Le billet du jour : Syrie. CA SUFFIT !…

Et pourquoi pas un coup de gueule ce dimanche? La situation est telle, qu’il y a des questions essentielles passées à la trappe par nos zélus pas trop zélés, quand il s’agit du devenir de la France, vouée à n’écouter que les « conseils » lointains et pas forcément à propos, pour l’avenir du pays. On ne reviendra pas sur la gestion calamiteuse, ni les clins d’œils appuyés vers des « horizons » de plus en plus désapprouvés par le peuple de France. Du moins par la portion du peuple qui a compris le bourbier dans lequel nous entraine, les tenants du pouvoir en place, et les conséquences désastreuses et déstabilisatrices, qui sont entrain d’en découler. 

La Syrie on y va ! Les raison officielles, autrement dit le potage pour les gogos, sont données par J.Y. Le Drian notre ministre chien chien de l’OTAN, dans l’audio ci-dessous. Mais vous vous doutez bien qu’il pourrait  y avoir anguille sous roche…

Juste au passage vous admirerez le haut sens de la démocratie de ce monsieur. Que je sache, les syriens ont maintenu au pouvoir Bachar Al Assad  aux dernières élections. Qui soit-il, il est l’élu de son peuple, et ce, malgré les attaques incessantes que le pays, la population et lui-même subissent  à cause d’une guerre douloureuse d’une part  et la propagande incessante des médias du monde occidental qui opèrent un véritable travail de démolition virtuel d’autre part.   Je n’appelle pas ça « un peuple qui n’en veut plus »..

Je relève également :

Bachar al-Assad, c’est l’ennemi de son peuple.

Qui sont les amis du peuple syrien ? Les US, l’OTAN ? Demandez aux afghans, aux irakiens et au libyens ce qu’ils pensent de cette « amitié » pourrie…

De même que pour la Crimée, le vote contre l’Europe, le vote Grec,  la voix du peuple n’est plus ce que les urnes disent. Selon ce qui  arrange les pouvoirs en place elle est prise en compte ou non. Depuis quelques années, c’est plutôt non, vous l’aurez noté.

En fait, et vous devez en prendre conscience,  si la populace vote dans une direction qui ne leur convient pas, c’est qu’elle est idiote, inconsciente, inculte,  qu’elle n’a aucun sens ni de l’histoire ni de son intérêt. Nous ne sommes pas admis dans le mystère quasi religieux de la sphère politique, mystère que seuls nos grands prêtres célébrants et leurs servants serviles jusqu’à l’écoeurement pénètrent avec intelligence. CQFD.

Tout à fait entre nous : Vous n’en avez pas marre d’être pris pour des cons ?

Mais revenons à la Syrie. Donc, et sans accord du gouvernement syrien qui va voir débouler à l’intérieur de ses frontières une armée étrangère ???? (- On va où, là ? ) La France batailleuse de François Hollande le matamore va intervenir.

Qu’allons-nous faire dans cette galère ?

Vous remarquerez l’esprit colonialiste qui gère nos rapports avec le Moyen-Orient et c’est proprement hallucinant : C’est nous qui décidons de qui dirige quoi, si le peuple est content ou non (quelque soit son avis), et si cela ne nous plait pas, allez hop, missiles, uranium appauvri, le méchant pendu ou violé avec une baïonnette et la porte grande ouverte aux chacals qui finissent de dépecer les cadavres..

J’AI HONTE !

Cette humanité n’est pas la mienne, je la récuse, je la honnis et je demande pardon à tous ces malheureux pour la barbarie sans pitié dont nous faisons preuve partout où nous nous mêlons des affaires intérieures d’un pays.

LES MIGRANTS ? DAESH ? Mais que croit-on ? Que l’on peut faire n’importe quoi depuis des années, semer le chaos et la mort sans qu’il n’y ait de réaction ?  Pense-t-on que l’on bombarde, assassine, chasse de chez eux, pille voire viole  des mannequins en celluloïd qui n’ont ni chair ni coeur ni âme ?

Je pose la question : QUE NOUS A FAIT, A NOUS LA FRANCE, BACHAR AL ASSAD ?

Ah ! mais il emmerde le terrible Oncle Sam et sa clique de voyous Otanesque dans son projet de mainmise sur la planète et ses ressources.

Grossir sans fin ou mourir, tel est le cycle infernal dans lequel l’Empire est engagé.

Comprenez-le bien : La Syrie est la barrière à faire sauter pour atteindre l’IRAN alliée maudite et bête noire d’Israël   et surtout il se pourrait bien que toute cette horreur ait quelque chose à voir avec :

1. des ressources en énergie fossile dans ce coin de la Méditerranée qui pourrait s’avérer é-nor-mes. (1)(2).

2. accessoirement,  priver Poutine de sa base navale de Tartous qui lui permet d’être présent dans cette partie du Bassin Méditerranéen.

Alors, ce cirque mortel organisé au nom de la démocratie et autres vertus de la civilisation occidentale, la plus évoluée, la plus juste, la plus humaine, n’est qu’une manipulation, une rigolade sinistre, une mortelle plaisanterie pour s’approprier un réservoir de gaz et de pétrole et recaler la Russie dans ses frontières.

Que cherche Flamby en suivant aveuglement les ordres de l’Empire ? Quel bénéfice pour la France et les Français voient-il dans cet engagement militaire en dehors du fait que mécaniquement ça fait un peu grimper les sondages ? Minable…

J’aimerais que l’on me/vous explique, franchement, honnêtement, clairement les choses, qu’on arrête vraiment de nous prendre pour des débiles mentaux et, pourquoi pas puisqu’il s’agit d’engagement militaire,  qu’on nous demande notre avis. Ce serait bien.. Ce serait vraiment de la politique, citoyenne et responsable.

Peut-être qu’alors, avec de bonne et saines pratiques nous pourrions  gagner en hauteur, en respect, en crédibilité, donc en écoute auprès de ces nations auxquelles nous donnons des leçons.

Galadriel

PS : Désolée pour ce texte sans doute un peu décousu. C’est l’expression de la colère qui m’a prise à l’écoute de Le Drian. Ben oui, ça m’a énervée… comme j’espère que ça vous énervera aussi.

Le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian a été invité ce matin à la radio France-inter et a répondu aux questions de Léa Salamé au sujet des prochaines frappes françaises en Syrie annoncés dans les prochaines semaines sans l’accord du gouvernement syrie. Il indique également que Da’esh est l’ennemi de la France mais que Bachar Al-Assad est l’ennemi de son peuple et qu’il doit partir le plus vite possible.

http://www.franceinter.fr/emission-invite-de-7h50-jean-yves-le-drian-notre-ennemi-cest-daech-bachar-al-assad-cest-lennemi-de-s

(1)La Syrie est un point de passage stratégique pour l’acheminement des hydrocarbures. C’est aussi un gigantesque réservoir de gaz… Une situation qui n’est évidemment pas sans rapport avec la terrible guerre civile dans laquelle a été plongé le pays en 2011.

http://www.economiematin.fr/news-syrie-guerre-petrole-gaz

(2) La découverte récente d’importants gisements de gaz et de pétrole en Méditerranée orientale modifie radicalement l’équation géopolitique dans la région et même bien au-delà. En effet, c’est l’occasion pour Israël de passer de la dépendance à la souveraineté énergétique, alors que le Liban revendique avec le soutien de Washington une partie de ce gaz qui se trouve dans ses eaux territoriales. William Engdahl explore les implications de cette évolution clé, qui est un des motifs principaux de la déstabilisation de la Syrie par le Qatar et les Occidentaux.

http://www.voltairenet.org/article174058.html

Source Les-Brins-d’Herbe

Sur le même sujet:

Syrie toujours…Un plan de paix Russe refusé par l’Occident en 2012 !

un-dessin-humoristique-sur-la-guerre-au-mali

Mali! deux mois après son élection et depuis? Faites votre choix, pas d’inquiétude les banksters seront heureux de prêter l’argent nécessaire, ce sont les français qui paieront. Les caisses sont vides pour le bien être du peuple, pas pour faire la guerre, sans nous demander notre avis, d’ailleurs, certains ont d’autres préoccupations. 350.000 personnes pour la technoparade, ….La Zombie Walk 2015 a rassemblé plusieurs milliers de personnes ce samedi à Strasbourg. (près de 5000). Plus de 15 000 Français devraient faire le déplacement ce week-end pour un match de rugby…. To be continued….

 

56 commentaires

  • pokefric pokefric

    Les Etats-Unis comptent coopérer avec la Russie afin de combattre le groupe Etat islamique en Syrie, a rapporté l’hebdomadaire allemand Bild am Sonntag se référant à des sources au sein du renseignement américain.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150920/1018269410.html

    • voltigeur voltigeur

      «Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation.»
      Oscar Wilde

      • Dubitatif

        merci pour ce billet avec lequel je suis à 200%.
        Y en a marre de marre de ces TUEURS en costard !
        J’espère que les signatures pour la pétition CONTRE
        LA GUERRE prend de l’ampleur .

        pour ceux qui n’ont pas encore signer….

        http://www.institutschiller.org/stop-guerre.html#.VdrnrRnE3ic.facebook

        c’est le moins que l’on puisse faire pour le moment

      • Une pétition contre la guerre : quelle naïveté.
        Tafta : 2.800.000 signatures à la poubelle !
        Les pétitions ne valent que pour ce qui est accessoire,… (grosso modo faire une pétition pour + de frites à la cantine , ça peut marcher ?!)

        Qui en parlera dans les médias conformés ?
        Pardonne mon cynisme, mais « Dans un vote, celui qui exprime son opinion n’est pas celui qui met un bulletin dans l’urne mais celui qui compte les bulletins. » (Joseph Staline)
        D’ailleurs est-il nécessaire de compter ?
        D’ailleurs, si une méthode n’aboutit pas, ne suffit-il pas de revoir le  » casus belli » ?

        « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » (Jean 15.5)

        Merci à l’auteur pour son coup de gueule, que je partage d’autant plus, qu’ayant lu plusieurs conférences de presse de Bachar Al Assad, il est un homme droit, éveillé, qui résiste comme il peut aux déstabilisations et perversions en sous mains aux frontières de la Syrie…
        (Suivez mon regard) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        J’ai honte aussi de ceci et de cela :
        – Des programmes « foutage de gueule », les notations / 5 (vs 20) à l’école de l’abrutissement et du déracinement culturel.
        – de la culture rap ou anglo-saxonne,
        – des OGM banalisés et non étiquetés,
        – de la vaccination obligatoire,
        – de la soumission à l’endettement,
        – de l’homosexualité banalisée, de la culture gay-pride institutionnalisée, de la pédophilie dénoncée et non réprimée,
        – du show mensonger de politiciens cooptés,
        – de la félonie !
        – des « experts » trou du cul, dans les merdias… (toujours les mêmes cruches),
        – des élevages industriels répugnants,
        – de la mondialisation qui dénature nos identités & principes moraux… (cf Poutine à Valdaï en 2 mn 50s)

        Mare, mare mare…

      • verisheep

        Hors de question que je signe quoi que ce soit venant des larouchistes, même si je suis d’accord avec le message.

    • Le Russe Le Russe

      Merci pour ce « coup de gueule ».

      @pokefric

      Tu parles de « coopération » !
      Ils savent maintenant que Poutine ne lâchera pas le morceau… et que si il fait déplacer ces hommes (ce qui est en cours), ce ne sera pas pour de la figuration.

      Ils veulent faire partie de l’expédition, certainement plus pour pouvoir la saboter de l’intérieur que pour une franche coopération… où accessoirement pour ne pas avoir l’air trop con et pouvoir tirer un peu la couverture à eux une fois les premiers résultats probants de la « coalition Russe » seront avérés.

      Bref, terrain miné… opération délicate en terre syrienne… et ce n’est pas Daesh qui me fait le plus peur, mais ces faux derches de sponsors de l’ombre…

      Enfoirés de semeurs de chaos…

      Bon… ça ne fait rien.
      « On » va joué serrer… et faire ce qu’il y a à faire…

  • gnafron

    Bachar al Assad est l’ennemi du peuple syrien ?

    heureusement, le peuple syrien a un vrai ami: F. Hollande

    Hollande, l’ami du peuple….

    • voltigeur voltigeur

      Alors? rebelles ou terroristes……..
      75 rebelles entraînés par les Etats-Unis entrés en Syrie depuis la Turquie (pas encore d’article)
      http://www.romandie.com/news/ALERTE–75-rebelles-entraines-par-les-EtatsUnis-entres-en-Syrie-depuis-la-Turquie/631557.rom

      • Trollzilla Trollzilla

        Bah si ils ont été entrainé par les ricains, Hollandelechcu-Valls&SA va se jeter sur les fions de hamster à leur accrocher à la boutonnière d’autant qu’ils coûtent le prix d’un Sapin, à savoir 10 millions par tête de pipe à cas(s)er…
        Mais bon, c’est pas grave et on ne va pas être jaloux, on a les même en France mais les notre ils sont mieux, si si, y sont cashère !

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • voltigeur voltigeur

        C’est dingue, si tu prends tout ce qui circule,
        c’est impubliable, il y en a trop de chez trop, mais à
        l’évidence on en revient toujours aux mêmes, quand on
        s’est donné la peine de faire un peu le tour.
        C’est décadence, destruction, ingérence, appropriation,
        dépravation, inculture, escroquerie, manipulation à tous les étages.
        Quel que soit le sujet, il va aboutir dans les mêmes auges à porcs,
        affligeant? non normal, la masse est noyée et n’y comprend plus rien,
        cherche t-elle à comprendre d’ailleur? Un bon match, une bibine et vogue la galère…

      • engel

        Je synthétise: « la masse est noyée et n’y comprend plus rien » et « va aboutir dans les mêmes auges à porcs ».

        ..J’ai tout bon?

      • Mata Hari Mata Hari

        Hollandelechcu c’est un cas, mon Cher, il n’est pas né dans le Cher mais il nous coûte cher pour manger de la bonne chair, il mange peut-être casher mais le casher c’est pas cher ! C’est toujours çà de gagné http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Comme il l’est dit dans le billet, j’ai vraiment honte d’être représenté par une bande de criminels qui se permet en plus d’utiliser ce qualificatif pour désigner les gouvernements tiers. Ceux qu’il faut faire tomber coûte que coûte soit pour obéir aux maîtres ou peut-être pour jouer les petits coqs fiers et puissants…

  • Philippe30

    Merci pour ce coup de gueule très juste

    On se demande pourquoi tant de réfugiés en ce moment ?

    Peut être pour influencer les peuples européens afin de préparer une intervention au sol ?

    Tous les commentaires des réfugiés font état des exactions des troupes de Bachar , cela finit par ressembler à des commentaires orientés …

    Philippe

  • Volti..
    Très beau billet, en forme de coup de gueule et tu poses les bonnes questions, ce me semble.
    Alors pourquoi tout ça?
    Mais parce-que c’est bon pour israel, tout simplement.
    La réponse est là qui nous aveugle;
    il faut aller jusqu’au bout de l’horreur et de l’injustice pour l’établissement du grand israel, quitte à mettre le monde entier à feu et à sang.
    Bonne journée Volti..

    • marco marco

      « faites la guerre pour avoir la paix »
      proverbe franc mac

      hollande met ton casque lourd, et va donc en premiere ligne tuer des gens, c’est si bon!
      toi qui aime tant ça!

      le grand israel de gré ou de force
      à quand le troisieme temple?
      tres bonne question!

      • verisheep

        La phrase « Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum » (celui qui désire la paix devrait préparer la guerre) remonte au IVème ou Vème siècle.

        Il faudrait arrêter de voir des francs-maçons partout….

      • Mata Hari Mata Hari

        Si vis pacem, para bellum ! ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
        Mais il est plus facile et plus lucratif de faire la guerre, que de faire la paix !

  • jp31 jp31

    BZzzzz !

    Merci,

    ~Brouillon~

    Puis-que tout est liez
    L’on s’attache à dé-liez
    Ce que par-fois l’on a
    Sous l’Nez ..

    Pour ce repos de fin de semaine :

    Ceux qui sèment
    Ceux qui s’aiment

    Et + , Bien + ..

    http://lesbrindherbes.org/2015/09/19/ceux-qui-sement/

    Fraternellement

    jp31

  • kalon kalon

    T’inquiète pas, Volti, le « mou » est en retard d’une guerre !
    D’ici une ou deux semaines, c’est Poutine qui va s’en occuper et il n’a vraiment pas besoin du « mou » ;-)
    Même Kerry s’est incliné !
    « Washington soutiendra Moscou dans la lutte contre l’EI »
    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150920/1018269410.html#ixzz3mGwPcyZy
    Les sionistes ont laissé tombé « Washington » pour eux, c’était « Vladimir Poutine » ou le désastre, ils ont choisi « Vladimir Poutine » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Et comme par hazard, le prix du baril va augmenter ! ben oui, va falloir trouver du pognon pour réparer tout ce que « Washington » a foutu en l’air depuis 10 ans !

  • kalon kalon

    Avec l’armée Russe et l’armée Syrienne d’un coté et de l’autre, l’armée Irakienne et l’armée Iranienne, je ne laisse pas plus d’un mois pour que ce problème soit résolu !
    Les djihadistes ne peuvent plus espérer qu’une chose: que les Kurdes leur laissent la possibilité de s’échapper vers la Turquie.
    Bien le bonjour, Mr. Erdogan ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • kalon kalon

    Si ce scenario s’exécute, la Turquie, après une période de guerre civile, deviendra un état confédérale et les Kurdes auront leur patrie sous peu ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • kalon kalon

    Avec pour corolaire que Poutine va enfin pouvoir démontrer sur le terrain qu’il vaut mieux ne pas trop se frotter à l’armée Russe, ce qui devrait aider à la résolution du « conflit » Ukrainien.
    Vous avez dit « les Russes sont de très bons joueurs d’échec » ?
    Ben oui, ils sont très bons ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • engel

      Que les dieux t’entendent.

      Mais je crois que tu es bien trop optimiste.

      Si je me fis à leurs manières(historiques) de faire, on risque d’assister à un scénario du type:
      Entente de façade,
      puis bavures/haox/false-flag,
      puis désinformation/diabolisation hystérique,
      puis désolidarisation avec escalade
      … et bouquet final.

      « Quand des traîtres disent te soutenir, prend garde à ton dos. »

  • Trollzilla Trollzilla

    Le malheur de l’homme c’est que depuis tout petit on le conditionne au « Panem et Circenses »…
    D’un point de vue psycho, y a qu’en touchant le fond que l’Homme rebondit, et encore…
    Y en a des tellement rigides que quand ça ping ça s’éparpille façon tonton flingueurs ; on est sur le Tacoma mais non, y en a encore plus qui se tiennent à la rambarde avec d’autant plus d’acharnement que les secousses sont violentes et ils se disent que « jusqu’ici tout va bien ! », oui effectivement, jusqu’ici tout va bien…

    Un mauvais rêve en musique ?
    http://www.youtube.com/watch?v=C_mRN_iq1-k

    Moi je traîne dans le désert depuis plus de 28 jours
    Et déjà quelque mirages me disent de faire demi-tour
    La fée des neiges me suit tapant sur son tambour
    Les fantômes du syndicat des marchands de certitudes
    Se sont glissés jusqu’à ma lune, reprochant mon attitude
    C’est pas très populaire le goût d’la solitude.

    (Refrain)
    Quand t’es dans le désert depuis trop longtemps
    Tu t’demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées
    Du jeu qu’on veut te faire jouer
    Les yeux bandés.

    Tous les rapaces du pouvoir menés par un gros clown sinistre
    Foncent vers moi sur la musique d’un piètre accordéoniste,
    Je crois pas qu’ils viennent me parler des joies d’la vie d’artiste
    D’ l’autre coté ,voilà Caïn toujours aussi lunatique
    Son œil est rempli de sable et sa bouche pleine de verdicts
    Il trône dans un cimetière de vielles pelles mécaniques.

    (refrain)
    Quand t’es dans le désert depuis trop longtemps
    Tu t’demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées
    Du jeu qu’on veut te faire jouer
    Les yeux bandés.

    Les gens disent que les poètes finissent tous trafiquants d’armes
    On est 50 millions de poètes, c’est ça qui doit faire notre charme
    Sur une lune de Saturne mon perroquet sonne l’alarme
    C’est drôle mais tout le monde s’en fout
    Vendredi tombant nul part, y a Robinson solitaire
    Qui m’a dit :  » j’trouve plus mon île, vous n’auriez pas vu la mer  »
    Va falloir que j’lui parle du thermonucléaire.

    (refrain)
    Quand t’es dans le désert depuis trop longtemps
    Tu t’demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées
    Du jeu qu’on veut te faire jouer
    Les yeux bandés.

    Hier un homme est venu vers moi d’une démarche un peu traînante
    Il m’a dit t’as tenu combien de jours, j’ lui est répondu : bientôt 30
    J’ me souviens qu’il espérait tenir jusqu’à 40
    Quand j’lui ai demandé son message, il m’a dit d’un air tranquille :
    Les politiciens finiront tous au font d’un asile
    J’ai compris que je pourrais bientôt regagner la ville.

    (refrain)
    Quand t’es dans le désert depuis trop longtemps
    Tu t’demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées
    Du jeu qu’on veut te faire jouer
    Les yeux bandés.
    (x3)

  • Povtach

    Du moins par la portion du peuple qui a compris le bourbier dans lequel nous entraine :
    Sur ce point particulier je ne suis pas optimiste
    parce que les sondages disent que le peuple est majoritaire pour souhaiter une intervention au sol.
    parce que je suis sûr que c’est en réaction à l’afflux de migrants et non pour stopper la guerre dont la majorité des français se moque hollandement.
    et pour ceux qui ne souhaitent pas cette intervention au sol, ou uniquement par air : c’est parce que çà coûte cher qui va payer, ou parce que évidemment ils ne veulent pas risquer la vie de nos militaires pour un conflit dont ils pensent ne nous regardent pas.

    Ils sont encore trop peu nombreux à évoquer notre complicité.

    Quand on a compris ou commencé à comprendre le bourbier syrien on ne peut pas souhaiter envoyer des troupes au sol, parce que ce n’est pas là que problème doit se résoudre.
    Il est dans l’arrêt du soutien aux terroristes, couper la logistique à travers les pays limitrophes ce qui implique de dénoncer le rôle de la turquie la jordanie et par ricochet france usa etc..
    et on voit bien que personne ne le fait, si j’ai entendu Asselineau sur une radio, qui s’est très bien exprimé sur le sujet.

    Donc si on pouvait afficher les infos de la réinfosphère dans les commentaires des merdias et saboter gentiment leur propagande de l’intérieur comme j’essaie de le faire, çà serait un bonus. Avant que tous les syriens soient morts ou aient quitté le pays.
    donc si quelques uns d’entre vous pouvaient agir de même, les gens seraient moins naifs.
    çà n’a rien à voir avec du spam, c’est de l’info sérieuse, un commentaire de qualité. comparé aux propos majoritairement tenus qui sont souvent insultants, çà n’a rien de dérangeant, personne ne force les gens à les lire pas plus que les autres commentaires.

    Je peux pas fournir tous les merdias de france tout seul. Pour que ce soit confortable et peu contraignant en temps, il faudrait une 50aine de personnes. et pas que pour la syrie mais c’est le problème le plus grave actuellement.

    Combien ya til de visiteurs unique du blog par jour ?
    10.000 ? j’arrive pas à en convaincre 50 de l’utilité de réinformer d’une façon différente d’un blog.

    • Povtach

      Vsiblement je suis pas un organisateur ou un meneur d’hommes, çà se confirme, je le savais et çà m’arrange, j’en ai pas l’âme c’est certains.

      Personne pour m’aider à aider les syriens à retrouver la paix ?

      • socoa

        Il suffit d’aller lire les commentaires sur les merdias mainstream pour se rendre compte que t’es pas le seul à l’ouvrir povtach, et ce malgré la censure. (Faut reconnaitre aussi que de voir passer 4 coms sur 5 à la trappe de la censure c’est un peu découragent…)
        Quant aux sondages ils sont complètement bidonnés, plus personne n’y accorde aucun crédit. Demande autour de toi et tu verras si 50% de ceux que t’interroge sont pour l’intervention militaire de la France en Syrie ou pas. Même pas 10 % te répondrons que oui. Reprendre à son compte ce genre de sondage c’est propager le mensonge. C’est comme les sondages qui disent que plus de la moitié des français souhaitent accueillir les milliers de migrants. C’est de l’enfumage tout ça. Cet article le démontre!

    • Povtach

      Je crois pas que les blogueurs de la réinfosphère travaillent aussi dur pour le plaisir de voir venir du monde sur leurs sites.
      C’est pour que les gens ne soient plus dupes des mensonges et pour empêcher les actes malveillants de nos dirigeants qui nécessitent un peuple ignorant de la réalité.

      Pour récompenser le travail de Benji et volti, la meilleure chose à faire c’est que çà se concrétise quelque part en actes visibles.
      Comme une réinformation qui sort de la réinfosphère pour toucher le grand public

      • voltigeur voltigeur

        Tu n’as aucune chance sur les grands médias qui filtrent,
        tout ce qui n’est pas la pensée unique.
        C’est toute une stratégie que de poser les questions qui dérangent,
        sans se faire censurer.. Bon courage! :)

      • Povtach

        Il y a de la stratégie mais çà va.
        et c’est grâce à la médiocrité de certains messages et de ceux qui se plaignent d’être censurés que la censure n’est pas si dure que çà.
        Notamment poster des infos qui proviennent de médias étrangers mais occultés par les nôtres.
        Comme je l’avais expliqué j’avais fait quelques statistiques, 1/3 des messages passent sur les médias qui censurent le plus.
        Et bien c’est déjà très bien.

      • voltigeur voltigeur

        C’est celui qui poste qui doit en avoir une pour
        mettre des liens ou des infos, que les médias occultent,
        pour justement que la propagande étatique soit la seule
        en lice. Mais il y en a qui commencent à se poser des questions,
        c’est pas plus mal. Ils ont fait une grossière erreur en ciblant
        les sites soi disant, d’extrême droite ou conspis, beaucoup sont
        venus voir et ont pris racine. :)

      • Povtach

        Apparemment l’oligarchie surveille un peu ce que vous faites, mais ils vous laissent tranquille, ils espèrent que vous resterez des médias marginaux avec une petite communauté de gens loufoques.
        Le problème c’est quand l’audience d’un site comme E&R fdesouche ou autre devient plus importante que certains sites de quotidiens régionaux.
        La diabolisation se met en route, via des articles et reportages, et la persécution judiciaire. soral et le type de fedesouche s’en prennent plein la tete, enfin surtout soral, l’autre s’est mieux protégé, il ne s’exprime pas ou peu, il n’est meme pas officiellement le responsable du site qui se trouve en inde.

        Est ce qu’on a un expat qui connait quelqu’un qui pourrait prendre la responsabilité du contenu du site LME ?, dans un pays sans accord d’extradition avec la france :)

      • Povtach

        ils arrivent à les intimider suffisamment pour qu’ils cessent leur activité.
        ce faisant ils attirent l’attention sur les infos contenues de ces sites et montrent leur vrai visage. obtenant un résultat inverse.
        mais ils n’ont pas le choix c’est quitte ou double.

        C’est pour çà que provoquer et contester la propagande est utile. susciter des réactions des journaopes est positif, on les amène sur notre terrain. Ils sont obligés de réfuter les infos que vous donnez, débunk désintox et c’est délicat à réussir quand c’est vous qui avez raison.
        C’est utile que les infos de la réinfosphère apparaissent dans leurs merdias.

      • Povtach

        Esprit Charlie es-tu là? : Comparatif du taux de censure de 16 médias français.
        Un commentaire identique a été posté dans la même période dans différents médias français sous des articles aux sujets relativement similaires.
        L’opération a été renouvelée de nombreuses fois (100) afin d’obtenir une moyenne significative. Les commentaires refusés par la modération du média ont été comptabilisés.
        – % de commentaires refusés :
        Le Parisien : 68%
        France Info : 68%
        BFMTV : 66%
        Figaro : 59%
        La Dépêche : 58%
        Metronews : 58%
        Libération : 42%
        Le JDD : 34%
        Challenges : 33%
        Sud Ouest : 29%
        Europe1 : 26%
        Midi Libre : 25%
        France TV Info : 21%
        L’Obs : 20%
        20 Minutes : 10%

        16.Yahoo : 0%
        Bien qu’il existe un biais relatif à « l’admissibilité » des commentaires testés, la comparaison des taux de « modération » entre médias reste révélatrice.
        Yahoo fait figure d’exception. Pour 1/3 des médias testés, presque 2/3 des commentaires sont refusés.
        Il s’agit le plus souvent d’informations provenant de journalistes indépendants ou de médias étrangers, occultées par la presse française, mais relayées par les nouveaux médias alternatifs. 06/2015

      • Povtach

        comme je suis seul et que certains sujets les plus importants sont peu traités comme la guerre en syrie.
        je passe 3 fois sur le meme article d’un merdia qui s’intéresse peu à la question. en pensant que statistiquement si le taux max de censure est de 2/3, j’en ai au moins 1 qui sera publié.
        Parfois j’ai les 3 qui sont publiés :) Sur un article qui a attiré peu de monde car aucun commentaire.
        Alors c’est marrant d’avoir que des commentaires de réinfo sur un meme article, comme si tous les gens étaient conscientisés et étaient partis sur LME. Et que seul les militants de la réinformation restent pour faire de la maintenance.
        Mais c’est rare, quand je vois que j’en ai déjà 2 publiés je passe, pour pas « spammer » justement.

      • rouletabille rouletabille

        Pourquoi tu t’énerves ?

        Fait comme nous les ME ,met des liens ,simplifie,ne nous asphyxie pas avec 10 commentaires en queue leu leu.
        amicalement
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Povtach

        Bjour.
        je m’énerve pas là, qu’est ce que vous avez à m’agresser sans arrêt.
        tu fais référence à ma série d’hier ? et quoi je l’ai fait qu’une fois, j’ai pas l’intention de recommencer vu l’effet que çà peut avoir.
        vous êtes bien tatillon sur la forme et peu sur le contenu et les réactions que celà devrait susciter.
        J’étais ME ptetre bien avant toi. çà fait 7-8ans je visite régulièrement le site.
        Amicalhypocritement vôtre.

      • Povtach

        Si vous êtes d’accord avec ce coup de gueule.
        Qui reflète très bien mon ressenti sur le sujet.
        Il serait utile pour aider le peuple syrien que les gens soient au courant de la responsabilité de nos dirigeants.
        Si vous n’êtes pas chaud pour distribuer des tracts, manifester signer des pétitions, tout genre de protestation qui montre que vous êtes opposé, mais pas en mesure de convaincre.
        Vous pourriez plus utilement diffuser de la réinformation dans les merdias qui formatent les gens et leur font accepter les crimes de nos dirigeants par ignorance.

      • voltigeur voltigeur

        Pour l’instant ça fonctionne, espères que ça dure,
        ils ont des modos formatés à certains paramètres, pour peu
        qu’il y en ait un qui contrôle un de tes liens, tu es grillé
        s’il est dans sa liste « à éviter »

      • Povtach

        Ben çà fait un moment que je poste des messages, comme je suis seul on en voit pas trop les effets.
        Mais j’ai rarement du changer de compte pour cause de censure totale.

        En parlant de modo, est ce qu’on a des articles expliquant comment ils travaillent.
        Evidemment il y a des sujets, des mots clés qui sont difficiles mais par la bande on peut faire comprendre beaucoup de choses sans porter des accusations franches.

    • Povtach

      Je pourrais bien continuer mon ptit bonhomme de chemin tout seul, en attendant que les graines de mon exemple germent et fassent des émules en se reproduisant tout seul.
      Mais le processus est trop lent et l’actu m’inquiète beaucoup. Sinon je vous solliciterais pas.
      Quand je vois qu’il y a encore 40-50% pour continuer de voter pour l’umps après toutes ces trahisons graves, c’est du jamais vu ou jamais su auparavant. mais aujourd’hui c’est su et çà aurait du provoquer au minimum une réaction de rejet et faire émerger des nouveaux partis et des nouvelles personnes plus proches de l’intérêt général.
      au minimum avant de vouloir changer de système anarchie monarchisme… c’est loin.

      • socoa

        Encore une fois ils ne veulent rien dire ces sondages. 50% umps, 30% fn et 20 % mélanchon si il n’y a pas d’autre choix.
        TU préfère quoi toi? la peste ou le choléra? 50 / 50 ?

    • Povtach

      On ne peut décemment pas laisser les merdias proférer des mensonges qui causent la mort de milliers d’enfants.
      On a la possibilité, encore, pour combien de temps ?, d’exprimer notre opposition dans les messages.
      c’est dommage de ne pas en profiter.

  • Povtach

    Le CERN et la tentative d’ouverture d’une porte dimensionnelle … 60commentaires.
    Le billet du jour : Syrie. CA SUFFIT !… 40 et j’en ai posté 10 au moins.
    c’est bon çà suffit, j’arrête les frais. je reviendrai dans 6 mois le contexte sera ptetre plus favorable.

  • fliouguer

    « La Russie a défendue dans le temps les chrétiens orthodoxe. La France était censée depuis François premier défendre les autres minorités chrétiennes. Malheureusement qui est ce qui les défend, c’est la Russie et pas la France. » Bassam Tahhan
    http(s)://youtu.be/9a7_4QHmBos?t=2205

  • kalon kalon

    Benji, je lis et j’analyse les commentaires de « povtache » depuis deux ou trois jours !
    IL encombre ton blog http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • voltigeur voltigeur

      Sois tolérant :) il cherchait de l’aide et a
      tenté d’expliquer sa stratégie. On ne peut pas dire
      que ça a été payant. Même moi j’ai saturé, avant d’avoir
      compris la démarche qui vaut ce qu’elle vaut, mais qui a
      le mérite d’exister.

  • kalon kalon

    Les conseillers de Vladimir Poutine lisent ton blog, Benji,
    je te l’ai dit il y a quelques années !
    Tu vois, quelque part, tu nous a aidé !
    Merci! à vous ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Cela reste un jeu pour ceux qui ont le pouvoir, pour nous aussi, c’est un jeu !
    Je te remercie d’avoir pu employer ton « blog » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • kalon kalon

    Tu vois, Benji, Vladimir Poutine n’est pas un Dieu, c’est un homme qui respecte ceux qui y croient.
    Il n’existe que pour la fierté des Russes et il sait que sa vie est en danger !
    Sa vie, oui, mais pas la fierté des Russes !
    Il a redresser ses amis en leur faisant comprendre qu’ils étaient des hommes !
    Combien d’hommes existe’ il aujourd’hui encore en France que pour se sentir fier d’être Français ? Dans les mois qui viennent, la Russie va montrer son pouvoir et ce pouvoir est appuie par les vrais puissances !
    demain sera différent d’aujourd’hui !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif