Vos infos, news, liens (et autres…) du 29 Octobre 2015

Voici la petite revue de presse du jour, rien de bien réjouissant ni de très complet, mais c’est toujours mieux qu’un JT de TF1…. Bonne lecture à tout le monde. ;-)

545f73b13570a5ad0ee19a3a

  • Il faut bien faire des économies…. La tauromachie privée de subventions par l’UE dès 2016: « Le Parlement européen n’a pas les mêmes ambitions que les Etats membres sur le budget 2016. Les eurodéputés réclament environ 4 milliards d’euros de plus que ce que le budget proposé, de 153 milliards. Une coupe budgétaire a néanmoins mis tout le monde d’accord. Réclamé depuis plusieurs années par les Verts, la suppression des subventions aux élevages de taureaux de combat en Espagne a été adoptée à la grande joie des anti-corrida qui dénoncent l’atteinte aux droits des animaux lors des corrida ».
  • Haaaaaaa c’était évident que cela allait arriver!!! Comme le Luxleaks, on enterre l’affaire! Le Parlement renonce à une commission d’enquête sur Volkswagen: « Les eurodéputés ont appelé les États membres et la Commission à enquêter sur les scandales des émissions de Volkswagen, mais ont rejeté la création d’une commission d’enquête parlementaire proposée par les Verts et soutenue par le centre. Volkswagen ne sera pas assis sur le banc des accusés au Parlement européen. Lors d’un vote sur les mesures des émissions dans le secteur de l’automobile, les eurodéputés ont rejeté la création d’une commission d’enquête ».
  • La Mézière. Monsanto incendié : la piste criminelle privilégiée: « Vers une heure ce mercredi matin, la station de recherche de Monsanto à La Mézière, près de Rennes, a été partiellement détruite par un incendie. Une dizaine de personnes se retrouvent au chômage technique ».
  • Thomas Fabius fait valser les millions ! : « Les enquêteurs s’interrogent sur des flux financiers massifs et suspects du fils du ministre sous le coup d’un mandat d’arrêt aux États-Unis ». Il va devoir faire appel aux « amis du barreau », pas ceux qui se trouvent déjà derrière, les autres…
  • Internet : la liberté d’expression recule en France: « L’ONG Freedom House épingle dans un rapport Paris pour sa loi controversée sur le renseignement adoptée par l’Assemblée nationale en juin 2015″.
  • Europe : l’impact économique de l’afflux de réfugiés: « La crise des réfugiés constitue un challenge humanitaire, politique, social et économique pour l’Europe, selon Citi Research qui évalue à 3,7 millions le nombre de migrants devant arriver sur le sol européen en 2015 et 2016. Avec le risque de revoir cette projection à la hausse ».
  • Le Sénat français légalise la surveillance des communications internationales: « La France pourra désormais écouter légalement les communications avec l’étranger, pour peu que ses intérêts «fondamentaux» soient en jeu. C’est tout le sens de cette loi controversée adoptée par les élus du palais du Luxembourg ».
  • Pu***n, notre patrimoine…. Fleur Pellerin, plus forte que Malraux et Lang réunis: « Le projet de loi Liberté de création, architecture et patrimoine voté en première lecture à l’Assemblée, risque de promouvoir une liberté. Celle de détruire. Les vieilles pierres. Les vieux jardins. Les vieux quartiers. C’est un siècle et demi d’une législation protectrice, lentement tissée de Prosper Mérimée à André Malraux et Jack Lang, que Fleur Pellerin saccage. Il faut se méfier de la futilité. On se gaussait de Fleur Pellerin, il serait peut-être temps de la redouter ».
  • Le Mr Météo de France 2 en « procédure de licenciement »: « Selon les médias français, Philippe Verdier, mis à pied le 13 octobre dernier, a été convoqué par la direction pour évoquer un licenciement. Le chef du service météo de France 2 avait été interdit d’antenne le 13 octobre dernier, suite à la parution de son livre « Climat Investigation ». Pure Médias informe aujourd’hui que Philippe Verdier a été contacté par la direction de France Télévisions ».
  • Que disent vos dents?: « Weston Price est un précurseur de la nutrition. Dentiste américain, diplômé de Harvard en 1893, Price a fait plusieurs découvertes étonnantes, malheureusement oubliées, mais dont la lecture aujourd’hui est d’une trop grande actualité. Au début du 20ème siècle, ce médecin-dentiste s’est étonné de voir que les enfants des villes américaines, qui se brossaient régulièrement les dents, avaient des caries dentaires importantes, alors que les habitants des villages reculés et isolés, sans hygiène dentaire quotidienne, présentaient une meilleure dentition sans caries. Le Dr Price, qui était riche et cultivé, décida d’aller étudier les dentitions et habitudes alimentaires de populations isolées dans le monde entier. Il voyagea avec sa femme dans 14 pays, prit 18 000 photos et consigna ses notes dans un livre « Nutritional and Physical Degeneration », publié en 1939« .
  • 17 signes que votre corps est trop acide et 9 façons de l’alcaliniser rapidement: « Un corps acide est un corps en mauvaise santé. Lorsque le corps est acide, il crée un environnement non souhaité où la maladie, les bactéries et les levures se développent. Lorsque le corps est trop acide, le corps prend des minéraux aux organes vitaux et aux os pour neutraliser l’acide et l’extraire de l’organisme. Pour cette raison, les réserves minérales de l’organisme, tels que le calcium, le sodium, le potassium et le magnésium peuvent devenir dangereusement basses et causer des dommages qui peuvent passer inaperçus pendant des années, jusqu’à ce que l’organisme atteigne des niveaux malsains, provoquant l’acidose ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

68 commentaires