La Deutsche Bank proche du chaos se débarrasse de 23 000 employés (sur 99 000)

La Deutsche Bank est une banque systémique, extrêmement dangereuse, ce n’est pas nouveau, mais les médias tardent à le reconnaître ouvertement. Pourtant, cela fait déjà longtemps qu’elle est reconnue comme telle, en 2013 déjà, elle avait une exposition aux produits dérivés donc hors bilan de 55.605.039.000.000 euros!!! Si on ajoute à ce record les autres banques, c’est le vertige assuré.

L’AFP, si pressée de bien nous informer nous a annoncé la catastrophe de manière « très subtile », comprenez par là sans citer le moindre licenciement, ce qu’il fallait oser car virer près de 23% de son personnel pour une banque, c’est colossal. Elle a opté pour la suppression du dividende durant 2 ans, les actionnaires vont pouvoir se gratter, quel malheur… Par contre, suivant un article du Financial Times repris par Pierre Jovanovic, cela ne serait pas 23 000 emplois dans la réalité, mais 50 000 qui sauteraient!

deutsche-bank-suspend-plusieurs-traders-a-new-york

Le géant bancaire allemand Deutsche Bank a annoncé ce matin qu’il allait signer des pertes de 6.2 milliards d’euros sur le seul 3ème trimestre. Des annonces préoccupantes qui planent comme une nouvelle menace sur le secteur européen tout entier.

Moins d’employés pour faire circuler l’argent, pour gérer les clients, pas bien grave au final puisqu’ils nous dirigent vers l’argent totalement dématérialisé et le tout électronique, mais en attendant, un premier domino risque de tomber, et celui-ci est allemand…

10 commentaires

  • marco marco

    on s’en fou!

    y a des ME tres savant qui ont dit qu’il n’y aura aucune répercussion, et peut etre meme plus jamais de crack financier sur cette terre!

    s/

    tout va bien!
    LOL

  • engel

    Jeudi 29/10 belle journée pour un effondrement, bouahhhh c’est pour rire, ou pas…
    Cette banque pourrait aujourd’hui être le déclencheur de l’effondrement mondiale.
    Surtout à la vue de tous les indices qui tendent à prouver que cette banque est une véritable bombe programmée.

    Mais ne nous inquiétons pas. Nous nous avons les banques françaises les plus solides du monde! ..Rien à craindre.

  • Nanker

    et l’exposition de la DB sur les marchés de dérivées serait de 100 000 milliards d’Euros. Oui je répète cent mille milliards d’Euros.

    La dérivée c’est que tu disposes de cent Euros en caisse pour jouer au casino financier (souvent l’argent des épargnants d’ailleurs…) mais comme tu es un trader et que les traders sont tous des surhommes aevc un QI de 250 ben tu ne vas pas jouer une valeur 100 (le pognon dont tu disposes vraiment) mais une valeur 1000 ou 10000.

    « Comme ça on gagne plus, plus vite » nous dit le trader.

    « Et quand tu perds tu perds bcp plus, et là c’est nous les contribuables qui raquent… »

    « C’est ça » répond le trader! « Quand y a des bénéfs c’est pour nous. Quand y a des pertes ce’st pour tout le monde! »
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Mais si la DB pique vraiment du nez et entraîne la BNP et la SG aevc elle, dites bye bye à vos économies qui sont sur votre compte.

  • C`est gentil de prévenir les gens de faire attention á leur éconocroques, encore faut-il en avoir. Ceux qui comme moi n`en ont pas se réjouissent du gouffre qui s`ouvrent sous la gigantesque machine à broyer qu`est la planète finance et ses satellites. Ceux qui en ont peuvent retirer leurs sousous des banques, avant qu`on ne leur prenne. Mais, entre dire et faire, y`a une marge.. et ceux qui hurlent aux loups sont les premiers à aller voir leur banque pour leur demander un joli crédit pour remplacer la tuture achetée voilà à peine trois ans et qu`ils veulent revendre un bon prix… ou une jolie maison toute neuve avec un crédit sur 35 ans.