer la ceinture, car maintenant il te faut aussi sauver la planète ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Mata Hari Mata Hari

      Normalement au RSA, on ne paye ni redevance télé, ni taxe d’habitation, ni impôts sur le revenu !
      Une fois par an, on a droit à une aide pour régler une facture EDF ou assurance ( Voir avec son AS )
      Dans certaines villes, il y a des Ecoles de coiffure qui coiffent gratuitement ou avec une légère participation financière les démunis qui servent de modèles pour les apprenti(es)(s), idem pour les Ecoles d’esthétique.
      Pour les cadeaux de Noël,jouets, vêtements, vaisselle etc…, chez Emmaüs, au Secours Populaire, au vestiaire de la Croix Rouge, vous pouvez trouvez de très belles choses ( parfois neuves ) à des prix défiant toute concurrence.
      Souvent les magasins de Primeurs ( fruits et légumes ) mettent des cagettes de fruits ou légumes invendus, tordus, à peine défraîchis, enfin ce que les gens ne choisissent pas, à disposition pour 2 euros la cagette de 5 à 6 kilos de fruits et légumes !
      Il y a aussi en plus de la Sécurité Sociale ( pendant qu’elle existe encore comme on la connait ! ) la CMU ( mutuelle ) pour les soins ( gratuité des soins, médicaments, chirurgie, dentiste, optique )

  • engel

    Ouais,
    mais avec les attentats, ça passe comme une lettre à la poste… et même mieux.

    Comme quoi…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif