Rubrique des opportunités: venez partager vos trouvailles qui peuvent aider les autres

C’est une idée folle qui n’a pas été exploitée sur un blog tel que celui-ci: partager les opportunités, quelles qu’elles soient, car si VOUS n’êtes pas intéressés, d’autres peuvent l’être et aimeraient en profiter. Au hasard du net, des navigations, de pérégrinations, vous pouvez tomber sur des offres qui méritent d’être partagées, pour ceux ou celles qui aimeraient changer de vie, se préparer à une transition, qui aimeraient profiter d’astuces pouvant garantir un avenir un peu moins compliqué.

C’est donc la rubrique des opportunités qui fait son apparition, pour l’instant un simple concept, l’hameçon est lancé, dans l’attente de voir quels peuvent en être les résultats.

quote-au-milieu-de-la-difficulte-se-trouve-l-opportunite-albert-einstein-166111

Aujourd’hui, ce sont des petites opportunités immobilières que je vous ai trouvé. Pour certaines, il faut prévoir quelques travaux, mais les bonnes affaires sont rarement drapées d’or, et bien souvent, il faut du courage et du temps pour adapter l’acquisition à ses besoins. De toute manière, sauter le pas, changer de vie, ou encore changer nos habitudes demande du courage, à ceux qui en ont donc, que les opportunités vous soient favorables!

Autre point, et pas des moindres, il faut un minimum d’investissement, ce n’est pas par ce que nous n’avons pas forcément les moyens que d’autres ne les ont pas. Je n’ai pas 3000 euros devant moi pour acquérir un terrain, ce n’est pas pour autant que je vais ignorer celui qui a la possibilité de placer son argent dans un terrain ou autre chose, vous comprenez la logique?

Première opportunité du jour:

opportunité grande

Grande grange à aménager 500 m2 au sol divisée en 8 parties : écuries, étables, remises à foin…
Possibilité de doubler la surface car poutres et planchers existants
Vendue avec 2600 m2 de terrain autour, à 1.5 km d’Entrains sur Nohain village avec tous commerces, médecins, musée, piscine…proche puisaye
Toiture en bon état, électricité et eau sur place, puits, arbres fruitiers
2 h 20 Paris centre
29 km de Cosne sur Loire et A77
23 km de Clamecy
50 km d’Auxerre

38000 euros

Source et plus d’infos sur Le bon coin

Seconde opportunité du jour:

opportunité yourte mongole

Une habitation chaleureuse et lumineuse, une ambiance incomparable.
Diamètre : 5 murs, 6 m de diamètre, 27 m2
Comprend : les murs et cordes en poil de yack, le tonno et sa fenêtre de toit, les mats du tonno, la sous toile en coton blanc, le doublage feutre murs et toit, la porte et son bâti, la toile extérieure avec le liséré du bas, le carré de toit pour la nuit, les sangles et ficelles.
Conseils de montage si besoin.
Egalement disponible à la vente, le socle en bois sur mesure pour s’assurer d’une base plane et sèche (+ 200€)

2800 euros

Source et plus d’infos: Le bon coin

Je vous laisse comparer les prix neufs

Troisième opportunité du jour, pas courante celle-ci:

opportunité cave troglodite

Cave troglodyte de 22 m2 environ
8 m x 2,5 m
Pierre de tuffeau
Porte en bois, traverses en chêne
Très bon état
Environnement sécurisé
casier à bouteilles
Pas d’eau et pas d’électricité

Idéal pour conserver, vin, conserves de légumes, fruits et confitures
Transformation en habitation impossible

Source et plus d’infos sur Le bon coin

Il y a des opportunités qui peuvent intéresser du monde, il y a des idées, des ventes à bas prix, des astuces pour placer son argent ailleurs que dans des banques traditionnelles, il suffit parfois de les saisir avant que d’autres le fassent. Maintenant, si vous tombez sur des opportunités ou que vous en connaissez, pourquoi ne pas les partager? Nous sommes des milliers d’internautes à lire ce blog chaque jour, pourquoi ne pas aidez l’un d’eux en proposant l’opportunité qui pourrait changer une vie?

87 commentaires

  • gnafron

    c’est immatériel, mais putain que c’est bon !

    http://www.eternelpresent.ch/petites_histoires.html

  • Graine de piaf

    Tu as une excellent initiative Benji. Ça au moins c’est du concret !
    Pour l’instant je n’ai rien à proposer mais je vais chercher.

    Je crois que la yourte intéresserait quelqu’un ici, resterait le terrain à trouver et surtout, le principal, l’autorisation d’une mairie, car elles sont plutôt réticentes à ces constructions !

    La grange se trouve dans le Morvan, c’est un endroit assez pluvieux, donc il faut aimer… je la trouve un peu chère pour l’endroit, il y a des ventes sûrement plus intéressantes.

    • D’où l’utilité de la rubrique. Pour dire franchement, j’en ai marre, mais alors vraiment! Même moi je n’y crois plus au blog au vu des infos que je met ici, c’est noir, c’est sombre, ça pue la mort et la guerre, et quel avenir? Donc, je me ressaisi, la RDP pour le mauvais au maximum, et je tente de proposer un contenu différent moins déprimant. C’est tellement facile de tomber dans le piège de l’info facile, et j’y tombe moi-même, et cela s’en ressent.
      Bref, une telle initiative est je l’espère le signe d’un nouvel élan que je tente de prendre, l’ambiance du blog s’en ressentira indubitablement. Au pire, on perdra des lecteurs, mais est-ce bien grave….

      • Bonjour les M.E.
        Nous sommes nombreux, je crois, à vouloir franchir le pas pour accéder à une autre forme de vie, plus saine et plus proche de la nature. L’obstacle majeur qui nous empêche de concrétiser nos projets c’est, évidemment, le prix du terrain.
        Question prix c’est une véritable anarchie.
        Autour de chez moi ( sud Finistère ) des milliers d’hectares en friche, de lande, de marécages… sans parler des terrains vagues appartenant aux communes. Eh bien malgré ces espaces non rentables on ne trouve pas un hectare à moins de 5000 euros. Sous prétexte que c’est  » à cinq minutes des plages  » les prix restent prohibitifs. Bon vous me direz 5000 euros ça se trouve…c’est même pas le prix d’une bagnole… O.K mais ensuite il faut se battre pour obtenir le droit d’installer un cabanon, un mobil-home ou une simple caravane ( je n’évoque même pas une construction en dur )
        . Tout, absolument tout est fait pour décourager les candidats à une autonomie minimum.
        On ne demande pourtant pas le Pérou!… Hein!
        Un petit coin de terre à soi, somme toute c’est un petit rêve très raisonnable, rien d’extravagant…rien de prétentieux…Eh bien ce petit rêve là on nous le bouzille à coup de tracasseries innombrables. Franchement il y a des jours ou je désespère vraiment.
        Quand on sait ce qu’on peut faire d’un hectare!…
        Un simple hectare peut changer notre vie et je n’éxagère pas.
        Tout ça pour dire que ton idée Benji est très très intéressante. Ca c’est du positif.

      • philox

        Hello si y a des personnes intéressées par l’achat d’un terrain pas cher (tout est relatif)dans le Sud après la ville de Béziers a Cruzy 8400 m2 a 10 000 euros a débattre sur le bon coin ou vers Olonzac contact perso 1 hectare34ares a 6000 euros ou vers les Corbières plus au Sud a Cucugnan 3 hectares 6000 euros faut capter une source c’est sec est tres inflammable l’été
        J’ai les sous mais voudrait faire achat collectif pour projet associatif ou autre SCI ou ce que l’on veut mettre en place pour projet agricole ,apicole,habitations légères a négocier avec les maires du coin a Padern a cote il y a une yourte sauvage en place des cabanes de freaky qui font pas bon ménage avec le maire mais y sont obligé de les accepter les gamins vont a l’école sinon l’ecole ferme a discuter les copains dites moi tout

      • Je m’en vais vous faire une confidence, les moutons…
        Ma décision est prise, je n’ai que trop tardé.
        Voila: je vais acheter un terrain, de préférence avec un point d’eau, source ou étang.
        Je ne demanderai aucune autorisation et j’installerai une H.L.L ( habitation légère de loisir ) assez conséquente en surface, je ferai mon potager et j’élèverai des volailles.
        Et si on vient me chercher noise…Je louerai ce terrain un euro symbolique mensuel à des roms et je leur ferai un bail de dix ans ou plus.
        Bon courage à la commune concernée pour supporter quinze ou vingt familles de roms…
        J’me marre d’avance.
        Je ne saurai trop vous encourager, les moutons, à suivre mon exemple.
        Plus on sera nombreux à défier l’autorité et plus on sera forts face à l’administration.
        N’ayons pas peur des mots, il faut faire du chantage, il faut menacer pour être respecté et obtenir un peu d’indépendance.

      • +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

        j’avais pas penser aux roms

        Merci

      • AntOne

        Lol, belle initiative :)
        Je te souhaite du courage, et si cela est possible, nous montrez ou nous tenir au courant.

        Vu qu’il n’y a pas de possibilité d’unification, sauf dans la future rebellion « d’extreme droite » qui arrive.

        Je pense que la fuite telle que tu le propose, reste la solution la plus adapté pour fuir.

        En tt cas courage pour ton projethttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • GROS

        On est d’accord…

    • Je confirme: la Puisaye, c’est humide. Mais tu as vu le bâti GDP ? Une superbe baraque ! Visiblement en bon état.

      D’accord avec ton approche, Odin. Les autorités pourraient bien baliser.

      Merci Benji, bonne initiative, bravo ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Mars Makers

    Très bonne idée..

    CeD des Mars Makers

  • stone16bp stone16bp

    Pour tous les Moutons je peux vous trouver s’il y en a de l’eau sur un terrain X ou Y , je suis sourcier . Je peux le faire à distance sans connaître le lieux : juste une commune , un lieu dit le nom du proprio et c’est tout. Après si il y a une veine d’eau potable et pas trop loin, je peux vous expliquer comment avec certitude la localiser au centimètre près : vaut mieux, une veine d’eau ça fait au max 15 à 30 cm de large dans la plupart de cas! Je vous permet ce service en MP , svp . Je me débrouille avec Google Eart pour la localisation sur carte ! Faut un minimum quand même ! De plus je suis coupeur de feu, fait passer la verrues , fabrique de l’ ARGENT Collo.. enfin je peut rendre service même à distance pour le don ? Et en plus c’est gratuit . Mais chacun son tour SVP .Donc à partager pour le plus grand nombre, je donnerai les modes d’emploi pour tous cela , voilà , voilà… à bientôt Patrice serviteur.

    • soubiemyriam

      Sympa.

      Ma fille est envahi de verrue sous les pieds. Je les gèlent mais rien à y faire.

      • stone16bp stone16bp

        soubiemyriam bonjour, dans un premier temps tu vas prendre une petite mèche de cheveu de ta fille, tu la plis dans un quart de feuille ou tu as inscrit son Nom Prénom date de naissance et le lieu du siège des verrues. tu fixe tout cela avec du ruban adhésif en pliant le 1∕4 de feuille. Tu le porte sur toi environ un petit mois: une lunaison normalement. Si ça marche pas du premier coup tu me feras parvenir, une nouvelle mèche de cheveu, je prendrais la suite mais essaye quant même cette méthode. Pour info, nous avons tous en nous des facultés qui nous viennent de la nuit des temps il suffit d’y croire et que le patient soit réceptif et le tour est joué, usé et abusé de vos espoirs ; le meilleurs est en vous !
        Patrice serviteur.

      • C’est ce qui s’appelle le pouvoir de l’intention si je ne me trompe pas, celui qui fait que nous pourrions tous être coupeurs de feu, c’est bie’ cela ?

      • soubiemyriam

        Merci, je vais espérer.

      • Liloup

        Et pour les chauves ? ;)

      • Tremener

        Plus terre à terre…
        Tu fais tremper pendant quatre jours des rondelles de citron (non traité) dans du vinaigre de vin et tu lui appliques sous le pied le soir avant de dormir avec une bandelette. Quelques jours et puis les verrues tu les grattes comme peaux mortes. Sauf l’odeur (du vinaigre) que du bonheur…
        C’était ma mamie à moi qui m’avait fait ça quand j’étais gamin.

      • Trollzilla Trollzilla

        ‘Lut,
        C’est un cas simple en médecine chinoise.
        Vide du Tchrong Mo.

        Un seul point d’acupuncture à solliciter, le 4Rt
        http://partageonslespoints.zabe.fr/index/view/id/82

        Le long de l’os du tarse sur le côté interne du pied entre la peau épaisse de la plante et la chair « molle », cet os fait comme un arc de cercle vers le haut.
        Tu y trouveras une cupule sous la « voute ».
        Tu poses ton index dessus et tu tournes dans le sens des aiguilles d’une montre en restant en appui sur le point de façon à « enrouler les tissus » ; au bout d’une minute à une minute et demi tu vas sentir comme une pulsation, laisses la prendre de la force puis, tu écrases ce point avec ton pouce pour verrouiller l' »information » pendant trois secondes.
        Tu fais ça sur les deux pieds et on en reparle dans une semaine, je te garantis le résultat.

      • le pouvoir de l’intention est effectivement quelque chose de puissant…C’est se servir de l’imaginaire dont l’esprit humain n’a que peu de limite. Je m’explique, quand on a un projet, il faut se le visualiser étape par étape, exactement comme si on le réalisait. Le fait de bien visualiser son projet, va énormément aider à sa réel réalisation.

        On peut l’utiliser dans tout les domaines, les sportifs de haut niveaux l’utilisent beaucoup..

        Vous allez rire mais un des 1er à en avoir parler, c’est Arnold Schwartzeneger. Qui à l’époque du bodybuilding se servait de la visualisation pour grossir ces muscles. Pour ces biceps, il imaginait une montagne par exemple. Ensuite, il explique qu’il c’est servi de la visualisation mentale pour sa carrière au cinéma, puis en politique…

        J’utilise aussi la visualisation mentale, et je dois dire que depuis que je l’utilise, j’ai plus facile de mettre en place mes différents objectif. Ou même simplement à mettre en place une journée chargée, ou un RDV quelconque…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Je complète cette technique par certains principes ésotérique et de connaissances occultes, mais ça c’est une autre histoire^^

        Akasha.

      • rouletabille rouletabille

        Exemple d’enfumage TOTAL.
        Merci de nous exposez la technique.
        Comme quoi la subtilité d’ Arnold est le sommet .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • quantum

        @Akasha
        Salut,
        Arnold,…?
        http://www.youtube.com/watch?v=41CAJMyUgPQ
        çà lui réussi…lol!

    • bonjour

      je viens de passer un petit mot en dessous ……nous recherchons sourcier……il semblerait qu’il y ai de l’eau potable sur ce terrain… mais à environ 20m de profondeur…. reste à confirmer celà semble être dans vos cordes avec nos plus profonds respects et merci de votre réponse……

      Patrick et Annick

    • Olrind

      Bonjour stone16bp, j’aimerai profiter de votre service de sourcier. Comment puis-je vous envoyer un mp ?
      Merci

  • engel

    Très bonne idée.
    Mais, ne faudrait-il pas qu’une possibilité d’accès direct à cette catégorie nous soit offerte en première page?
    Par exemple, dans le bandeau supérieur noir.

    …Cela saurait quand même plus instrutif que le carré VPI http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Maverick Maverick

    J’ai vu aux infos que certaines communes proposent du terrain ou du bâti à 1 Euro du m2 si on s’engage à rénover, construire dans les trois ans, et/ou à ne pas revendre dans les 5 ans à plus que le prix d’achat ?

    http://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/des-terrains-a-un-euro-le-metre-carre_1040859.html

    http://www.batiactu.com/edito/terrain-a-vendre–a-1-euro-le-metre-carre–41059.php

    http://www.batiactu.com/edito/roubaix—maison-a-vendre-1-e-travaux-a-prevoir-41780.php

    Apparemment, il y a d’autres villes où c’est testé, notamment à Liverpool ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Graine de piaf

      oui, mais c’est surtout dans le Nord, et tout le monde n’est pas fan pour aller prendre pluie et froid une bonne partie de l’année…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Quelle bonne idée. Tu veux vraiment que ça bouge, on sent que tu n’en peux plus de l’inertie environnante!
    Merci à toi pour ce partage.
    Pour ceux qui on de l’argent qu’ils ne veulent pas garder en banque mais qu’ils veulent placer(prêt sans intérêt)dans la construction d’un monde meilleur vous pouvez l’investir ici(projet que je peux garantir sérieux mais avec lequel je n’ai rien à voir sauf de leur avoir prêté une toute petite somme): http://www.changedecap.fr/presentation/la-ferme-d-accueil-ardeche.php
    Et pour ceux que le projet de changement de cap intéresse(projet génial car à partir de déchets ils ont créé un lieu où l’on aime faire du shopping, ils ont créé de l’emploi pour 8 salariés(sans subside, ni prêt bancaire car veulent être indépendant de ce système pourri)et maintenant,ils cherchent un prêt pour créer un lieu de vie construit qu’avec des matériaux recyclés!), je peux m’arranger pour vous accueillir afin de les rencontrer si vous voulez importer leur idée ailleurs! Comme quoi avec pour seule richesse beaucoup d’énergie et de la volonté on peut construire un autre paradigme.

  • Liloup

    Je ne vois pas ce que ça a d’extraordinaire, une yourte à 2800€ ? C’est à peu près le prix normal, l’astuce consistant à la photographier dans un endroit paradisiaque…
    Ça leur fait de belles jambes, tiens, à ceux qui ne possèdent pas de terrain, pas de boulot, de savoir qu’ils peuvent acquérir des « murs » pour ce prix..!

  • bonjour
    il y a quelques mois en arrière j’ai passé une petite annonce qui va dans ce sens…..je me permets de faire une relance avec plus de renseignements….mon épouse et moi même venons de laisser pour raison de santé notre petit cabanon , eau courrante et électricité (53 m2, 5 couchages, un petit poêle rocquet stove qui fonctionne (4 stère de bois pour l’hiver 2014… 2015, 6000m2 de terrain, début de jardin bio et permaculture.. un grand hangard.. 4000l de réserve d’eau pour jardin … possibilité d’avoir plus avec d’autres cuves….. 1 four solaire, 1 rucher de 9 ruches en place….) reste a savoir ci il y a une source d’eau potable ….?????° 1 personne est venue vivre avec nous pendant le mois de juillet et d’aout , elle est prête à revenir mais ne veux pas se retrouver seule car pas de moyen de locomotion… en effet le cabanon est à une dizaine de kms de 2 petites villes situées dans le département du chers (18)…..le lieu s’appelle les « B(E)AUDONS » à ids st roch 18170….Nous PRÊTONS ce lieu à toutes personnes qui le désire et qui ont une démarche de respect des éléments vitaux.. reste à charge l’eau et l’électricité…..pour tous renseignements (p.doudin@laposte.net)

    • taureaulibre.
      C’est un beau geste de ta part. Mais comment as-tu obtenu l’autorisation pour un cabanon de 53m2?
      Je vous souhaite de trouver des gens honnêtes et respectueux pour entretenir votre petit coin de paradis.
      Ah des rûches!!!Ca aussi ça me fait rêver!

      • le cabanon était déjà en place : c’est un mobil homme auquel ont été rajouté une petite cuisine, une douche, et une verranda.. je pense que l’ancien proprio était bien avec les instances dirigeantes du village

        Bien à vous…..

        c’est considéré comme maison d’habitation …..

    • sympa ta proposition, Taureaulibre. Il faut être polyvalent et exploiter les ruches. Pourquoi pas ?
      Tu ne l’exploites pas ?

      • Nous sur le forum un membre avec qui on est devenu ami, avait lancé un projet de créé une communauté, ou tous aurait son espace viable et basé sur une autonomie à 100%

        Il avait réussi à monté une belle équipe avec des membres du forum. Eh bien je peux vous dire qu’il en a vu de toutes les couleurs, trahison, problème de démarche administrative, promesse en l’air, et même un type qui draguait sa femme…Malgré toute ces bévue, un moment il était presque arrivé au but, quand au dernier moment le près sociale qui devait lui être accordé fut annulé pour des raisons obscures…Ensuite de nouveau des problèmes avec son plus fidèle bras droit (si je puis dire) qui le trahira…

        Il en a résulté des soucis de santé. Il va mieux et est reparti à zéro, mais il s’y prend bien évidemment différemment.

        Je pense qu’il est vraiment ardu de monter se genre de projet en France ou en Belgique, je connais une autre personne via le net qui c’est lancé dans un projet similaire, mais il a choisi l’Afrique du sud, et ils ont eux plus facile de mener à bien leur projet.

        Akasha.

      • engel

        …ton histoire fleur bon le vécu de la vrai vie.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • depuis environ dix ans je retire 3 ou 4 kg de miel maximum…. et je leur laisse le reste…. homo sapiens destructor est à son apogée…..sur le terrain il y a environ 35 espèces d’oiseaux , chevreuil , renard, martre, rénette, hérisson, couleuvres, salamandre….
        à plus

  • rouletabille rouletabille

    En fait l’opportunité de la vie nous échappe et n’est pas suffisante,il en faut d’autres,c’est dingue ..
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • rouletabille rouletabille

      Bientot les ME seront une agence immobilière après être une agence matrimoniale.
      La diversité et l’opportunité virtuelle,un must..
      Me rappelle que FENRIR était déçus de la réunion chez lui en réel ,mis bon ,c’est de l’histoire ancienne pas vrai ?
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • rouletabille rouletabille

        La rubrique jardinage est ou ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Matrimoniale entendez vous ça lol C’est pas Metic ici hein^^

        Non mais je rigole, parce que décidément c’est partout pareil…Chez nous aussi on a eut quelques précédent…
        Moi même alors que tous sait que je suis en couple, j’ai déjà reçus des MP ou sur le tchat un peu holé holé, ou tout simplement de flatteries. …Et même des propositions d’échangisme http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        Sinon plus sérieusement vous avez déjà fait des réunions IRL ? ou tout simplement des conférences via skype ?

        Akasha.

      • rouletabille rouletabille

        T’inquiètes pas,tu m’as fait bien rire avec Arnold,le reste est à l’avenant.
        hahahaha&h
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Oui c’est marrant moi aussi^^ mais c’est sérieux, c’était un interview dans ma revue sportive su temps ou je faisait de la compétition en athlétisme :)

        Akasha.

      • rouletabille rouletabille

        Évidement chère ,on sait que sait pour faire rire ..
        bisous et merci
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Bonsoir RTB,

        Ce serait fort long de raconter les péripéties autour de la Garouterie.

        Bien des joies, et aussi, de cruelles déceptions.

        Certains individus peuvent camoufler une sombre perversité…

        Mais, nous avançons.

        Pour celles et ceux qui compris le projet, et sa simplicité, nous fonctionnons harmonieusement, dans le respect et la tolérance.

        Chacun avec ses projets. Et des points de convergences permettant une gestion participative commune.

        Le tri s’est fait naturellement.

        Reste un noyau d’individus de Bonne Volonté qui oeuvre tout autant individuellement que collectivement.

        Cela reste bien modeste puisque nous sommes trois « permanent » à profiter et travailler sur le site, pour l’instant. Le quatrième doit terminer de régler certaines affaires personnelles avant d’intégrer le site.

        Quelques autres n’interviennent que ponctuellement car ils ont d’autres priorités selon leur situations.

        Mais l’esprit de la Garouterie demeure intact, voire en a été renforcé.

        Si cela était simple, tout un chacun arriverait à créer ce genre de lieu basé sur le fonctionnement d’un collectif d’indépendants collaboratifs.

        Nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin, et nous avançons.

        Ensemble, nous sommes plus forts et plus aptes à faire face aux situations.

        Libres, égaux, et solidaires.

        Cela fonctionne, une fois que les individus se révèlent tels qu’ils sont.

        Et cela ne peut être apprécié qu’une fois mis en situation.

        Dire ce que tu fais, et faire ce que tu dis.

        C’est simple, mais bien peu d’individus le pratiquent…

        Ma porte est toujours ouverte aux Individus de Bonne Volonté.

        Mais elle est ouverte dans les deux sens pour virer les tordus et les casse-couilles.

        Pour conclure, rencontrez-vous, rencontrons-nous, l’expérience est plus qu’enrichissante.

        Mais méfiez-vous du nombre de taré(e)s que drainent les Moutons Enragés.

        Il n’y a pas que des Individus de Bonnes Volontés…

        Bien à toi, à toutes et tous.

        Et a

      • getup

        Il n’y a pas de secrets, pour qu’un projet fonctionne il est impératif que les individus le constituant soit porteur d’une éthique morale sans faille.

        Malheureusement peu de gens portent en eux une tel éthique. Il y a toujours des queutards qui pense avec leur pénis, les égocentriques qui ne pensent qu’a eux, les dominateurs en mal de commandement etc. etc..

        J’entend souvent qu’il faut accepter les différences mais dans la pratique cela consiste à quoi puisque la plupart du temps cela reste lettre morte dans la pratique?

        Je vis depuis cinq années dans un collectif ou chacun vis selon des principes de bon sens ou aucune charte ou règles de vie n’a été établie comme dans le système ou le nombre de ces lois n’est que le baromètre de sa décadence. Il y a des hauts et des bas comme partout mais la gestion est différente sans doute.

        Perso des gens qui disent ce qu’ils font et font ce qu’ils disent je n’en ais pas vu beaucoup mais il y en as encore, heureusement!
        Je sais par expérience que dans un projet collectif il faut des gens éveillés et convaincus de leur choix de vie et la réalité qu’elle draine et non pas les rêveries de celle-ci qui tôt ou tard disparaîtrons au profit d’une autre. Sans fermeté dans ses convictions il n’y a aucune réalisation et je sais de quoi je parle pour l’observer régulièrement.

        Je peut aussi vous dire par expérience que les GROS fumeurs de cannabis ne sont pas de bons partenaires de projet car il sont nonchalant et manque de motivations voir frisant la paranoïa pour certains. Incapable de constance ils sont souvent un frein à la collectivité. Ceux qui maîtrisent leur consommation et qui ne fument pas pour s’assommer ni pour pouvoir avancer dans la vie comme un vieillard avec une cane à bis, il y a encore de l’espoir de construire avec eux.

        Tout cela pour dire que le choix des individus dans un projet est le plus important et que tout le monde n’est pas beau et gentils comme les babas de la dernière heure, les bobos, les new ages ont tendance à le promulguer à travers de beaux discours fallacieux.En quelques mots évitez les trous du cul sans colonne vertébral que fabrique nos sociétés.

        Sinon et pour terminer, je trouve l’initiative de rentrer dans du concret très bonne de la part des ME. C’est sans doutes le meilleurs moyen de ne pas sombrer dans la morosité que les infos du moment ne peuvent que générer en chacun. A force cela peut transformer les plus fragiles en zombies.La mise en pratique de ce que croyons est constructive , vivante et à un moment donné il n’y a plus que cela de vraie.

      • Bonjour Getup,

        je comprends tes préventions, et effectivement, ainsi que je le disais, mais sous une autre forme, il faut se méfier des « marie bla-bla ».

        Mais là, c’est à chacun(e) de faire son tri, et de savoir dire, je participe ou pas.

        Il existe bons nombres de rêveurs, avec ou sans cannabis. Et qui ne valent plus grand chose dans l’action.

        C’est une chose de vouloir quitter ce système et de râler devant son clavier.

        C’en est une autre de faire une coupe de bois pour l’hiver suivant, de creuser ses feuillées à la pelle et pioche, et de rouler des brouettes.

        C’est bien pour cela que c’est en situation que tu peux apprécier un individu. Entre son discours et ses actes, tu as, hélas, souvent un sacré décalage.

        Tu évoques le cannabis, ce doit être une question de générations, mais pour ma part, je me méfie énormément de l’alcool, culturellement bien plus présent dans notre pays de saoûlins.

        Le problème dans les deux cas provient du passage de l’usage à l’abus…

        Abandonner le plaisir pour le besoin n’est pas une chose qui permette d’avancer.

        Je suis un « gentil garçon », mais suis également un « sale con ». Et j’ai passé l’âge de me laisser emmerder.

        A chacun de trouver les individus compatibles avec son mode de fonctionnement, et son caractère.

        Une bonne engueulade vaut mieux que des non-dits.

        Je te rejoins totalement sur l’engagement, et le volontarisme de chacun(e) dans un fonctionnement collectif.

        C’est bien là, l’intérêt d’être indépendant, ou plutôt d’avoir son indépendance, tant financièrement, que dans les espaces de la structure.

        C’est pour cela que nous fonctionnons en tant qu’indépendants, ou salariés, autonomes, mais coopérateurs et mettant en collectif des moyens complémentaires, tant en terme de compétences que de matériels, voire matériaux.

        Dans tous les cas, c’est en se pratiquant que nous apprenons à connaître les individus.

        Et c’est en se rencontrant que nous pouvons échanger nos expérimentations, et développer des réseaux actifs.

      • C’est bien vrai ce que tu dis là..Comme j’en parle plus haut, Orné & moi avions eu l’opportunité de se lancer dans cette aventure..Mais on a bien réfléchi, histoire de ne pas se lancer tête baissée et puis que cela ne nous conviennent pas et que pour le coup on soient un poids mort…Car c’est ça le problème, quand on se rend compte qu’on est pas fait pour la vie en communauté, non seulement on a perdu son temps, mais on le fait perdre aux autres..Et pire dans se cas, souvent les gens le reproche aux créateurs du projet (c’est ce qui est arrivé à notre cher ami). Il est impératif de bien se connaître, et justement on c’est rendu compte que pour nous ça n’irait pas..C’est pas un problème de sociabilité, ça on l’est. Ni de courage et de mettre la main à la pâte, on est habitué on boss beaucoup on fait du sport, etc..Non le soucis c’est qu’on est un peu snob^^ On se voient mal vivre en vase clôt et exigus dans des conditions rudimentaire et coupé de tout. Car malgré qu’on adore la nature, on est végane et écolo de conviction. Mais on est aussi des citadin et trop habitué à la vie citadine.

        Allez se ressourcer chez des amis en communauté et se rendre utile durant notre séjour se ferai de bon coeur, mais y vivre, décidément non..Mais c’est vrai que cela doit être une expérience humaine incroyable. Et tout ceux qui se sentent partant on les y encouragent chaudement.

        En tout les cas Fenrir félicitation pour ton choix de vie et d’accueillir ainsi des gens que tu ne connais que très peu au 1er abord, ce n’est pas donné à tout le monde, franchement ça m’impressionne.

        Bise Akasha.

      • getup

        Salut,

        C’est cool, je te rejoins dans pas mal de domaine. Une bonne engueulade vaux mieux que des non dit, ça c’est sur. Je suis aussi partisan de cette méthode quand il n’y a plus rien d’autre et surtout si l’intention qu’il y a derrière est constructive.
        Aimer son semblable ce n’est pas toujours le caresser dans le sens du poil, on va laisser cela aux biens pensants tétraplégique.;)

        On n’est aussi toujours le con d’un autre! le vrai con ça ose tout c’est d’ailleurs à ça qu’on le reconnais (les tontons flingueur).

        Je ne te l’ai pas demander mais es tu déjà dans un projet collectif voir individuel car cela n’est pas incompatible d’ailleurs?

        Je sais que beaucoup de personnes sont réticentes à la vie en communauté et je tiens à précisé que vivre dans un petit village est un mode de vie communautaire. C’est un beau modèle ou l’investissement de chacun est bénéfique à tous. La vie communautaire ne rime pas forcément avec promiscuité et c’est malheureusement cette promiscuité ( évidente en ville, les gens vivant les uns sur les autres) qui peu user à la longue. C’est le modèle des hippies et d’autres et l’on sais comment cela fini.

        Nous, nous expérimentons un modèle qui respecte notre nature occidentale. Il existe une ferme avec toutes les commodité (sauf chiotte humide) qui est le lieu commun. Sinon chacun ou presque vie dans sa propre demeure et un peu à l’écart du lieu commun. Nous avons un jardin commun et individuel pour pouvoir faire nos propres expériences et observations dans ce domaine.Nos compétences sont misent en commun quand cela est possible ainsi que le matos quand cela est possible aussi car c’est pas toujours le cas avec certain matériels.

        Pour les Hommes c’est comme tu dis c’est en les observant dans l’action que l’on sait ce qu’ils « valent » ou ce qu’il « vaudront ».

        En tous cas cela est bien sympa d’échanger avec ceux qui vivent déjà une expérience alternative. Nous le faisons aussi régulièrement avec d’autres communauté de la région (et il y en as ici) et ce que je remarque le plus c’est qu’il est pas simple de trouver des personnes qui s’accrochent vraiment à ce mode de vie plus réel et vivant que celui prôné par la vie moderne.La plupart préfèrent les lumières des villes et la facilité qu’elle offre mais perso jamais je n’accepterai le prix à payer pour cela.
        D’ailleurs je crois que tout le monde sais très bien que les plaisirs faciles sont volatiles contrairement aux autres et plutôt que de sa faire éclairer par les lampadaires des villes je crois que nous préférons nous éclairer avec les ampoules de nos mains qui bêchent, piochent, plantent etc.

        Biz à vous

      • engel

        Perso,
        Toujours franc et toujours pratiquant le « faire et dire » et… jamais récompensé!

        Alors, certes il existe des gens bien.
        Malheureusement, je n’aurai jamais le courage d’en « essayer » 10 pour en trouver 1.
        Ce ramasser 9 fois, ça fait mal et parfois même très mal…

      • getup

        Je te comprend et je suis dans le même cas mais perso et convaincu du bien fondé de la franchise et de l’honnêteté j’essaye dans la mesure du possible de ne pas me laisser bouffer par les mauvaises expériences bien que comme tu le dis et je suis assez d’accord, c’est assez douloureux parfois.

        bien à toi

  • J’ai aussi un appartement à vendre dans le Var, mais je n’appellerais pas cela une opportunité. C’est juste le prix d’ici. Désolée… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • dubois20

    BONJOUR
    DEUX OFFRES
    terrain environ trois hectares dans jolie region entre grenoble et lyon,
    mais en plusieurs lots , bois disponible
    Chalet en dur disponible comme appui « technique » dans la phase d installation par exemple
    il pourrait y avoir la quasi gratuité dans un premier temps, seuls frais à payer
    je cherchais à partager ce lieu et pour l ‘instant une moutonne « DUB….  » s ‘est portee candidate

    2–maison disponible dans les alpes mancelles150 min de PARIS , gros oeuvre fini , matériaux nobles BOIS PIERRE chaux ISOLATION bio
    http://annonces-immobilier.vivastreet.com/achat-vente-maison+st-mars-du-desert-53700/maison-de-campagne—vendue-bradee-cause-depart-etranger-/112736291
    possibilite de s arranger entre moutons si cela vous interesse

    • gnafron

      pour ceux qui ne connaissent pas, à mi-chemin de Lyon et Grenoble,

      c’est les « terres froides ». tout est dit BRRRR !!!

      • domi26 domi26

        bonjour gnafron , je vois que tu connais le coin , tu est de ce coin ????
        moi je connais très bien je suis du coin aussi , ou habite tu ??

        SALUTATION

        DOMI26

      • gnafron

        Bonjour Domi26, je ne suis pas de ce coin, mais je connais un peu

        autour de Bourgoin…sinon, comme mon pseudo l’indique, j’habite

        à coté de Lyon !

  • verisheep

    Pour la cave à Rivarennes, c’est on ne peut plus courant…
    On trouve pleins de troglos pas chers en Indre-et-Loire (mon pays d’enfance), il suffit de se renseigner régulièrement.
    Il y a peu on pouvait trouver 700m² de caves en tuffeau pour moins de 15000€. J’ai failli acheter, mais je ne me sens pas de revivre l’hiver européen et je suis parti sur un autre projet.
    On trouve parfois des potagers à moins de 1000€ sur le bon coin.

    Pour ma part, puisque mon terrain avec source et vue sur la mer des Caraïbes à été dévasté par Mère Nature, je vais m’orienter temporairement sur le squat d’une ruine appartenant à l’ONF elle aussi en bord de mer.
    Advienne que pourra!

  • stone16bp stone16bp

    Bonsoir Taureaulibre, j’ai une réponse à ta question sur la présence d’eau sur ton terrain:Pour visualiser cette recherche , prend une feuille A4 en paysage , trace un rectangle de 24×14, j’ai défini le nord en haut dans l’angle gauche ainsi tu pourra le replacer dans le contexte du terrain. Il y a six veines d’eau qui traversent ce terrain. La N°1 en haut dans l’angle droit direction N∕S à 2cm de part et d’autre de l’angle: 6/9 Métres de prof et 6m3 (bof!). la 2eme toujours en partant du coin haut/droit, a 7 cm et 8 cm en ordonné: 5/10 M et 2m3 : pas terrible. La 3eme a 6 cm du coin Sud en ordonné et 20 cm du coin droit/haut à 5/9 M pour 20/25M3 Heure bien mieux ! La 4 à 10cm du coin Sud et 12 cm du coin Ouest de la feuille toujours en N/S : 9/12 M pour 3M3∕H: Bof. La 5 encore moins ! La 6éme a 20CM du coin Sud et 4 CM du coin Ouest pour 20M3/H pas mal . Pour identifier avec précision sur place, tu prends deux baguettes de soudure que tu plies 10/20 CM donc deux L , une main droite et l’autre main gauche dans une paille creuse pour siroter ! Enfin c’est juste pour supprimer les frottements . Tu parcours ton terrain aux endroits précités et tu pourra identifier avec précision ou passe tes veines d’eau potable. IL faut que toute la famille participe à la recherche avec cette méthode, question de sensibilité , c’est bien rare quand il n’y a pas de baguettant dans une famille ? Mais c’est la plus simple pour les résultats. Il faut aussi en prospectant se dire à voie haut ou basse : « Je cherche une veine d’eau potable » , une fois localisé et avec une seul baguette , on demande la direction de la veine d’eau et avec les deux au dessus de cette veine, on définit de même la profondeur en comptant jusqu’à ce que les baguettes se croisent. Bon courage à tous . Voilà vous êtes sourciers . Sinon voir la carte des sourciers de France, il y en a dans le Cher. STONE16 serviteur.

    • merci du fond du coeur
      pour cette recherche… je te tiens au courant dans les semaines à venir….car Annick va commencer des soins intensifs à compter de la mie octobre… jusqu’à novembre

  • Eurydice34

    Merci pour cette excellente initiative !
    Vous faites un travail remarquable en plus de votre travail obligatoire, merci d’y mettre autant de coeur, vous illuminez souvent mes matins.

  • Une « astuce » dont les infos sont à vérifier quand même…

    J’ai cru comprendre que pour un terrain non constructible, les impôts à payer dessus pouvaient être très bas (voire rien en dessous de 1000m2 dans certaines régions, c’est elles qui décident).

    Ensuite, si sur ce terrain il y a un lac, la construction d’une maison flottante ne nécessite pas de permis de construire.

    Par contre, l’état n’apprécie pas du tout le principe :

    http://www.peniche.com/Justice/plateforme-EF.htm
    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/04/27/la-maison-flottante-bloquee,191624.php

    Techniquement, c’est un super moyen d’avoir une baraque et un terrain avec un minimum de frais, mais dans la pratique les entraves risques d’être nombreuses.

    Ajoutons qu’il est théoriquement possible de construire de l’éolien de moins de 12 mètres sans avoir non plus de comptes à rendre…

  • C’est juste l’anti-spam qui fait du zèle, merci de nous laisser le temps de valider les messages car nous ne sommes pas constemment devant l’écran.

  • Ned

    Parcourez donc régulièrement aussi le site donnons.org beaucoup de gens qui veulent se débarrasser donnent et rien (au contraire ! ) ne vous empêchent de faire pareil !
    https://donnons.org/donne_675.php