Loi santé: nouvelle grève des médecins le 3 octobre

Si les médecins annoncent une grève à répétition à partir du 03 Octobre, c’est pour dénoncer et tenter de faire capoter le passage d’une loi hautement controversée: la loi Touraine. Si celle-ci bénéficie des mêmes appuis que la loi Macron qui ressemble plus à une trahison méprisant au plus haut point la notion de démocratie, alors nous ne pouvons que nous inquiéter, car cette loi suit les mêmes orientations que la loi Macron, la suppression des verrous nous protégeant pour mettre en place le traité transatlantique.

Bref, cette mascarade nous promettant des évolutions positives ne servira en aucun cas la France ni ses intérêts, mais uniquement ceux de la finance, TAFTA oblige…

B2qb1-8CUAAtSKDSource de l’image: Scoopnest.com

Les blouses blanches ne décolèrent pas. Pour lutter contre la loi santé, portée par la ministre Marisol Touraine, quatre organisations syndicales de médecins ont menacé de fermer leurs cabinets à compter du 3 octobre, pour une durée illimitée.

Ils n’ont pas dit leur dernier mot. Pour rappeler au gouvernement leur volonté de voir abroger la loi santé, portée par la ministre Marisol Touraine, quatre syndicats de médecins ont appelé à l’arrêt des soins le 3 octobre prochain, sans limite dans le temps. La Fédération des médecins de France (FMF), l’Union française pour une médecine libre (UFML), le Syndicat des médecins libéraux (SML) et le Bloc, qui représente les médecins spécialistes, ont ainsi menacé de « mener des actions de septembre à décembre jusqu’à obtenir le retrait de la loi ». Afin d’étendre le mouvement, « nous négocions actuellement avec les médecins urgentistes et le personnel hospitalier pour qu’ils rejoignent le mouvement », a indiqué vendredi 28 le président du  SML, Eric Henry.

La principale pomme de discorde: la généralisation du tiers-payant (la dispense de frais lors d’une consultation, NDLR) qui doit être étendu à tous les patients d’ici fin 2017. Les praticiens craignent ainsi des lourdeurs administratives et des problèmes d’impayés par l’assurance maladie et les complémentaires santé.

Pour les professionnels de santé, la généralisation du tiers-payant menace aussi directement le secret médical et risque d’avoir pour conséquence une commercialisation des données du patient.

Article en intégralité sur France Soir

À l’heure actuelle, nous en revenons systématiquement au TAFTA, la grande majorité des décisions politiques allant dans ce sens, et aucunement pour protéger le pays, ses valeurs, ainsi que nos acquis. Le 10 Mars 2015, Nicole Delépine oncologue-pédiatre ayant fait une conférence à voir absolument sur le cancer, s’est rendue dans les studios de MétaTV pour nous expliquer la réalité qui se cache derrière les promesses soit-disant bénéfiques à notre pays, preuve que le problème est connu et dénoncé depuis plusieurs mois déjà, et combien de médecins se sont joint à elle à l’époque pour dénoncer cela?

Nicole Delépine Pédiatre et Cancérologue de renom dénonce la loi Touraine en préparation par le gouvernement.

Ce nouveau plan concernant la santé va parachever l’oeuvre de ses prédécesseurs dans la privatisation totale de la sécurité sociale et la mise sous tutelle de tous les médecins face aux laboratoires pharmaceutiques qui exerceront un contrôle encore plus important sur les prescriptions et le travail des médecins.

La Libre Antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur www.metatv.org

La suite des vidéos est disponible directement sur le site Metatv.org

Les médecins ont décidé de faire grève, assez tardivement soit-dit en passant, sachant que l’impact risque d’être réduit puisqu’à l’heure actuelle, ce sont les méthodes de voyous qui fonctionnent comme l’a déjà prouvé l’actualité à plusieurs reprises, pas les grèves…

3 commentaires

  • SURICATE

    S’ils profitaient de cette GREVE pour se joindre dès le 3 SEPTEMBRE à celle des Paysans.

    « Crise des éleveurs : 1000 tracteurs dans Paris le 3 septembre 2015 ». Quel « BORDEL » !

    Je viens de lire ce matin à l’aube que des Français vont accompagner les Paysans ce même jour. Si tout TIENT bon dans ces promesses de descente dans les rues ce jour-là, il y aura certainement du RIFIFI dans l’air parisien.

    Que CAZENEUVE, LA FOLL et VALLS se félicitent !

    Cazeneuve quant à lui doit déjà serrer les fesses. Et pour lui y’aura d’la rumba dans l’air ce 3 SEPTEMBRE ! Son costard risque fort d’être de travers.

  • Oui mais voilà, si les paysans c’est le 03 09, les toubibs, c’est le 03 10. Un mois d’écart, c’est beaucoup.
    Et puis… paysans et médecins, ce n’est pas la même caste sociale…
    Comme ils ne se battent pas pour la même cause, ce serait une curieuse manif que ce mélange.
    Attention car les paysans, ce ne sont pas des tendres. Les toubibs n’enquiquineront que les clients. Les paysans ne s’arrêteront pas aux leurs. Il y a a du fumier dans l’air…

    Et après tout, c’est peut-être le moment de commencer à se soigner autrement, d’apprendre à se prendre en main, d’acquérir de nouvelles connaissances.